translate/traducteur
Derniers sujets
je me suis fais rentré dedans par un poteau...
Page 1 sur 1 • Partager •
je me suis fais rentré dedans par un poteau...
en béton le poteau.
en vrai, la C4 (berline) rate sa sortie de la cours, et touche le poteau avec le coté droite.
bilan :
portière avant rayée (légerement), portière ARD enfoncée (à changer) et bas de caisse à redresser (20-30 cm)...
je suis comptable avec deux mains gauches, il est hors de question que j'intervienne personnellement, je dois aller chez un carrossier.
quelqu'un a-t-il une idée du coût de l'opération (ça ne passera pas par mon assureur)?
est-ce qu'il faut mieux faire l'intervention en province ou en banlieue parisienne?
merci à tous pour vos réponses et votre soutien moral.
@+
en vrai, la C4 (berline) rate sa sortie de la cours, et touche le poteau avec le coté droite.
bilan :
portière avant rayée (légerement), portière ARD enfoncée (à changer) et bas de caisse à redresser (20-30 cm)...
je suis comptable avec deux mains gauches, il est hors de question que j'intervienne personnellement, je dois aller chez un carrossier.
quelqu'un a-t-il une idée du coût de l'opération (ça ne passera pas par mon assureur)?
est-ce qu'il faut mieux faire l'intervention en province ou en banlieue parisienne?
merci à tous pour vos réponses et votre soutien moral.
@+

rené©1953- Messages: 66
Re: je me suis fais rentré dedans par un poteau...
Bonjour,
Si tu es assuré tous risque voit avec ton assureur pour le montant de la franchise, ca peut-être toujours mieux que de payer toute les réparations.
Si tu es assuré tous risque voit avec ton assureur pour le montant de la franchise, ca peut-être toujours mieux que de payer toute les réparations.

citroencx45- Messages: 592
eh bien c'est ballot
- temps que c'est de la tole froissée c' est pas grave
je te conseil de faire faire plusieurs devis et de te renseigne au près de ton assurance de combien serai ta franchise en cas de constat.
-les travaux de carrosserie peuvent etre cher assez rapidement.
le taux de main d'oeuvre est souvent moins chere en province, donc les prix plus attractif.
tiens nous au courant.
- temps que c'est de la tole froissée c' est pas grave
je te conseil de faire faire plusieurs devis et de te renseigne au près de ton assurance de combien serai ta franchise en cas de constat.
-les travaux de carrosserie peuvent etre cher assez rapidement.
le taux de main d'oeuvre est souvent moins chere en province, donc les prix plus attractif.
tiens nous au courant.

fanouperso- Messages: 165
demande aussi a ton assureur , meme s il ne prend pas en charge, si a des reparateurs agrés et va voir la bas en disant que c est ton assureur qui t envoie car il fait du bon boulot ( ca peut marcher...)
tof
tof

tof- Admin

salut,
la personne qui conduisait n'avait jamais eu d'accident depuis 30 ans.
la C4 venait d'avoir 5 ans, donc à mon échéance du 31/07, sous la ferme pression de la conductrice, je l'ai faite passer de "tous risques" à "tiers".
grace au changement, on va économiser environ 85.00 euros par an (7 euros par mois, un paquet et demi de cigarettes).
l'accident à eu lieu le 10 août.
JE SUIS VERT!
pas à cause de l'accident, ça peut arriver. (j'ai plié un lite-ace toyota, grave grave, en 1990. 3 tonneaux. on aurait dit un cabriolet mercedès), mais à cause du cassage de pieds pendant 6 mois "tu n'oubieras pas de changer l'assurance de la C4, tu n'oublieras pas..."
j'ai déjà fait faire un devis, par un carrossier agréé par mon assureur : plus de 1600.00 euros.
oui, je vais voir à la campagne, j'ai une vieille bicoque en picardie (limite champagne).
enfin, si vous connaissez un professionnel, pas trop cher... la quète continue, je me donne jusqu'à la fin du mois.
merci
@+
la personne qui conduisait n'avait jamais eu d'accident depuis 30 ans.
la C4 venait d'avoir 5 ans, donc à mon échéance du 31/07, sous la ferme pression de la conductrice, je l'ai faite passer de "tous risques" à "tiers".
grace au changement, on va économiser environ 85.00 euros par an (7 euros par mois, un paquet et demi de cigarettes).
l'accident à eu lieu le 10 août.
JE SUIS VERT!
pas à cause de l'accident, ça peut arriver. (j'ai plié un lite-ace toyota, grave grave, en 1990. 3 tonneaux. on aurait dit un cabriolet mercedès), mais à cause du cassage de pieds pendant 6 mois "tu n'oubieras pas de changer l'assurance de la C4, tu n'oublieras pas..."
j'ai déjà fait faire un devis, par un carrossier agréé par mon assureur : plus de 1600.00 euros.
oui, je vais voir à la campagne, j'ai une vieille bicoque en picardie (limite champagne).
enfin, si vous connaissez un professionnel, pas trop cher... la quète continue, je me donne jusqu'à la fin du mois.
merci
@+

rené©1953- Messages: 66
bonjour, un collegue lui est arrive a peut etre la meme chose avec son c4 mais cote gauche ( c est a dire changement de porte arriere et redressage du passage de roue) pris en charge par son assurance la facture est monte a 1500euros.
La porte seule a coutee 985euros ( produit, main d oeuvre et la porte compris )
mais a mon avis c est moins cher en province et pour payer encore moins cher il faut trouver un peintre au black
La porte seule a coutee 985euros ( produit, main d oeuvre et la porte compris )
mais a mon avis c est moins cher en province et pour payer encore moins cher il faut trouver un peintre au black
ds3- Messages: 26
en gros 18 ans sans accidents et tu recupere ta mise
plus serieusement, as tu une école de carrosserie à coté de chez toi, renseigne toi ça peut valoir le coup, en general tu ne paye que les pieces et fourniture de peinture
plus serieusement, as tu une école de carrosserie à coté de chez toi, renseigne toi ça peut valoir le coup, en general tu ne paye que les pieces et fourniture de peinture

c est vrai que l ecole de carrosserie serait l ideal surtout au niveaux prix et le travail est bien fait
la seule difference est le temps d attente qui est plus long
la seule difference est le temps d attente qui est plus long
ds3- Messages: 26
Houuuu...
bin là, ptit gars, prépare toi à sortir l'oseille de la boite à biscuit...
Je viens de donner dans ce domaine...
Bon. Pas d'affolement. Restons calmes...
Avec des photos, ce serait plus facile. Mais. pour ce que j'en sais, et ça n'engage que moi,
Zen j'ai dit.
Pour la porte griffée, 500 maxi. la porte HS, Prévois 1000.
Pour le bas de caisse, autrement dit, le longerons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
ça ne se redresse pas. Changement obligatoire. Et quand tu le coupe, c'est comme de poser une CX sur trois points...ça vrille. Je serais pour un marbre. Pas qu'elle soit déformée, mais une fois coupé, si.... =1500.
Donc. 500+1000+1500=3000.
Mais je souhaite me tromper.
A savoir qu'une tel réparation laisse des traces, si c'est fait a la vas vite. Et pour une auto aussi jeune, c'est pas bon.
Autant y mètre le prix chez un pro qui te donne une garantie. (corrosion, soudure, et peinture).
PS : N'écoute pas. Mais tend qu'elle n'as pas dix ans, reste en TR....
Imagine que tu freine au panneau "trop tard" derrière (peu importe). Tu explose les airbags, et toute la face avant est en vrac. 7800e de réparation. Tu fait quoi? En TR, elle reste financièrement réparable, sauf si je me trompe sur la valeur vénale de l'auto, mais si tu est au tiers, tu te prends quand même le malus, et tu n'as plus de voiture. Parce-que les 7800, tu devras quand même les sortir si tu souhaite garder ta voiture. Et en plus, tu devras payer une expertise, avec les factures des professionnels qui l'aurons réparée, avec un CT 0défault, pour avoir le droit de rouler avec ta voiture. Sinon, ta Carte grise est bloquée en préfecture....
bin là, ptit gars, prépare toi à sortir l'oseille de la boite à biscuit...
Je viens de donner dans ce domaine...
Bon. Pas d'affolement. Restons calmes...
Avec des photos, ce serait plus facile. Mais. pour ce que j'en sais, et ça n'engage que moi,
Pour la porte griffée, 500 maxi. la porte HS, Prévois 1000.
Pour le bas de caisse, autrement dit, le longerons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
ça ne se redresse pas. Changement obligatoire. Et quand tu le coupe, c'est comme de poser une CX sur trois points...ça vrille. Je serais pour un marbre. Pas qu'elle soit déformée, mais une fois coupé, si.... =1500.
Donc. 500+1000+1500=3000.
Mais je souhaite me tromper.
A savoir qu'une tel réparation laisse des traces, si c'est fait a la vas vite. Et pour une auto aussi jeune, c'est pas bon.
Autant y mètre le prix chez un pro qui te donne une garantie. (corrosion, soudure, et peinture).
PS : N'écoute pas. Mais tend qu'elle n'as pas dix ans, reste en TR....
Imagine que tu freine au panneau "trop tard" derrière (peu importe). Tu explose les airbags, et toute la face avant est en vrac. 7800e de réparation. Tu fait quoi? En TR, elle reste financièrement réparable, sauf si je me trompe sur la valeur vénale de l'auto, mais si tu est au tiers, tu te prends quand même le malus, et tu n'as plus de voiture. Parce-que les 7800, tu devras quand même les sortir si tu souhaite garder ta voiture. Et en plus, tu devras payer une expertise, avec les factures des professionnels qui l'aurons réparée, avec un CT 0défault, pour avoir le droit de rouler avec ta voiture. Sinon, ta Carte grise est bloquée en préfecture....

papadiesel- Messages: 101
bravo papadiesel
" LA VOIE DE LA RAISON A PARLEE "
" LA VOIE DE LA RAISON A PARLEE "

Sauf qu'un bas de caisse n'a jamais été un longeron.

bebert59- Messages: 250

bebert59 a écrit:Sauf qu'un bas de caisse n'a jamais été un longeron.
Comme dirai Jean luc : Ca se discute !!
un longeron est une piece maitresse de la structure de la caisse ! il est composé (la plupart du temps) de deux pieces de tole formée et soudée ensemble de facon a creer une sorte de caisson servant a rigidifier la caisse !
Role d'un bas de caisse !!
Donc, on peut dire que c'est un longeron .
D'ailleurs, le ct parle de "longeron de bas de caisse" !
Les longerons avants et arrieres sont souvent prevus pour etre reparé, redressé, voire partiellement remplacés !
Le constructeur prevoit rarement le redressage d'un bas de caisse !
voila !!!
Bises du sud !!

GS1015- Messages: 349
Les longerons avants et arrieres sont souvent prevus pour etre reparé, redressé, voire partiellement remplacés !
Les longerons avants et arrières : ça, c'est en avant et en arrière de l'habitacle.
Le constructeur prévoit rarement le redressage d'un bas de caisse ! Là, c'est sous les portes.
Et comme je l'ai dis plus haut, même si ça ne contribue pas directement à la fiabilité de la voiture,
C'est indissociable de sa rigidité. Donc de sa fiabilités en tenue de route.
A Savoir que la coque d'une CX n'est autoporteuse qu'avec son faut châssis.
les deux dissociés, se vrillent a la mains.
C'est un procédé très intime.
Le faut châssis assure l'écartement entre les unîtes avant et arrière, et la caisse assure la stabilité longitudinale, et latérale de l'ensemble.
Les longerons avants et arrières : ça, c'est en avant et en arrière de l'habitacle.
Le constructeur prévoit rarement le redressage d'un bas de caisse ! Là, c'est sous les portes.
Et comme je l'ai dis plus haut, même si ça ne contribue pas directement à la fiabilité de la voiture,
C'est indissociable de sa rigidité. Donc de sa fiabilités en tenue de route.
A Savoir que la coque d'une CX n'est autoporteuse qu'avec son faut châssis.
les deux dissociés, se vrillent a la mains.
C'est un procédé très intime.
Le faut châssis assure l'écartement entre les unîtes avant et arrière, et la caisse assure la stabilité longitudinale, et latérale de l'ensemble.

papadiesel- Messages: 101
Page 1 sur 1