acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Aide démarrage XM V6
Dim 15 Oct - 20:58 par XM_V6_24_Exclu

» AMI SUPER !
Sam 14 Oct - 21:49 par robert48

» question sur les modèles citroen
Sam 14 Oct - 21:34 par robert48

» ami super vert argenté
Sam 14 Oct - 21:27 par robert48

» voitures francaises collection hachete
Sam 14 Oct - 21:21 par robert48

»  me voila robert48
Sam 14 Oct - 21:14 par robert48

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Jeu 12 Oct - 7:44 par traction pour jean moulin

» Les C5 PhaseI et II
Ven 6 Oct - 6:56 par Jean Claude

» Nouveaux membres
Jeu 5 Oct - 17:27 par Olivierm 2B

» présentation philippe 36
Mer 4 Oct - 10:12 par citroencx45

» Bacchus mon Tissier
Dim 1 Oct - 17:12 par yrian

» SourcedeJavel
Ven 22 Sep - 21:51 par SourcedeJavel

» 7èmes citronnades
Mar 12 Sep - 13:18 par Citronnades

» Présentation papi42
Lun 11 Sep - 7:00 par Jean Claude

» itinéraire proposé par le gps
Jeu 7 Sep - 17:28 par Danablain

» Park Assist NV C4 picasso
Mar 5 Sep - 7:46 par Danablain

» torpedo B14F 1927
Mer 30 Aoû - 9:00 par citroencx45

» Présentation
Sam 26 Aoû - 18:10 par Danablain

» Présentation Nico02 (retour)
Mer 21 Juin - 18:36 par Nico02

» Adieu monde cruel !
Mer 7 Juin - 13:24 par Benito

GAZOLINE

LA CITROEN XSARA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA CITROEN XSARA

Message par tof le Dim 24 Oct - 15:24

La Citroën Xsara est un modèle d'automobile de la gamme moyenne produite à partir d'août 1997.

Remplaçante de la Citroën ZX et reprenant la plate-forme de celle-ci, ses moteurs essence vont de 1 360 cm³ à 1 998 cm³ (pour le modèle VTS 167 ch) et les Diesel de 1,9D (162 km/h et 0 à 100 km/h en 15 secondes) à 1,9TD (180 km/h et 0 à 100 km/h en 12,3 secondes) et plus tard du 1,4 HDi au 2,0 HDi. C'est une berline agréable et bien présentée, dont les suspensions étaient très souples sur les premiers modèles (sauf sur la sportive Xsara VTS 167 ch), desservant le comportement au profit d'un confort très élevé. Certains trouvent son train arrière autodirectionnel trop vif, gage en réalité d'une incontestable agilité.[réf. nécessaire]

Son dérivé monospace, le Xsara Picasso, est l'un des plus vastes monospaces moyens ; grande largeur et vaste coffre, proche d'une berline.

La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break fut produite jusqu'en 2006. Elle a été produite à Rennes et à Madrid

Histoire

* Janvier 1998 : Commercialisation de la Xsara 3 portes
* Septembre 2000 : Xsara phase II : nouveau capot, feux arrières et coffre
* À partir d'octobre 2000, la face avant a été modifiée avec des projecteurs plus grands et une nouvelle calandre avec de grands chevrons, le tout donnant un aspect plus massif, un hayon amélioré au niveau de la commande d'ouverture (dure et peu pratique sur l'ancien modèle) et elle a reçu les commodos de la Citroën C5. Sa suspension a été affermie, sa présentation a été également simplifiée avec des contreportes en plastiques durs en remplacement des plastiques moussés des premiers modèles.
* Février 2003 : Restylage : Nouveaux boucliers avant incorporant les anti-brouillards
* 2004 : Arrêt de la production des Xsara 3 et 5 portes
* 2006 : Arrêt de la production des Xsara break

source wikipedia

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum