acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» 8èmes Citronnades
Mer 20 Juin - 10:07 par Citronnades

» presentation
Mar 19 Juin - 21:02 par motardafond

» AMI 8 CLUB 72 !
Lun 18 Juin - 12:13 par motardafond

»  me voila robert48
Dim 17 Juin - 9:15 par motardafond

» Bony - chauffard mou du 86
Jeu 14 Juin - 15:16 par Jean Claude

» Photos de mes CX
Jeu 31 Mai - 16:24 par yrian

» Bientôt en X3
Mar 29 Mai - 16:36 par Jean Claude

» ami super vert argenté
Lun 28 Mai - 11:30 par robert48

» Bacchus mon Tissier
Jeu 24 Mai - 16:01 par zztoptrd

» CX 2000 10/74
Jeu 24 Mai - 15:45 par zztoptrd

» Bonjour à tous !
Lun 21 Mai - 10:25 par Olivierm 2B

» Bonjour Philippe dans le 28
Lun 21 Mai - 10:06 par Falko28

» Jumper: Silent bloc triangle : doute...
Jeu 17 Mai - 9:11 par ddj

» bonjour a tous
Ven 4 Mai - 21:10 par Olivierm 2B

» Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Ven 4 Mai - 21:05 par Olivierm 2B

» J'me présente .
Mer 11 Avr - 14:43 par morvan58

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mer 28 Mar - 8:41 par traction pour jean moulin

» en quête de bon conseils
Lun 19 Mar - 13:33 par Ami Jeff

» Bonjour des Hauts de France
Lun 19 Mar - 13:27 par Ami Jeff

» Bonjour a tous
Dim 11 Mar - 10:20 par Jean Claude

GAZOLINE

LA CITROEN XSARA

Aller en bas

LA CITROEN XSARA

Message par tof le Dim 24 Oct - 15:24

La Citroën Xsara est un modèle d'automobile de la gamme moyenne produite à partir d'août 1997.

Remplaçante de la Citroën ZX et reprenant la plate-forme de celle-ci, ses moteurs essence vont de 1 360 cm³ à 1 998 cm³ (pour le modèle VTS 167 ch) et les Diesel de 1,9D (162 km/h et 0 à 100 km/h en 15 secondes) à 1,9TD (180 km/h et 0 à 100 km/h en 12,3 secondes) et plus tard du 1,4 HDi au 2,0 HDi. C'est une berline agréable et bien présentée, dont les suspensions étaient très souples sur les premiers modèles (sauf sur la sportive Xsara VTS 167 ch), desservant le comportement au profit d'un confort très élevé. Certains trouvent son train arrière autodirectionnel trop vif, gage en réalité d'une incontestable agilité.[réf. nécessaire]

Son dérivé monospace, le Xsara Picasso, est l'un des plus vastes monospaces moyens ; grande largeur et vaste coffre, proche d'une berline.

La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break fut produite jusqu'en 2006. Elle a été produite à Rennes et à Madrid

Histoire

* Janvier 1998 : Commercialisation de la Xsara 3 portes
* Septembre 2000 : Xsara phase II : nouveau capot, feux arrières et coffre
* À partir d'octobre 2000, la face avant a été modifiée avec des projecteurs plus grands et une nouvelle calandre avec de grands chevrons, le tout donnant un aspect plus massif, un hayon amélioré au niveau de la commande d'ouverture (dure et peu pratique sur l'ancien modèle) et elle a reçu les commodos de la Citroën C5. Sa suspension a été affermie, sa présentation a été également simplifiée avec des contreportes en plastiques durs en remplacement des plastiques moussés des premiers modèles.
* Février 2003 : Restylage : Nouveaux boucliers avant incorporant les anti-brouillards
* 2004 : Arrêt de la production des Xsara 3 et 5 portes
* 2006 : Arrêt de la production des Xsara break

source wikipedia

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum