translate/traducteur
Derniers sujets
Une GS Pallas pour le BAC.
+11
papadiesel
Visa34
ancien
luca3a
GS1015
Olivierm 2B
harypot
Bob59
vincent
sebtiahugo
tof
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Une GS Pallas pour le BAC.
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais recommencer l'opération "carotte" pour mon deuxième fils.
Comme ça a très bien marché pour le premier, pourquoi ne pas continuer?
Même si les résultats scolaire du second sont très satisfaisant, il aura droit lui aussi à sa "carotte".
Je lui avais promis une DS, mais comme les prix grimpent, et ne sont pas près de redescendre, ce sera donc une GS.
Je vous rassure, il aime bien cette voiture.
Il faudra qu'il attende que je m'y mette, car une autre 2cv attend son tour.
C'est donc une GS 1220 Pallas de 1978.
Elle est bleu régate, avec des vitres teintées et affiche 106000 km.
Elle ne présente pas très bien pour l'instant, mais n'est pas aussi vilaine qu'elle en à l'air.
A suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais recommencer l'opération "carotte" pour mon deuxième fils.
Comme ça a très bien marché pour le premier, pourquoi ne pas continuer?
Même si les résultats scolaire du second sont très satisfaisant, il aura droit lui aussi à sa "carotte".
Je lui avais promis une DS, mais comme les prix grimpent, et ne sont pas près de redescendre, ce sera donc une GS.
Je vous rassure, il aime bien cette voiture.
Il faudra qu'il attende que je m'y mette, car une autre 2cv attend son tour.
C'est donc une GS 1220 Pallas de 1978.
Elle est bleu régate, avec des vitres teintées et affiche 106000 km.
Elle ne présente pas très bien pour l'instant, mais n'est pas aussi vilaine qu'elle en à l'air.
A suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Et pour tes fils, je pense que la dose de LHM dans le biberon était trop juste!!!!!
C'est pas faute d'avoir essayé...
Il est vrai, que ma CX de tout les jours, on me l'a donnée. J'ai fais 90000km avec.
J'ai trouvé par hasard, une GSA X3, du coté de Sarcelle, ramené par la route sans souci, pour 350€.
On trouve toujours. Mais sans chercher...
C'est pas faute d'avoir essayé...
Il est vrai, que ma CX de tout les jours, on me l'a donnée. J'ai fais 90000km avec.
J'ai trouvé par hasard, une GSA X3, du coté de Sarcelle, ramené par la route sans souci, pour 350€.
On trouve toujours. Mais sans chercher...
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 64
Localisation : 01550 france
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
très belle restauration !! plus neuf que le neuf . chapeau bas monsieur !!a quant les dernières photos de la GS complètement fini ??
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Salut.ventoura66 a écrit:a quant les dernières photos de la GS complètement fini ??
Ben il faudra attendre qu'elle soit finie!!!!!!!
J'ai tout de même remonté l train arrière et quelques moquettes hier.
La semaine qui vient, si je suis motivé, je la remets sur ses roues, et je termine les moquettes.
A+
Thierry
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
ben c est vrai quoi...qu est ce que tu fou...non mais tu mets beau a la bouche est après plus rien....
le chef veille attention ....
le chef veille attention ....
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Salut à tous.
Je sais que je n'avance pas très vite (ça doit être l'age qui commence à faire son oeuvre ),
mais je restaure également une 2cv6 Spéciale en ce moment, et j'ai du remettre à niveau une BX GTI pour mon fils (le plus grand, il en avait marre de sa Xantia 1.9D)
La GS a donc progressé un tout petit peu!!!!!
Elle est maintenant sur ses roues (sablées et repeinte dans le gris d'origine),la boite de vitesse est en place, et l'hydraulique et fonctionnel.
J'ai remarqué qu'en remontant la console centrale, la pédale d’accélérateur était coincée entre celle de frein et le cote de la dite console (un pied normal ne passait pas)
J'ai d'abord voulu tailler les pieds de mon fils en pointe pour qu'il puisse l'utiliser, mais il n’était pas d'accord.
J'ai donc du démonter le pédalier et en trouver un de GSA (la pédale de frein est différente elle est plus décalée vers la gauche)
Une jante finie.
La voiture sur ses roues lors de sa première sortie (de garage!!!!).
Elle a eu droit à son premier lavage
La boite en place, et la pompe hp de BX pour mettre l'hydraulique en pression à l'aide d'une
perceuse.
J'ai commence le moteur, il est totalement démonté et j'attend une petite commande de pièces pour continuer(coussinets de vilo, courroies/galets et pignons de distribution, et quelques bricoles)
A+
Thierry
Je sais que je n'avance pas très vite (ça doit être l'age qui commence à faire son oeuvre ),
mais je restaure également une 2cv6 Spéciale en ce moment, et j'ai du remettre à niveau une BX GTI pour mon fils (le plus grand, il en avait marre de sa Xantia 1.9D)
La GS a donc progressé un tout petit peu!!!!!
Elle est maintenant sur ses roues (sablées et repeinte dans le gris d'origine),la boite de vitesse est en place, et l'hydraulique et fonctionnel.
J'ai remarqué qu'en remontant la console centrale, la pédale d’accélérateur était coincée entre celle de frein et le cote de la dite console (un pied normal ne passait pas)
J'ai d'abord voulu tailler les pieds de mon fils en pointe pour qu'il puisse l'utiliser, mais il n’était pas d'accord.
J'ai donc du démonter le pédalier et en trouver un de GSA (la pédale de frein est différente elle est plus décalée vers la gauche)
Une jante finie.
La voiture sur ses roues lors de sa première sortie (de garage!!!!).
Elle a eu droit à son premier lavage
La boite en place, et la pompe hp de BX pour mettre l'hydraulique en pression à l'aide d'une
perceuse.
J'ai commence le moteur, il est totalement démonté et j'attend une petite commande de pièces pour continuer(coussinets de vilo, courroies/galets et pignons de distribution, et quelques bricoles)
A+
Thierry
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
bon boulot et merci pour le photos et les quelques explications .sa avance doucement mais surement. vivement la suite !!! tu va nous poster un sujet pour la 2cv6 ??
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Salut.
Non, je n'ai pratiquement pas fais de photos pour cette 2cv.
C'est une remise en état "rapide" pas poussée.
J'ai juste changé le châssis, plancher et bas de caisse, et une peinture de l'ensemble.
Voila ou elle en est actuellement.Je suis en train de la remonter!!!!
Et puis tant que j'y suis , sur la BX, les deux pare chocs, les deux ailes arrières et la porte arrière droite ainsi que les jantes ont été repeint en plus de la partie mécanique décrite plus haut.
A+
Thierry
Non, je n'ai pratiquement pas fais de photos pour cette 2cv.
C'est une remise en état "rapide" pas poussée.
J'ai juste changé le châssis, plancher et bas de caisse, et une peinture de l'ensemble.
Voila ou elle en est actuellement.Je suis en train de la remonter!!!!
Et puis tant que j'y suis , sur la BX, les deux pare chocs, les deux ailes arrières et la porte arrière droite ainsi que les jantes ont été repeint en plus de la partie mécanique décrite plus haut.
A+
Thierry
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Les 3 sont magnifiques...
Pour le problème de pédale... Tu peux supprimer celle du milieu, elle sert a rien de toute façon....
Pas plus vite qu à fond ...
Pour le problème de pédale... Tu peux supprimer celle du milieu, elle sert a rien de toute façon....
Pas plus vite qu à fond ...
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Salut à tous.
Juste pour vous montrer que je ne suis pas mort, voila quelques photos de la GS.
J'ai terminé le moteur (je sais, je n'ai pas été très rapide!!!!)
Alors, en premier, le bloc avec son embiellage et ses chemises pistons.
J'ai cassé un segment au remontage des chemises sur les pistons, et j'ai un peu galéré pour en retrouver des neufs.
Apres remontage des culasses et de la distribution.
Une fois remonté avec ses toles d'habillages, et son ventilateur (et tout ses accessoires)
Il vient de rejoindre la voiture aujourd'hui, et a démarré pour la même occasion.
Reste encore pas mal de choses à voir avant d'en profiter!!!!!!
A+
Thierry
Juste pour vous montrer que je ne suis pas mort, voila quelques photos de la GS.
J'ai terminé le moteur (je sais, je n'ai pas été très rapide!!!!)
Alors, en premier, le bloc avec son embiellage et ses chemises pistons.
J'ai cassé un segment au remontage des chemises sur les pistons, et j'ai un peu galéré pour en retrouver des neufs.
Apres remontage des culasses et de la distribution.
Une fois remonté avec ses toles d'habillages, et son ventilateur (et tout ses accessoires)
Il vient de rejoindre la voiture aujourd'hui, et a démarré pour la même occasion.
Reste encore pas mal de choses à voir avant d'en profiter!!!!!!
A+
Thierry
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Bien mais ton p'tit gars, comment il gère? Il redouble ou il fait quand même des années d'études supérieures ?
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Il poursuis ses études.
Il est en troisième années d’école d’ingénieur à Nancy (ESTIN)
Il est en troisième années d’école d’ingénieur à Nancy (ESTIN)
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
chapeau bas l'artiste, toujours plaisir de voir ce travail magnifique. merci
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Magnifique un gs plus que neuve, bravo
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Voila, elle est presque terminée.
Il ne reste plus que quelques réglages, et l’intérieur à terminer.
Je suis impatient (et le fiston encore plus que moi!! ) de lui faire ses premières sorties.
J'ai eu quelques soucis avec la carburation (prises d'air), et j'ai été contraint de lui changer le carburateur(mis un Weber en lieu et place du Solex).Elle tourne maintenant comme une horloge.
A+
Thierry
Il ne reste plus que quelques réglages, et l’intérieur à terminer.
Je suis impatient (et le fiston encore plus que moi!! ) de lui faire ses premières sorties.
J'ai eu quelques soucis avec la carburation (prises d'air), et j'ai été contraint de lui changer le carburateur(mis un Weber en lieu et place du Solex).Elle tourne maintenant comme une horloge.
A+
Thierry
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
je suis un de tes plus grand fan !!! merci pour tes photos et cette très belle restauration .
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Merci!!!!!!
J'ai l'impression d’être une vedette!!!
Promis, je ne chopperai pas la grosse tète, et je posterai la restauration de la prochaine.
Je devrais (j’espère) bientôt commencer le moteur de la suivante.
A+
Thierry
J'ai l'impression d’être une vedette!!!
Promis, je ne chopperai pas la grosse tète, et je posterai la restauration de la prochaine.
Je devrais (j’espère) bientôt commencer le moteur de la suivante.
A+
Thierry
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
magnifique chapeau pour le carbu tu as eu raison de changer le webber était meilleur que le solex.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Salut à tous.
La GS a fait ses premiers kilomètres (une toute petite trentaine pour l'instant)
Mardi, ça sera son CT.
Voila quelques photos.
A+
Thierry
La GS a fait ses premiers kilomètres (une toute petite trentaine pour l'instant)
Mardi, ça sera son CT.
Voila quelques photos.
A+
Thierry
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
Bravo magnifique juste une petite interrogation où c'est peut-être un effet d'optique elle est pas un peu haute en réglage de suspension arrière, je me trompe peut-être mais chapeau bas pour le boulot effectué.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: Une GS Pallas pour le BAC.
citroencx45 a écrit:Bravo magnifique juste une petite interrogation où c'est peut-être un effet d'optique elle est pas un peu haute en réglage de suspension arrière, je me trompe peut-être mais chapeau bas pour le boulot effectué.
Salut.
C'est vrai que sur certaine photos elle semble un peu haute.!!!!
Elle est réglée aux valeur trouvées dans la RTA.
Elle est bien souple de l’arrière (et de l'avant aussi), on vera bien à l'usage.
Elle a eu son CT mardi, avec zéro défauts .
Voila le fiston au volant de SA voiture.
A+
Thierry
citronpresse- Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Moselle
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ma DS 20 Pallas
» Mon ex DS20 Pallas
» Ma gsa pallas gris requin de 82
» GS Pallas AM78 Brun Cigale
» Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper
» Mon ex DS20 Pallas
» Ma gsa pallas gris requin de 82
» GS Pallas AM78 Brun Cigale
» Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys
» la carte des membres.
Mer 26 Déc - 12:37 par crouquet