acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» bonne année 2018
Lun 1 Jan - 12:38 par yrian

» probleme d'injecteur
Lun 11 Déc - 9:55 par A.G

» Bonjour a tous
Lun 11 Déc - 5:30 par A.G

» Bonjour a tous
Sam 2 Déc - 17:54 par Jean Claude

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 28 Nov - 13:11 par citroencx45

» Demande d'info attache remorque/caravane Traction 11 BL
Mer 25 Oct - 10:27 par archess

» Bonjour tout le monde
Mer 25 Oct - 10:22 par archess

» Aide démarrage XM V6
Dim 15 Oct - 20:58 par XM_V6_24_Exclu

» AMI SUPER !
Sam 14 Oct - 21:49 par robert48

» question sur les modèles citroen
Sam 14 Oct - 21:34 par robert48

» ami super vert argenté
Sam 14 Oct - 21:27 par robert48

» voitures francaises collection hachete
Sam 14 Oct - 21:21 par robert48

»  me voila robert48
Sam 14 Oct - 21:14 par robert48

» Les C5 PhaseI et II
Ven 6 Oct - 6:56 par Jean Claude

» Nouveaux membres
Jeu 5 Oct - 17:27 par Olivierm 2B

» présentation philippe 36
Mer 4 Oct - 10:12 par citroencx45

» Bacchus mon Tissier
Dim 1 Oct - 17:12 par yrian

» SourcedeJavel
Ven 22 Sep - 21:51 par SourcedeJavel

» 7èmes citronnades
Mar 12 Sep - 13:18 par Citronnades

» Présentation papi42
Lun 11 Sep - 7:00 par Jean Claude

GAZOLINE

Silent bloc triangle inférieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Silent bloc triangle inférieur

Message par Benito le Lun 30 Mai - 8:23

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, j'entends des claquement à chaque passage de rugosités du côté avant droit.

Après dépose de la roue avant, il semble bien que ce soit le silent bloc avant droit qui soit hors d'age.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de la pièce référencée "C" sur l'image ci-dessus.

Comment faire pour changer cette pièce ? Est-ce compliqué et onéreux ?

Cordialement,

Olivier
avatar
Benito

Messages : 703
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par GS1015 le Mar 31 Mai - 7:24

Salut !!!

Alors, pour l'avoir fait sur la xm, ce qui est similaire, le SB m'avait couté env 30 E chez citroen, et il m'avait fallu un bon etau, un bon burin, et en tapant dessus, c'etait bien venu !!

IL vaut mieux avoir une presse pour le remettre sans l'abimer, mais c'est possible avec une masse, en se servant du vieux pour encaisser les chocs !!

Apres, quite a refaire ton triangle, il serait interressant de remplacer les deux demi SB avant, N° 9 sur ton croquis !!

Il n'en est dessiné qu'un, mais il y en a deux !! Pareil, ils se sortent au burin, mais c'est beaucoup plus chiant a faire !!

A+
avatar
GS1015

Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 45
Localisation : la sano des mare

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par luca3a le Mar 31 Mai - 9:18

Ouaip, également fait sur Xm... bah c'est pas franchement drôle à faire...

Pour ma part, j'ai plus galéré à rentrer les neufs qu'à sortir les anciens... Pour les sortir la méthode "marteau bourrin" fonctionne bien... Pour les rentrer, c'est vraiment coton ! Surtout la partie "C"... les deux demi-SB en 9 rentrent plus facilement.

A l'avenir, je ne m'embêterais certainement plus... je changerais les triangles complets... Neutral
Certes c'est plus onéreux, mais vu le temps passé à s'arracher les cheveux et l'age des triangles, c'est peut être la meilleure solution.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par GENERAL LEE le Mar 31 Mai - 19:23

salut j'ai fait la meme experience sur un jumpy , une misere à changer, surtout à remettre le neuf. Moi je me casse plus la tete , j'applique la methode du triangle neuf , pas forcement beaucoup plus cher au bout du compte.

_________________
La visa , ça c'est une auto qui décoiffe!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par Benito le Mer 1 Juin - 13:10

GENERAL LEE a écrit:salut j'ai fait la meme experience sur un jumpy , une misere à changer, surtout à remettre le neuf. Moi je me casse plus la tete , j'applique la methode du triangle neuf , pas forcement beaucoup plus cher au bout du compte.

Merci pour tout vos renseignements.

Il est vrai que sur internet, j'en ai trouvé à partir de 75 €. Si je dois changer les deux silent blocs avec la mouise que cela a l'air d'être, j'ai effectivement plus vite fait de le changer.

Olivier
avatar
Benito

Messages : 703
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par tissier45 le Ven 3 Juin - 10:10

salut
ci tu cherche toujours j'ai des neufs citroen a 60 euros piece
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain
avatar
tissier45

Messages : 95
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : saint jean de braye

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mascoo.com/boutiques/12235-LES-VIEUX-CHEVRONS.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par passioncx le Ven 3 Juin - 18:21

c'est la meilleure des solutions !!!!
avatar
passioncx

Messages : 287
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 46
Localisation : Bavay Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par Benito le Sam 4 Juin - 7:26

tissier45 a écrit:salut
ci tu cherche toujours j'ai des neufs citroen a 60 euros piece
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain

Bonjour,

En effet, je cherche toujours. J'ai cependant vu que le silent bloc arrière (celui qui comporte la partie tôlée) pouvait être différente sur quelques modèles. Sur mon auto, il est complètement démoli.

Par contre, c'est certainement une pièce lourde, les frais de port sont à combien ?

Cordialement,
Olivier
avatar
Benito

Messages : 703
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par tissier45 le Sam 4 Juin - 7:48

Benito a écrit:
tissier45 a écrit:salut
ci tu cherche toujours j'ai des neufs citroen a 60 euros piece
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain

Bonjour,

En effet, je cherche toujours. J'ai cependant vu que le silent bloc arrière (celui qui comporte la partie tôlée) pouvait être différente sur quelques modèles. Sur mon auto, il est complètement démoli.

Par contre, c'est certainement une pièce lourde, les frais de port sont à combien ?

Cordialement,
Olivier

salut
peut etre un plan rapatriment sur le nord
je vois bertrand dimanche matin
alain

CITROEN XANTIA SANS ACTIVA
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.6i 90 8V (65kW) -BFZ / XU5JP- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.8i GPL 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i GPL 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY / DW10TD- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ / DW10ATED- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 70 8V (52kW) -D9B / XUD9A- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 70 8V (50kW) -DJY / XUD9A- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.8i 103 8V (74kW) -LFZ / XU7JP- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 103 8V (74kW) -LFZ / XU7JP- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 150 16V (110kW) -RFT / XU10J4- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- A4
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.6i 90 8V (65kW) -BFZ / XU5JP- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 155 16V (114kW) -RFY / XU10J4- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.8i GPL 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY / DW10TD- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ / DW10ATED- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- A4
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8B / XUD9TF/XUD9TFL- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHY / XUD9TE-
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 70 8V (52kW) -D9B / XUD9A- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8B / XUD9TF/XUD9TFL- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- A4
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 100 8V (74kW) -LFZ / XU7JP- A4
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 150 16V (111kW) -RFY / XU10J4D- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5
avatar
tissier45

Messages : 95
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : saint jean de braye

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mascoo.com/boutiques/12235-LES-VIEUX-CHEVRONS.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par Benito le Lun 6 Juin - 7:42

tissier45 a écrit:
Benito a écrit:
tissier45 a écrit:salut
ci tu cherche toujours j'ai des neufs citroen a 60 euros piece
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain

Bonjour,

En effet, je cherche toujours. J'ai cependant vu que le silent bloc arrière (celui qui comporte la partie tôlée) pouvait être différente sur quelques modèles. Sur mon auto, il est complètement démoli.

Par contre, c'est certainement une pièce lourde, les frais de port sont à combien ?

Cordialement,
Olivier

salut
peut etre un plan rapatriment sur le nord
je vois bertrand dimanche matin
alain

CITROEN XANTIA SANS ACTIVA
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.6i 90 8V (65kW) -BFZ / XU5JP- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.8i GPL 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i GPL 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY / DW10TD- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ / DW10ATED- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 70 8V (52kW) -D9B / XUD9A- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 70 8V (50kW) -DJY / XUD9A- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.8i 103 8V (74kW) -LFZ / XU7JP- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 103 8V (74kW) -LFZ / XU7JP- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 150 16V (110kW) -RFT / XU10J4- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- A4
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.6i 90 8V (65kW) -BFZ / XU5JP- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 155 16V (114kW) -RFY / XU10J4- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.8i GPL 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY / DW10TD- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ / DW10ATED- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- A4
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8B / XUD9TF/XUD9TFL- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHY / XUD9TE-
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW / XUD9SD- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 3.0i 195 V6 24V (143kW) -XFZ / ES9J4- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 70 8V (52kW) -D9B / XUD9A- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8B / XUD9TF/XUD9TFL- M5
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C / XUD11BTE- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- A4
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.0i 145 8V Turbo (108kW) -RGX / XU10J2TE/XU10J2CTE- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.8i 100 8V (74kW) -LFZ / XU7JP- A4
XANTIA BREAK 5P 07-1995->06-1998 2.0i 120 8V (90kW) -RFX / XU10J2C/XU10J2Z- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 1.8i 90 8V (66kW) -LFX / XU7JB- M5
XANTIA 5P 03-1993->06-1998 2.0i 150 16V (111kW) -RFY / XU10J4D- M5
XANTIA 5P 12-1997->09-2002 1.8i 110 16V (81kW) -LFY / XU7JP4- A4
XANTIA BREAK 5P 12-1997->06-2001 2.0i 130 16V (98kW) -RFV / XU10J4R- M5

Bonjour,

Désolé, je ne vois le message que maintenant et Bertrand a essayé de me joindre dimanche mais le week-end, je ne suis pas adepte inconditionnel du portable. Je ne l'ai pas entendu.

Cordialement,
Olivier
avatar
Benito

Messages : 703
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par Benito le Lun 6 Juin - 7:44

XANTIA 5P 03-1993->06-1998 1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX / XUD9BTF- M5

C'est bien celle-ci.

Cordialement,
Olivier
avatar
Benito

Messages : 703
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par Benito le Sam 18 Fév - 10:41

Bonjour,

Je déterre le sujet car hier AM, je me suis lancé dans le changement du triangle.

J'en ai trouvé un près de chez moi pour presque rien.

Le plus difficile aura été de découpler la rotule de suspension du triangle. Quelle misère !

J'ai acheté un outil standard chez nord toto. Et bien pour toutes les autres rotules, ça marche, sauf pour celle-ci. En fait, la fourchette de l'outil est trop étroite : obligé de l'élargir à la meuleuse.

Ensuite, il faut l'installer et serrer la vis ! La vis : parlons-en ! Saleté va ! J'ai serrer jusqu'au point où je voyais la vis qui s'écrasait sur la parti basse de l'extracteur. J'ai donc décidé de finir avec un bon coup de marteau sur l'outil en tension. Un gros POC ! plus tard, et la rotule était libre.

Petit conseil, mettre la voiture en position super haute, installer la chandelle, puis mettre la voiture en position basse afin de lever la roue pendante. Sinon, le triangle restera solidaire de la rotule car il serra en pression sur elle. Alors qu'en position basse, le triangle descend de 2 ou trois centimètres ce qui est suffisant pour extraire la rotule, et plus tard, non pénalisant pour la repositionner.

Ensuite, c'est vraiment trivial. Trois boulons à dévisser et le triangle sort tout seul. Aucun problème pour le triangle de remplacement. Le plus pénible est quand même de réintroduire la rotule de suspension dans le logement prévue sur le triangle. Les caoutchoucs ne sont vraiment pas souples...

Voilà, après un petit essai sur route, plus de claquement, que du bonheur.

En tout et pour tout, environ une heure.

Cordialement,
Olivier
avatar
Benito

Messages : 703
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silent bloc triangle inférieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum