acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» 8èmes Citronnades
Mer 20 Juin - 10:07 par Citronnades

» presentation
Mar 19 Juin - 21:02 par motardafond

» AMI 8 CLUB 72 !
Lun 18 Juin - 12:13 par motardafond

»  me voila robert48
Dim 17 Juin - 9:15 par motardafond

» Bony - chauffard mou du 86
Jeu 14 Juin - 15:16 par Jean Claude

» Photos de mes CX
Jeu 31 Mai - 16:24 par yrian

» Bientôt en X3
Mar 29 Mai - 16:36 par Jean Claude

» ami super vert argenté
Lun 28 Mai - 11:30 par robert48

» Bacchus mon Tissier
Jeu 24 Mai - 16:01 par zztoptrd

» CX 2000 10/74
Jeu 24 Mai - 15:45 par zztoptrd

» Bonjour à tous !
Lun 21 Mai - 10:25 par Olivierm 2B

» Bonjour Philippe dans le 28
Lun 21 Mai - 10:06 par Falko28

» Jumper: Silent bloc triangle : doute...
Jeu 17 Mai - 9:11 par ddj

» bonjour a tous
Ven 4 Mai - 21:10 par Olivierm 2B

» Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Ven 4 Mai - 21:05 par Olivierm 2B

» J'me présente .
Mer 11 Avr - 14:43 par morvan58

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mer 28 Mar - 8:41 par traction pour jean moulin

» en quête de bon conseils
Lun 19 Mar - 13:33 par Ami Jeff

» Bonjour des Hauts de France
Lun 19 Mar - 13:27 par Ami Jeff

» Bonjour a tous
Dim 11 Mar - 10:20 par Jean Claude

GAZOLINE

rally acropole 2011

Aller en bas

rally acropole 2011

Message par tof le Sam 18 Juin - 17:42

La première étape du Rallye de l’Acropole a été dominée par
les Citroën DS3 WRC, qui ont réalisé les six meilleurs temps
du jour. Profitant de son ordre de départ, Petter Solberg a
creusé un écart sensible sur ses concurrents. A près d’une
minute du Norvégien, les équipages du Citroën Total World
Rally Team restent dans la bagarre pour le podium. Sébastien
Loeb et Daniel Elena occupent la deuxième position, tandis
que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont quatrièmes.
Avec 141 kilomètres de spéciales, la première journée du Rallye
de l’Acropole constituait déjà un « gros morceau ». L’étape débutait par les spéciales de Thiva et Elatia,
jugées assez roulantes par les pilotes. Premiers sur la route, Sébastien Loeb et Daniel Elena devaient une
nouvelle fois faire la trace pour leurs poursuivants.
En deux spéciales, les septuples Champions du Monde lâchaient une trentaine de secondes. « La pluie
tombée pendant les reconnaissances avait humidifié les spéciales, mais tout a séché depuis et nous avons
balayé une épaisse couche de poussière. Nous avons crevé à l’arrière dans l’ES2, mais nous n’avons pas
perdu beaucoup de temps. Mis à part Solberg, nos adversaires n’ont pas vraiment exploité leur ordre de
départ dans cette spéciale », analysait Loeb lors de l’assistance éloignée installée à Kamena Vourla, à 250
kilomètres du parc d’assistance de Loutraki.
Quatrième sur la route, Sébastien Ogier regrettait de ne pas avoir exploité sa position : « C’est un début de
rallye assez difficile. J’ai décoincé un pneu dès les premiers kilomètres de l’ES2. Ensuite, la voiture survirait
beaucoup et je n’ai pas réussi à me lâcher dans cette spéciale que je découvrais. Pour positiver, je dirais que
ce n’est que le début du rallye, mais je ne peux pas être satisfait d’avoir lâché 35’’ ce matin. »
Plus exigeante pour les mécaniques, la spéciale d’Eleftherohori ne permettait pas de creuser les écarts. Dans
le second passage dans Thiva (ES5) – seule spéciale disputée à deux reprises aujourd’hui – Sébastien Ogier
mettait fin à la série de scratches de Petter Solberg. La course prenait une tournure plus tactique dans la
dernière spéciale du jour. Après avoir crevé dans l’ES5, Sébastien Loeb attaquait au maximum pour signer le
scratch. Impuissant face aux choix tactiques de ses adversaires, il héritait de la deuxième place du classement
général, à 51’’6 de Petter Solberg.
« Notre première position était difficile ; malgré nos deux crevaisons, j’estime que nous nous en sommes
bien sortis », concluait Loeb lors de l’assistance de fin d’étape. « Petter Solberg est le seul à bien avoir
exploité sa position, il va être difficile de le déloger. En ce qui me concerne, la suite du rallye s’annonce
complexe, puisque Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier sont à quelques secondes derrière. Mais il ne faut pas
baisser les bras, il reste de nombreux défis à relever demain et dimanche. »
Quatrième à 57’’2 de Solberg, Sébastien Ogier tournait déjà ses pensées vers la deuxième journée de
compétition : « Nous avons réussi à passer à travers les pièges de cette journée et nous avons pris une bonne
position pour demain, mais le plus dur reste à faire ! Il va falloir attaquer très fort pour passer Mikko et Seb.
En ce qui concerne Petter, j’estime qu’il nous sera difficile de le rattraper à la régulière. »

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: rally acropole 2011

Message par tof le Dim 19 Juin - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: rally acropole 2011

Message par tof le Dim 19 Juin - 16:22

Nouveau doublé pour la Citroën DS3 WRC
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont remporté en Grèce leur
cinquième victoire mondiale, à l’issue d’un duel intense avec
leurs équipiers Sébastien Loeb et Daniel Elena. La marque
Citroën obtient ainsi son 22e doublé en Championnat du Monde
des Rallyes et devient seule détentrice de ce record. Grâce à son
100e podium en WRC, le duo Loeb / Elena accentue son avance
au Championnat du Monde ‘Pilotes’. De même, le Citroën Total
World Rally Team creuse l’écart chez les Constructeurs.
Après deux longues étapes, la dernière journée du Rallye de l’Acropole avait des allures de sprint final, avec
65 kilomètres chronométrés. Mais les deux passages dans Aghii Theodori – une spéciale dans laquelle le
rallye s’est régulièrement joué – incitait les équipages à l’humilité. Leader du classement général avec
seulement 2’’2 d’avance et handicapé par le phénomène de balayage, Sébastien Loeb savait qu’il lui serait
difficile de lutter pour la victoire. Dès le premier passage dans Aghii Theodori (ES14), le septuple Champion
du Monde était dépassé par Sébastien Ogier pour un petit dixième de seconde. Piqué au vif, Seb répliquait
dans New Pissia 1 et reprenait la tête… pour un dixième !
« Je suis dans une situation qui m’oblige à prendre des risques pour défendre ma position. Par rapport aux
deux premières journées, j’ai attaqué encore plus fort », reconnaissait-il lors de l’assistance de mi-étape.
« Malgré cela, ça s’est bien passé et nous avons réussi à limiter les dégâts. Quant à savoir si je vais réussir à
m’imposer, je ne sais pas. Il faudra voir quelle sera l’influence du balayage au deuxième passage. »
« Seb a très bien roulé et nous ne lui avons pas repris beaucoup de temps. Je pensais que le balayage aurait
plus d’importance ce matin. En ce qui me concerne, je n’ai peut être pas suffisamment attaqué. Il va falloir
hausser le ton et prendre plus de risques au second passage », ajoutait Sébastien Ogier.
Si Sébastien Loeb certifiait avoir conduit « à la perfection » dans Aghii Theodori 2, Sébastien Ogier faisait le
break en devançant son équipier de 6’’2. De nouveau leader, il se mettait définitivement à l’abri dans New
Pissia 2, faisant passer l’écart au-delà des dix secondes. Avec quatre petits kilomètres, la Power Stage ne
changeait pas l’issue du rallye. Survolté, Sébastien Ogier signait le scratch, 9/1000e devant Sébastien
Loeb ! Les pilotes Citroën marquaient donc 3 et 2 points supplémentaires.
Victorieux pour la troisième fois cette saison, Sébastien Ogier pouvait savourer sa victoire : « Ce résultat
parfait, récompensé par 28 points, va nous faire beaucoup de bien au championnat ! Je tiens à remercier
l’équipe pour deux choses. Premièrement, elle nous donne, à Seb et à moi, des chances identiques de
gagner et je suis fier d’avoir honoré cette confiance par une victoire. Ensuite, il faut souligner la fiabilité de la
DS3 WRC, qui n’a rencontré aucun problème sur ces trois jours de courses menés sur un rythme élevé. »
Malgré la frustration d’avoir ouvert la route pendant deux journées, Sébastien Loeb tirait lui aussi un bilan
positif : « Avant le départ, je ne visais pas la victoire absolument. J’ai pourtant tout donné, mais les
circonstances de course ont fait que je n’ai pas pu me battre à armes égales. Je pense pourtant que j’étais le
plus rapide. Les 20 points marqués me permettent de creuser un peu plus l’écart sur Mikko Hirvonen. »
« Réalisé sur un des terrains de prédilection de nos adversaires, ce doublé est un formidable résultat pour
Citroën », complète Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Je suis heureux pour nos deux pilotes,
qui réalisent de très bonnes opérations pour le Championnat du Monde. Avec six victoires en sept rallyes,
nous pouvons être fiers de notre première partie de saison. »

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: rally acropole 2011

Message par tof le Dim 19 Juin - 16:22

six victoires en 7 rallyes bravo les gars

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: rally acropole 2011

Message par Invité le Lun 20 Juin - 8:25

tof a écrit:six victoires en 7 rallyes bravo les gars


Trop fort nos pilotes (Ogier,Loeb) , super équipe Citroen , les DS3 sont vraiment performantes , continué comme ça les petits gars cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: rally acropole 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum