passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Question redémarrage. EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Question redémarrage. EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Question redémarrage. EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Question redémarrage. EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Question redémarrage. EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Question redémarrage. EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Question redémarrage. EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Question redémarrage. EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Question redémarrage. EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Question redémarrage. EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Question redémarrage. EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Question redémarrage. EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Question redémarrage. EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Question redémarrage. EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Question redémarrage. EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Question redémarrage. EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Question redémarrage. EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Question redémarrage. EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Question redémarrage. EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Question redémarrage. EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE

Question redémarrage.

5 participants

Aller en bas

Question redémarrage. Empty Question redémarrage.

Message par bobby Mer 14 Sep - 18:55

Salut.

Je vais sortir une X1 arrêtée depuis probablement 5 ans. Toujours stockée dans un garage, la carrosserie n'a pas souffert, elle a dans les 80 000 km d'origine.
Bien sûr que je ne vais pas la ramener par la route, mais quels vont être les premières choses à faire pour un redémarrage sachant que le moteur n'est pas bloqué ?
Je ne connais pas les points faibles de ces voitures. Je vais vidanger l'huile moteur/boite, le LHM en espérant qu'elle ne fasse pas la pisseuse de partout.
D'autres idées ?

Merci de vos conseils Very Happy

Bob.
bobby
bobby

Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Question redémarrage. Empty Re: Question redémarrage.

Message par 11u Jeu 7 Mai - 15:04

Bonjour..
si je ne repond pas trop tard .....n'essayez pas de la mettre en route sans verifier les courroies de distri ....la mienne que j'ai ramenée d'Amiens etait immobilisée depuis 3 ans et en epluchant l'auto et ses factures les courroies dataient de 1977 c'est a dire depuis la sortie d'usine....inutile de vous dire la chance que j'ai eu de l'avoir fait tourner sans rien peter ....car au demontage je me suis appercu qu'elles etaient hyper detendues et que les galets tendeurs ne faisaient rien puisque c'est un montage a reglagess fixes....
sinon le reste est basique en vidange huile , le plus est de trouver l'hydrauclean qui est devenu introuvable....

Bonne remise en route...

michel
11u
11u

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 66
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question redémarrage. Empty Re: Question redémarrage.

Message par citroencx45 Ven 8 Mai - 18:05

Elle risque comme toute les GS de perte l'huile sur les retours d'huile, vu le nombre d'années d'arrêt les joints on du sécher, bien sur courroie de distribution galet tendeur, vidange bougie, démontage du réservoir et nettoyage. bon choix une x1
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Question redémarrage. Empty Re: Question redémarrage.

Message par T2073 Lun 11 Mai - 18:56

Bonsoir
On ajoutera :
Vidange du réservoir d'essence, remplacement du filtre à essence (sous l'auto au voisinage du réservoir) remplacement de toutes les durits à essence.

Tourner le moteur à la manivelle afin de s'assurer de l'absence de points durs.

Démonter la partie supérieure du carbu et souffler dans les cuves et les gicleurs. + nettoyage et graissage des éléments mobiles. S'assurer que la petite biellette en plastique qui commande le volet de starter n'est pas cassée.

La distri on en a parlé. Il faudra examiner le té de pompe HP. 

Souffler aussi dans les durits de reniflard et sur le radiateur d'huile. Déposer les conduits de chauffage et inspecter que la mousse intérieure n'entre pas en décomposition. 

Le LHM. Dépose du réservoir, vidange et nettoyage à l'essence F sous la plaque de fond. Souffler sur les filtres retour. Purger les freins avec soin et manoeuvrer la caisse pour s'assurer du fonctionnent des correcteurs de hauteur. S'assurer que le doseur de freinage fonctionne.

Vérifier le calage de l'allumeur. 

Pour les fuites d'huile, il y des chance que les joints de retour soient secs comme évoqué ci-dessus. Le dégommage à la manivelle peut éviter de flinguer les joints spi assez nombreux là dessus.

Voir l'état de l'échappement particulièrement les 2 tubes entre le Y et les 2 sorties moteur ainsi que les tubes qui remontent au collecteur d'admission.

Souffler sur les pistons des étriers le frein (2 par étrier) et les humecter au LHM avec un pinceau avant des rentrer doucement.
Un bilan des sphères sera à faire en particulier celle du conjoncteur disjoncteur. Eventuellement lever les soufflets pour graisser les billes.

Vérifier l'état des transmissions et s'assurer du bon serrage coté boite. 6 gougeons par coté. Clé de 14.

Enfin vérifier l'état de circuit de dégazage réservoir dans l'aile AR D et de la goulotte de remplissage. Elle a un tendance à se fissurer.

Et encore plein d'autres choses certainement. Sujet à suivre.

SVP
Guillaume
T2073
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question redémarrage. Empty Re: Question redémarrage.

Message par Pierrolechti Dim 17 Mai - 15:28

11u a écrit:Bonjour..
si je ne repond pas trop tard .....n'essayez pas de la mettre en route sans verifier les courroies de distri ....la mienne que j'ai ramenée d'Amiens etait immobilisée depuis 3 ans et en epluchant l'auto et ses factures les courroies dataient de 1977 c'est a dire depuis la sortie d'usine....inutile de vous dire la chance que j'ai eu de l'avoir fait tourner sans rien peter ....car au demontage je me suis appercu qu'elles etaient hyper detendues et que les galets tendeurs ne faisaient rien puisque c'est un montage a reglagess fixes....
sinon le reste est basique en vidange huile , le plus est de trouver l'hydrauclean qui est devenu introuvable....

Bonne remise en route...

michel

L'hydraurinçage Tatol est disponible chez Nortoto, sinon ils te le commandent ...
Pierrolechti
Pierrolechti

Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

http://aset-nord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question redémarrage. Empty Re: Question redémarrage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum