acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» 7èmes citronnades
Mar 27 Juin - 6:26 par Citronnades

» Présentation Nico02 (retour)
Mer 21 Juin - 18:36 par Nico02

» Adieu monde cruel !
Mer 7 Juin - 13:24 par Benito

» Présentation speedstream
Sam 3 Juin - 13:07 par speedstream

» Présentation de Fredo88
Jeu 25 Mai - 18:24 par Olivierm 2B

» Nouveaux membres
Mar 23 Mai - 17:37 par Remi

» XM 2.1TD exclusive 1999
Sam 20 Mai - 19:46 par Olivierm 2B

» Présentation de cxmanTRDTURBO
Sam 20 Mai - 19:42 par Olivierm 2B

» ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
Sam 20 Mai - 19:37 par Olivierm 2B

» citroen cx 2.5 gti (aide svp)
Sam 20 Mai - 19:28 par Olivierm 2B

» La Citroen 22 l'Arlésienne
Sam 20 Mai - 19:25 par Olivierm 2B

» Mon dernier achat
Lun 15 Mai - 3:08 par fredo88

» Hello de BZH
Lun 1 Mai - 6:10 par Olif'

» Presentation !
Dim 16 Avr - 9:34 par Jean Claude

» New Member
Lun 27 Mar - 14:23 par Jean Claude

» Présentation
Lun 27 Mar - 14:19 par Jean Claude

» question mécanique sur ma xsara 1.6 16v
Jeu 16 Mar - 18:23 par xsara60

» presentation nouveau membre
Sam 25 Fév - 15:53 par maximus27800

» Presentation
Sam 25 Fév - 11:07 par Sebz

» Bonjour à tous !
Sam 25 Fév - 10:56 par Sebz

GAZOLINE

Rassemblement: La fin du V6 Français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par luca3a le Mar 1 Nov - 8:41

Bonjour à tous,

Après avoir produit les V6 PRV de 1974 à 1996, puis les V6 ES9 depuis 1996, l’usine de la Française de Mécanique (Située à Douvrin dans le Pas de Calais) va dire au revoir au 6 cylindres français.

En effet les constructeurs français se délaissent peu à peu des V6 essence au profit de cylindrées plus petites et moins énergivore. Les C5 & C6 seront donc probablement les dernières autos françaises à avoir reçues un moteur V6. Tout du moins un V6 "français", puisque rien n'empêchera nos constructeurs français d'envisager une alliance avec des constructeurs étrangers.

La Française de Mécanique organisera donc, le Jeudi 10 Novembre 2011, un rassemblement sur le site de production, et assemblera "symboliquement" le dernier V6.

Sont conviées à cette cérémonie toutes les autos équipées d'un V6 de la FM, et donc entre autres les XM V6 PRV / ES9 , les Xantia V6 ES9, Les C5 V6 ES9, et les C6 V6 ES9.

Pour plus de renseignement, voir le site de la FM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'y serais très certainement, j'essayerais de prendre 2 CITROEN V6: surement la C6 et une XM...

Antoine.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par sebtiahugo le Mar 1 Nov - 9:12

Merci de l'info antoine, à+ Wink

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par Johns le Mar 1 Nov - 18:25

La vérité vraie serait plutot :

En effet les constructeurs français CLIENTS FRANCAIS se délaissent peu à peu des V6 essence au profit de cylindrées plus petites et moins énergivore.

On peut toujours réver d'avoir le beurre et l'argent du beurre mais Il me semble quand même assez difficile de leur faire acheter des V6 pour rouler à 90km/h.

Johns

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par sebtiahugo le Mar 1 Nov - 19:59

Tiens, aussi un détail, on ne devrait pas plutôt dire v6 franco-suédois déjà?

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par luca3a le Mar 1 Nov - 20:31

Du point de vue du développement technique, le V6 PRV n'a pas grand chose de suédois... Wink
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par sebtiahugo le Mar 1 Nov - 20:47

Oui mais du point de vue financier?

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par luca3a le Mar 1 Nov - 21:31

Ha là oui, chacune des 3 marques possédait 1/3 du capital.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par sebtiahugo le Mer 2 Nov - 19:31

Là c'est vrai que je pinaille un peu, c'était juste pour dévellopper un peu le sujet pour ceux qui ne connaîssent pas l'histoire de ce moteur et de l'usine de Douvrin, à+ Wink

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par bobby le Jeu 3 Nov - 8:42

Voilà une bien triste nouvelle.
Il a été dit que ce V6 n'était pas une réussite ( bruit, rendement ) mais il avait le mérite d'être Français.
Pour l'avoir essayé dans une pejo, je trouve qu'il était très agréable d'utilisation, très souple.
Mais sa conception date maintenant, il est gourmand et on a fait beaucoup mieux depuis. Mais pas en France.
Je ne sais pas si cette entreprise va rebondir mais c'est dommage que tout le monde veuille rouler en diesel...
avatar
bobby

Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Rhône-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par luca3a le Jeu 3 Nov - 10:04

Malgré toutes les critiques des journaleux, le V6 ES9 (tout comme son prédécesseur le PRV), fut une réussite aussi bien sur le plan technique que commercial.
Et en 96 à sa sortie, il n'y avait pas énormément de 6 cylindres offrants beaucoup plus de 200cv...
Avec les années, l'ES9J4 a évolué (ES9J4S et ES9A) intégrant de nouveaux équipement (Calages des AAC variables, gestion par pré-cata, etc.) ce qui lui a permis de gagner 20cv et de souscrire à toutes les normes anti-pollution....

Pour ce qui est de la Française de Mécanique, ils ne sont pas prêt de fermer... ils assurent la production de pas mal d'autres moteurs, dont l'actuel EP.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par Jean-Baptiste le Sam 5 Nov - 9:31

Hello.

Une nouvelle page se tourne, hélas, mais je pense également que ce sont plus les clients qui ne veulent plus de V6 "comme avant"...

Pourtant, dans la XM V6, fusse-t-il en 12 soupapes, quel moulin formidable !

Si tu peux nous faire quelques photos, ce sera sympa de les partager ici.

Ciao, JB
avatar
Jean-Baptiste

Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par luca3a le Sam 5 Nov - 9:40

Je prendrais quelques clichés !

Antoine.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par luca3a le Jeu 10 Nov - 21:35

Voici mon petit reportage sur cette superbe journée de commémoration de la fin de production du V6 ES à l'usine de Douvrin (Française de Mécanique):


Nous étions peu de propriétaires de V6 à avoir répondu présent pour cette manifestation. Tout juste 10 voitures présentes, dont 4 Alpines ! Photos du groupe de voitures à notre arrivée à 11h:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pièce étonnante: Ce 4x4 produit par Peugeot Talbot Sport et mu par un PRV ! Seuls 17 exemplaires ont été produits, celui présent a effectué plusieurs Dakar:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis, nous avons flâné dans la petite exposition mis en place par l'usine... Plusieurs moteurs intéressants:

Un 2.8 PRV 12s (Manetons non décalés) en coupe transversale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un Welter (évolution du PRV à 500ch !):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il y avait bien sûr des ES qui trainaient un peu partout (logique, puisque nous étions dans le bâtiment dans lequel ils étaient jusqu'alors produits !):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le remplaçant du V6 nous a été présenté, il s'agit de l'EP6CDTX présent sous le capot des 308 GTi et des RCZ (mais pas de la DS3 Racing qui elle se contente d'une simple évolution de l'EP6DTS): un 4 cylindres turbo qui, malgré sa cylindrée d'1,6L, développe la même puissance que le V6... à savoir 200ch ! Ce moteur est un véritable concentré de technologie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin, cette exposition m'a permis de découvrir une pièce extraordinaire: un vieux mythe veut que le V6 PRV soit en réalité un V8 auquel on aurait tronqué 2 cylindres pour faire face aux crises pétrolières des 70's. J'ai toujours cru que ce n'était qu'une légende... hé bien j'ai rencontré cette légende !! Voici le V8 PRV à l'origine du V6 PRV:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bref, l'aventure 6 cylindres française s'achève ce jour... quelques chiffres pour retracer son histoire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après un petit discours, nous avons pris la direction de la ligne d'assemblage du V6 ES pour assister au montage des derniers moteurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est marrant lorsque l'on se balade sur une ligne de production, c'est de voir les palettes pleines de composants: Alternateur, Compresseur de clim, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin, le personnel de l'usine a proposé aux propriétaires de V6 qui ont fait le déplacement de visiter la ligne de production de EP6CDTX. Nous avons donc pu voir la ligne de production du V6 ES en fin de vie, et la ligne de production de son "remplaçant":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des chariots pleins de bielles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a des segments là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des vilebrequins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui veut des soupapes ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test du circuit de refroidissement en injectant de l'air sous pression:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En ressortant, j'ai croisé dans le hall un petit jouet que je connais un peu mieux que tout ces moteurs de voitures de jeunes: Un bon vieux ZPJ4 tout neuf... Ça fait envie non un PRV neuf ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voila pour le résumé de cette "petite" balade à la Française de Mécanique. Je me dois de préciser que nous avons été particulièrement bien reçu au sein de cette immense usine. L’accueil a été cordial et particulièrement chaleureux... Je remercie donc tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cette réception, pour leur sympathie, leurs explications, et pour la passion du moteur qu'ils ont su nous transmettre.

Antoine.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par citron27 le Ven 11 Nov - 6:45

Merci antoine pour ce beau reportage..

On peut aussi noter l'abandon de la courroie de distri sur l'EP6.... Cool
avatar
citron27

Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 48
Localisation : Bernay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par sebtiahugo le Ven 11 Nov - 7:49

Merci antoine pour le reportage, c'est vrai que de faire çà en semaine allait immanquablement réduire le nombre de participants, par contre ce qui est bien c'est qu'il y a eu un joli éventail de modèles. à+

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par luca3a le Ven 11 Nov - 8:57

citron27 a écrit:On peut aussi noter l'abandon de la courroie de distri sur l'EP6.... Cool

Oui, c'est en effet un point non négligeable. A en discuter avec les responsables, il semblerait que l'abandon de la chaine de distribution dans les année 90 ait eu pour but de réduire le bruit des moteurs. Une chaine étant naturellement plus bruyante qu'une courroie.
Aujourd'hui, les chaines sont guidées par des patins d'un bout à l'autre et sont bien plus tendues que dans le passé afin de limiter leurs débattements et donc le bruit qu'elles engendrent.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par citroencx45 le Ven 11 Nov - 11:10

Merci antoine pour ce reportage.
avatar
citroencx45

Messages : 932
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52
Localisation : ORLEANS LOIRET

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par tof le Sam 12 Nov - 13:46

merci Antoine

c est vrai que c est dommage d avoir eu aussi peu de participants
mais tres joli reportage


tof

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 43
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par luca3a le Sam 12 Nov - 14:28

En même temps, à en discuter avec le responsable de com' du site, ils n'ont volontairement fait que peu de publicité... Ils voulaient juste "quelques autos" pour habiller la cérémonie....
Le principal étant que les CITROEN ont été bien représentée... Very Happy
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par Benito le Sam 12 Nov - 16:44

Merci pour ce beau reportage Antoine.
En même temps, ça fait vraiment étrange de voir des moteurs aussi propres...

Cordialement,
Olivier
avatar
Benito

Messages : 703
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par deltalain le Lun 14 Nov - 7:45

Bonjour

Merci antoine pour ce super reportage, hors du commun ,de plus je remarque que tu connais trés bien, la gamme v6 prv .

avatar
deltalain

Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 60
Localisation : orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par sebtiahugo le Lun 14 Nov - 19:48

deltalain a écrit:Bonjour

Merci antoine pour ce super reportage, hors du commun ,de plus je remarque que tu connais trés bien, la gamme v6 prv .


Tu es encore dessous de la vérité alain, je suis presque certains que lors de cette journée il en a appris aux ouvriers de la chaîne sur ce moteur, ils sont quelques-uns de chez style xm à être atteind de la même "maladie" Twisted Evil . à+

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par bobby le Sam 19 Nov - 10:19

Superbe reportage très détaillé !
Dire qu'on aurait pu avoir un V8 Français ! Y en a-t-il eu au fait ?
avatar
bobby

Messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Rhône-Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par tof le Sam 19 Nov - 16:18

Peut être avec les Voisins...

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 43
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement: La fin du V6 Français.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum