passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Chute de pression hydraulique EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Chute de pression hydraulique EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Chute de pression hydraulique EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Chute de pression hydraulique EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Chute de pression hydraulique EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Chute de pression hydraulique EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Chute de pression hydraulique EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Chute de pression hydraulique EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Chute de pression hydraulique EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Chute de pression hydraulique EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Chute de pression hydraulique EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Chute de pression hydraulique EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Chute de pression hydraulique EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Chute de pression hydraulique EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Chute de pression hydraulique EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Chute de pression hydraulique EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Chute de pression hydraulique EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Chute de pression hydraulique EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Chute de pression hydraulique EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Chute de pression hydraulique EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Chute de pression hydraulique

4 participants

Aller en bas

Chute de pression hydraulique Empty Chute de pression hydraulique

Message par Benito Sam 18 Fév - 11:04

Bonjour,

Depuis que j'ai achété ma dernière Xantia, j'ai constaté que dès que le moteur s'arrête, 5 minutes plus tard : elle est basse !

Partant du principe Yoda-esque : "lorsque, comme moi, 500.000 km tu auras, moins en forme tu seras !", je ne m'inquiétais pas de trop. De plus, étant particulièrement incontinente entre autre du point de vue hydraulique, je suis obligé de rajouter du LHM régulièrement. Donc je ne me suis jamais occupé de changer le LHM car je me suis dit que, fonctionnant en régime permanent de rajout, le liquide n'aurait pas le temps de vieillir et que le fait d'en rajouter une quantité certaine régulièrement assurait un LHM de qualité en permanence.

Mais voilà, de temps en temps, je me pose des questions. L'ami Bertrand m'ayant donné une piste, je me suis mis en tête de démonter tous les retours hydrauliques du bocal (moteur à l'arrêt) pour voir d'où la (les) fuites internes étaient les plus importantes.

Après avoir vu, ..., et ayant mis du LHM partout, ... je me suis dit que puisque j'en était là, je pouvait aller jusqu'à regarder l'état des filtres du bocal.

AH LA VACHE !!!

Ils étaient noirs, plein de saletés et le LHM ne pouvait plus les traverser librement.

Je les ai donc dûment nettoyés, et j'ai tout remis en place.

Je m'attendais à galérer pour le réamorçage comme sur une CX. Or, .. PAS DU TOUT !!! Elle s'est réamorcée toute seule, et est montée tellement plus vite qu’auparavant. Et surtout, j'ai constaté qu'elle prenait beaucoup plus de temps pour s'affaisser.

Il semblerait donc qu'à partir d'un certain niveau de crasse, les filtres limitent tellement la circulation du LHM que la pression du circuit en soit limitée. Non seulement la voiture ne redescend pas aussi vite qu'avant, mais le CJ/DJ ne claque plus aussi souvent qu'avant.

Donc, définitivement OUI, il faut nettoyer les filtre LHM régulièrement.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par tof Sam 18 Fév - 20:12

Ah ben ça j aurais pu te le dire..... Wink
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par sebtiahugo Sam 18 Fév - 20:18

Tu parles, il n'y a pas si longtemps tu ne savais même pas ce que c'était du lhm Rolling Eyes ................................... Laughing

Ceux qui étaient à reims il y a 3 ans comprendront.
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 47
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par tof Dim 19 Fév - 11:15

Pff ragots tout cela.... Twisted Evil
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par GENERAL LEE Dim 19 Fév - 11:48

La cx à Seb quand je l'ai faite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par Benito Lun 20 Fév - 16:37

GENERAL LEE a écrit:La cx à Seb quand je l'ai faite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Général,

Bah les filtres de ma xantia étaitent encore bien pire que ce de Seb ! Noir, ça, c'est le minimum, mais en plus plein de saletés.

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par Benito Jeu 29 Mar - 15:54

Bonjour,

Après consultation du Grand maître es-hydraulique, j'ai décidé de me procurer un doseur de frein moins antédiluvien que celui d'origine sur ma Xantia (qui, rappelons le, a un demi million de km et près de 20 ans !).

J'ai donc reçu la pièce et grâce aux clefs empreintées à Tom pouce (il se reconnaitra), j'ai donc procédé à l'échange.

Comme le dit la RTA, il n'y a pas de difficulté particulière. Par contre, ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'il n'y a pas d'accessibilité particulière non plus ! Et puis C'EST SUPER CRADE !!! Il y a du vieux LHM partout. vous savez, du genre (pour ceux qui le fond...) "je fais le niveau, j'en mets à côté, et puis tant pis !...

Il faut pour cela déposer le bocal de LHM, et donc débrancher tous les tuyaux de retours de fuite. Et là, même avec zéro pression, ça suite tout le temps.

Ensuite, il faut retirer les tuyaux hautes pression, sans trop de soucis (avec la bonne clef) et enfin, les tuyaux de retour. Et là, ce n'est pas simple car ils ont l'age de la voiture et donc : ILS SONT CUITS !

Cassé net au raz du connecteur 3 voix. Si, vous savez bien, le connecteur qui est sur la durit de retour et qui est NFP !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les traits rouges figures les lieux de cassures.

donc, le plus dur, n'a pas tant été d'installer le "nouveau" doseur, que de restaurer les tuyaux de retour. Je vous passe les détails mais après une journée complète de boulot :
CA MARCHE !!!

J'ai fait un petit tour pour voir si la purge des freins était correcte : RAZ.

Juste une peu de LHM bien marron dans les freins avant.

Et surtout, maintenant elle tient en position route pendant au moins une heure et demi. Alors qu'avant, c'était plutôt 5 à 10 minutes. Maintenant, c'est bien l'avant qui s’affaisse en premier et en dernier l'arrière.

Je ne dirais pas qu'elle a retrouvé ses vingts ans Wink , mais presque ...

Et surtout, elle monte beaucoup plus vite et le CJ/DJ serait presque en vacances par rapport à avant.

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression hydraulique Empty Re: Chute de pression hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum