acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mer 7 Nov - 9:14 par traction pour jean moulin

» Présentation
Mar 28 Aoû - 5:56 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Mar 28 Aoû - 5:54 par Olivierm 2B

» Photos de mes CX
Mar 28 Aoû - 5:36 par Olivierm 2B

» Bony - chauffard mou du 86
Mar 28 Aoû - 5:34 par Olivierm 2B

Lun 27 Aoû - 13:52 par Ronny91

Lun 27 Aoû - 13:48 par Ronny91

» 8èmes Citronnades
Lun 13 Aoû - 9:39 par Citronnades

» presentation
Mar 19 Juin - 21:02 par motardafond

» AMI 8 CLUB 72 !
Lun 18 Juin - 12:13 par motardafond

»  me voila robert48
Dim 17 Juin - 9:15 par motardafond

» Bientôt en X3
Mar 29 Mai - 16:36 par Jean Claude

» ami super vert argenté
Lun 28 Mai - 11:30 par robert48

» Bacchus mon Tissier
Jeu 24 Mai - 16:01 par zztoptrd

» CX 2000 10/74
Jeu 24 Mai - 15:45 par zztoptrd

» Bonjour à tous !
Lun 21 Mai - 10:25 par Olivierm 2B

» Bonjour Philippe dans le 28
Lun 21 Mai - 10:06 par Falko28

» Jumper: Silent bloc triangle : doute...
Jeu 17 Mai - 9:11 par ddj

» bonjour a tous
Ven 4 Mai - 21:10 par Olivierm 2B

» Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Ven 4 Mai - 21:05 par Olivierm 2B

GAZOLINE

J'abandonne !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J'abandonne !

Message par Benito le Sam 12 Jan - 15:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

CE matin, j'ai remplacé mon échangeur. Pendant que je faisait ça, mon voisin, fort sympathique du reste, vient me voir pour me montrer ce qu'avait laissé ma Xantia devant chez lui : une marre d'huile !

Avec le LHM, il n'était déjà pas enthousiaste, mais là, il m'a bien fait sentir que ça dépassait son seuil de tolérance, ainsi que, potentiellement, celui du flic municipal qui s'apercevrait tôt ou tard de l'origine des marquages au sol parasites...

Là : c'en est trop ! Je jette l'éponge. J'ai cru pouvoir amener ma Xantia encore loin, mais il semble que 513000 km l'ait usé. Je pense que c'est la réponse que je redoutait d'avoir : elle est vraiment usée.

Je vais donc arrêté tout acharnement thérapeutique lui faire prendre une retraite bien méritée.

le regret principal que j'ai est que cette Xantia est sans nul doute la mieux équipée de son temps avec des options particulièrement rares. Mais voilà, elle est usée.

Alors soit, j'arrive à trouver une âme charitable qui prendra le temps nécessaire pour lui redonner son lustre, soit il va y avoir de la pièce à récupérer. Mais ça me fait quelque chose tout de même.

Cordialement,
Olivier
Benito

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'abandonne !

Message par Benito le Ven 18 Jan - 8:31

jedencx a écrit:Bonsoir,

il reste peut-être une dernière solution... acheter ou refaire les joints ?

Bertrand

Salut Bertrand,

Tu sais pour l'avoir vu une paire de fois que le ou les joints ne sont pas son seul problème. A ce niveau, c'est de la restauration. Mais ça, il me semble l'avoir déjà dit Embarassed

C'est un joint aujourd'hui, demain ce sera un autre, et puis après ce sera Lionel qui refusera de passer le CT dans son centre sous prétexte que ça lui coûte plus cher en produit absorbant que ça ne lui rapporte lol!

Non, c'est décidé, je suis en recherche active de son successeur.

Olivier
Benito

Message par Benito le Ven 18 Jan - 8:32

Olivierm 2B a écrit:Il est utile de voir que pour refaire cette voiture, il faut du temps et de l'argent. Ce n'est pas un véhicule de collection et elle ne peut donc être immobilisée longuement, à part les sentiments, elle a une faible valeur et beaucoup de kilomètres.

Pour l'Activa, j'en ai une depuis 3 ans et le seul souci de suspension est un tuyau arrière perçé que j'ai fait remplacer moyennant une facture de 250€. Cependant, je recommande cette voiture, avec le cuir, c'est encore mieux . On a fait de super-voitures en France ! La Xantia, elle a tout, la ligne, la technique sauf le 110 HDI qui fait anémique dans le tableau.

J'ai beaucoup lu sur les Activa et il semble en ressortir qu'elle sont nettement moins möelleuses que les classiques. De plus, les vérins spécifiques semblent être assez fragiles. C'est bien vrai tout ça ?

Olivier
Benito

Message par papadiesel le Ven 18 Jan - 10:35

"Elles sont nettement moins moelleuses que les classiques. De plus, les vérins spécifiques semblent être assez fragiles. C'est bien vrai tout ça ?"

Oui et non. Le "moelleux" est fonction de la conduite, un peu comme une hydractive. Les vérins sont surtout moins faciles à trouver.

Après, certaines voitures, quelles qu'elles soit, deviennent des bêtes a chagrins avec le temps. Alors que d'autres restent très viables.
Je connais une Activa en chantier depuis quelques temps, avec des soucis qui surviennent les uns après les autres, par surprise...
Mais le moteur est sans souci, et la carrosserie très bien. C'est tout le reste qui ch..... En ce moment, c'est le correcteur de hauteur...
Par contre, celle d'un de mes voisins, première main, roule sans problèmes depuis 300000km. Je crois même que l’embrayage est d'origine.
Début 1980, j'ai connu une 305 GTX neuve, qui passait 8 a 10 jours par mois au garage. Rendue à la concession après 2ans et demi, et 25000km. Shocked .
Comme quoi?
Le tout est de savoir quand ont doit débrancher les perfusions... Crying or Very sad
papadiesel

Message par Benito le Dim 3 Fév - 16:30

Bonjour,

Ca y est : l'abominable garce a effectué ses derniers tours de roues ce vendredi.

Elle est actuellement stationnée devant chez moi, mais j'ai la ferme intention de ne plus m'en servir. Elle sera sommairement pillées puis envoyée chez un ferrailleur.

Sa remplaçante est à la maison depuis ce midi. Pour savoir de quoi il s'agit, rendez-vous dans la section adhoc.

Au revoir la Xantia. On aura tout de même vécu de belles aventures ensemble : une 18I16V SX rouge hermes de 96, puis une 1.9 TD VSX pack ergonomique de 95 (AM96) et enfin une 1.9 TD VSX cuir savane pack egonomique toit ouvrant de 93 (l'abominable garce !)

Voilà, c'est presque fini. "Ca fait tout de même quelque chose hein !"

Olivier
Benito

Message par luca3a le Dim 3 Fév - 22:34

La fin d'une loonnnnggguuueee histoire... geek
luca3a

Message par passioncx le Lun 4 Fév - 7:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sad
passioncx

Message par Benito le Lun 4 Fév - 10:07

luca3a a écrit:La fin d'une loonnnnggguuueee histoire... geek

Et encore, il y aurait beaucoup à raconter en plus : comme les 10 litres d'huile moteurs rajoutés en un mois, comme la trappe à carburant qui s'est bloquée, ...

Mais l'histoire se termine comme elle a commencé : par du métal en fusion !

Olivier
Benito

Message par Olivierm 2B le Lun 4 Fév - 10:15

Il faut savoir raison garder ! Ne pas pratiquer l'acharnement thérapeutique. Soyons clair, en ce moment, une Xantia, cela ne vaut rien dans cet état ! Il faut sauver des pièces mais qui va les acheter ? Il faut pouvoir stocker ad vitam comme j'en ai la possibilité et je stocke tout ce que je peux.

J'ai ma Xantia retraitée, une magnifique 1.9 TD VSX ! Je ma demande à chaque fois si je fais bien quand j'y mets des pièces. Elle a 380 000. Pour linstant, elle a besoin de sphères arrières. C la fait 50€ chez Oscaro, j'ai commandé mais il ne faudrait pas qu'elle me fasse ce genre de tours trop souvent !
Olivierm 2B

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2