acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation de cxmanTRDTURBO
Mer 26 Avr - 15:25 par yrian

» Presentation !
Dim 16 Avr - 9:34 par Jean Claude

» New Member
Lun 27 Mar - 14:23 par Jean Claude

» Présentation
Lun 27 Mar - 14:19 par Jean Claude

» La Citroen 22 l'Arlésienne
Dim 19 Mar - 14:14 par yrian

» question mécanique sur ma xsara 1.6 16v
Jeu 16 Mar - 18:23 par xsara60

» XM 2.1TD exclusive 1999
Mar 7 Mar - 8:24 par Benito

» presentation nouveau membre
Sam 25 Fév - 15:53 par maximus27800

» Presentation
Sam 25 Fév - 11:07 par Sebz

» Bonjour à tous !
Sam 25 Fév - 10:56 par Sebz

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 7 Fév - 8:57 par traction pour jean moulin

» Hello de BZH
Sam 21 Jan - 8:23 par citroencx45

»  fin de citroën ?
Dim 8 Jan - 20:16 par Olivierm 2B

» citroen cx 2.5 gti (aide svp)
Lun 2 Jan - 14:51 par gsxr01

» comment fabrique t on une c4 I
Dim 1 Jan - 16:20 par Sebz

» Cxpérience
Sam 31 Déc - 15:57 par Jean Claude

» 2CV6 Spéciale de 1988
Sam 24 Déc - 10:12 par Jean Claude

» Présentation
Sam 24 Déc - 9:20 par citroencx45

» presentation
Sam 24 Déc - 9:17 par citroencx45

» Présentation
Ven 23 Déc - 22:30 par Olivierm 2B

GAZOLINE

Premiers pas sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiers pas sur le forum

Message par Yves Ponthier le Jeu 21 Mar - 19:16

Bonsoir,

Je me présente, Yves Ponthier
L'objet de ma démarche impose un minimum d'explications.

Je suis client Citroën depuis plus de 30 ans et mon premier sujet de satisfaction était un BX 14RE, je suis passé quelques années plus tard à la 16 TRS avant la 19 TRD berline puis break et toutes correspondaient à mes besoins, bref j'ai toujours été satisfait de mes choix.

Fin 1992, j'ai encastré ma dernière 19 TRD la nuit dans un véhicule arrêté sur le bord de l'autoroute entre Liège et Bruxelles un choc fatal pour ma BX et plusieurs semaines de soins intensifs pour moi. Je pensais ne plus rouler en voiture tellement j'avais été secoué...

Après plusieurs mois de convalescence, j'ai décidé d'essayer la voiture de mon épouse, c’était la plus petite des Citroën et je me suis aperçu que j'avais trouvé La voiture qu'il me fallait depuis 1993 je roule en Deuche, il en est bien ainsi et je souhaite que cela soit.

Voilà pour la présentation, en m'enregistrant sur votre forum je désire trouver une solution au problème suivant:

Lors du dernier passage au contrôle technique l'agent vérificateur m'a signalé que le châssis de ma Deuche était en fin de vie...J'ai un copain que je considère comme un grand sorcier citroënnien , il est compétant pour réaliser le remplacement, j'ai acheté un châssis galvanisé à chaud et il me survivra (le châssis). Le copain manque de place et de temps et dans l'entrepôt où il accumule les pièces de collections qu'il voudrait "un jour restaurer" on voudrait disposer de l'espace de travail pour réaliser le changement de châssis.

Voilà la raison de ma démarche, il est prêt à se séparer de 2 BX Sport, une bonne caisse mais joint de culasse et roulements AR HS, l'autre a moins bien résisté à la corrosion mais le moteur malgré ses 108.232 km est vaillant ; il conservait ces 2 BX Sport dans l'espoir d'en refaire une impeccable. Nous ne rajeunissons pas, cette année j'aurais 60 ans...

Pensez vous que pour 2.000€ nous puissions trouver un amateur pour ce lot de 2 BX Sport?
Que dois-je faire?
Quel est votre conseil?

A votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je dispose de photos de ces 2 BX qui ne peuvent terminer à la casse !

Je ne doute pas d'une réponse de votre part et je vous adresse mes civilités empressées et mes remerciements anticipés.

Citröennement vôtre,

Yves Ponthier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves Ponthier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas sur le forum

Message par fredfredo69 le Jeu 21 Mar - 21:25

Bonjour et bienvenu
Pour 2000€, je pense bien que la vente va se faire rapidement, des adorateurs de BX, et notamment de BX Sport, vont rapidement se manifester, ici, ou sur L . B... C..n !! bounce
Bonne vente en tout cas
fredfredo69

Réponse à Fredfred69

Message par Yves Ponthier le Ven 22 Mar - 10:58

Cher fredfredo69,

Merci pour votre encouragement, étant un particulier l'aspect vente n'est bien entendu pas la priorité, vous avez compris que l'important est le remplacement du châssis de ma Deuche!

Maintenant si un amateur de BX Sport peut satisfaire son souhait on fera d'une pierre 2 coups...

Je n'ai pas compris L . B... C..n et j'espérais plus d'intérêt pour mon message, mais je reste optimiste et je me suis abonné sur un site spécial BX yAronet.cOm.

Un avis de votre part peut-être?

Cordiales salutations et à bientôt,

Yves Ponthier
Yves Ponthier

Re: Premiers pas sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut