acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» 8èmes Citronnades
Lun 13 Aoû - 9:39 par Citronnades

» presentation
Mar 19 Juin - 21:02 par motardafond

» AMI 8 CLUB 72 !
Lun 18 Juin - 12:13 par motardafond

»  me voila robert48
Dim 17 Juin - 9:15 par motardafond

» Bony - chauffard mou du 86
Jeu 14 Juin - 15:16 par Jean Claude

» Photos de mes CX
Jeu 31 Mai - 16:24 par yrian

» Bientôt en X3
Mar 29 Mai - 16:36 par Jean Claude

» ami super vert argenté
Lun 28 Mai - 11:30 par robert48

» Bacchus mon Tissier
Jeu 24 Mai - 16:01 par zztoptrd

» CX 2000 10/74
Jeu 24 Mai - 15:45 par zztoptrd

» Bonjour à tous !
Lun 21 Mai - 10:25 par Olivierm 2B

» Bonjour Philippe dans le 28
Lun 21 Mai - 10:06 par Falko28

» Jumper: Silent bloc triangle : doute...
Jeu 17 Mai - 9:11 par ddj

» bonjour a tous
Ven 4 Mai - 21:10 par Olivierm 2B

» Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Ven 4 Mai - 21:05 par Olivierm 2B

» J'me présente .
Mer 11 Avr - 14:43 par morvan58

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mer 28 Mar - 8:41 par traction pour jean moulin

» en quête de bon conseils
Lun 19 Mar - 13:33 par Ami Jeff

» Bonjour des Hauts de France
Lun 19 Mar - 13:27 par Ami Jeff

» Bonjour a tous
Dim 11 Mar - 10:20 par Jean Claude

GAZOLINE

Projet fabrication jantes Turbo en pouces

Aller en bas

Projet fabrication jantes Turbo en pouces

Message par Remyje le Sam 20 Avr - 17:30

Bonjour à tous,

Suite à mon échange mail avec Général Lee, j'ouvre donc ce post.

En cours de restauration de ma TRD T2, cela fait un petit moment que j'ai cette idée en tête, et je jette donc le pavé dans la marre :

Y a t'il des personnes qui seraient intéressées pour faire refabriquer des jantes Turbo en pouces, afin de conserver le look original de nos chères CX, tout en résolvant définitivement le problème TRX ?

Je vois d'ici des grimaces et des fous rires devant vos écrans, mais sachez avant de m'insulter que cela à déjà été réalisé par des mordus de R5 Turbo, elles aussi chaussées avec les fameux Michelins aujourd'hui quasi introuvables (à moins de 300€/U) ...

Il faut pour cela une motivation à toute épreuve, car c'est un projet qui à duré plus d'une année entière à nos amis R5'istes...

Je remercierai par avance d'éviter les réponses pessimistes qui ne servent qu'à pourrir les posts, mais accepte toute critique, à condition que celle ci soit totalement constructive.

Ex : "La Cx est une voiture très lourde, blablabla..." Il n'y a que cette idée qui est lourde !
Les CX concernées par ces jantes, pour la plupart, pèsent entre 1200 et 1500kg)

Une C4, DS4, 308 et autres voitures de ces gammes pèsent quasiment le poids de nos CX !

Je possède une Laguna coupé qui accuse un PV de 1525Kg et qui est équipé de jantes à 10 branches fines, là ou nos jantes sont pleines !

Il est évident qu'aucun tarif exact ne peut être donné en l'état, car tout dépend du nombre de voitures à équiper.

Je me suis procuré un tableau provenant d'un centre de CT contenant les montes équivalentes homologuées pour les MANT, à savoir donc les TRD T2, ainsi qu'une note de Citroën Allemagne datant de 2005 indiquant que pour les types MANP et MANK, la monte 210/55VR390 est substituable par du 195/65R14 91V

J'ai envoyé un courrier au TPNF afin de leur demander de se pencher sur une équivalence dimensionnelle pour des TRX en 210/55VR390, afin que leur préconisation apparaisse sur les tableaux des CT.

Officieusement, mon contrôleur CT, que je connais bien, m'a confié que si la monte de substitution n'était pas extravagante (ils sont pas fou et savent se servir de calculettes) et au vu de l'age et de l'état voiture, ça passerai... mais cela dépend bel et bien du contrôleur.

Comme cela fait déjà un certain temps que je réfléchi à la chose, j'ai donc proposé la taille de jantes 6.5x15 pour une monte en 195/65R15 pour les TRD et 205/60R15 pour les GTiT

Suite à différents échanges avec des membres des autres forums ou un post similaire est déjà ouvert, la taille proposée à été modifiée à 6.5x16.

Celle ci permet de monter des pneumatiques de 185 à 215 de large, ce qui couvre nos largeurs de TRX.

Pour info, la taille finale retenue serait 205/55R16 91H sur une TRD T2 à 75€/U en Michelin et 205/55R16 91V pour une GTI T2 85€/U en Michelin...

Je le répète, il faut un maximum de personnes intéressées pour que cela soit le plus abordable possible.

Ne seront réalisées QUE des jantes turbo et non étoiles, celle-ci existant déjè en 14", et dispos en E.S chez CXBasis...

Je vous propose de lire mes posts ouverts sur planète-citroën, lacitroencx (inscription obligatoire) et cxclubdefrance afin d'éviter de tout recopier.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=157827
http://www.lacitroencx.com/viewtopic.php?f=15&t=10920&p=177929&sid=b3382b66e09c6e8603130b8fd41fa1fd
http://www.cxclubdefrance.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=2336&sid=43384b7bce20497e5a66c4f705832170

Deux options s'ouvrent à nour à ce jour :

- Jantes monobloc (coulées en fonderie)

Soit on fait "couler" en fonderie, ce qui donnerai pour total de 4 jantes coulées - usinées - peintes au prix approximatif de 1600€ (on va tabler un peu haut pour ne pas être trop surpris)

Ce montant, correspondant à un peu plus de 4 TRX neufs, est calculé sur ce qu'on payé l'assos. R5, sachant que sur ces voitures, les 4 jantes ne sont pas identiques (2 av en 15" et 2 ar en 16") ce qui implique la fabrication de 2 moules.

Ce n'est pas le cas sur nos CX, donc les frais d'industrialisation seront forcement moins élevés.

- Jantes en plusieurs parties

Soit, suite à ma rencontre cette semaine avec le directeur de la société Tramont (bien connu dans le monde du tuning pour ses jantes en 2 et 3 parties), nous partons sur une jante en 2 parties, avec le voile et le rebord extérieur usinée monobloc, et un cerceau pour la partie intérieure.

Cette entrevue ne datant que de jeudi 18/04, je n'ai pas encore de montant indicatif, car pas eu le temps de calculer les coûts matière et usinage.

Je demande donc que les personnes qui seraient intéressées me l'indiquent, afin de vérifier la viabilité économique du projet.

Qui (non contractuel mais intéressé sur la base tarifaire coulée)?

1 - Remyje
2 - Bertrand (planète-citroën)
3 - Mouluc (lacitroencx.com)
4 - Zztoptrd (cxclubdefrance)
5 - ?

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Remyje

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Perpignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum