acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Demande d'info attache remorque/caravane Traction 11 BL
Mer 25 Oct - 10:27 par archess

» Bonjour tout le monde
Mer 25 Oct - 10:22 par archess

» Aide démarrage XM V6
Dim 15 Oct - 20:58 par XM_V6_24_Exclu

» AMI SUPER !
Sam 14 Oct - 21:49 par robert48

» question sur les modèles citroen
Sam 14 Oct - 21:34 par robert48

» ami super vert argenté
Sam 14 Oct - 21:27 par robert48

» voitures francaises collection hachete
Sam 14 Oct - 21:21 par robert48

»  me voila robert48
Sam 14 Oct - 21:14 par robert48

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Jeu 12 Oct - 7:44 par traction pour jean moulin

» Les C5 PhaseI et II
Ven 6 Oct - 6:56 par Jean Claude

» Nouveaux membres
Jeu 5 Oct - 17:27 par Olivierm 2B

» présentation philippe 36
Mer 4 Oct - 10:12 par citroencx45

» Bacchus mon Tissier
Dim 1 Oct - 17:12 par yrian

» SourcedeJavel
Ven 22 Sep - 21:51 par SourcedeJavel

» 7èmes citronnades
Mar 12 Sep - 13:18 par Citronnades

» Présentation papi42
Lun 11 Sep - 7:00 par Jean Claude

» itinéraire proposé par le gps
Jeu 7 Sep - 17:28 par Danablain

» Park Assist NV C4 picasso
Mar 5 Sep - 7:46 par Danablain

» torpedo B14F 1927
Mer 30 Aoû - 9:00 par citroencx45

» Présentation
Sam 26 Aoû - 18:10 par Danablain

GAZOLINE

IMPRESSIONS CX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMPRESSIONS CX

Message par T2073 le Jeu 21 Nov - 20:44

Bonsoir
On continue sur les impressions des différentes Citroën que j'ai eu. La CX :
Etant gamin je rêvais sur le break CX (bleu delta) en me jurant que j'en aurai un.
Chose faite en 1993. Après mes déboires avec l'AXEL, on franchit le pas grâce à une ancien collègue du garage. Un break 22RS rouge florentin de 1988 avec 90000 environs KM en bon état garantie etc. Premières impressions favorables. Direction extra, freins, confort et moteur hyper coupleux. En revanche on peste contre l'absence de fermeture centralisée (et oui mais les carreaux étaient électriques quand même) et d'une sono catastrophique. Dans le temps on apprécie la mécanique facile à entretenir mais les 115 CV sont un peu mous pour entraîner la bête. En revanche on rentre tout là dedans. La conso est raisonnable 9L et surtout aucun problème. Après 2 ans de services mon ex collègue me propose une GTI TURBO de 1985 série 1 avec 120000 KM en super état pour 23000FF. Le break est vendu en un temps record et on passe au nec plus ultra. On ne rentre plus le vélo ni le chalumeau mais c'est un régal absolu à conduire. Souplesse, puissance à volonté, des reprises en 4e exceptionnelles. Une auto bien équipée aussi. Le levier de vitesse va m'exaspérer plus d'une fois et l'écrasement AR lors des accélération franches fait perdre de la motricité. Les TRX sont déjà hors de prix et peu endurants. Panne de turbo à 140000KM remplacé au prix d'une joie sans nom et 6 mois d'arrêt. Mais c'est tout. Rien que l'entretien.
La conso oscille entre 12 et 15L et le moteur n'aime pas les tours. Malgré le passage d'une MB450SE BVA (pendant la panne du turbo) et l'arrivée de la GSA en 1997 (véhicule pour tous les jours moins couteux) l'auto ira jusqu'en 2000 et sera revendue au profit d'une XMV6 neuve. La CX, une auto qui m'a marqué par ses qualités routières son confort et ses reprises pour la turbo.
La XM qui l'a remplacé a bien rempli sa tache surtout avec sa BVA et l'hydractive même si elle n'avait pas de DIRAVI. Je pense que j'aurais du conserver la turbo, ces modèles de première série étant rares.
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par tof le Ven 22 Nov - 8:00

A la turbo..... Avec des TRX neufs..... Sur l autoroute de Reims un petit matin.....
N est ce pas Bertrand ......

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par Olivierm 2B le Ven 22 Nov - 20:56

Voilà qui me motive  à  redémarrer ma  turbo !
avatar
Olivierm 2B

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par papadiesel le Sam 23 Nov - 1:09

J'ai un avis partagé.
1-Une XM V6 BVM Hydractive avec Diravi. Première génération, avec donc tout les soucis qui vont avec.
2-Xantia V6 Activa.
3-CX 25 GTI T2, en TRX.
4-Ou plus raisonnablement, CX25 TRD T Série 2.
5-J'ose pas rouler ma Xantia 1.8 hydractive.
J'ai peur de passer de l'autre côté.
Par élimination, 1, 2, 4, ou 5
économiquement, 2, ou 4.
Le 2 étant rare, je garde mon 4.Very Happy 
avatar
papadiesel

Messages : 374
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : 01550 france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par pva le Sam 23 Nov - 9:48

Ah la CX I love you 
La derniére vrai Citroën, C'est elle qui a enfanté la C6 !
avatar
pva

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par T2073 le Sam 23 Nov - 11:55

Je travaillais au garage quand est sorti la CX 25 TRD TURBO 2. J'ai eu la chance de la conduire et je dois dire que ce modèle était bluffant par ses reprises son silence et sa puissance. Rappelons que les fiouls de l'époque étaient plutôt poussifs et qu'on découvrait les bienfaits du turbo avec échangeur. Chez Renault la 25 n'avait que 90Cv et chez Peugeot on boustait l'antique indénor à 95 CV. BM commencait avec son 6 en ligne TD de 115 CV et chez merco on en était aux 300D ATMO..
En revanche la finition CX était toujours perfectible. Réglettes de température TDB capricieuse, volets des 3 trappes du TBD avec un taux de casse important, boitier de régulation chauffage souvent défaillant et les mesquinerie habituelles du constructeur sur l'équipement d'une TRD. ( Pac VIP, clim en option entre autres ) etc.
SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par pva le Sam 23 Nov - 12:00

oui c'était la diesel la plus rapide au monde !
avatar
pva

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par papadiesel le Sam 23 Nov - 12:50

T2073 a écrit:En revanche la finition CX était toujours perfectible. Et les mesquinerie habituelles du constructeur sur l'équipement d'une TRD. ( Pac VIP, clim  en option entre autres ) etc.
SVP
Guillaume
J'ai de la chance. J'ai l'ysoter, pardon ISOTHER, le VIP, et,       Le toit ouvrant électrique avec le déflecteur....Very Happy 
Mais j'ai pas la clim...Mais je m'en moque.
Avec le TO, c'est que du bonheur, et la coiffure de madame reste en place avec le déflecteur...Laughing


Dernière édition par papadiesel le Sam 23 Nov - 14:13, édité 1 fois
avatar
papadiesel

Messages : 374
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : 01550 france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par T2073 le Sam 23 Nov - 13:11

Il me semble que l'ISOTHER était quand même dans la dotation de base ainsi que la régulation de la température. POur la clim Je suis d'accord avec toi. C'est un truc donc je ne me sert jamais sauf de temps à autre pour lubrifier le joint spi du compresseur. En tout cas, prends en bien soin car souvent les TRDT ont beaucoup de KM à leur actif ce qui fait qu'elles sont parties à la ferraille ou sont dans un état préoccupant ! Une version qui deviendra assez rare par son service.
As-tu une photo ou 2 de la belle ? L'intérieur VIP j'adorais. Ce tissus velour à chevrons gris était splendide.
SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par papadiesel le Sam 23 Nov - 14:25

C'est vrai que beaucoup des CX qui roulent encore, ont l'Isother. Mais seulement les haut de gamme. Mais finalement, c'est pas grand chose.
Et surtout pas forcément visible et complet. Pour en être sur, c'est sous l'assise arrière que ça se passe.
Pour le reste, souvent, les par soleil des portes arrières, et les rideaux de plages arrières ont étés rajoutés.
J'y ferais un peu le ménage, avant de poster des photos.Embarassed 
avatar
papadiesel

Messages : 374
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : 01550 france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par citroencx45 le Sam 23 Nov - 15:58

Bonjour, j'ai eu deux cx diesel atmo une serie 1 en 2l5 pallas bv4, et une série 2 leader sur laquelle j'avais mis des jantes alu gti ou trd, et si je me rappelle bien il y avait l'isother dessus. La leader été vendue à360 mkms pour le rachat d'un BX TRD TURBO. Puis une TZD TURBO que j'ai vendue pour une XM 2l1 td série 2. mes préférées l'xm et la cx. aujourdhui un peu déçu par la c5 2l hdi première génération. Et pour le plaisir la cx 2000 pallas qui roule de temps en temps.
avatar
citroencx45

Messages : 936
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52
Localisation : ORLEANS LOIRET

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

RE:IMPRESSION CX

Message par Invité le Mar 10 Déc - 19:58

bonsoir, j'ai eu en 94/97 une 25 gti avec isother ,interieur cuir beige,clim manuelle etc....c'était un vrai plaisir de conduite reims/biarrits
d'un trait sans fatigue!! une voiture comme on en fait plus; je la regretterais toute ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par papadiesel le Mar 10 Déc - 21:30

J'ai un copains que vous connaissez.
Il a viré de bord.
Mais il a raison. Il collecte les Xantia V6, de préférence en Activa. Elle tourne au bio, 1€ le litre, sans modification.
Et en Activa, c'est bluffante. Mais c'est aussi un piège a permis.
En même temps, c'est beaucoup plus marrant de poser des allemandes sur des routes de montagnes, que se taper des bourres à 200km/h sur l'autoroute. Very Happy
Es bien raisonnable...?
avatar
papadiesel

Messages : 374
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : 01550 france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par yrian le Dim 22 Déc - 12:08

salut à tous

quant à moi j'ai eu
cx 2000
cx 2200
cx 20 tre
break 2400 injection intérieur cuir et clim
cx 2500 d (en photo)

uniquement des cx avec pare choc chromé les vraies cx  Very Happy  (je sens que je vais faire râler  Very Happy  Very Happy )

que du bonheur, confort, tenue de route, enfin tout était génial dans ces voitures
yrian
avatar
yrian

Messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 59
Localisation : guyancourt 78280

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par T2073 le Dim 22 Déc - 13:15

Bonjour
Demande de précisions :
Un break 2400 injection ? C'était donc un CX REFLEX IE ? Version assez rare devenue en 25, le TRI avec ses célèbres 3 appuis têtes AR. Je suis surpris de l'intérieur cuir sur ce break. Etait-ce une dotation d'origine en option ou une modif ? Je vais me plonger dans mes docs d'époque.
SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par sebtiahugo le Dim 22 Déc - 16:23

Pour info, le pack isother était une option en 1985 sur les gti turbo( bon de commande de la mienne à l'appui).

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par yrian le Lun 23 Déc - 12:41

bonjour

il y avait effectivement 3 appuis tête à l'arrière sellerie cuir ainsi que les portes, j'avais aussi les repose pieds (pas en cuir)
quant à savoir si c'était en option ou pas mystère, quand je l'ai acheté elle était comme ça
yrian
avatar
yrian

Messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 59
Localisation : guyancourt 78280

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPRESSIONS CX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum