passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

5 participants

Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par saxoph Lun 25 Nov - 20:11

Bonjour à tous,
En m'excusant d'avoir omis de me présenter depuis que je suis inscrit ici, je remédie à cet oubli, à l'occasion du lancement de ma pétition.
Citroënniste de toujours, professeur de Physique appliquée, la théorie des suspensions Citroën, qu'elles soient mécaniques de type 2CV ou hydropneumatiques, m'a intéressé au point de publier des études sur ces sujets (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour démontrer mathématiquement l'intérêt de ces systèmes. Et puis après la théorie, la pratique, avec de longues années à sillonner l'Afrique du Nord, le Sahara, les pistes du Paris-Dakar, le Hoggar, etc. De retour en France (Jura et Vosges) j'aime beaucoup l'aisance dans une conduite sportive que mes Citroën permettent par exemple sur route mouillée... Une BX traction intégrale de 240 CV, comme d'ailleurs mes autres autos, cela donne un plaisir intellectuel remarquable sur chaussée glissante !

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Re: Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par sebtiahugo Lun 25 Nov - 20:35

Bienvenue sur passion-citroën saxoph, voilà c'est fait Wink
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 47
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Re: Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par Olivierm 2B Mar 26 Nov - 20:55

Je partage ton opinion et ta tristesse.
J'ai l'impression qu'on m'a volé quelque chose ! Je descends de ma Xantia Activa, et j'apprends ça !
Invraissemblable : autant que l'abandon de la BX Ourane par mon père au profit d'une C4 ! Mais quel tape-cul à ressort par rapport à la BX !
Incroyable, au moment où la concurrence prémium se dote d'erzatz d'hydropneumatique.
Un coup de masse !
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Re: Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par passioncx Mer 27 Nov - 15:20

voici une autre pétition que je me suis empressé de signer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vos clavier.....
passioncx
passioncx

Messages : 287
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 52
Localisation : Bavay Nord

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Re: Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par pva Mer 27 Nov - 15:59

Bien sur dejà signé !

pour la suspension de la 2CV a batteur, il y avait en plus le frotteur (en accessoire réglable) sais tu nous rappelle comment ils se complétaient (je crois qu'ils ne travaillent pas dans les même fréquence) !
pva
pva

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Re: Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par saxoph Mer 27 Nov - 16:25

Sur la 2CV chaque roue avait 2 systèmes oscillants couplés:
- le ressort et l'amortisseur classique,  (ce dernier étant à frottement solide -le "frotteur"  sur les premiers modèles et à frottement fluide ensuite)
- le second système étant le "batteur à inertie", soudé derrière la roue, et constitué d'une masse sur ressort, le tout amorti par de l'huile.
Lorsque 2 systèmes oscillants sont ainsi couplés, les courbes de réponses présentent la particularité d'avoir un minimum de vibration, à la fréquence où une suspension classique présenterait un maximum de vibration. C'est ce qui explique l'adhérence exceptionnelle des roues de la 2CV.
Pour plus de détails voir mon site: grandb

saxoph

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Vosges

http://livres-bernard-grand.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Re: Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par pva Mer 27 Nov - 18:45

En fait je parle bien des premiers modéle avec un batteur a inertie qui fonctionne comme tu le decrit si bien sur ton site, outre bien sur le pot de suspension (interaction AV AR) il y avait aussi un systéme a friction dans chaque axe de bras de suspension (ferodo)
Ces deux equipements assurent effectivement la fonction amortissement (la suspension étant assurée par les pots) mais l'un des deux assure l'amortissement des grandes amplitude et l'autre de faible amplitudes (plus haute frequence) ma question est de savoir qui fait quoi.

pour completer tes infos l'AMI8 a fait evoluer le systéme. Le pot a un point fixe (donc plus d'interaction AV AR) mais recoit une barre anti roulis. L'AMI8 vire a plat, dommage avec les autres bicylindres le plaisir et la frayeur des passager sur un rond point un peu appuyé Very Happy 
pva
pva

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Re: Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par Olivierm 2B Mer 27 Nov - 20:03

En tout cas, les gosses adorent les virages en Méhari !
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique Empty Re: Défenseur des Citroën bien attristé par la fin de l'hydropneumatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum