acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Hello de BZH
Sam 21 Jan - 8:23 par citroencx45

»  fin de citroën ?
Dim 8 Jan - 20:16 par Olivierm 2B

» Bonjour à tous !
Dim 8 Jan - 18:55 par Mister Bean

» citroen cx 2.5 gti (aide svp)
Lun 2 Jan - 14:51 par gsxr01

» comment fabrique t on une c4 I
Dim 1 Jan - 16:20 par Sebz

» Cxpérience
Sam 31 Déc - 15:57 par Jean Claude

» 2CV6 Spéciale de 1988
Sam 24 Déc - 10:12 par Jean Claude

» Présentation
Sam 24 Déc - 9:20 par citroencx45

» presentation
Sam 24 Déc - 9:17 par citroencx45

» Presentation
Sam 24 Déc - 9:15 par citroencx45

» Présentation
Ven 23 Déc - 22:30 par Olivierm 2B

» pompe à eau de traction
Ven 23 Déc - 18:09 par DURAND GEORGES

» la naissance d'une Citroên
Mer 7 Déc - 16:17 par Jean Claude

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Jeu 1 Déc - 22:27 par Olivierm 2B

» 6èmes CITRONNADES
Jeu 10 Nov - 10:20 par saxoph

» démontage de l'avant xsara picasso 2001
Dim 2 Oct - 8:58 par Jean Claude

» Our cars Traction avant and B14 f
Sam 24 Sep - 17:43 par martindelittle

» Présentation.
Mar 30 Aoû - 8:45 par Jean Claude

» Attelage berlingo
Dim 28 Aoû - 13:11 par cobra11

» Une nouvelle collection Hachette
Jeu 25 Aoû - 7:16 par Jean Claude

GAZOLINE

wolfgangamadp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

wolfgangamadp

Message par wolfgangamadp le Dim 16 Fév - 21:35

Bonjour

Je devenu propriétaire par hasard d'une ZX il y a quelques années.
Elle m'a fait découvrir cette marque, pour laquelle j'avais avant peu d'intérêt.
J'apprécie désormais à leurs justes valeurs ses avancées technologiques remarquables dans beaucoup de domaines.
Pour tout dire, si j'avais les moyens, je craquerais bien aussi pour une vieille DS, une CX et une C6.

A bientôt sur le forum.

wolfgangamadp

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: wolfgangamadp

Message par Mister Bean le Lun 17 Fév - 13:03

Salut,

Bienvenue à toi...

La ZX, on l'achète toujours par hasard, et on découvre peu à peu ses qualités de voiture sans histoire qui colle à la route...
Entretien minimum, elle répond toujours présente !

Peut-être la Calimero des Citroën des années 90 finalement... Que des qualités, mais pas de reconnaissance du grand public... C'est dommage. Il n'y a que ceux qui en ont une qui l'apprécient justement...
Probablement que seules les 2.0 16S seront sauvegardées à l'avenir...

Mister Bean

Messages : 454
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: wolfgangamadp

Message par papadiesel le Mar 18 Fév - 0:28

Tout a fait. C'est la seule Citroën que je n'ai jamais conduite.
Peut être trop de sang Peugeot dans les circuits?
Pas de boules, pas de LHM. Avec des chevrons sur le capot? Suspect 
Pour cette génération de Citrons, je préfère une Xantia. Cool 
De préférence V6 Activa, mais une hydractive, c'est pas si mal. J'ai une 1.8 Séduction a remettre en route... Laughing 

papadiesel

Messages : 374
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : 01550 france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: wolfgangamadp

Message par wolfgangamadp le Mar 18 Fév - 21:57

C'est le TU 1.4i de 96. Une série spéciale. Elle a 180 000 km.
J'ai fait pas mal de trucs dessus : 2 embrayages, des distrib, des bagues moteurs, un démarreur, un cardan, l'échappement y compris une pate de fixation qui s'est arrachée dans un virage (!), les freins arrières, ceux de devant bientôt, un joint de culasse (la sonde de ventilo était HS) et j'en ai profité pour changer les segments et les joints de soupapes. La pompe à essence a lâché aussi. Les joints de boite, les fils de bougies...
Jamais touché à la direction, à l'injection ni au catalyseur.
Elle est d'un bleu très joli. La carrosserie est beaucoup plus sexy que les 1ers modèles.

C'est une auto économique tant pour les pièces (pas chères) qu'en conso. L'accessibilité de la mécanique est aussi très bon. Elle ne rouille pas.

La tenue de route et l'agilité sont bluffants. Et tout ça dans un confort de suspension qui est bien supérieur à celui d'une DS3 (voiture qui m'a bien déçue soit dit en passant).
L'essieu arrière autodirectionnel, ça marche vraiment, c'est pas un gadget. Il faut juste ne pas la brusquer, pas trop tourner le volant, bien la laisser travailler et ça passe très fort.

Le gros défaut c'est les rétros, on voit très mal sur les côtés, j'ai failli avoir plusieurs accrochages. Elle est bruyante sur autoroute, c'est pas trop fait pour traverser la France avec le 1400. Et le moteur est vraiment pas sauvage... je crois que ça tient à l'allumage sans delco par ce que sur certaines Peugeot le 1400 est bien plus mordant.
C'est vrai qu'elle n'a pas la suspension traditionnelle, mais bon c'est quand même un excellente suspension digne de la marque. A part la ZX j'ai conduit une BX, et j'ai encore été plus bluffé. Pour se planter avec ça faut vraiment le faire exprès ! Une auto légère qui va exactement où on veut sans roulis ou tangage.

wolfgangamadp

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: wolfgangamadp

Message par papadiesel le Mar 18 Fév - 23:48

Si j'en avais l'occasion, c'est vrais qu'une version sportive deux portes des premières générations, me tenterait.
Mais bon. Mon parc est déjà trop plein. Very Happy 

papadiesel

Messages : 374
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : 01550 france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: wolfgangamadp

Message par Mister Bean le Mer 19 Fév - 13:07

wolfgangamadp a écrit:C'est le TU 1.4i de 96. Une série spéciale. Elle a 180 000 km.
J'ai fait pas mal de trucs dessus : 2 embrayages, des distrib, des bagues moteurs, un démarreur, un cardan, l'échappement y compris une pate de fixation qui s'est arrachée dans un virage (!), les freins arrières, ceux de devant bientôt, un joint de culasse (la sonde de ventilo était HS) et j'en ai profité pour changer les segments et les joints de soupapes. La pompe à essence a lâché aussi. Les joints de boite, les fils de bougies...

Je suis impressionné par toutes les frais que tu as fait dessus !!!
J'ai le 1.1i (si si, les derniers modèles l'ont eu, pour écouler les stocks).
A 300 000 kms, je n'ai fait que vidanges moteur/boite/refroidissement aux préconisations, deux distributions, changements bougies..., plus les freins selon les usures et évidemment les pneus (touchons du bois).
Le seul truc récurrent, c'est l'échappement (tube et silencieux AR) qui merde relativement souvent.

Pour que tu aies autant de frais sur le 1,4 qui doit pourtant être moins à la peine que le 1,1, faut pas demander la vie qu'elle a eu avec le premier propriétaire...

Maintenant que tu as fait tous ces frais, en commençant à rouler doucement pour la laisser chauffer le matin, tu devrais être tranquille pour longtemps...

Papadiesel, tu as raison, la Xantia V6 (si en plus tu peux la dégotter en break activa, alors là...)... Mais là, on part sur de la grande routière...

Finalement, les années 90 chez Citroën n'étaient pas si dégueu que ça.
AX GTI
ZX 16S
Xantia Activa V6

Mister Bean

Messages : 454
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: wolfgangamadp

Message par Olivierm 2B le Jeu 20 Fév - 6:54

Une ZX, je me  dmande  encore  comment  je  n'en ai jamais  eu. Peut-être parce que ma  femme  n'a d'yeux  qu pour la Xantia ! Son  Activa !
J'avais essayé  à  sa  sortie et comme  référence, j'avais  la Rallye 2 avec des Koni bien costaud . Le châssis  m'a tout de suite   bluffé et  quand  j'ai essayé  la  Volcanr  en TD, il  m' a semblé  avoir  l'arme  absolue ! Un diesel qui marche  comme  une GTI ! Oui, pourquoi paS ?
L'amour  de  l'hydraulique  sûrement !


Dernière édition par Olivierm 2B le Jeu 20 Fév - 20:23, édité 1 fois

Olivierm 2B

Messages : 762
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 48
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: wolfgangamadp

Message par papadiesel le Jeu 20 Fév - 19:16

Je comprends. C'est vraie qu'une Activa V6 qui tourne directement au bio éthanol, ça fait réfléchir... Cool 

papadiesel

Messages : 374
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 57
Localisation : 01550 france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: wolfgangamadp

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum