acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mer 7 Nov - 9:14 par traction pour jean moulin

» Présentation
Mar 28 Aoû - 5:56 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Mar 28 Aoû - 5:54 par Olivierm 2B

» Photos de mes CX
Mar 28 Aoû - 5:36 par Olivierm 2B

» Bony - chauffard mou du 86
Mar 28 Aoû - 5:34 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Lun 27 Aoû - 13:52 par Ronny91

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Lun 27 Aoû - 13:48 par Ronny91

» 8èmes Citronnades
Lun 13 Aoû - 9:39 par Citronnades

» presentation
Mar 19 Juin - 21:02 par motardafond

» AMI 8 CLUB 72 !
Lun 18 Juin - 12:13 par motardafond

»  me voila robert48
Dim 17 Juin - 9:15 par motardafond

» Bientôt en X3
Mar 29 Mai - 16:36 par Jean Claude

» ami super vert argenté
Lun 28 Mai - 11:30 par robert48

» Bacchus mon Tissier
Jeu 24 Mai - 16:01 par zztoptrd

» CX 2000 10/74
Jeu 24 Mai - 15:45 par zztoptrd

» Bonjour à tous !
Lun 21 Mai - 10:25 par Olivierm 2B

» Bonjour Philippe dans le 28
Lun 21 Mai - 10:06 par Falko28

» Jumper: Silent bloc triangle : doute...
Jeu 17 Mai - 9:11 par ddj

» bonjour a tous
Ven 4 Mai - 21:10 par Olivierm 2B

» Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Ven 4 Mai - 21:05 par Olivierm 2B

GAZOLINE

Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Message par thomas01 le Mar 18 Fév - 21:22

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Voici la présentation de notre voiture, pour le début de l'histoire cf ma présentation. Il s'agit donc d'une CX Gti Turbo série 2 qui nous a été offerte. Cette voiture a été immobilisée pendant assez longtemps, pas toujours stockée à l'abri ce qui explique son état de carrosserie. L'ancien propriétaire l'a cependant démarré régulièrement et donc elle ne semble pas avoir de souci moteur.
Cette voiture semble avoir peu servi (moins de 80000km au compteur et intérieur en état relativement bon).

Le seul souci mécanique que nous avons eu est une fuite hydraulique au niveau du train arrière. Au moment de la descendre du plateau : elle s'est littéralement vidée de son LHM. Le tuyau coupable va être changé très prochainement (tuyau entre la soupape de sécurité et le correcteur).

Un autre problème plus inquiétant est apparu : au moment de la mettre sur chandelle, un point de levage a commencé s'enfoncer dans la caisse : tôles parties en brioche tout autour. Après l'avoir posé sur un autre point, l'examen des dessous a montré quelque gros cratères...

Est ce grave docteur ?



Concernant les jantes TRX, l'ancien propriétaire nous en a donné 3 sur 4 (la dernière est en phase de recherche dans son garage. Mais bon, il y a plus préoccupant :



j'avais démonter le tapis de sol conducteur pour voir l'envers du cratère



j'ai retirer sans effort le point de levage défaillant



Voilà, qu'en pensez vous ? Est il possible de rouler avec la voiture dans cet état ? Est il possible de passer le CT sans réparer ? La réparation est-elle facile ?

Merci par avance de vos réponses

thomas01

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23
Localisation : Clermont Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Message par Olivierm 2B le Dim 9 Mar - 19:44

Oui, car le vaporlock est assez rare sur des "modernes" et l'échauffement de la bobine est un phénomène connu. Quand cela ne démarre pas bien, vérifie que la bobine ne soit pas brûlante, c'est déjà une piste.
avatar
Olivierm 2B

Messages : 791
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Message par Johns le Lun 10 Mar - 8:30

A vérifier en priorité les capteurs d'allumage et la connectique

Johns

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Message par tof le Mar 11 Mar - 5:58

Lorsque j avais le T-Rex , les 2 capteurs pion m ont souvent créé des soucis de démarrage .

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 45
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Message par Benito le Mar 11 Mar - 9:30

tof a écrit:Lorsque j avais le T-Rex , les 2 capteurs pion m ont souvent créé des soucis de démarrage .

Je confirme ! Les capteurs pions sont un véritable talon d’Achille. Mais en général, ça ne marche pas du tout. Par contre, les bobines à chaud, ça me donne une piste pour la mienne qui a le ralenti qui devient instalble à chaud.

Mais je suis d'accord quand il est dit que "foutu poutr foutu", pourquoi ne pas tenter la réparation de la zone corrodée. Après tout, si c'est la dernière chance, pourquoi ne pas le tenter. Il est tout de même à signaler que les ultimes version série 1 se corrodent moins que les série 2.

Bon courage.

Olivier
avatar
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Message par thomas01 le Mar 11 Mar - 11:02

Merci beaucoup de vos réponses.

On regardera les bobines. Pour ces capteurs, comment contrôler leur fonctionnement ?

Concernant la corrosion, cette voiture a déjà séduit une bonne partie des membres de l'assoc (il n'y en a qu'un qui fait de la résistance et qui ne jure que par les R15 et R17.. :/). Je pense qu'il est maintenant impossible de s'en défaire... De toute façon maintenant qu'elle dort au sec la situation ne devrais plus s'aggraver.

Je surveille les annonces de CX vendues en pièces pour essayer trouver les éléments de carrosserie endommagés.

thomas01

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23
Localisation : Clermont Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Message par Olivierm 2B le Mar 11 Mar - 11:48

C'est une voiture qu'il faut faire rouler en y consacrant un minimum pour enrayer la corrosion et en fiabilisant la technique.
avatar
Olivierm 2B

Messages : 791
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis/conseils CX Gti Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum