acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Bonjour a tous
Aujourd'hui à 5:30 par A.G

» Bonjour a tous
Sam 2 Déc - 17:54 par Jean Claude

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 28 Nov - 13:11 par citroencx45

» Demande d'info attache remorque/caravane Traction 11 BL
Mer 25 Oct - 10:27 par archess

» Bonjour tout le monde
Mer 25 Oct - 10:22 par archess

» Aide démarrage XM V6
Dim 15 Oct - 20:58 par XM_V6_24_Exclu

» AMI SUPER !
Sam 14 Oct - 21:49 par robert48

» question sur les modèles citroen
Sam 14 Oct - 21:34 par robert48

» ami super vert argenté
Sam 14 Oct - 21:27 par robert48

» voitures francaises collection hachete
Sam 14 Oct - 21:21 par robert48

»  me voila robert48
Sam 14 Oct - 21:14 par robert48

» Les C5 PhaseI et II
Ven 6 Oct - 6:56 par Jean Claude

» Nouveaux membres
Jeu 5 Oct - 17:27 par Olivierm 2B

» présentation philippe 36
Mer 4 Oct - 10:12 par citroencx45

» Bacchus mon Tissier
Dim 1 Oct - 17:12 par yrian

» SourcedeJavel
Ven 22 Sep - 21:51 par SourcedeJavel

» 7èmes citronnades
Mar 12 Sep - 13:18 par Citronnades

» Présentation papi42
Lun 11 Sep - 7:00 par Jean Claude

» itinéraire proposé par le gps
Jeu 7 Sep - 17:28 par Danablain

» Park Assist NV C4 picasso
Mar 5 Sep - 7:46 par Danablain

GAZOLINE

PROJET ACHAT ZX BVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROJET ACHAT ZX BVA

Message par T2073 le Jeu 5 Juin - 19:44

Question
Bonsoir
En voiture de week-end pour du local, quelques rotations sur 200 km et adepte des BVA, je compte acquerir une ZX automatique en remplacement d'une Renault express essence de 1996 à boite mécanique moteur cléon à injection monopoint qui finira sa carrière paisiblement. Car coté confort c'est zéro et mou du genoux avec les frêles 55Cv pour envisager de la route.

La version ZX BVA dispo est une 1.8I monopoint BVA 4V de 100cv. Je connais un peu la ZX via l'ex 1.4I de la patronne, mais sans plus cette auto ayant été d'une fiabilité exemplaire jusqu'à la défaillance totale du gestionnaire moteur ce qui a entraîné sa mise à la benne, le cout du remplacement étant exhorbitant par rapport à la valeur de l'auto qui totalisait 230 000 km.

Est-ce que ce moteur de 1.8I est fiable ? Qu'y a t'il à contrôler sur ce moulin en dehors de l'entretien potentiel de la BVA et des éléments habituels ?

Ce n'est pas que la ligne de la ZX m'inspire mais j'ai confiance dans la fiabilité d'ensemble et ce sera toujours plus confortable qu'une 4L express.

Si vous pouvez me guider une peu.

SVP
GUillaume
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par Olivierm 2B le Lun 9 Juin - 9:50

Oui, là, tu vas avoir une voiture. La ligne de la ZX n'est pas laide et je me laisserais bien tenter par une ZX volcane td. A proiri, ton choix est bon même si je ne peux rien dire sur sa fiabilté.
avatar
Olivierm 2B

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par tof le Lun 9 Juin - 16:11

pour avoir déjà conduit une ZX 1.8 mais en boite méca, les impressions étaient bonnes.
ce n'étaient pas non plus un foudre de guerre mais cela tournait bien


maintenant abc la boite auto, je ne sais pas

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par T2073 le Lun 9 Juin - 17:41

Bonsoir
L'essai de samedi fut concluant. La motorisation ne transforme pas l'auto en avion de chasse certes, mais la BVA est là et c'est l'essentiel. J'ai apprécié le sélecteur PRNA321 putöt que le séquenciel du C6. La boite est douce au passage des vitesses. Pour les performances, c'est toujours mieux que la 4Lexpress.

La finition AURA est convenable, l'essentiel est là et c'est même luxueux par rapport à la 4L. Carreaux électriques, fermeture centralisée etc.
La teinte n'est pas top mais bon, du boulot pour lui redonner du brillant.

L'auto a 60000KM, la distribution et les freins ont été faits. Reste un révision majeure à faire en particulier la BVA. Le train AR est en état.
Reste à acquérir la RTA et le schéma électrique d'origine chez Citroën.

Pour résumer l'opération, j'achète une BVA et un peu de confort pour faire du local. La ligne ? J'aurais préféré une 3 Portes avec les pare choc type volcane mais n'ai pas trouvé en BVA.

SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par T2073 le Lun 9 Juin - 17:43

Et la photo réglementaire



Comme je l'ai dit, il y a un peu de travail. C'est quoi cette teinte gris foncée qui tire sur le marron ?
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par luca3a le Lun 9 Juin - 19:10

Belle petite auto !

Gris fulminator ?
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par T2073 le Lun 9 Juin - 19:22

Merci Antoine
A vrai dire j'aurais préféré une XANTIA voir une BX ou un CX break (BVA introuvable en break) pour l'hydro mais elle ne rentrent pas dans le garage encombré déjà par la C6 et la GSA il est vrai ! Donc par défaut...

En dehors du CX 25 TRI Break S1 st S2 auto, est-ce que le REFLEX IE break moteur 2347cm3 128 CV existait en BVA ? Je n'en ai jamais vu.
SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par T2073 le Ven 27 Juin - 20:09

Bonsoir
Le projet s'est concrétisé. La ZX est arrivée dans la manche après 250 KM pour la rapatrier après un parcours en X72500 au demeurant assez confortable entre Caen et Le Mans. Plus de corail avec BB67400.

En carosserie, il y quand même du boulot.

En revanche je suis agréablement surpris par les capacités du 1.8I 12 soupapes 100cv et la BVA. Attention, ce n'est pas un avion de chasse mais on monte les cotes sans soucis à 130 km/h sans forcer, la boite est assez douce et rétrograde assez rapidement en 3e. Franchement je suis comblé. L'auto est silencieuse et l'amortissement convenable en référence aux GSA et C6. Mais ce qui me bluff totalement avec cette vieille voiture, c'est le comportement en courbe. Remarquez, j'avais de bons souvenirs avec l'ancienne 1.4I de la patronne que je conduisais rarement. Un vrai karting.

SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par luca3a le Ven 27 Juin - 21:54

Le comportement de la ZX est souverain ! La simple 1.4 carbu que j'entretenais pour le bof' m'offrait des prouesses sur les 80 bornes de petites routes que j’effectuais à chaque fois que je ramenais l'auto...
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET ACHAT ZX BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum