acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mer 7 Nov - 9:14 par traction pour jean moulin

» Présentation
Mar 28 Aoû - 5:56 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Mar 28 Aoû - 5:54 par Olivierm 2B

» Photos de mes CX
Mar 28 Aoû - 5:36 par Olivierm 2B

» Bony - chauffard mou du 86
Mar 28 Aoû - 5:34 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Lun 27 Aoû - 13:52 par Ronny91

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Lun 27 Aoû - 13:48 par Ronny91

» 8èmes Citronnades
Lun 13 Aoû - 9:39 par Citronnades

» presentation
Mar 19 Juin - 21:02 par motardafond

» AMI 8 CLUB 72 !
Lun 18 Juin - 12:13 par motardafond

»  me voila robert48
Dim 17 Juin - 9:15 par motardafond

» Bientôt en X3
Mar 29 Mai - 16:36 par Jean Claude

» ami super vert argenté
Lun 28 Mai - 11:30 par robert48

» Bacchus mon Tissier
Jeu 24 Mai - 16:01 par zztoptrd

» CX 2000 10/74
Jeu 24 Mai - 15:45 par zztoptrd

» Bonjour à tous !
Lun 21 Mai - 10:25 par Olivierm 2B

» Bonjour Philippe dans le 28
Lun 21 Mai - 10:06 par Falko28

» Jumper: Silent bloc triangle : doute...
Jeu 17 Mai - 9:11 par ddj

» bonjour a tous
Ven 4 Mai - 21:10 par Olivierm 2B

» Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Ven 4 Mai - 21:05 par Olivierm 2B

GAZOLINE

Ma GTI turbo

Aller en bas

Ma GTI turbo

Message par zztoptrd le Mar 15 Juil - 8:35

C'est encore une fois par hasard qu'elle est arrivée, un amis faisant partis du club d'anciennes local ma l'a vendue. Sachant que je faisait dans la CX et qu'il avait pas mal de problèmes avec, il me l'a fourguer...il y a quelques années







 


Avec beaucoup de boulot a faire bien entendu. Vehicule caractériel rien a en tirer !  Le mieux a été de tout mettre par terre et repartir de 0
avatar
zztoptrd

Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Montfarville (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-citroen-cx.fr/le_site/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par T2073 le Mar 15 Juil - 19:15

Bonsoir
une série 1 GTI TURBO Fin 1984-6 mois 1985 uniquement sauf erreur. Modèle rare qui mérite l'attention. Maintenant si elle est caractérielle... Ce modèle me faisait rêver en 1984 quand il est sorti !
SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par papadiesel le Mer 16 Juil - 0:46

Bin, si elle t'em...., je veux biens t'en débarrasser.

Sinon, la 1300, et la 1100 qui sont en arrière plan? C'est chez toi? Question

Houps...R12... Embarassed
avatar
papadiesel

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 59
Localisation : 01550 france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par zztoptrd le Mer 16 Juil - 12:48

non, les photos ont été prises chez l'ancien propriétaire, les véhicules derrières étaient a lui, tout ce qui sous le hangar avant la barrière il possédait également une R 12 et une Diane

Quant a la GTI turbo elle est de novembre 84, elle ne m'aime pas mais elle est bien obligée de faire avec...

autrement c'est ça





Les premiers travaux commencés il y a déjà plusieurs années

suppression du support pour remettre une vraie antenne de CX



nettoyage de jantes GTI TURBO pour lui remettre des M....E de TRX




Après j'ai commencer a la charcuter








Un beau trou sous les pieds du conducteur, résultat de pas mal de temps avec une entrée d'eau par l'intérieur de la portière qui inondait le tapis

Beaucoup de mécanique:

renvoie d'angle sur BV bloqué, celui sous l'unit sans rotule
Roulements de bras arrières
fuite hydrau sur la commande de frein , capuchon hs et lhm dans l'habitacle super l'odeur









également le pot pourri

avatar
zztoptrd

Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Montfarville (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-citroen-cx.fr/le_site/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par sebtiahugo le Mer 16 Juil - 19:59

Bon courage, car là il y a du boulot.

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1207
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par tof le Jeu 17 Juil - 6:56

effectivement bon courage 

donnes nous des news régulièrement

_________________
Citroen ce n'est plus une passion,c est devenu ma religion....
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 45
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par zztoptrd le Jeu 17 Juil - 16:41

j'ai commencé il y a 3 ans et demis, je commence a voir le bout

L'arrière démonté


      
on révise , on remonte


























mais la c'etait de la balade le plus dur ça va etre sous le capot, la salade de fils a été mélangée, il n'y a pas grand chose qui fonctionnait

avatar
zztoptrd

Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Montfarville (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-citroen-cx.fr/le_site/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par T2073 le Jeu 17 Juil - 18:48

Bonsoir
C'est du lourd Gérard, mais certainement passionnant vu le modèle. Je ne souvenais plus que la montre était à droite du volant. Mais dieu que j'aimais bien le tableau de bord complet de S1 turbo !
Question : Où vas-tu retrouver un silencieux en état ?
SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par zztoptrd le Ven 18 Juil - 6:35

Nulle part
j'ai le choix entre une ligne de pot chez CX B a 1500 roro et mes vacances .....
j'ai un bon poste a souder a fil



rustines pour les gros trous,




Sur la photo du tableau de bord de l'avion, seul la température d'eau le compte tour, l'indicateur de turbo, le compteur de vitesse et les lampes fonctionnaient. Le reste était à dépanner.

Quant au fonctionnement du moteur.... pas mal de choses étaient avoir.
- démarrage a froid uniquement lorsqu'il fait chaud
- ratatouillage et arrêt moteur inopiné
- sondes dans un état = ?
- ralentis occilant

Il n'y avait plus qu'a prendre la RTA comme livre de chevet , faire des recherche sur le net pour trouver des docs expliquant le fonctionnement de l'injection et tout démonter.

En premier le câblage qui avait été tripoté, comme tout le monde le sait sur une CX ce n'est pas le fil rouge sur le bouton rouge c'est la couleur de cosse au bout du fil qui prime plus qu'a vérifier tout cela.

Pour le démarrage a froid l'injecteur du même nom n'était pas alimenté, le câblage d'une série 1 étant vraiment une vraie ....... sondage des fils, repérage pour trouver . Gros problème sur une CX de plus de 25 ans c'est le repérage qui a disparu .......

solution une feuille , un bloc de numérotation autocollant et fil par fil, démonter quelque bouts de faisceaux, ça prend du temps mais on trouve, on trouve aussi qu'il y a des repiquage sauvage d'origine au milieux des faisceaux et pour comprendre les schéma dans ce cas pfufff...



Même le tigre dans le moteur en a eu marre et c'est tiré!!!!
avatar
zztoptrd

Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Montfarville (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-citroen-cx.fr/le_site/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par T2073 le Ven 18 Juil - 17:42

Bonsoir
J'admire ce travail. Travaillant souvent sur des armoires électriques de groupes électrogènes ou groupes froids sans schéma (disparus souvent), le répérage est la seule solution ainsi bien entendu que la connaissance du fonctionnement. Sauf que c'est plus simple car accessible. Sur une bagnole, CX ou pas, tout est miniature, caché, entouré de sckotch etc et souvent inaccessible. Ta profession fait malgré tout que tu as certainement de bonnes connaissances en électromécanique pour se permettre ce type de travaux.
Super la soudure, tu as un poste de courses ? Et du savoir faire.
Cordialement
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par zztoptrd le Ven 18 Juil - 18:35

J'ai une formation électromécanique, je ne pratique pas le métier,  l'école est loin mais c'est comme le vélo ça s'oublie pas.
Le savoir faire en soudure , aucune formation c'est en forgeant qu'on devient forgeron



Je t'explique la tronche de mes premières soudures, ça s'améliore au fur et a mesure, j'ai encore des progrès a faire mais ça vient petit à petit
avatar
zztoptrd

Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Montfarville (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-citroen-cx.fr/le_site/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par zztoptrd le Mar 29 Juil - 15:12

Bonjour

au niveau du câblage j'ai trouver le problème une inversion de connections, l'injecteur de départ a froid n'était pas alimenté,

Un peu d'esthétique





Pendant que c'est ouvert un peu de réglage


La cause de la pouriture de la caisse sous les pieds du conducteur

L'eau coule via la portière par l'accés au moteur de lève glace







Prêt au décollage


Gérard
avatar
zztoptrd

Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Montfarville (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-citroen-cx.fr/le_site/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par T2073 le Mar 29 Juil - 17:54

Gérard, tu me mets l'eau à la bouche. J'adore cette version série 1. Et super ta découverte sur l'injection. Tu en vois donc le bout.

Photo devant l'aéroport de Cherbourg. Très bien mais une gare ??? Ou un viaduc ? Comme Fermanville ?
SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par zztoptrd le Jeu 31 Juil - 6:56

Bonjour, je vais essayé devant une gare, ça ne sera pas facile a cause de la circulation ou alors une ancienne gare du tue vaques, et pour le viaduc de Fermanville la circulation est interdite sauf riverains il faudra attendre le mois de septembre qu'il y ai moins de monde
avatar
zztoptrd

Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Montfarville (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-citroen-cx.fr/le_site/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par zztoptrd le Jeu 31 Juil - 8:11

J'ai retrouvé deux photos du jour de l'achat de la GTI T1, il y en même deux pour le prix d'une

Rassemblement de GTI turbo devant la gare de Carteret













Le jeu des 7 erreurs...
avatar
zztoptrd

Messages : 62
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 53
Localisation : Montfarville (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-citroen-cx.fr/le_site/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par T2073 le Ven 1 Aoû - 17:52

Bonsoir
Ah enfin une ambiance ferroviaire. Gare type ouest et sur la 2d photos, voitures bruhats. Le 49 de la plaque de la cx a disparu, ça ne fait qu'une erreur de trouvée. A si jantes type GTI ou prestige turbo fin de carrière et non GTI turbo avec les T sur les 2 modèles.
Le papy avec la VISA rouge delage semble regarder le train plutôt que les CX.
SVP
Guillaume
avatar
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma GTI turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum