acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» probleme d'injecteur
Lun 11 Déc - 9:55 par A.G

» Bonjour a tous
Lun 11 Déc - 5:30 par A.G

» Bonjour a tous
Sam 2 Déc - 17:54 par Jean Claude

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 28 Nov - 13:11 par citroencx45

» Demande d'info attache remorque/caravane Traction 11 BL
Mer 25 Oct - 10:27 par archess

» Bonjour tout le monde
Mer 25 Oct - 10:22 par archess

» Aide démarrage XM V6
Dim 15 Oct - 20:58 par XM_V6_24_Exclu

» AMI SUPER !
Sam 14 Oct - 21:49 par robert48

» question sur les modèles citroen
Sam 14 Oct - 21:34 par robert48

» ami super vert argenté
Sam 14 Oct - 21:27 par robert48

» voitures francaises collection hachete
Sam 14 Oct - 21:21 par robert48

»  me voila robert48
Sam 14 Oct - 21:14 par robert48

» Les C5 PhaseI et II
Ven 6 Oct - 6:56 par Jean Claude

» Nouveaux membres
Jeu 5 Oct - 17:27 par Olivierm 2B

» présentation philippe 36
Mer 4 Oct - 10:12 par citroencx45

» Bacchus mon Tissier
Dim 1 Oct - 17:12 par yrian

» SourcedeJavel
Ven 22 Sep - 21:51 par SourcedeJavel

» 7èmes citronnades
Mar 12 Sep - 13:18 par Citronnades

» Présentation papi42
Lun 11 Sep - 7:00 par Jean Claude

» itinéraire proposé par le gps
Jeu 7 Sep - 17:28 par Danablain

GAZOLINE

le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par tof le Mar 9 Fév - 21:41

Rally Sweden (11 – 14 février 2010) – Présentation

Citroën, Loeb et Sordo visent de nouveaux titres

Le Citroën Total World Rally Team et ses deux équipages se présentent au départ du Rallye de
Suède, première manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2010, avec une motivation
et des ambitions au sommet. Sébastien Loeb et Daniel Elena viseront un septième titre consécutif,
tandis que Dani Sordo et Marc Marti seront les maillons essentiels de la conquête d’un sixième
titre Constructeurs pour Citroën.
Après trois mois d’intersaison, le Championnat du Monde des Rallyes FIA reprend enfin ses droits !
Cette année, le WRC sera lancé sur les pistes glacées de Suède. Toujours basé à Karlstad, le Rally
Sweden se déroulera majoritairement dans la région d’Hagfors, où sera installé le parc d’assistance.
Tracées sur des routes en terre gelée, les spéciales sont majoritairement larges et rapides. Sur ce terrain
de jeu plus naturel pour les pilotes nordiques que pour les latins, Sébastien Loeb fait mieux que se
défendre. C’est en Suède que le sextuple Champion du Monde avait conquis sa première victoire hors
asphalte (2004). L’an passé, il avait également imposé sa C4 WRC en Norvège. Pour autant, Seb ne se
considère pas comme l’homme à battre pour cette manche d’ouverture : « Je suis content de débuter la
saison sur ce rallye, mais les conditions s’annoncent difficiles (voir interview ci-après). Il faudra avant toute
chose rester sur la route, ce qui n’a rien d’une sinécure quand on repense à l’édition 2008… Je ne peux
pas avoir d’autre objectif que de remporter un nouveau titre mondial, mais le déroulement de la saison
dernière a prouvé que rien n’est gagné d’avance… »
Pour Dani Sordo, la saison a déjà débuté il y a quelques jours. En guise d’échauffement, l’Espagnol a
participé à l’Arctic Lapland Rally, manche d’ouverture du Championnat de Finlande. Un expérience
couronnée de succès, puisqu’il a réalisé tous les meilleurs temps du rallye : « Il s’agissait d’une très
bonne façon d’augmenter ma confiance sur cette surface. Même sans réelle concurrence, rien de tel que
la compétition pour retrouver le bon rythme et les sensations ! Contrairement à une séance d’essais, où
nous empruntons la même base au point de la connaître par coeur, ce rallye m’a forcé à me remettre en
question à chaque spéciale, à analyser le comportement de la C4 WRC… Le parcours ressemblait
beaucoup à celui du Rallye de Suède, ce qui fait que je me sens totalement prêt ! »
Elément essentiel dans la conquête du titre Constructeurs, Dani a un objectif principal inchangé par
rapport aux saisons précédentes : « Il faut aller vite, être fiable et ramener un maximum de points à
chaque rallye ! Ce sera toujours le cas en 2010, mais je veux pousser un peu plus. J’ai très envie de
remporter mon premier rallye en WRC cette année. Que ce soit sur un des rallyes asphalte ou sur les
manches terre que j’affectionne plus particulièrement, comme le Mexique, la Nouvelle-Zélande ou le
Portugal, je sais que je peux le faire. »
« Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous attaquons 2010 avec un effectif identique aux
saisons précédentes. Cette dernière saison de l’ère des World Rally Cars s’annonce sous les meilleurs
auspices pour le Championnat du Monde et pour Citroën, qui a réuni une véritable dream team », ajoute
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Les pilotes des cinq C4 WRC engagées cette saison, à
savoir Sébastien Loeb, Dani Sordo, Sébastien Ogier, Kimi Räikkönen et Petter Solberg, qui évolue dans
son propre team, ont tous été Champions du Monde en sport automobile. Qui dit mieux ? »

source presse citroen


Dernière édition par tof le Dim 14 Fév - 22:04, édité 1 fois
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Jeu 11 Fév - 18:56

Liste des engagés des Citroën

1 - Sébastien Loeb - C4
2 - Dany Sordo - C4
7 - Sébastien Ogier - C4
8 - Kimi Raïkkönen - C4
11 - Peter Solberg - C4
88 - Ilkka Pastila - Saxo vts



Ce matin a eu lieu une séance d'essai en vue d'affiner les derniers réglages des voitures.

- Loeb : 1'53"4
- Sordo : 1'54"8
- Latvala : 1'55"8
- Hirvonen : 1'56"0
- Gronholm : 1'56"2
- P Solberg : 1'56"3
- Ogier : 1'57"4
- H Solberg : 1'57"6
- Ostberg : 1'59"0
- Raïkkönen : 1'59"3


Kimi Raïkkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce soir débutera la première spéciale du rallye sur l'hippodrome de Karlstad à 20h00.
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Jeu 11 Fév - 22:02

Compte rendu de la super spéciale de ce soir

ES1 : Doublé Citroën avec Sordo qui signe le meilleur temps devant Ogier (+2"0). Suivent la Ford d'Hirvonen (+2"1) et la C4 de Loeb (+2"3)
Räikkönen avec le 8ème temps (+5"1) fait bien mieux que P Solberg qui a commis une faute (touchette avant) Son erreur le relègue au fond du classsment à la 44e place du général à +18"3 du leader.

Vite dit :

Loeb : Les sensations sont bonnes pour le moment. Ce sera une rude bagarre.

Sordo : je me sens vraiment bien. Le shakedown de ce matin était très joli, ce sera un rallye plaisant.

Ogier : nous sommes heureux d'être ici. Nous avons une très bonne voiture, et j'adore conduire dans ces conditions.

Räikkönen : C'était ok, un peu trop prudent, mais pas de problème.

Solberg : j'ai eu un tête à queue. c'était de ma faute, je n'était pas concentré.


La petite Saxo d'Ilkka Pastila termine avant dernière à +37"4.


Sebastien Loeb et Peter Solberg pendant le shakedown de ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Suite de la première journée, demain matin 8h18 pour une étape de 7 spéciales.
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par Invité le Ven 12 Fév - 7:57

Bonjour ,
C'est un réel bonheur de retrouver tes reportages , le championnat est lancé , espéront que notre seb national fasse un bon résultat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par Invité le Ven 12 Fév - 9:23

C'est très différent des anciens rally, mais c'est vraiment impressionnant à voir. On se demande comment ils font pour rester sur la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Ven 12 Fév - 12:05

La première vrai journée de course a commencé ce matin.

ES2 : Et c'est Sébastien Loeb qui prend les commandes de la course avec le meilleur temps devant Hirvonen (+1"9) et Sordo (+3"3)

Peter Solberg, toujours un peu stressé de sa mésaventure d'hier soir, n'est pas vraiment dans le rythme et signe un 6e chrono juste derrière Ogier.
La touchette de Peter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à Kimi Räikkönen, il a passé une bonne moitié de la spéciale coincé derrière Al Qassimi, parti avant lui, mais qui avait perdu du temps dans un mur de neige. Gêné par le pilote Ford sans pouvoir le dépasser, Kimi termine avec un retard de 56"0.

ES3 : Loeb en leader signe de nouveau le meilleur temps devant Sordo (+0"8 ) qui conforte ainsi sa seconde place au général.
Les pilotes Ford avec Hirvonen (+2"8 ) et Latvala (+7"8 ) suivent de près.
Peter Solberg (+9"2), un peu plus en confiance, signe le 5e temps devant Ogier.
Kimi Räikkönen, cette fois non gêné, reprend 7"9 à Al Qassimi et gangen ainsi 2 place au général.

ES4 : Cette fois ci, c'est Hirvonen qui se montre le plus rapide devant Loeb (+0"4) et Sordo (+4"6)
Ogier, un peu plus à l'aise, se maintien et signe le 5e temps (+10"4)
P Solberg, en galère avec les réglages de sa voiture, termine au 8e rang à +21"5.
Räikkönen (+32"1) s'éfondre de nouveau et se refuse à tout commentaire à l'arrivé de la spéciale.

Point à mi-journée

1 - Loeb : 33'53"2
2 - Hirvonen : +4"1
3 - Sordo : +6"0
4 - Latvala : +18"0
5 - Ogier : +34"4
6 - Grönholm : +42"5
...
9 - P Solberg : +58"6
...
11 - Räikkönen : +2'08"9
...
50 - Pastila : +13'24"3 (Saxo 16v)


Suite de cette journée

ES5 : 2ème tour de l'ES2, la spéciale a souffert du passage des voitures le matin, le terrain a laissé place a des ornières.
Dans ces conditions difficiles Loeb sans problèmes particuliers perd 10"8 sur Hirvonen qui signe le meilleur temps. Sordo s'intercale entre les 2.
Mais ce mauvais chrono de Loeb permet à Hirvonen de prendre la tête du général.
Peter Solberg a joué de malchance avec une première sortie dans un mur de neige qui la beaucoup retardé, ce qui a permis à Wilson (Ford) de le dépasser dans la spéciale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ce dernier sort également et Peter, qui attaquait fort pour limiter son retard, a tapé la Ford. Il termine donc la spéciale avec près 4'"58"3 de retard et plonge dans le classement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ES6 : Meilleur temps pour Latvala devant Loeb (+4"7) qui limite les dégats en reprenant la 2ème du général à Sordo.
Mauvais plan pour Räikkönen qui s'immobilise dans un mur de neige pendant 25mn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ES7 : Meilleur temps pour Hirvonen qui a su, cette après midi, retrouver des réglages plus efficaces. Loeb se maintien dans son sillage à +3"3 devant Sordo (+5"7)
Un petit mot sur Ogier qui depuis le départ navigue autour des 5 et 6e place sans faire de bruit.

ES8 : Denière spéciale du jour dans l'hippodrome de Karlstad, Loeb s'impose devant Sordo (+0"6)
Hirvonen (+2"1) reste néanmoins le leader au général.

"Vite dit

Loeb : J'ai bien conduit mais il est difficile de signer de bons chronos.

Hirvonen : Ca va bien, j'ai de bons réglages voitures et nous sommes dans le bon rythme.

Sordo : Tout va bien.

P Solberg : MAuvaise journée, ce fut très difficile.

Ogier : Ce fut une très bonne journée."




Classement général

1 - Hirvonen : 1h08'04"8
2 - Loeb : +6"2
3 - Sordo : +10"6
4 - Latval : +31"7
5 - Ogier : +1'10"9
6 - H Solberg : +2'16"2
7 - Östberg : +3'20"2
8 - Wilson : +3'21"1
...
13 - P Solberg : +6'45"3
...
47 - Räikkönen : +30'35"9
48 - Pastila : +32'24"4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par c4eric le Sam 13 Fév - 10:41, édité 3 fois
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par citroencx45 le Ven 12 Fév - 13:49

Merci pour tes comptes rendu, toujours aussi passionnant et interressant.
avatar
citroencx45

Messages : 938
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52
Localisation : ORLEANS LOIRET

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par Invité le Ven 12 Fév - 15:07

Pas besoin d'aller sur l'Equipe.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par tof le Ven 12 Fév - 15:36

non c est bien ici

soyons chauvins merci c4 eric


dark tof vador
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Sam 13 Fév - 10:23

2ème journée

Cette nouvelle journée de course a commencé ce matin a 7h58 pour 8 spéciales au total. Le thermomètre indiquait au levé du jour -21°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ES9 : C'est Hirvonen qui est le plus rapide ce matin devant Loeb (+4"6) et Sordo (+9"7) qui ont du mal à suivre le rythme du pilote Ford dans ces conditions mauvaises de route.
Très régulier, Ogier signe le 6e temps (+20"8 ) mais est surpris à l'arrivé de l'étape de constater la perte de son aileron arrière. Problème ennuyeux avec les spéciales à hautes vitesses ce cette journée.

ES10 : Départ retardé devant l'affluence de milliers de spectateurs. A suivre... Spéciale repartie après 45 min de décalage le temps d'assurer la sécurité.

Loeb repond à Hirvonen avec le scratch devant Grönholm (+3"7), Hirvonen (+3"9) et Sordo (+4"2)

ES11 : Loeb attaque toujours mais Hirvonen (+0"2) ne compte pas se laisser dominer. Sordo (+16"1) perd du temps en effectuant une légère touchette à fond de 6.


Dernière édition par c4eric le Sam 13 Fév - 11:04, édité 1 fois
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par tof le Sam 13 Fév - 10:57

c est top y a meme la video maitentenant

franchement j adore

je ne regrette pas le changement de forum c est beaucoup mieux ainsi


tof
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par tonio.u23 le Sam 13 Fév - 13:26

Je suis ravi d'avoir la possibilité de suivre le WRC grâce à toi. Franchement merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photos et vidéos à l'appui en plus !
Par contre, si c'est pas trop te demander, tu ne pourrais pas rappeler sur quelles voitures courent les pilotes quand tu mets le classement général, pour les néophytes ?
Il y a bien quelques noms connus, mais pour certains j'ai encore du mal à retenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci !
avatar
tonio.u23

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
Localisation : 29 - Brest / Plouigneau

Voir le profil de l'utilisateur http://calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par Invité le Sam 13 Fév - 16:36

Je suis bien d'accord avec toi grand chef , de plus est il y a un sacré modérateur aux commandes , qui connait très bien son sujet , Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par Jean Claude le Sam 13 Fév - 17:22

Bravo et merci pour ce reportage et félicitation à Mr Loeb pour ce bon début de saison c'est vraiment un grand champion.

Une question au passage. Avez-vous entendu parler du remplacement de la C4 WRC par une DS3 WRC ? ..............

Amitié à vous tous et vive Citroën

Jean claude
avatar
Jean Claude

Messages : 93
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 66
Localisation : Frontignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Sam 13 Fév - 17:39

Pour Tonio : Tu as raison. Merci de tes remarques. J'ai un peu oublié les néophytes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais dans mon esprit, cela me paraissait évident. Je mettrais de nouveau les voitures de chaque pilotes.
Désolé pour cet oubli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Jean Claude : Oui, la nouvelle DS3 tourne déjà en essai. Il y a très de photo ou de reportage deçu actuellement. J'essairaie de compléter le sujet que Tof a ouvert à ce sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Sam 13 Fév - 18:00

Suite de la 2ème journée

ES12 : Plus petite spéciale du rallye avec ses 1,87 km, difficile de faire de gros écarts. Et pourtant Loeb signe le meilleur temps devant Latvala (+0"4), Ogier (+1"0) et Sordo (+1"9). Hirvonen qui n'aime pas ces mini parcours concède tout de même 2"5 à Loeb.

ES13 : Grosse attaque des pilotes Ford qui signent le doublé avec Latvala et Hirvonen (+1"4) suivi des 4 Citroën menées par Loeb (+4"1). Vient ensuite Sordo (+11"0) Ogier (+16"3) et P Solberg (+17"3).

"Vite dit :

Sébastien Loeb - Citroën C4 : Mikko est très rapide, je n'ai pas fait d'erreur et je suis satisfait de la voiture. Je ne peux rien faire.

Mikko Hirvonen - Ford Focus : C'est très serré, nous sommes au maximum.

Jari Matti Latvala - Ford Focus : Nous avons modifié les réglages de la voiture pour nous rapprocher de ceux de Mikko.

Dany Sordo - Citroën C4 : C'est de la terre, mais très très dure. La voiture bouge tout le temps et il est difficile de trouver de bonne sensation."


ES14 : Après l'attaque, les choix stratégiques. Peu bavard à ce sujet, les pilotes essaient de cacher leurs options choisies.
Avec le meilleur temps, Hirvonen (+1"0) se fait très évasif à ce sujet. Latvala (+1"9) en pneux neuf à préférer rester prudent. Sordo (+2"7) en neuf aussi devance de 6 secondes Loeb (+8"9) qui a conservé ses vieux pneux.
Mais qui donc a réalisé le meilleur temps? C'est Marcus Grönholm, sur une Ford privé, qui après quelques déboire (crevaison notamment) voulait ce scratch pour sa spéciale préférée.

ES15 : De nouveau un doublé Ford avec Latvala qui grace à ces 2 meilleurs temps passent au général Sordo. Hirvonen (+0"5) continue de creuser son écart au général sur Loeb (+8"7) 3ème temps malgré une grosse attaque.
Par la faute d'un cache laisser sur l'entrée d'air de sa C4, Sordo (+1'00"6) a du s'arrêter car son moteur chauffait. Erreur qu'il ne peut expliquer.
Les autres C4 ont pas mal fonctionnées malgré la forte usure des pneux. Ogier (+15"1) avec un 4e temps devance P Solberg 5e (+19"2) et Räikkönen 6e (+22"8 )

ES16 : Dernière spéciale du jour, cette mini spéciale (idem es13) voit un classement pour le moins habituelle. Ce sont 2 Fiesta S2000 qui réalisent les meilleurs temps devant les WRC.
Prokop le plus rapide devant Sousa (+2"4) relègue Loeb (+3"6) à la 3e place. Latvala 5e (+5"3), Ogier 6e (+6"0), Sordo 10e (+8"9), Hirvonen 12e (+10"0) sont encore plus bousculées par les petites S2000. Toutefois sans incidence sur le général.


Classement général à l'issue de la 2e journée

1 - Mikko Hirvonen / Ford Focus : 2h14'48"3
2 - Sébastien Loeb / Citroën C4 : +16"6
3 - Jari-Matti Latvala / Ford Focus : +51"4
4 - Dany Sordo / Citroën C4 : +1'46"2
5 - Sébastien Ogier / Citroën C4 : +2'42"1
6 - Henning Solberg / Ford Focus : +4'17"9
7 - Matthew Wilson / Ford Focus : +5'44"1
8 - Mads Östberg / Subaru Impreza : +5'57"3
9 - Peter Solberg / Citroën C4 : +8'35"2
...
35 - Kimi Räikkönen / Citroën C4 : +34'30"6
...
45 - Ilkka Pastila / Citroën Saxo VTS : +54'43"5


Les Citroën boys en actions

Sébastien Loeb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dany Sordo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sébastien Ogier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peter Solberg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kimi Räikkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par tonio.u23 le Sam 13 Fév - 19:56

Nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avoir tenu compte de ma remarque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
tonio.u23

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
Localisation : 29 - Brest / Plouigneau

Voir le profil de l'utilisateur http://calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Dim 14 Fév - 9:03

tonio.u23 a écrit:Nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avoir tenu compte de ma remarque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


No problemo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolé d'avoir omis ce détail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Dim 14 Fév - 9:31

Avant d'entamer la 3e journée, résumé en images des journées précédentes.

Les déboires de Kimi Räikkönen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La maxi attaque de Peter Solberg qui ne paie pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voiture a bien besoin d'une assistance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sébastien Ogier, très régulier, assure un pilotage constant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dany Sordo, qui voit sa 3e place sur le podium s'éloignée, cherche par tout les moyens à la reprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sébastien Loeb, malgré tout son art, cravache pour reprendre la 1e place du général.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Dim 14 Fév - 9:52

3ème et dernière journée

Départ sur les chapeaux de roues ce matin pour les 100 derniers kilomètres de spéciales à parcourir aujourd'hui.

ES17 : Grosse attaque de Seb Loeb récompensée par le meilleur temps, malheureusement neutralisé par Mikko Hirvonen (+0"2)
Dany Sordo 4e (+10"0) ne peut suivre le rythme mais ne peut non plus reprendre du temps à Jari-Matti Latvala 5e (+10"2) qui lui a suptilisé la 3e place du podium hier.

"Vite dit :

Seb Loeb - Citroen C4 : j'ai attaqué vraiment fort, mais c'est insuffisant

Mikko Hirvonen - Ford Focus : j'ai attaqué car je savais que Seb allait attaqué

Jari-Matti Latvala - Ford Focus : je n'attaque pas, je veux juste être à l'arrivé

Dany Sordo - Citroen C4 : J'essaie d'atteindre l'arrivée, il n'est plus possible de piloter comme en début de course. Maintenant Jari-Matti est trop loin, je suis deçu.

Sébastien Ogier - Citroen C4 : J'assure, il faut finir."



ES18 : Résigné en avouant que Mikko est vraiement trop fort dans ces conditions, Seb jette l'éponge et assure sa seconde place au général en lachant +7"3 sur le meilleur temps de Mikko Hirvonen.
Derrière, les positions se figent également. Latvala 3e (+11"0) Sordo 4e (+17"2) Ogier 6e (+21"0) conservent un rythme suffisant pour ralier l'arrivée.

ES19 : Meilleur temps pour Mikko Hirvonen devant Marcus Grönholm (+5"3) et Sébastien Loeb (+8"4).
Jari-Matti Latvala 4e (+8"8 ) et Dany Sordo 5e (+9"3) roulent pour arrivée et Ogier 7e (+11"6) assure sans pression sa place au général.
Quand à Peter Solberg 9e (+20"6) et Kimi Räikkönen 11e (+26"6), ils semblent camper également leur position.

"Vite dit :

Sébastien Loeb - Citroen C4 : je roule pour la seconde place, les points pour le championat sont importants.

Mikko Hirvonen - Ford Focus : je n'ai pas très bien conduit, mais j'ai du prendre trop de précaution. Nous verrons.

Jari-Matti Latvala - Ford Focus : Etonnament glissant, beaucoup de neige, nous avons du être prudent.

Dany Sordo - Citroen C4 : la 4e place n'est pas si mauvaise et la performance de Jari-Matti est bonne. Nous ne voulons pas faire d'erreur.

Sébastien Ogier - Citroen C4 : Jolie spéciale, la plus belle. Les conditons étaient meilleurs que je ne l'aurais supposé.

Peter Solberg - Citroen C4 : Deçu, je galère

Kimi Räikkönen - Citroen C4 : Premier vrai rallye pour nous, je dois apprendre."


ES20 : Tous ont réduit leur rythme pour préserver leur pneumatiques et leur place au général. Et c'est Latvala qui s'impose devant Hirvonen (+1"0) Loeb (+5"6) Sordo (+7"4)

ES21 : Rien de spécial, Latvala de nouveau le plus rapide devant Hirvonen (+4"8 ) et Loeb (+10"4)
Au final Hirvonen est le grand gagnant.

"Vite dit :

Sébastien Loeb : Week end compliqué, nous avons commis une erreur hier mais je ne sais pas si j'aurais pu battre Mikko

Mikko Hirvonen : Fantastique, je suis heureux d'avoir terminé.

Jari-Matti Latvala : Le week end n'a pas été facile du tout.

Dany Sordo : Rendez vous à Mexico maintenant

Sébastien Ogier : C'est un très bon résultat pour nous

Kimi Räikkönen : j'ai heurté un mur de neige et perdu beaucoup de temps mais j'ai progressé

Peter Solberg : La raison de mes performances, moi... je ne sais pas."


Classement Général

1 - Mikko Hirvonen - Ford Focus WRC : 3h09'40"0
2 - Sébastien Loeb - Citroen C4 WRC : +42"3
3 - Jari-Matti Latvala - Ford Focus WRC : +1'15"4
4 - Dany Sordo - Citroen C4 WRC : +2'41"6
5 - Sébastien Ogier - Citroen C4 WRC : +4'15"3
6 - Henning Solberg - Ford Focus WRC : +5'23"4
7 - Matthew Wilson - Ford Focus WRC : +7'53"9
8 - Mads Östberg - Subaru Impreza WRC : +9'22"2
9 - Peter Solberg - Citroen C4 WRC : +10'17"5
10-P-G Anderson - Skoda Fabia S2000 : +12'08"9
...
30-Kimi Räikkönen - Citroen C4 WRC : +37'47"2


A noter l'abandon de la petite Saxo VTS de Ilkka Pastila après l'ES18 sur problème mécanique
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par c4eric le Dim 14 Fév - 18:32

Classement Pilotes

1 - Mikko Hirvonen : 25 pts
2 - Sébastien Loeb : 18
3 - Jari-Matti Latvala : 15
4 - Dany Sordo : 12
5 - Sébastien Ogier : 10
6 - Henning Solberg : 8
7 - Matthew Wilson : 6
8 - Mads Östberg : 4
9 - Peter Solberg : 2
10-P-G Andersson : 1



Classement Constructeurs

1 - Ford WRT : 40 pts
2 - Citroën WRT : 30
3 - Citroën JT : 14
4 - Ford JT : 14
avatar
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 50
Localisation : Bourgogne du Sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par GG11BL le Dim 14 Fév - 18:51

merci pour le reportage avec de superbes photos!

Tres beau resultat pour Sebastien Ogier , c'est son 1er rallye de Suede!
Petter ,toujours aussi impulsif aura bien du mal à terminer la saison sans casser sa belle Citron jaune!

GG11BL

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par sebtiahugo le Dim 14 Fév - 19:34

Un grand bravo pour éric, du très beau boulot, le chef peut être fier d'avoir un reportage de cette qualité et aussi garni sur son forum, çà redonne du courage pour continuer à bosser, merci éric, à+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
cx 25 gti turbo série1 de 85( miss gràce)
gsa spécial export italie de 83( l'italienne)
gsa pallas de 82( le requin)
xm break v6 auto vert goldorak 97
mais aussi:
xantia activa 2.1td de 98( à vendre)
évasion 2.1td de 98( el camion)
c25 2.5d de 91
honda 125 twin de 79
Mitsubitchi l200 clubcab de 2000
+ les épaves
avatar
sebtiahugo

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 41
Localisation : village gaulois-27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par tof le Dim 14 Fév - 22:00

effectivement tres tres joli reportage
un grand merci pour le temps que tu as passé


tof
avatar
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : leers

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par Invité le Lun 15 Fév - 7:04

Rien à rajouter, excellent reportage, on sent le passionné.
Rendez vous au Mexique Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le rallye de Suède 2010 (11 – 14 février 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum