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Fuite hydraulique.
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Citro-Hydro
yfras
6 participants
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Fuite hydraulique.
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère y trouver de l'aide et des conseils autant que je souhaite en apporter, dans la mesure de mes modestes moyens.
Je possède une CX TRD turbo de 88 qui refusait de monter. J'ai fini par trouver la cause: il s'agissait tout simplement d'un manque de LHM.
L'indicateur de niveau devait être coincé (pourtant il descendait quand même, mais certainement pas jusqu'en bas) car après un nettoyage des
filtres et du flotteur, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, avez-vous déjà remarqué qu'en mécanique une panne n'arrive jamais seule?
Car au moment où j'ai ramené la voiture sur son lieu de garage, j'ai
remarqué une traînée de liquide sur la route. Après une bonne partie de
gymnastique et de contorsion sous la caisse, j'ai fini par trouver un
fuite sous pression sur un tuyau métallique.
Ce tuyau se trouve à l'arrière, au dessus
de la traverse cylindrique creuse que l'on voit sous les ailes arrières
(les butées des bras de suspension sont dans cette traverse).
Ce tuyau métal (certainement de la suspension arrière) fait partie d'un groupe de 4 autres tubes métal et 1 tube plastique de retour.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer ou changer ce tuyau, car
ils sont tous bien corrodés. Je ne suis pas sûr, d'abord de trouver les
tuyaux, ensuite que tout se dévissera sans problèmes. D'autant plus que
je n'ai ni pont, ni fosse, je n'ai que le système D.
Il me semble que toute la caisse et la mécanique de cette CX vaudrait
le coup que je m'y attelle, mais je sens que ça va être du sport.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci pour votre aide.
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère y trouver de l'aide et des conseils autant que je souhaite en apporter, dans la mesure de mes modestes moyens.
Je possède une CX TRD turbo de 88 qui refusait de monter. J'ai fini par trouver la cause: il s'agissait tout simplement d'un manque de LHM.
L'indicateur de niveau devait être coincé (pourtant il descendait quand même, mais certainement pas jusqu'en bas) car après un nettoyage des
filtres et du flotteur, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, avez-vous déjà remarqué qu'en mécanique une panne n'arrive jamais seule?
Car au moment où j'ai ramené la voiture sur son lieu de garage, j'ai
remarqué une traînée de liquide sur la route. Après une bonne partie de
gymnastique et de contorsion sous la caisse, j'ai fini par trouver un
fuite sous pression sur un tuyau métallique.
Ce tuyau se trouve à l'arrière, au dessus
de la traverse cylindrique creuse que l'on voit sous les ailes arrières
(les butées des bras de suspension sont dans cette traverse).
Ce tuyau métal (certainement de la suspension arrière) fait partie d'un groupe de 4 autres tubes métal et 1 tube plastique de retour.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer ou changer ce tuyau, car
ils sont tous bien corrodés. Je ne suis pas sûr, d'abord de trouver les
tuyaux, ensuite que tout se dévissera sans problèmes. D'autant plus que
je n'ai ni pont, ni fosse, je n'ai que le système D.
Il me semble que toute la caisse et la mécanique de cette CX vaudrait
le coup que je m'y attelle, mais je sens que ça va être du sport.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci pour votre aide.
yfras- Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Fuite hydraulique.
Bonsoir et bienvenue:-)
si tu la gardes ou non, ce n'est qu'une question de ce que tu serais pret à payer pour la remise en état. D'autre part, si elle t'importe beaucoup et que tu disposes de suffisamment de moyens, pourquoi hésiter encore ?
cordialement
Citro-Hydro
si tu la gardes ou non, ce n'est qu'une question de ce que tu serais pret à payer pour la remise en état. D'autre part, si elle t'importe beaucoup et que tu disposes de suffisamment de moyens, pourquoi hésiter encore ?
cordialement
Citro-Hydro
Citro-Hydro- Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
Re: Fuite hydraulique.
bienvenu parmis nous
surtout prendre son temps pour faire une restauration
tu peux deja faire les petites bricole qui trainent
comme ta fuite et puis un jour faire le moteur si tu as une grosse panne
poste nous une photo comme cela on se rendra compte de l'etat exterieur
elle a combien de km
amicalement
surtout prendre son temps pour faire une restauration
tu peux deja faire les petites bricole qui trainent
comme ta fuite et puis un jour faire le moteur si tu as une grosse panne
poste nous une photo comme cela on se rendra compte de l'etat exterieur
elle a combien de km
amicalement
gs22pallas- Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : Pordic Bretagne
Fuite hydraulique.
Merci pour vos réponses.
En fait la question pour moi était de savoir quelles difficultés je risquais de rencontrer si je m'attaque à la réparation de ce tuyau, compte tenu du fait qu'il est mal placé, que ça va pas être facile à dévisser au niveau des raccords, sachant que je n'ai pas de pont ni de fosse (pour l'instant, car je peux peut-être me faire une fosse).
Où puis-je trouver des tuyaux neufs?, faut-il se les fabriquer?, comment? etc....voilà des questions qui me font hésiter à entreprendre les travaux.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. La voiture vaut le coup: pas de corrosion importante sur la caisse ni sur la carrosserie, mécanique impec (moteur 120 000 environ, caisse 240000), et quelques éléments changés récemment: sphères de suspension avant, roulements de bras arrière, durites d'eau....
Merci pour votre aide.
En fait la question pour moi était de savoir quelles difficultés je risquais de rencontrer si je m'attaque à la réparation de ce tuyau, compte tenu du fait qu'il est mal placé, que ça va pas être facile à dévisser au niveau des raccords, sachant que je n'ai pas de pont ni de fosse (pour l'instant, car je peux peut-être me faire une fosse).
Où puis-je trouver des tuyaux neufs?, faut-il se les fabriquer?, comment? etc....voilà des questions qui me font hésiter à entreprendre les travaux.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. La voiture vaut le coup: pas de corrosion importante sur la caisse ni sur la carrosserie, mécanique impec (moteur 120 000 environ, caisse 240000), et quelques éléments changés récemment: sphères de suspension avant, roulements de bras arrière, durites d'eau....
Merci pour votre aide.
yfras- Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Fuite hydraulique.
Bonjour et merci pour ces schémas qui m'aideront certainement.
Mon souci maintenant est d'arriver à passer sous la caisse pour repérer exactement quel tube est concerné. On trouve sur internet le kit complet des tubes arrière de la CX, mais c'est pas donné.
Salut.
Mon souci maintenant est d'arriver à passer sous la caisse pour repérer exactement quel tube est concerné. On trouve sur internet le kit complet des tubes arrière de la CX, mais c'est pas donné.
Salut.
yfras- Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Fuite hydraulique.
Bonjour.
Ça y est, j'ai remplacé les tubes qui fuyaient. Le plus difficile a été de
mettre la voiture sur cales et de se contorsionner sous la caisse. Il n'est pas
facile non plus d'accéder à certains endroits pour visser les tubes. C'est dans
ces moments qu'on se dit que même pour une CX, la perfection n'existe pas.
Aussi j'hésite à changer les tubes qui ne fuient pas. Mais je sens que, à y
être, je ferais mieux de changer tout ce que je peux changer. Surtout qu’il s’agit
du freinage. Est-ce que je cours de gros risques à attendre qu’il y ait d’autres
fuites pour faire ce changement de tubes?
Merci encore pour votre aide.
Ça y est, j'ai remplacé les tubes qui fuyaient. Le plus difficile a été de
mettre la voiture sur cales et de se contorsionner sous la caisse. Il n'est pas
facile non plus d'accéder à certains endroits pour visser les tubes. C'est dans
ces moments qu'on se dit que même pour une CX, la perfection n'existe pas.
Aussi j'hésite à changer les tubes qui ne fuient pas. Mais je sens que, à y
être, je ferais mieux de changer tout ce que je peux changer. Surtout qu’il s’agit
du freinage. Est-ce que je cours de gros risques à attendre qu’il y ait d’autres
fuites pour faire ce changement de tubes?
Merci encore pour votre aide.
yfras- Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Fuite hydraulique.
ben disons qu une fois la voiture mise sur chandelle c est plus simple de tout faire en meme temps
Re: Fuite hydraulique.
Un garagiste citroën m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait pas de risque en cas de fuite des tubes arrières, les circuits de freinage avant et arrière étant indépendants, et qu'il valait mieux ne pas trop toucher tout ça tant que ça ne fuit pas. Je pense que je vais donc arrêter là pour l'instant.
merci.
merci.
yfras- Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
tuyau hydraulique
si cela interesse du monde
j ais trouver cette annonce ou vous savez
a verifier
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/94109963.htm?ca=22_s
jean
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jean
jean42- Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011
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