translate/traducteur
Derniers sujets
Une petite question un peu "provoque"
+2
GENERAL LEE
marcc
6 participants
Page 1 sur 1
Une petite question un peu "provoque"
Bonjour à tous,
Voila je me pose un cruel dilemme......
Comme beaucoup d'entre nous je commence à avoir un cruel problème de place.
Je commence des travaux sur ma maison et il faut que je rationalise ma place. j'ai trop de voitures et il faut que je fasse des tris......
Je possède en stock une GSA Chic de 82, elle est en très bon état mécanique, juste le pot et la pipe d'admission (que j'ai) à changer ; l'interieur est très correct, je possède les fameuses jantes alliages pas toujours facile à trouver, elle ne présente aucune corrosion de caisse .
Elle nécéssite une reprise de differentes petites "comes" sur les portes faites par l'ancien proprio ainsi qu'une peinture complète avec sa découpe particilière.
Que faire ???
La casse ?
la vendre ? (mais qui en voudrait bien ..... même à 500 euros je n'ai pas eu d'amateur)
la garder ........ oui mais la place par ce que j'ai d'autres autos.....
qu'en pensez vous ? est ce une voiture interessante ??
Voila je me pose un cruel dilemme......
Comme beaucoup d'entre nous je commence à avoir un cruel problème de place.
Je commence des travaux sur ma maison et il faut que je rationalise ma place. j'ai trop de voitures et il faut que je fasse des tris......
Je possède en stock une GSA Chic de 82, elle est en très bon état mécanique, juste le pot et la pipe d'admission (que j'ai) à changer ; l'interieur est très correct, je possède les fameuses jantes alliages pas toujours facile à trouver, elle ne présente aucune corrosion de caisse .
Elle nécéssite une reprise de differentes petites "comes" sur les portes faites par l'ancien proprio ainsi qu'une peinture complète avec sa découpe particilière.
Que faire ???
La casse ?
la vendre ? (mais qui en voudrait bien ..... même à 500 euros je n'ai pas eu d'amateur)
la garder ........ oui mais la place par ce que j'ai d'autres autos.....
qu'en pensez vous ? est ce une voiture interessante ??
marcc- Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Une petite question un peu "provoque"
Mets une annonces sur ce forum , dans un premier temps , et essaie de voir chez nos confreres de GSAVENTURE.
Tu y trouveras certainement ton bonheur
Tu y trouveras certainement ton bonheur
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Une petite question un peu "provoque"
C'est intéressant ca
Bob59- Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Calais
Re: Une petite question un peu "provoque"
Bonsoir, le millésime de ta chic me choque un peu, il me semblait que cette série spéciale datait de la toute fin de production de la gsa donc plutôt 85/96, tu es sur de toi?? à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: Une petite question un peu "provoque"
bonsoir sebtiahugo,
tu as raison , l'année modèle je l'avais cité de mémoire, je viens de regarder la carte grise; 1° date de mise en circulation : 21/06/85 type GXYL GSA
tu as raison , l'année modèle je l'avais cité de mémoire, je viens de regarder la carte grise; 1° date de mise en circulation : 21/06/85 type GXYL GSA
marcc- Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Une petite question un peu "provoque"
Bon merci pour vos réponses.
GSAventure, je ne connais pas; je vais essayer de trouver cela.
Une autre raison qui me fait hésiter à m'en séparer , je ne vous l'ai pas dit d'emblée pour ne pas fausser le jugement, mais c'est la dernière voiture de ma mère, aujourd'hui disparue. Je lui avais achetée et remise en route de façon fiable car souffrant d'arthrose aigue , c'etait la seule voiture qu'elle conduisait sans douleur.
Ma mère avait un oeil très sympathisant sur ma passion des véhicules anciens, elle s'était acheté pour sa fin de carrière et sa retraite une 403 diesel de 1961 parfaitement restaurée qui fut sa voiture principale 5 ans avant de passer à la GS.
Bref ..... voila aussi pourquoi j'hésite à m'en separer. Il est sur que je ne vous demande pas de décider à ma place
mais qu'en pensez vous ? le modèle chic est il interessant à conserver ?
De toute façon je ne raison pas en valeur financière car pour cela mieux vaut une ferrari
Amicalement
Marcc
GSAventure, je ne connais pas; je vais essayer de trouver cela.
Une autre raison qui me fait hésiter à m'en séparer , je ne vous l'ai pas dit d'emblée pour ne pas fausser le jugement, mais c'est la dernière voiture de ma mère, aujourd'hui disparue. Je lui avais achetée et remise en route de façon fiable car souffrant d'arthrose aigue , c'etait la seule voiture qu'elle conduisait sans douleur.
Ma mère avait un oeil très sympathisant sur ma passion des véhicules anciens, elle s'était acheté pour sa fin de carrière et sa retraite une 403 diesel de 1961 parfaitement restaurée qui fut sa voiture principale 5 ans avant de passer à la GS.
Bref ..... voila aussi pourquoi j'hésite à m'en separer. Il est sur que je ne vous demande pas de décider à ma place
mais qu'en pensez vous ? le modèle chic est il interessant à conserver ?
De toute façon je ne raison pas en valeur financière car pour cela mieux vaut une ferrari
Amicalement
Marcc
marcc- Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Une petite question un peu "provoque"
Salut.
GSAventure est une bonne structure qui aide les proprios de GS/A a continuer de rouler en proposant les bonnes adresses.
Le soucis, franchement, c'est qu'une GSA ne vaut rien. Tu l'as dit toi même, pour faire des sous, il vaut mieux une Ferrari. Ensuite, je peux t'assurer que la conjoncture financière actuelle freine les achats. Autre facteur à prendre en compte : une GSiste possède au moins 2 GS/A car c'est une voiture très spéciale : quand tu y goûtes, c'est à vie... Ce qui veut dire que nous n'avons pas toujours la place nécessaire pour en accueillir une nouvelle...
Perso, j'ai eu jusque 5 GS/A en même temps et en tout 7. Il y a eu : Berline Confort 1015 72, Berline 1220 Club 72, Break 1220 Club 73, Break 1015 Confort Commercial 72, GSA Berline Club Toit ouvrant 81, GSA Berline Club 82 et Break GSA Club 83.
Le Break 1220 (40 000 d'origine, à redémarrer) je l'ai revendu le même prix que je l'ai acheté à un très bon copain qui l'a remis en route et à fait les 40 Ans avec. Prix de vente : 500 Euros. Coque absolument vierge de rouille.
Le Break 1015 est à priori le seul connu en Confort Commercial de nos jours. Revendu avec une plus-value de 100 Euros (nous l'avions acheté à deux avec un pote fan de GS...) soit prix de vente 600 Euros, et il est reparti par la route en Italie chez son nouveau papa. Coque absolument vierge de rouille.
La GSA Berline Club avec le Toit ouvrant avait 66 065 d'origine. Boîte 5, mauvaise peinture : donnée avec CT, parti par la route en région parisienne chez son nouveau papa, un ami. Donnée, car personne pour l'acheter.
L'autre Berline, avec vitres teintées Bronze, attelage, donnée avec. Personne n'en voulait. Sauf un ami du Dyane Club.
Le Break, donné avec les autres mais surtout avec une coque qui sortait de restauration chez le Carrossier Citroën de là où j'habite. Donné à la femme de celui qui a pris la seconde GSA (celle sans toit ouvrant).
Mais je m'en fiche : il m'en reste deux...
Sans rire, cela prouve que j'ai certes perdu environ 2 000 Euros, mais les voitures sont sauvées, puisqu'avec mes soucis de santé qui vont en s'aggravant, je ne peux plus assurer l'entretien de mes autos. Je peux encore les conduire, sauf en ce moment, mais j'en profite en passager. C'est bien aussi, mais bon... Au moins, elles vivent dans les mains d'amoureux qui en prennent soin (Poupouyou m'a fait la surprise de venir avec Auguste mon ex Break 1220 aux 40 Ans, Nisse s'occupe comme un amour de son Break 1015, JF, Didier et Jacqueline m'envoient tout le temps de photos des mes ex GSA...) et c'est bien le plus important.
Aussi, si tu veux mon avis : si la Chic (modèle sympa : 1200 fabriquées...) est dehors, sans rouler alors DONNE-la. Tu ne pourras que faire plaisir à quelqu'un, mais avant, sélectionne la personne. Si la belle est à l'abris, qu'elle roule et que tu peux te faire un petit parcours de temps en temps avec : garde-la et profite.
La GSA est une voiture passion, c'est donc tout sauf une voiture raison.
Amicalement,
JB
GSAventure est une bonne structure qui aide les proprios de GS/A a continuer de rouler en proposant les bonnes adresses.
Le soucis, franchement, c'est qu'une GSA ne vaut rien. Tu l'as dit toi même, pour faire des sous, il vaut mieux une Ferrari. Ensuite, je peux t'assurer que la conjoncture financière actuelle freine les achats. Autre facteur à prendre en compte : une GSiste possède au moins 2 GS/A car c'est une voiture très spéciale : quand tu y goûtes, c'est à vie... Ce qui veut dire que nous n'avons pas toujours la place nécessaire pour en accueillir une nouvelle...
Perso, j'ai eu jusque 5 GS/A en même temps et en tout 7. Il y a eu : Berline Confort 1015 72, Berline 1220 Club 72, Break 1220 Club 73, Break 1015 Confort Commercial 72, GSA Berline Club Toit ouvrant 81, GSA Berline Club 82 et Break GSA Club 83.
Le Break 1220 (40 000 d'origine, à redémarrer) je l'ai revendu le même prix que je l'ai acheté à un très bon copain qui l'a remis en route et à fait les 40 Ans avec. Prix de vente : 500 Euros. Coque absolument vierge de rouille.
Le Break 1015 est à priori le seul connu en Confort Commercial de nos jours. Revendu avec une plus-value de 100 Euros (nous l'avions acheté à deux avec un pote fan de GS...) soit prix de vente 600 Euros, et il est reparti par la route en Italie chez son nouveau papa. Coque absolument vierge de rouille.
La GSA Berline Club avec le Toit ouvrant avait 66 065 d'origine. Boîte 5, mauvaise peinture : donnée avec CT, parti par la route en région parisienne chez son nouveau papa, un ami. Donnée, car personne pour l'acheter.
L'autre Berline, avec vitres teintées Bronze, attelage, donnée avec. Personne n'en voulait. Sauf un ami du Dyane Club.
Le Break, donné avec les autres mais surtout avec une coque qui sortait de restauration chez le Carrossier Citroën de là où j'habite. Donné à la femme de celui qui a pris la seconde GSA (celle sans toit ouvrant).
Mais je m'en fiche : il m'en reste deux...
Sans rire, cela prouve que j'ai certes perdu environ 2 000 Euros, mais les voitures sont sauvées, puisqu'avec mes soucis de santé qui vont en s'aggravant, je ne peux plus assurer l'entretien de mes autos. Je peux encore les conduire, sauf en ce moment, mais j'en profite en passager. C'est bien aussi, mais bon... Au moins, elles vivent dans les mains d'amoureux qui en prennent soin (Poupouyou m'a fait la surprise de venir avec Auguste mon ex Break 1220 aux 40 Ans, Nisse s'occupe comme un amour de son Break 1015, JF, Didier et Jacqueline m'envoient tout le temps de photos des mes ex GSA...) et c'est bien le plus important.
Aussi, si tu veux mon avis : si la Chic (modèle sympa : 1200 fabriquées...) est dehors, sans rouler alors DONNE-la. Tu ne pourras que faire plaisir à quelqu'un, mais avant, sélectionne la personne. Si la belle est à l'abris, qu'elle roule et que tu peux te faire un petit parcours de temps en temps avec : garde-la et profite.
La GSA est une voiture passion, c'est donc tout sauf une voiture raison.
Amicalement,
JB
Jean-Baptiste- Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76
Re: Une petite question un peu "provoque"
Bonjour,
Mon beau père a vendu sa GSA Pallas boite4 sur le bon coin. Se sont des allemands qui sont venu la chercher, et il a fait un bonne plus value dessus. Est-ce que tu l'as mis en annonce sur des sites comme le bon coin ? Mais si comme le dit JB tu as la place pour qu'elle soit à l'abri et que tu peux t'en servir de temps en temps garde là.
Mon beau père a vendu sa GSA Pallas boite4 sur le bon coin. Se sont des allemands qui sont venu la chercher, et il a fait un bonne plus value dessus. Est-ce que tu l'as mis en annonce sur des sites comme le bon coin ? Mais si comme le dit JB tu as la place pour qu'elle soit à l'abri et que tu peux t'en servir de temps en temps garde là.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Sujets similaires
» 10 juillet, joyeuse entrée belge de la GS Drapeaux
» question sur moteur 650
» Question redémarrage.
» Question sécurité
» L'eternelle question !
» question sur moteur 650
» Question redémarrage.
» Question sécurité
» L'eternelle question !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys