translate/traducteur
Derniers sujets
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie
4 participants
Page 1 sur 1
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie
Bonsoir à tous!
Voilà depuis un moment j'ai délaissé ma cx gti 2400ie de 1980 car je n'avais eu beaucoup de temps donc quand j'ai acheté la voiture elle tournée sur 3 cylindres bref j'ai tout vérifié, j'ai rien trouver!
donc en vu du montage d'un nouveau bloc moteur prochainement j'ai attaqué le démontage!
la première étape fut de monter la cx sur des rampes de levage car je ne peut pas démarrer la voiture il lui manque sa cullasse!
méthode un peu barbare mais efficace ( j'ai rien casser cool!!)
j'ai mis la marche arrière à la limousine et zou! voilà la gti sur les rampes!
Deuxième étape faire de la place et par la même occasion nettoyer et traiter les parties cachées!
La caisse et assez saine dans son ensemble ( juste le bac à batterie pourris: j'ai commencer à la découper et traiter- et un point de rouille au dessus du par choc arrière)
Troisième étape aujourd'hui:
démontage du cardan droit pour pouvoir sortir le moteur ( écrous de 36mm!!!)
Voilà depuis un moment j'ai délaissé ma cx gti 2400ie de 1980 car je n'avais eu beaucoup de temps donc quand j'ai acheté la voiture elle tournée sur 3 cylindres bref j'ai tout vérifié, j'ai rien trouver!
donc en vu du montage d'un nouveau bloc moteur prochainement j'ai attaqué le démontage!
la première étape fut de monter la cx sur des rampes de levage car je ne peut pas démarrer la voiture il lui manque sa cullasse!
méthode un peu barbare mais efficace ( j'ai rien casser cool!!)
j'ai mis la marche arrière à la limousine et zou! voilà la gti sur les rampes!
Deuxième étape faire de la place et par la même occasion nettoyer et traiter les parties cachées!
La caisse et assez saine dans son ensemble ( juste le bac à batterie pourris: j'ai commencer à la découper et traiter- et un point de rouille au dessus du par choc arrière)
Troisième étape aujourd'hui:
démontage du cardan droit pour pouvoir sortir le moteur ( écrous de 36mm!!!)
Invité- Invité
Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie
C est celle la qui va bénéficier de la culasse d'Antoine...
Non du tout je lui change le moteur complet je monte en seine et marne lundi et je rentre mardi avec le moteur.
la cullasse je lui est renvoyée hier car ça faisait un moment que je l'avais .
Invité- Invité
je n'ai jamais parler de changer la cullasse???tof a écrit:C est celle la qui va bénéficier de la culasse d'Antoine...
Comment tu peut être au courant d'une chose que je n'ai pas dite?
Invité- Invité
Le monde de l automobile est un cercle très restreint... Tu sais.
Et je connais beaucoup de monde.
Voyant le moteur a nu, je pensais que tu allais remplacer la culasse par celle que tu avais eu par Antoine ...
Voyant le moteur a nu, je pensais que tu allais remplacer la culasse par celle que tu avais eu par Antoine ...
Bonjour,
Du travail en perspective.
Pour la dépose du cardan gauche, bonne chance. Ça peut prendre un jour comme un quart d'heure. Par contre, n'oublie pas de remettre les vis de roues dans le disque car lorsque j'ai désossé la mienne, j'ai juste mis un tournevis dans le disque pour le bloquer sur l'étrier de frein, mais la vis de maintient du disque sur le moyeux s'est tordues. Le seul moyen, ce sont les vis de roues vissée presqu'à fond. Et bien sur une clef sévèrement burn e...
On attend la suite avec impatience.
Cordialement,
Olivier
Du travail en perspective.
Pour la dépose du cardan gauche, bonne chance. Ça peut prendre un jour comme un quart d'heure. Par contre, n'oublie pas de remettre les vis de roues dans le disque car lorsque j'ai désossé la mienne, j'ai juste mis un tournevis dans le disque pour le bloquer sur l'étrier de frein, mais la vis de maintient du disque sur le moyeux s'est tordues. Le seul moyen, ce sont les vis de roues vissée presqu'à fond. Et bien sur une clef sévèrement burn e...
On attend la suite avec impatience.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
greg34 a écrit:Non du tout je lui change le moteur complet je monte en seine et marne lundi et je rentre mardi avec le moteur.
Hé bien écoute, j'attend de nouveau. En espérant que ce ne soit pas une promesse de plus en l'air. Tu as un numéro de suivi de colis à nous transmettre (Tu peux le poster ici directement).
Et je ne manquerai pas de tenir informé les copains de l'arrivée, ou non, de cette culasse.
luca3a- Messages : 474
luca3a a écrit:greg34 a écrit:Non du tout je lui change le moteur complet je monte en seine et marne lundi et je rentre mardi avec le moteur.
Hé bien écoute, j'attend de nouveau. En espérant que ce ne soit pas une promesse de plus en l'air. Tu as un numéro de suivi de colis à nous transmettre (Tu peux le poster ici directement).
Et je ne manquerai pas de tenir informé les copains de l'arrivée, ou non, de cette culasse.
Voici le numéro du colis 8N 0296 655046 9
Voilà maintenant je te prie de passer par messages privées ou téléphone moi si y'a un soucis.
Tu pourris mon post avec tes H.S...
Invité- Invité
Si tu t'interessait un peu plus aux gens avant de tirer des conclusions hâtives ça serait mieux je pense... Ensuite tu pourrait aussi m'envoyer un mp si tu à quelques choses à me dire, tu te présente et tu me dira aussi par la même occasion en quoi cette histoire te regarde.tof a écrit:Le monde de l automobile est un cercle très restreint... Tu sais.
Si c'est pour faire ce genre de remarques et/ou pourrir mon post c'est un peu déplacer.
Amicalement greg
Invité- Invité
J'espère que tu plaisantes. Entre Septembre et Mars je t'ai contacté plusieurs fois par MP, et sur différents forums...
Je t'ai même contacté via Leboncoin suite à des annonces que tu y passais...
J'ai contacté Tof, qui en tant qu'administrateur de son forum a un droit de regard tout à fait légitime sur ce genre de comportement. Ne serait ce que pour protéger ses membres.
Ce n'est pas parce que sur d'autres supports on préfère laisser courir (voir même couvrir) ces problèmes que c'est le cas partout.
Je te remercie pour le retour de la culasse, elle retournera sur son étagère après 7 mois de ballade. Moi cela ne m'aura couté que les frais d'envoi.
Je t'ai même contacté via Leboncoin suite à des annonces que tu y passais...
J'ai contacté Tof, qui en tant qu'administrateur de son forum a un droit de regard tout à fait légitime sur ce genre de comportement. Ne serait ce que pour protéger ses membres.
Ce n'est pas parce que sur d'autres supports on préfère laisser courir (voir même couvrir) ces problèmes que c'est le cas partout.
Je te remercie pour le retour de la culasse, elle retournera sur son étagère après 7 mois de ballade. Moi cela ne m'aura couté que les frais d'envoi.
Tu as besoin des autres pour régler tes petits soucis je vois alors que si tu m'aurais appelé cela aurez été plus simple. Ne t'inquiète pas elle été au chaud ta cullasse dans le sud et dans le coffre de ma citroen xm!
Bref maintenant que tu l'a enfin tu pourra dormir tranquille...
A partir d'aujourd'hui arrête de me prendre la tête ( pour moi tout ça n'est que futilité la vie est bien assez dure comme ça ) et inutile de pourrir mes post ça serait sympa pour les menbres et moi.
Bien à toi.
Greg
Bref maintenant que tu l'a enfin tu pourra dormir tranquille...
A partir d'aujourd'hui arrête de me prendre la tête ( pour moi tout ça n'est que futilité la vie est bien assez dure comme ça ) et inutile de pourrir mes post ça serait sympa pour les menbres et moi.
Bien à toi.
Greg
Invité- Invité
Pas besoin des autres, mais il faut que tu comprennes que derrière des pseudos il y a des gens qui se connaissent. Et on ne peut pas faire n'importe quoi avec l'espoir que cela restera sans suites.
Faut t'appeler pour te demander d’honorer les engagements que tu prends par écrit ? Original.
Faut t'appeler pour te demander d’honorer les engagements que tu prends par écrit ? Original.
Tu n'aurais pas du me l'envoyer cette cullasse j'en ais pas eu besoin finalement ( vu que je remplace tout le bloc) je l'ai garder dans son emballage d'origine.
enfin l'essentiel est quelle n'a pas été perdue.
Bonne soirée
greg
enfin l'essentiel est quelle n'a pas été perdue.
Bonne soirée
greg
Invité- Invité
Colis reçu. Elle a souffert pendant le transport (coins choqués) mais le plan de joint est intact.
Donc l'affaire est close . Si vous le permettez antoine et greg, je ferais bien un peu de "nettoyage" afin que le sujet puisse se poursuivre sans cet "incident". à+
sebtiahugo- Messages : 1208
Pas de soucis!! d'autant plus que j'ai des photos de l'avancement des travaux ainsi que d'autres présentations de cx à faire!!sebtiahugo a écrit:Donc l'affaire est close . Si vous le permettez antoine et greg, je ferais bien un peu de "nettoyage" afin que le sujet puisse se poursuivre sans cet "incident". à+
Invité- Invité