passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

4 participants

Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Invité Mar 13 Mar - 19:26

Bonsoir à tous!
Voilà depuis un moment j'ai délaissé ma cx gti 2400ie de 1980 car je n'avais eu beaucoup de temps donc quand j'ai acheté la voiture elle tournée sur 3 cylindres bref j'ai tout vérifié, j'ai rien trouver!
donc en vu du montage d'un nouveau bloc moteur prochainement j'ai attaqué le démontage!
la première étape fut de monter la cx sur des rampes de levage car je ne peut pas démarrer la voiture il lui manque sa cullasse!
méthode un peu barbare mais efficace ( j'ai rien casser cool!!)
j'ai mis la marche arrière à la limousine et zou! voilà la gti sur les rampes!
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie 110
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie 210
Deuxième étape faire de la place et par la même occasion nettoyer et traiter les parties cachées!
La caisse et assez saine dans son ensemble ( juste le bac à batterie pourris: j'ai commencer à la découper et traiter- et un point de rouille au dessus du par choc arrière)
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie 310
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Damont10
Troisième étape aujourd'hui:
démontage du cardan droit pour pouvoir sortir le moteur ( écrous de 36mm!!!)
Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie 410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par tof Mar 13 Mar - 21:55

C est celle la qui va bénéficier de la culasse d'Antoine...
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Invité Mer 14 Mar - 9:11

Non du tout je lui change le moteur complet je monte en seine et marne lundi et je rentre mardi avec le moteur.
la cullasse je lui est renvoyée hier car ça faisait un moment que je l'avais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Invité Mer 14 Mar - 9:14

tof a écrit:C est celle la qui va bénéficier de la culasse d'Antoine...
je n'ai jamais parler de changer la cullasse???
Comment tu peut être au courant d'une chose que je n'ai pas dite? confused confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par tof Mer 14 Mar - 10:36

Le monde de l automobile est un cercle très restreint... Tu sais.
Et je connais beaucoup de monde.
Voyant le moteur a nu, je pensais que tu allais remplacer la culasse par celle que tu avais eu par Antoine ...
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Benito Mer 14 Mar - 10:56

Bonjour,

Du travail en perspective.

Pour la dépose du cardan gauche, bonne chance. Ça peut prendre un jour comme un quart d'heure. Par contre, n'oublie pas de remettre les vis de roues dans le disque car lorsque j'ai désossé la mienne, j'ai juste mis un tournevis dans le disque pour le bloquer sur l'étrier de frein, mais la vis de maintient du disque sur le moyeux s'est tordues. Le seul moyen, ce sont les vis de roues vissée presqu'à fond. Et bien sur une clef sévèrement burn Twisted Evil e...

On attend la suite avec impatience.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par luca3a Mer 14 Mar - 11:06

greg34 a écrit:Non du tout je lui change le moteur complet je monte en seine et marne lundi et je rentre mardi avec le moteur.
la cullasse je lui est renvoyée hier car ça faisait un moment que je l'avais .

Hé bien écoute, j'attend de nouveau. En espérant que ce ne soit pas une promesse de plus en l'air. Tu as un numéro de suivi de colis à nous transmettre (Tu peux le poster ici directement).

Et je ne manquerai pas de tenir informé les copains de l'arrivée, ou non, de cette culasse.
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Invité Jeu 15 Mar - 11:07

luca3a a écrit:
greg34 a écrit:Non du tout je lui change le moteur complet je monte en seine et marne lundi et je rentre mardi avec le moteur.
la cullasse je lui est renvoyée hier car ça faisait un moment que je l'avais .

Hé bien écoute, j'attend de nouveau. En espérant que ce ne soit pas une promesse de plus en l'air. Tu as un numéro de suivi de colis à nous transmettre (Tu peux le poster ici directement).

Et je ne manquerai pas de tenir informé les copains de l'arrivée, ou non, de cette culasse.

Voici le numéro du colis 8N 0296 655046 9
Voilà maintenant je te prie de passer par messages privées ou téléphone moi si y'a un soucis.
Tu pourris mon post avec tes H.S...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Invité Jeu 15 Mar - 11:12

tof a écrit:Le monde de l automobile est un cercle très restreint... Tu sais.
Et je connais beaucoup de monde.
Voyant le moteur a nu, je pensais que tu allais remplacer la culasse par celle que tu avais eu par Antoine ...
Si tu t'interessait un peu plus aux gens avant de tirer des conclusions hâtives ça serait mieux je pense... Ensuite tu pourrait aussi m'envoyer un mp si tu à quelques choses à me dire, tu te présente et tu me dira aussi par la même occasion en quoi cette histoire te regarde.
Si c'est pour faire ce genre de remarques et/ou pourrir mon post c'est un peu déplacer.
Amicalement greg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par luca3a Jeu 15 Mar - 11:53

J'espère que tu plaisantes. Entre Septembre et Mars je t'ai contacté plusieurs fois par MP, et sur différents forums...

Je t'ai même contacté via Leboncoin suite à des annonces que tu y passais...

J'ai contacté Tof, qui en tant qu'administrateur de son forum a un droit de regard tout à fait légitime sur ce genre de comportement. Ne serait ce que pour protéger ses membres.
Ce n'est pas parce que sur d'autres supports on préfère laisser courir (voir même couvrir) ces problèmes que c'est le cas partout.

Je te remercie pour le retour de la culasse, elle retournera sur son étagère après 7 mois de ballade. Moi cela ne m'aura couté que les frais d'envoi.
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Invité Ven 16 Mar - 19:44

Tu as besoin des autres pour régler tes petits soucis je vois alors que si tu m'aurais appelé cela aurez été plus simple. Ne t'inquiète pas elle été au chaud ta cullasse dans le sud et dans le coffre de ma citroen xm!
Bref maintenant que tu l'a enfin tu pourra dormir tranquille...
A partir d'aujourd'hui arrête de me prendre la tête ( pour moi tout ça n'est que futilité la vie est bien assez dure comme ça ) et inutile de pourrir mes post ça serait sympa pour les menbres et moi.
Bien à toi.
Greg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par luca3a Ven 16 Mar - 20:26

Pas besoin des autres, mais il faut que tu comprennes que derrière des pseudos il y a des gens qui se connaissent. Et on ne peut pas faire n'importe quoi avec l'espoir que cela restera sans suites.

Faut t'appeler pour te demander d’honorer les engagements que tu prends par écrit ? Original.
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Invité Ven 16 Mar - 21:22

Tu n'aurais pas du me l'envoyer cette cullasse j'en ais pas eu besoin finalement ( vu que je remplace tout le bloc) je l'ai garder dans son emballage d'origine.
enfin l'essentiel est quelle n'a pas été perdue. Very Happy
Bonne soirée
greg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par luca3a Mer 21 Mar - 21:09

Colis reçu. Elle a souffert pendant le transport (coins choqués) mais le plan de joint est intact.
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par sebtiahugo Jeu 22 Mar - 20:03

Donc l'affaire est close Wink . Si vous le permettez antoine et greg, je ferais bien un peu de "nettoyage" afin que le sujet puisse se poursuivre sans cet "incident". à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 47
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Invité Ven 23 Mar - 9:53

sebtiahugo a écrit:Donc l'affaire est close Wink . Si vous le permettez antoine et greg, je ferais bien un peu de "nettoyage" afin que le sujet puisse se poursuivre sans cet "incident". à+
Pas de soucis!! d'autant plus que j'ai des photos de l'avancement des travaux ainsi que d'autres présentations de cx à faire!!
Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie Empty Re: Début du démontage du moteur de ma cx gti 2400ie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum