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pas d'étincelle apres repose du moteur cx 2000 1975
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pas d'étincelle apres repose du moteur cx 2000 1975
Bonjour,
Suite au remplacement de l'embrayage (plus peinture compartiment moteur) et donc dépose repose du moteur je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Lors du démontage, j'ai pris pas mal de photos, et j'ai repéré tous les cables. Néanmoins je me demande si je n'ai pas fait une erreur (notamment au niveau de la bobine, car pour le reste je suis sûr. Je joints qq photos : si qq 'un voit une erreur ou un truc choquant ... Sinon quel test pour avancer sur mon problème ?
Il y a une piece noire plate (voir photo 1 à gauche de la bobine) c'est quoi ? Est elle bien située? (car là je n'avait pas pris de notes ni de photos).
Lorsque je teste (contact mis) la continuité de la borne "- rupteur" avec la borne - de la batterie, il y a continuité, mais c'est idem avec la borne + ?? En revanche pas de continuité entre le "+ batt" de la bobine et le + de la batterie. Je précise que tout fonctionnait bien avant, et je précise également que je suis nul en électricité auto (ça se voit non ?)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (même en m'envoyant des photos de leur cablage de bobine).
Olivier
Suite au remplacement de l'embrayage (plus peinture compartiment moteur) et donc dépose repose du moteur je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Lors du démontage, j'ai pris pas mal de photos, et j'ai repéré tous les cables. Néanmoins je me demande si je n'ai pas fait une erreur (notamment au niveau de la bobine, car pour le reste je suis sûr. Je joints qq photos : si qq 'un voit une erreur ou un truc choquant ... Sinon quel test pour avancer sur mon problème ?
Il y a une piece noire plate (voir photo 1 à gauche de la bobine) c'est quoi ? Est elle bien située? (car là je n'avait pas pris de notes ni de photos).
Lorsque je teste (contact mis) la continuité de la borne "- rupteur" avec la borne - de la batterie, il y a continuité, mais c'est idem avec la borne + ?? En revanche pas de continuité entre le "+ batt" de la bobine et le + de la batterie. Je précise que tout fonctionnait bien avant, et je précise également que je suis nul en électricité auto (ça se voit non ?)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (même en m'envoyant des photos de leur cablage de bobine).
Olivier
504olive- Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : Bethune (62 pas de calais)
Re: pas d'étincelle apres repose du moteur cx 2000 1975
Bonjour
Si personne ne répond avant (aujourd'hui pas chez moi)
je possede une 2000 d'octobre 1974, je regarde demain je te met des photos demain soir
Gérard
Si personne ne répond avant (aujourd'hui pas chez moi)
je possede une 2000 d'octobre 1974, je regarde demain je te met des photos demain soir
Gérard
merci
Merci,
Trop cool, à demain alors. Ma 2000 tournera peut être ce WE !!
Olivier
Trop cool, à demain alors. Ma 2000 tournera peut être ce WE !!
Olivier
504olive- Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : Bethune (62 pas de calais)
Re: pas d'étincelle apres repose du moteur cx 2000 1975
un peu de retard , mais j'ai été coupé d'alimentation electrique samedi, (la Normandie c'est beau mais il y a la pluie et le vent) donc pas d'internet non plus !
j'ai fais les photos
je ne vois pas de différence entre les branchements
En espérant que cela pourra vous aider
Gérard
j'ai fais les photos
je ne vois pas de différence entre les branchements
En espérant que cela pourra vous aider
Gérard
Re: pas d'étincelle apres repose du moteur cx 2000 1975
Bonsoir et merci pour ces photos. Effectivement les branchements étaient bons (j'avais donc pris de bonnes notes, mais j'ai douté un moment !!!))
A priori les fils gris sont branché sur une résistance (améliore l'étincelle selon les docs)c'est le +. Et ma pièce noire plate et une sorte d'anti parasite pour l'autoradio). En revanche je ne sais pas ce qu'est la piece entre la bobine et le fil haute tension ?
Sinon la cx redémarre au quart de tour (j'ai changé de bobine, c'est bien pratique d'avoir des épaves)
Merci encore
Olivier
A priori les fils gris sont branché sur une résistance (améliore l'étincelle selon les docs)c'est le +. Et ma pièce noire plate et une sorte d'anti parasite pour l'autoradio). En revanche je ne sais pas ce qu'est la piece entre la bobine et le fil haute tension ?
Sinon la cx redémarre au quart de tour (j'ai changé de bobine, c'est bien pratique d'avoir des épaves)
Merci encore
Olivier
504olive- Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 52
Localisation : Bethune (62 pas de calais)
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