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IMPRESSIONS CX
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papadiesel
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IMPRESSIONS CX
Bonsoir
On continue sur les impressions des différentes Citroën que j'ai eu. La CX :
Etant gamin je rêvais sur le break CX (bleu delta) en me jurant que j'en aurai un.
Chose faite en 1993. Après mes déboires avec l'AXEL, on franchit le pas grâce à une ancien collègue du garage. Un break 22RS rouge florentin de 1988 avec 90000 environs KM en bon état garantie etc. Premières impressions favorables. Direction extra, freins, confort et moteur hyper coupleux. En revanche on peste contre l'absence de fermeture centralisée (et oui mais les carreaux étaient électriques quand même) et d'une sono catastrophique. Dans le temps on apprécie la mécanique facile à entretenir mais les 115 CV sont un peu mous pour entraîner la bête. En revanche on rentre tout là dedans. La conso est raisonnable 9L et surtout aucun problème. Après 2 ans de services mon ex collègue me propose une GTI TURBO de 1985 série 1 avec 120000 KM en super état pour 23000FF. Le break est vendu en un temps record et on passe au nec plus ultra. On ne rentre plus le vélo ni le chalumeau mais c'est un régal absolu à conduire. Souplesse, puissance à volonté, des reprises en 4e exceptionnelles. Une auto bien équipée aussi. Le levier de vitesse va m'exaspérer plus d'une fois et l'écrasement AR lors des accélération franches fait perdre de la motricité. Les TRX sont déjà hors de prix et peu endurants. Panne de turbo à 140000KM remplacé au prix d'une joie sans nom et 6 mois d'arrêt. Mais c'est tout. Rien que l'entretien.
La conso oscille entre 12 et 15L et le moteur n'aime pas les tours. Malgré le passage d'une MB450SE BVA (pendant la panne du turbo) et l'arrivée de la GSA en 1997 (véhicule pour tous les jours moins couteux) l'auto ira jusqu'en 2000 et sera revendue au profit d'une XMV6 neuve. La CX, une auto qui m'a marqué par ses qualités routières son confort et ses reprises pour la turbo.
La XM qui l'a remplacé a bien rempli sa tache surtout avec sa BVA et l'hydractive même si elle n'avait pas de DIRAVI. Je pense que j'aurais du conserver la turbo, ces modèles de première série étant rares.
On continue sur les impressions des différentes Citroën que j'ai eu. La CX :
Etant gamin je rêvais sur le break CX (bleu delta) en me jurant que j'en aurai un.
Chose faite en 1993. Après mes déboires avec l'AXEL, on franchit le pas grâce à une ancien collègue du garage. Un break 22RS rouge florentin de 1988 avec 90000 environs KM en bon état garantie etc. Premières impressions favorables. Direction extra, freins, confort et moteur hyper coupleux. En revanche on peste contre l'absence de fermeture centralisée (et oui mais les carreaux étaient électriques quand même) et d'une sono catastrophique. Dans le temps on apprécie la mécanique facile à entretenir mais les 115 CV sont un peu mous pour entraîner la bête. En revanche on rentre tout là dedans. La conso est raisonnable 9L et surtout aucun problème. Après 2 ans de services mon ex collègue me propose une GTI TURBO de 1985 série 1 avec 120000 KM en super état pour 23000FF. Le break est vendu en un temps record et on passe au nec plus ultra. On ne rentre plus le vélo ni le chalumeau mais c'est un régal absolu à conduire. Souplesse, puissance à volonté, des reprises en 4e exceptionnelles. Une auto bien équipée aussi. Le levier de vitesse va m'exaspérer plus d'une fois et l'écrasement AR lors des accélération franches fait perdre de la motricité. Les TRX sont déjà hors de prix et peu endurants. Panne de turbo à 140000KM remplacé au prix d'une joie sans nom et 6 mois d'arrêt. Mais c'est tout. Rien que l'entretien.
La conso oscille entre 12 et 15L et le moteur n'aime pas les tours. Malgré le passage d'une MB450SE BVA (pendant la panne du turbo) et l'arrivée de la GSA en 1997 (véhicule pour tous les jours moins couteux) l'auto ira jusqu'en 2000 et sera revendue au profit d'une XMV6 neuve. La CX, une auto qui m'a marqué par ses qualités routières son confort et ses reprises pour la turbo.
La XM qui l'a remplacé a bien rempli sa tache surtout avec sa BVA et l'hydractive même si elle n'avait pas de DIRAVI. Je pense que j'aurais du conserver la turbo, ces modèles de première série étant rares.
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: IMPRESSIONS CX
A la turbo..... Avec des TRX neufs..... Sur l autoroute de Reims un petit matin.....
N est ce pas Bertrand ......
N est ce pas Bertrand ......
Re: IMPRESSIONS CX
Voilà qui me motive à redémarrer ma turbo !
Olivierm 2B- Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges
Re: IMPRESSIONS CX
J'ai un avis partagé.
1-Une XM V6 BVM Hydractive avec Diravi. Première génération, avec donc tout les soucis qui vont avec.
2-Xantia V6 Activa.
3-CX 25 GTI T2, en TRX.
4-Ou plus raisonnablement, CX25 TRD T Série 2.
5-J'ose pas rouler ma Xantia 1.8 hydractive.
J'ai peur de passer de l'autre côté.
Par élimination, 1, 2, 4, ou 5
économiquement, 2, ou 4.
Le 2 étant rare, je garde mon 4.
1-Une XM V6 BVM Hydractive avec Diravi. Première génération, avec donc tout les soucis qui vont avec.
2-Xantia V6 Activa.
3-CX 25 GTI T2, en TRX.
4-Ou plus raisonnablement, CX25 TRD T Série 2.
5-J'ose pas rouler ma Xantia 1.8 hydractive.
J'ai peur de passer de l'autre côté.
Par élimination, 1, 2, 4, ou 5
économiquement, 2, ou 4.
Le 2 étant rare, je garde mon 4.
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: IMPRESSIONS CX
Ah la CX
La derniére vrai Citroën, C'est elle qui a enfanté la C6 !
La derniére vrai Citroën, C'est elle qui a enfanté la C6 !
pva- Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF
Re: IMPRESSIONS CX
Je travaillais au garage quand est sorti la CX 25 TRD TURBO 2. J'ai eu la chance de la conduire et je dois dire que ce modèle était bluffant par ses reprises son silence et sa puissance. Rappelons que les fiouls de l'époque étaient plutôt poussifs et qu'on découvrait les bienfaits du turbo avec échangeur. Chez Renault la 25 n'avait que 90Cv et chez Peugeot on boustait l'antique indénor à 95 CV. BM commencait avec son 6 en ligne TD de 115 CV et chez merco on en était aux 300D ATMO..
En revanche la finition CX était toujours perfectible. Réglettes de température TDB capricieuse, volets des 3 trappes du TBD avec un taux de casse important, boitier de régulation chauffage souvent défaillant et les mesquinerie habituelles du constructeur sur l'équipement d'une TRD. ( Pac VIP, clim en option entre autres ) etc.
SVP
Guillaume
En revanche la finition CX était toujours perfectible. Réglettes de température TDB capricieuse, volets des 3 trappes du TBD avec un taux de casse important, boitier de régulation chauffage souvent défaillant et les mesquinerie habituelles du constructeur sur l'équipement d'une TRD. ( Pac VIP, clim en option entre autres ) etc.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: IMPRESSIONS CX
oui c'était la diesel la plus rapide au monde !
pva- Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : IDF
Re: IMPRESSIONS CX
J'ai de la chance. J'ai l'ysoter, pardon ISOTHER, le VIP, et, Le toit ouvrant électrique avec le déflecteur....T2073 a écrit:En revanche la finition CX était toujours perfectible. Et les mesquinerie habituelles du constructeur sur l'équipement d'une TRD. ( Pac VIP, clim en option entre autres ) etc.
SVP
Guillaume
Mais j'ai pas la clim...Mais je m'en moque.
Avec le TO, c'est que du bonheur, et la coiffure de madame reste en place avec le déflecteur...
Dernière édition par papadiesel le Sam 23 Nov - 14:13, édité 1 fois
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: IMPRESSIONS CX
Il me semble que l'ISOTHER était quand même dans la dotation de base ainsi que la régulation de la température. POur la clim Je suis d'accord avec toi. C'est un truc donc je ne me sert jamais sauf de temps à autre pour lubrifier le joint spi du compresseur. En tout cas, prends en bien soin car souvent les TRDT ont beaucoup de KM à leur actif ce qui fait qu'elles sont parties à la ferraille ou sont dans un état préoccupant ! Une version qui deviendra assez rare par son service.
As-tu une photo ou 2 de la belle ? L'intérieur VIP j'adorais. Ce tissus velour à chevrons gris était splendide.
SVP
Guillaume
As-tu une photo ou 2 de la belle ? L'intérieur VIP j'adorais. Ce tissus velour à chevrons gris était splendide.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: IMPRESSIONS CX
C'est vrai que beaucoup des CX qui roulent encore, ont l'Isother. Mais seulement les haut de gamme. Mais finalement, c'est pas grand chose.
Et surtout pas forcément visible et complet. Pour en être sur, c'est sous l'assise arrière que ça se passe.
Pour le reste, souvent, les par soleil des portes arrières, et les rideaux de plages arrières ont étés rajoutés.
J'y ferais un peu le ménage, avant de poster des photos.
Et surtout pas forcément visible et complet. Pour en être sur, c'est sous l'assise arrière que ça se passe.
Pour le reste, souvent, les par soleil des portes arrières, et les rideaux de plages arrières ont étés rajoutés.
J'y ferais un peu le ménage, avant de poster des photos.
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: IMPRESSIONS CX
Bonjour, j'ai eu deux cx diesel atmo une serie 1 en 2l5 pallas bv4, et une série 2 leader sur laquelle j'avais mis des jantes alu gti ou trd, et si je me rappelle bien il y avait l'isother dessus. La leader été vendue à360 mkms pour le rachat d'un BX TRD TURBO. Puis une TZD TURBO que j'ai vendue pour une XM 2l1 td série 2. mes préférées l'xm et la cx. aujourdhui un peu déçu par la c5 2l hdi première génération. Et pour le plaisir la cx 2000 pallas qui roule de temps en temps.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
RE:IMPRESSION CX
bonsoir, j'ai eu en 94/97 une 25 gti avec isother ,interieur cuir beige,clim manuelle etc....c'était un vrai plaisir de conduite reims/biarrits
d'un trait sans fatigue!! une voiture comme on en fait plus; je la regretterais toute ma vie.
d'un trait sans fatigue!! une voiture comme on en fait plus; je la regretterais toute ma vie.
Invité- Invité
Re: IMPRESSIONS CX
J'ai un copains que vous connaissez.
Il a viré de bord.
Mais il a raison. Il collecte les Xantia V6, de préférence en Activa. Elle tourne au bio, 1€ le litre, sans modification.
Et en Activa, c'est bluffante. Mais c'est aussi un piège a permis.
En même temps, c'est beaucoup plus marrant de poser des allemandes sur des routes de montagnes, que se taper des bourres à 200km/h sur l'autoroute.
Es bien raisonnable...?
Il a viré de bord.
Mais il a raison. Il collecte les Xantia V6, de préférence en Activa. Elle tourne au bio, 1€ le litre, sans modification.
Et en Activa, c'est bluffante. Mais c'est aussi un piège a permis.
En même temps, c'est beaucoup plus marrant de poser des allemandes sur des routes de montagnes, que se taper des bourres à 200km/h sur l'autoroute.
Es bien raisonnable...?
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: IMPRESSIONS CX
salut à tous
quant à moi j'ai eu
cx 2000
cx 2200
cx 20 tre
break 2400 injection intérieur cuir et clim
cx 2500 d (en photo)
uniquement des cx avec pare choc chromé les vraies cx (je sens que je vais faire râler )
que du bonheur, confort, tenue de route, enfin tout était génial dans ces voitures
yrian
quant à moi j'ai eu
cx 2000
cx 2200
cx 20 tre
break 2400 injection intérieur cuir et clim
cx 2500 d (en photo)
uniquement des cx avec pare choc chromé les vraies cx (je sens que je vais faire râler )
que du bonheur, confort, tenue de route, enfin tout était génial dans ces voitures
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: IMPRESSIONS CX
Bonjour
Demande de précisions :
Un break 2400 injection ? C'était donc un CX REFLEX IE ? Version assez rare devenue en 25, le TRI avec ses célèbres 3 appuis têtes AR. Je suis surpris de l'intérieur cuir sur ce break. Etait-ce une dotation d'origine en option ou une modif ? Je vais me plonger dans mes docs d'époque.
SVP
Guillaume
Demande de précisions :
Un break 2400 injection ? C'était donc un CX REFLEX IE ? Version assez rare devenue en 25, le TRI avec ses célèbres 3 appuis têtes AR. Je suis surpris de l'intérieur cuir sur ce break. Etait-ce une dotation d'origine en option ou une modif ? Je vais me plonger dans mes docs d'époque.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: IMPRESSIONS CX
Pour info, le pack isother était une option en 1985 sur les gti turbo( bon de commande de la mienne à l'appui).
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: IMPRESSIONS CX
bonjour
il y avait effectivement 3 appuis tête à l'arrière sellerie cuir ainsi que les portes, j'avais aussi les repose pieds (pas en cuir)
quant à savoir si c'était en option ou pas mystère, quand je l'ai acheté elle était comme ça
yrian
il y avait effectivement 3 appuis tête à l'arrière sellerie cuir ainsi que les portes, j'avais aussi les repose pieds (pas en cuir)
quant à savoir si c'était en option ou pas mystère, quand je l'ai acheté elle était comme ça
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
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