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Bacchus mon Tissier
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Bacchus mon Tissier
Bonsoir vous n'en aviez vu que quelques photos dans ma présentation, je vais maintenant vous en dire plus...
Voici la grosse bébête le lendemain de son achat et la veille de sa première panne. Comment j'ai trouvé ce bestiau croisement d'une baleine et d'un mille patte : par hasard, c'est vrai que cela me tentais, mais plus une loadrunner mais vu l'impossibilité d'une immatriculation en France j'avais un peu oublié le sujet.
J'étais de permanence sur le stand d'une association au salon retromobile lorsqu'une gentille dame est venue me voir me demandant si dans mon association il y avait quelqu'un d'intéresser par l'achat d'une ancienne ambulance Tisser 6 roues ! devinez la suite ......
La première panne, en allant a la rencontre mensuelle du château de Grouchy en région Parisienne, étant dans le coin pour l'achat autant en profiter
La membrane de suralimentation c'est déchirée, trop vieille et manque d'utilisation. Résultat le gasoil qui redescend par les tuyaux d'air vers l'admission entrainant accélération non commandée fumée claquement du moteur comme si j'avais cramé une bielle. Il est resté chez un ami jusqu'à la semaine d'après pour ramener le nécessaire de réparation. Puis retour vers la Normandie et deuxième panne pour le même motif : manque d'utilisation et séchage de la pompette d'amorçage entrée d'air entrainant un calage tout les dix kilomètres, donc suppression de cette pompette et continuation du voyage jusqu'à bon port.
Echaudé par ces petites misères je décide d'entreprendre une petite révisons, j'en profite également pour changer les araignée de retour hydrau bien avancées
Pas très discret, ça dépasse un peu !!!
J'ai ensuite fais un peu de trie dans les faisceaux électriques, j'ai même retrouver des reste de l'électronique de sa première motorisation
Une petite sortie vers Nantes au mois de juin de la même année pour l'exposition au restaurant Bénureau m'a fait connaître les joie de la désintégration du joint de la pompe a eau. J'ai donc décidé de retour de tout démonté et de repartir de 0 pour sa remise en route.
a suivre
Gérard
Voici la grosse bébête le lendemain de son achat et la veille de sa première panne. Comment j'ai trouvé ce bestiau croisement d'une baleine et d'un mille patte : par hasard, c'est vrai que cela me tentais, mais plus une loadrunner mais vu l'impossibilité d'une immatriculation en France j'avais un peu oublié le sujet.
J'étais de permanence sur le stand d'une association au salon retromobile lorsqu'une gentille dame est venue me voir me demandant si dans mon association il y avait quelqu'un d'intéresser par l'achat d'une ancienne ambulance Tisser 6 roues ! devinez la suite ......
La première panne, en allant a la rencontre mensuelle du château de Grouchy en région Parisienne, étant dans le coin pour l'achat autant en profiter
La membrane de suralimentation c'est déchirée, trop vieille et manque d'utilisation. Résultat le gasoil qui redescend par les tuyaux d'air vers l'admission entrainant accélération non commandée fumée claquement du moteur comme si j'avais cramé une bielle. Il est resté chez un ami jusqu'à la semaine d'après pour ramener le nécessaire de réparation. Puis retour vers la Normandie et deuxième panne pour le même motif : manque d'utilisation et séchage de la pompette d'amorçage entrée d'air entrainant un calage tout les dix kilomètres, donc suppression de cette pompette et continuation du voyage jusqu'à bon port.
Echaudé par ces petites misères je décide d'entreprendre une petite révisons, j'en profite également pour changer les araignée de retour hydrau bien avancées
Pas très discret, ça dépasse un peu !!!
J'ai ensuite fais un peu de trie dans les faisceaux électriques, j'ai même retrouver des reste de l'électronique de sa première motorisation
Une petite sortie vers Nantes au mois de juin de la même année pour l'exposition au restaurant Bénureau m'a fait connaître les joie de la désintégration du joint de la pompe a eau. J'ai donc décidé de retour de tout démonté et de repartir de 0 pour sa remise en route.
a suivre
Gérard
Re: Bacchus mon Tissier
La suite en images
L'élagage du câblage et son remplacement par un série 2 muni de fusibles
les quatre fusibles avec leur fils raboutés
tout un tas de fils ne servant plus a rien
l'économètre : les reste de la cx essence d'origine
Les alimentation des feux arrières a garder mais à repérer
encore des fils
l'adaptation d'un câblage série 2
l'adaptation de la platine fusible relais sous la planche de bord
et voila ça marche, des relais des fusibles moins de risque de partir en fumée
le tableau de bord série 2 sera remplacé par un série 1 turbo D, il faut modifier et repérer les prises rien de bien dur mais cela prend du temps et j'ai d'autres priorités avant. Autre petite chose pour l'adaptation du tableau de bord série 2 il faut changer la prise de mouvement sur le différentiel le rapport n'est pas le même que sur série 1.
fin du chapitre electricité
L'élagage du câblage et son remplacement par un série 2 muni de fusibles
les quatre fusibles avec leur fils raboutés
tout un tas de fils ne servant plus a rien
l'économètre : les reste de la cx essence d'origine
Les alimentation des feux arrières a garder mais à repérer
encore des fils
l'adaptation d'un câblage série 2
l'adaptation de la platine fusible relais sous la planche de bord
et voila ça marche, des relais des fusibles moins de risque de partir en fumée
le tableau de bord série 2 sera remplacé par un série 1 turbo D, il faut modifier et repérer les prises rien de bien dur mais cela prend du temps et j'ai d'autres priorités avant. Autre petite chose pour l'adaptation du tableau de bord série 2 il faut changer la prise de mouvement sur le différentiel le rapport n'est pas le même que sur série 1.
fin du chapitre electricité
Re: Bacchus mon Tissier
salut à tous
bon on branche jaune avec le vert heu le jaune avec jaune non, le marron avec le vert
finalement suit mon conseil la couleur n'a pas d'importance tous les fils se branchent ensembles
yrian
bon on branche jaune avec le vert heu le jaune avec jaune non, le marron avec le vert
finalement suit mon conseil la couleur n'a pas d'importance tous les fils se branchent ensembles
yrian
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
Re: Bacchus mon Tissier
Chez Citroën ce n'est pas le fil rouge avec le fil rouge c'est la couleur de la cosse qui compte fil rouge cosse verte avec fil jaune cosse verte, c'est certainement ce que ne savait pas le sagouin qui avait tripoté ma GTI T1 qui n'avait pas de démarrage a froid l'injecteur de départ n'étant pas alimenté pour cause de fil jaune avec fil jaune, les schémas étant fort explicite, il m'a fallu démonté un faisceau pour comprendre le cheminement......
Re: Bacchus mon Tissier
Pour éviter les problèmes avec la motorisation , il y a cette solution proposé par Sylvain
Gérard
Gérard
Re: Bacchus mon Tissier
Bonjour
Voila je suis arrivé au bout, il reste quelques détails mais dzns l'ensemble c'est pas trop mal
Barfleur
Rouen parc des expos
Gérard
Voila je suis arrivé au bout, il reste quelques détails mais dzns l'ensemble c'est pas trop mal
Barfleur
Rouen parc des expos
Gérard
Re: Bacchus mon Tissier
Bonjour
pour faire les courses c'est formidable
pour faire les courses c'est formidable
yrian- Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280
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