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CX 2000 10/74
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T2073
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CX 2000 10/74
Bonjour
Voici ma mémère, une bonne vieille 2000 d'octobre 74
Pas de diravi, pas d'électronique, vitres manuelles que du bonheur...
Le support de téléphone était la lors de l'achat , il a aussitôt sauté !
Nous serons ensemble au Mans le WE prochain si elle ne tombe pas en panne !
Voici ma mémère, une bonne vieille 2000 d'octobre 74
Pas de diravi, pas d'électronique, vitres manuelles que du bonheur...
Le support de téléphone était la lors de l'achat , il a aussitôt sauté !
Nous serons ensemble au Mans le WE prochain si elle ne tombe pas en panne !
Re: CX 2000 10/74
Bonsoir
Une belle CX comme on les aime. Je suis surpris de l'état de conservation des tissus ! Bien vu pour le porte tel, ça fait désordre dans ce tableau de 1974.
SVP
Guillaume
Une belle CX comme on les aime. Je suis surpris de l'état de conservation des tissus ! Bien vu pour le porte tel, ça fait désordre dans ce tableau de 1974.
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: CX 2000 10/74
Salut,
Une des toutes premières CX alors ? Sans DA, ça doit muscler les bras en manoeuvre, non ?
Très belle voiture que tu as là !
Une des toutes premières CX alors ? Sans DA, ça doit muscler les bras en manoeuvre, non ?
Très belle voiture que tu as là !
Re: CX 2000 10/74
Hate de la voir au mans !
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: CX 2000 10/74
Bonjour a tous
Pour muscler les bras pour manœuvrer c'est sur, elle tien plus du camion que de la CX, par contre en roulant, la direction deviens agréable. Le plus gênant n'est pas de conduire une cx sans diravi, c'est d'en reprendre une avec ensuite.
Je pars demain matin de bon heure de Cherbourg via la N13 Caen puis la N 158 Falaise, D 958 Argentant, Sees, D 438 Alençon, D 338 Le Mans. J'evite l'autoroute, la 2000 n'est pas faite pour, en plus j'ai eu des problèmes d'allumage j'ai tout changer mais cela doit se passer dans le cablage.
Vous me verrez peut être le long de la route le capot ouvert si vous passez par là.
Gérard
Pour muscler les bras pour manœuvrer c'est sur, elle tien plus du camion que de la CX, par contre en roulant, la direction deviens agréable. Le plus gênant n'est pas de conduire une cx sans diravi, c'est d'en reprendre une avec ensuite.
Je pars demain matin de bon heure de Cherbourg via la N13 Caen puis la N 158 Falaise, D 958 Argentant, Sees, D 438 Alençon, D 338 Le Mans. J'evite l'autoroute, la 2000 n'est pas faite pour, en plus j'ai eu des problèmes d'allumage j'ai tout changer mais cela doit se passer dans le cablage.
Vous me verrez peut être le long de la route le capot ouvert si vous passez par là.
Gérard
Re: CX 2000 10/74
C'était ses quarante ans mais ça été aussi ma fête au niveau fiabilité, en tout cas c'était bien arrosé
Remake du film camping
Gentlemans start your engin
Petite sortie de route au Dunlop
Dépassé dans les épingles mais avantage a la corde
Retour aux pits pour ravitaillement
Au parc l'assistance n'est pas loin
Gérard
Remake du film camping
Gentlemans start your engin
Petite sortie de route au Dunlop
Dépassé dans les épingles mais avantage a la corde
Retour aux pits pour ravitaillement
Au parc l'assistance n'est pas loin
Gérard
Re: CX 2000 10/74
ou effectivement je l ai beaucoup vue sur Facebook
elle a fait sensation
il faut dire qu elle le mérite
elle a fait sensation
il faut dire qu elle le mérite
Re: CX 2000 10/74
Oui bien mérité pour cette superbe CX. Heureux que tout se soit bien passé coté fiabilité.
SVP
Guillaume
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: CX 2000 10/74
Bonjour
bien passé... bon nous sommes quand même rentrés. Un peu plus de huit heures pour a peine 300 km !
Arrivé a 23 km de Caen exactement, allumage voyant rouge de surchauffe arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence : courroie de pompe cassée et du liquide de perdu, par chance une sortie a moins de 2 km. J'ai laisser un peu chauffer ^pour prendre un peu d'élan puis recouper le moulin, pas de probleme de direction puisqu'elle n'a pas de diravi. Direction le coffre pour les outils et la courroie de rechange ...
Courroie emballée marquage 850 x 9,5 qui n'en faisait que 830 et qui n'a jamais voulue passer.
Obliger de faire déplacer la famille pour me ramener une courroie de 850....et de la flotte car dimanche rien d'ouvert et seulement un bidon de ldr (qui a suffit) par contre difficile a purgée
Et après bah demi reservoir de vide et vapor lock pour finir le trajet
Je n'ai plus qu'a vidanger tout cela et nettoyer radiateur moteur refaire le plein et purger et espérer ne pas avoir peté le jdc
En gros j'ai changer tout mais pas la courroie.........
Gérard
bien passé... bon nous sommes quand même rentrés. Un peu plus de huit heures pour a peine 300 km !
Arrivé a 23 km de Caen exactement, allumage voyant rouge de surchauffe arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence : courroie de pompe cassée et du liquide de perdu, par chance une sortie a moins de 2 km. J'ai laisser un peu chauffer ^pour prendre un peu d'élan puis recouper le moulin, pas de probleme de direction puisqu'elle n'a pas de diravi. Direction le coffre pour les outils et la courroie de rechange ...
Courroie emballée marquage 850 x 9,5 qui n'en faisait que 830 et qui n'a jamais voulue passer.
Obliger de faire déplacer la famille pour me ramener une courroie de 850....et de la flotte car dimanche rien d'ouvert et seulement un bidon de ldr (qui a suffit) par contre difficile a purgée
Et après bah demi reservoir de vide et vapor lock pour finir le trajet
Je n'ai plus qu'a vidanger tout cela et nettoyer radiateur moteur refaire le plein et purger et espérer ne pas avoir peté le jdc
En gros j'ai changer tout mais pas la courroie.........
Gérard
Re: CX 2000 10/74
Il nous embête avec des normes partout , qu est ce qu ils attendent pour en mettre dans les moteurs.....
Re: CX 2000 10/74
Maintenant c'est démontage
un tuyau de bonne longueur sous le robinet de vidange du radiateur
un bidon un peu plus loin
démontage de la grille de dessous pour accéder a la vidange du bloc
Et nettoyage de tout le circuit interne, ce qui est sorti en premier avait un couleur et une odeur bizarre
j'ai trouvé des gottes de LDR sur l'alternateur : fuite sur la durit d'arrivée a la pompe
pour accèder a la durit le plus facile est de déposer la poulie
pas étonnant que ça fuit
je vais commander du neuf mais en attendant
ça devrai tenir 15 km pour la garer dans ma grange
Coté thermostat le joint commençait a se faire la malle
un bon nettoyage et un changement pour la bonne température d'ouverture 84° d'après la RTA
Le radiateur méritait également un petit nettoyage
Gérard
un tuyau de bonne longueur sous le robinet de vidange du radiateur
un bidon un peu plus loin
démontage de la grille de dessous pour accéder a la vidange du bloc
Et nettoyage de tout le circuit interne, ce qui est sorti en premier avait un couleur et une odeur bizarre
j'ai trouvé des gottes de LDR sur l'alternateur : fuite sur la durit d'arrivée a la pompe
pour accèder a la durit le plus facile est de déposer la poulie
pas étonnant que ça fuit
je vais commander du neuf mais en attendant
ça devrai tenir 15 km pour la garer dans ma grange
Coté thermostat le joint commençait a se faire la malle
un bon nettoyage et un changement pour la bonne température d'ouverture 84° d'après la RTA
Le radiateur méritait également un petit nettoyage
Gérard
Re: CX 2000 10/74
Bonsoir
Gérard, tu a quand même pris des risques de partir au Mans avec un circuit de refroidissement dans cet état. Imagine partir en ligne avec un diesel ???....
Beau travail de fait. Bien souvent l'état du circuit de refroidissement (Ici BT) entraîne de complications couteuse.
Même sur une ZX de 1996, j'ai vidangé le circuit, mis du St marc bien dilué, fait circulé puis rincé à la pompe comme tu as fait. J'ai sorti aussi pas mal de merde. Alors j'imagine sur une auto de 1974 !
SVP
Guillaume
Gérard, tu a quand même pris des risques de partir au Mans avec un circuit de refroidissement dans cet état. Imagine partir en ligne avec un diesel ???....
Beau travail de fait. Bien souvent l'état du circuit de refroidissement (Ici BT) entraîne de complications couteuse.
Même sur une ZX de 1996, j'ai vidangé le circuit, mis du St marc bien dilué, fait circulé puis rincé à la pompe comme tu as fait. J'ai sorti aussi pas mal de merde. Alors j'imagine sur une auto de 1974 !
SVP
Guillaume
T2073- Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: CX 2000 10/74
Bonjour beau nettoyage elle va avoir moins chaud maintenant.
citroencx45- Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET
Re: CX 2000 10/74
T2073 a écrit:Bonsoir
Gérard, tu a quand même pris des risques de partir au Mans avec un circuit de refroidissement dans cet état. Imagine partir en ligne avec un diesel ???....
Guillaume
hs : Tu crois qu'il sont en si bon état que ça ? ils roulent parce qu'il ne sont pas difficiles par rapport au matériel moderne style suppositoire ou TGV Normand
lessive St Marc + eau chaude également
J'ai sorti un peu de caca mais moins par exemple que sur la rouge, j'ai été quand même été étonné pas trop de dépôt ou alors il est resté collé
Je continu le remontage cet après midi
A+
Gérard
Re: CX 2000 10/74
Quelques photos récentes de la 2000, j'ai enlevé les baguettes mais il lui faudra une peinture. Coté mécanique quelques petits trucs avant le contrôle technique, rotules de direction, flexible d’échappement réglage carbu. Je n'avais jamais touché son carbu mais la j'ai eu des surprises......
Contrôle passé avec un seul défaut un début de perforation d'un soufflet de cardan.
Contrôle passé avec un seul défaut un début de perforation d'un soufflet de cardan.
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