translate/traducteur
Derniers sujets
voyant defaut moteur allumé
2 participants
Page 1 sur 1
voyant defaut moteur allumé
bonsoir, voila je suis nouveau, je ne sais pas ou mettre le meaasge du coup je le post ici.
je viens pour un conseil suite à un voyant de défaut moteur.
le voyant est resté allumé orange fixe, d'aprés le livre il s'agirais d'un probleme de polution.
la voiture n'a pas perdu la puissance (dés que j'appuie la voiture accélere sans probleme) et elle ne broutte pas du tous.
Du coup vue que la tuture a une accélération normale sans brouter, sans faire de bruit bizare et sans avoir de consommation annormale, je ne pense pas que ca vienne de la vanne GR. tous se que je lit sur le fap est dit que si c'est encrassé le moteur n'as pas d'accélération.
vous en pensez quoi?
merci pour votre aide
je viens pour un conseil suite à un voyant de défaut moteur.
le voyant est resté allumé orange fixe, d'aprés le livre il s'agirais d'un probleme de polution.
la voiture n'a pas perdu la puissance (dés que j'appuie la voiture accélere sans probleme) et elle ne broutte pas du tous.
Du coup vue que la tuture a une accélération normale sans brouter, sans faire de bruit bizare et sans avoir de consommation annormale, je ne pense pas que ca vienne de la vanne GR. tous se que je lit sur le fap est dit que si c'est encrassé le moteur n'as pas d'accélération.
vous en pensez quoi?
merci pour votre aide
cacoucatatonique- Messages : 3
Re: voyant defaut moteur allumé
Salut,
C'est bien la vanne EGR , 70% des personnes concernés l'on shunté , moi depuis 3 ans et je n'ai plus de problème.
Cordialement
dan
ps:
C'est bien la vanne EGR , 70% des personnes concernés l'on shunté , moi depuis 3 ans et je n'ai plus de problème.
Cordialement
dan
ps:
la durite se bouche en bout du tuyaux coté vanne EGR une fois le tuyau débranché de l'egr et pas l'inverse , pas en débranchant coté électrovanne et en laissant branché la vanne EGR , sinon l'électrovanne est a l'air libre et en dépression en permanence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: voyant defaut moteur allumé
ha bon.......ca me parrait bizare car a chaque fois que j'ai eu un probleme de vanne EGR soit je fumé trés noir soit la voiture toussait et callé.
bon j'ai trouvé un pote qui a un boitier ODB2, demain en attendant de prendre rdv a citroen car la voiture est toujours sous garantie je regarderai vite le defaut pour ne pas me faire entuber comme j'ai eu chez mazda car j'ai pas confience.
j'espere qu'un truc, c'est que la tuture pourra rouler le temps d'aller faire coriger ca.
par contre ton astuce m'interesse grandement mais n'etant pas mecano j'avoue ne pas voir vraiment de quoi tu parle.
mais si je comprend bien, il suffirai de retirer une durite sur la vanne EGR???
bon j'ai trouvé un pote qui a un boitier ODB2, demain en attendant de prendre rdv a citroen car la voiture est toujours sous garantie je regarderai vite le defaut pour ne pas me faire entuber comme j'ai eu chez mazda car j'ai pas confience.
j'espere qu'un truc, c'est que la tuture pourra rouler le temps d'aller faire coriger ca.
par contre ton astuce m'interesse grandement mais n'etant pas mecano j'avoue ne pas voir vraiment de quoi tu parle.
mais si je comprend bien, il suffirai de retirer une durite sur la vanne EGR???
cacoucatatonique- Messages : 3