translate/traducteur
Derniers sujets
Tourmente au GS club de France
+7
Ben36
Patrice
visa69
Jean-Baptiste
GS1015
tof
citron27
11 participants
Page 1 sur 1
Tourmente au GS club de France
Rappel du premier message :
A lire
http://www.gsclubdefrance.com/
A lire
http://www.gsclubdefrance.com/
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: Tourmente au GS club de France
Bonsoir ,
Pour revenir sur ce sujet brûlant ,je suis tout à fait d'accord avec Ben 36 sur le sujet .J'ai assez mis le nez dans l'histoire pour en savoir que cette comédie allait finir en peau de boudin...Et encore il devait y avoir une montgolfière sur le circuit ,vous n'imagez pas.
A l'Eurocitro 2009 je suis tellement sortis de mes pompes après la présentation d'un dossier vide et argumenté par un marchand de rêve que je suis passé pour le "fouteur de merde " de service.
Pourtant demander 50 Euros aux gens sans leur dire ce qu'il allait ce passer ,c'est fort Moi non plus je n'aimais pas la GS par les propos de "Garcimor". Comme je ne fais pas partie des hypocrites ,je suis resté tranquille dans mon coin pendant des mois .Me ridiculisant par certains des soit-disant collaborateurs du grand maître,bien oui ,à cette époque il trônait.
Combien j'ai entendu par des Amis que j'étais un con et que je ne comprenais rien de la part de certains de ces compères .Je n'ai jamais cru à ce projet dès le départ en Juin 2009.
Alors maintenant Monsieur pleure et pense à ses enfants .Mais y a-t-il pensé à ses enfants pendant ces long mois de son règne sans publicité marquante,sans se demander s' il avait des manifestations dans la région qui allaient certainement appeler les gens ailleurs.Et surtout une date que je n'aurais jamais pris pour ce genre de manifestation dont les gens s'en foute de la GS ,ça c'est la vérité.Parce que nous les vrais passionnés ,nous nous battons pas pour notre propre intérêt .Se battre pour la cause de la GS/A est l'un des combats les plus dur à relever au sein des Citroen.Mais pas avec autant de fioritures et de rêves.La GS/A sont des voitures conduites et aimées à l'époque par des ouvriers moyen ...Il faut rester dans cet esprit si l'on veut commencer à faire sérieusement parler d'elle . Il ne faut pas l'imposer ,il faut la proposer aux gens sans questions ,ni pognon .Et là la magie opère toute seule .
Alors merci Mr "Garcimor" d'avoir foutu les 40 ans de la GS au rencard des manifestations les moins peuplées que l'on ait connu au mètre carré loué.Et quoi penser de ces gens qui se sont donnés à fond pour cette manifestation qui devait rester "inoubliable".Seront-il prêt a répéter leurs efforts pour le prochain évènement???
Maintenant on demande l'aumône , je rêve . Et tout ceux qui pleure pour lui devrait regarder près de chez eux , des gens plus malheureux que ce Monsieur, pourtant eux non même pas organisé quoi que se soit de mirobolant et on ne les entends même pas se plaindre peut être même de la famille...
Alors pour moi son don ,il peut l'attendre .Quand on est borné dans sa connerie ,on y reste jusqu'au bout.
Pour revenir sur ce sujet brûlant ,je suis tout à fait d'accord avec Ben 36 sur le sujet .J'ai assez mis le nez dans l'histoire pour en savoir que cette comédie allait finir en peau de boudin...Et encore il devait y avoir une montgolfière sur le circuit ,vous n'imagez pas.
A l'Eurocitro 2009 je suis tellement sortis de mes pompes après la présentation d'un dossier vide et argumenté par un marchand de rêve que je suis passé pour le "fouteur de merde " de service.
Pourtant demander 50 Euros aux gens sans leur dire ce qu'il allait ce passer ,c'est fort Moi non plus je n'aimais pas la GS par les propos de "Garcimor". Comme je ne fais pas partie des hypocrites ,je suis resté tranquille dans mon coin pendant des mois .Me ridiculisant par certains des soit-disant collaborateurs du grand maître,bien oui ,à cette époque il trônait.
Combien j'ai entendu par des Amis que j'étais un con et que je ne comprenais rien de la part de certains de ces compères .Je n'ai jamais cru à ce projet dès le départ en Juin 2009.
Alors maintenant Monsieur pleure et pense à ses enfants .Mais y a-t-il pensé à ses enfants pendant ces long mois de son règne sans publicité marquante,sans se demander s' il avait des manifestations dans la région qui allaient certainement appeler les gens ailleurs.Et surtout une date que je n'aurais jamais pris pour ce genre de manifestation dont les gens s'en foute de la GS ,ça c'est la vérité.Parce que nous les vrais passionnés ,nous nous battons pas pour notre propre intérêt .Se battre pour la cause de la GS/A est l'un des combats les plus dur à relever au sein des Citroen.Mais pas avec autant de fioritures et de rêves.La GS/A sont des voitures conduites et aimées à l'époque par des ouvriers moyen ...Il faut rester dans cet esprit si l'on veut commencer à faire sérieusement parler d'elle . Il ne faut pas l'imposer ,il faut la proposer aux gens sans questions ,ni pognon .Et là la magie opère toute seule .
Alors merci Mr "Garcimor" d'avoir foutu les 40 ans de la GS au rencard des manifestations les moins peuplées que l'on ait connu au mètre carré loué.Et quoi penser de ces gens qui se sont donnés à fond pour cette manifestation qui devait rester "inoubliable".Seront-il prêt a répéter leurs efforts pour le prochain évènement???
Maintenant on demande l'aumône , je rêve . Et tout ceux qui pleure pour lui devrait regarder près de chez eux , des gens plus malheureux que ce Monsieur, pourtant eux non même pas organisé quoi que se soit de mirobolant et on ne les entends même pas se plaindre peut être même de la famille...
Alors pour moi son don ,il peut l'attendre .Quand on est borné dans sa connerie ,on y reste jusqu'au bout.
Invité- Invité
Re: Tourmente au GS club de France
Bonjour ,
Je rejoind vos avis , pour ma part je suis plus dans le monde de la XM , pas vraiment comparable a la GS et encore moins a la SM qui ont deja leurs lettres de noblesses .
Etant aussi President de Style XM je sais qu'il n'est carrement pas facile de reunir enormement de vehicules , a notre plus grosse sortie 16 XM et c'est deja beaucoup . Il suffit de voir l'Eurocitron 2009 pour se rendre compte que cette voiture n'est pas encore encré dans le patrimoine ( et c'est normal ) , pour le moment c'est limite une Young timer .
De plus deja 4 Club sur se model qui travaillent a lui donné sa notoriété et chacun a sa facon , mais les sorties inter club de XM ne seront pas possible ( c'est encore une autre histoire ) .
Cette année c'est l'AMICALE CITROEN qui nous aides pour l'exposition de la XM sur divers Salons , sans lui rien n'aurais etait possible , je part du principe que je n'organiserais pas de sorties ou manif qui puissent mettre le Club en peril , je ne depenserais jamais plus que ce qu'il y a sur le compte Club , meme si l'envie de faire une sortie grandiose ne me deplaierais pas , mais je suis realiste ( trop par moment ) .
Je laisse coulé les années pour voir comment ceci va evolué .
Je pense aussi que certain choix n'ont pas etaient judicieux , deja de vouloir mettre des GS avec des SM ( sur c'est des dates anniversaires similaire ) .
Apres le choix des dates , a cette periode pas mal de Citroenistes en vacances , il suffit de voir l'affluence sur les Forums en periode Juillet et Aout ( bon meme si tout le monde ne jouent pas de l'internet ) , ca donne une idée .
Et surtout je pense le manque d'informations et de publicités autour de cette Manif .
Je pense pas sincerement que la meteo y etait pour grand chose .
Mais je lui souhaite quand meme de se relever de se fiasco et qu'il en prenne lecon .
Ben
Je rejoind vos avis , pour ma part je suis plus dans le monde de la XM , pas vraiment comparable a la GS et encore moins a la SM qui ont deja leurs lettres de noblesses .
Etant aussi President de Style XM je sais qu'il n'est carrement pas facile de reunir enormement de vehicules , a notre plus grosse sortie 16 XM et c'est deja beaucoup . Il suffit de voir l'Eurocitron 2009 pour se rendre compte que cette voiture n'est pas encore encré dans le patrimoine ( et c'est normal ) , pour le moment c'est limite une Young timer .
De plus deja 4 Club sur se model qui travaillent a lui donné sa notoriété et chacun a sa facon , mais les sorties inter club de XM ne seront pas possible ( c'est encore une autre histoire ) .
Cette année c'est l'AMICALE CITROEN qui nous aides pour l'exposition de la XM sur divers Salons , sans lui rien n'aurais etait possible , je part du principe que je n'organiserais pas de sorties ou manif qui puissent mettre le Club en peril , je ne depenserais jamais plus que ce qu'il y a sur le compte Club , meme si l'envie de faire une sortie grandiose ne me deplaierais pas , mais je suis realiste ( trop par moment ) .
Je laisse coulé les années pour voir comment ceci va evolué .
Je pense aussi que certain choix n'ont pas etaient judicieux , deja de vouloir mettre des GS avec des SM ( sur c'est des dates anniversaires similaire ) .
Apres le choix des dates , a cette periode pas mal de Citroenistes en vacances , il suffit de voir l'affluence sur les Forums en periode Juillet et Aout ( bon meme si tout le monde ne jouent pas de l'internet ) , ca donne une idée .
Et surtout je pense le manque d'informations et de publicités autour de cette Manif .
Je pense pas sincerement que la meteo y etait pour grand chose .
Mais je lui souhaite quand meme de se relever de se fiasco et qu'il en prenne lecon .
Ben
Invité- Invité
Re: Tourmente au GS club de France
Faux. Votre club n'existe que depuis 2009. Il est fortement étonnant qu'un club qui n'a que deux ans d'existence se targe d'action commise alors qu'il n'existait pas !bebert59 a écrit:Bonjour à tous,
Et je parle en connaissance de cause car cela fait huit ans que mon club IDéaleDS Nord et Hauts de France, dont je suis le secrétaire et organisateur du Festival Des Belles Mécaniques au stade/vélodrome mythique de Roubaix.
En réalité, cette manifestation est coorganisée par deux clubs. Pendant 5 ans, l'un de ces clubs fut IDéale DS Nord. Suite à la fusion de ce club avec IDéale DS Francilienne pour devenir IDéale DS FRANCE, le club IDéale DS FRANCE a coorganisé cette manifestation 1 an. Votre club ne l'a coorganisé que depuis les deux dernières années.
Ben36 a écrit:
autre point pourquoi ne pense t il pas aux crédit ? pourquoi le club ne contracterai pas un crédit pour combler le manque à gagner? comme ça le pb est réglé et c'est la cotise annuelle plus les sorties qui rembourse !!!
Même si je pense que ce serait la meilleure des solutions, je ne pense pas que ça réussira. Pour qu'une banque prête, il faut qu'elle soit sûre d'être remboursé. Or ce club fait surtout parler de lui pour sa dette actuelle et pour un événement qui a très mal tourné. Et rien ne peut assurer que les adhérents réadhérent... Les ressources futures de ce club sont donc loin d'être assurées... Devant tout ce flou, je ne pense pas qu'il y ait une seule banque qui prêtent...
J'ai été faire un tour sur ce site très utile sur les associations. Lisez l'article, il est intéressant.
http://association1901.fr/blog/droit-association-loi-1901/la-responsabilite-financiere-des-dirigeants-benevoles
Cela parle de responsabilité financière dans une association.
Je vous remets que les paragraphes les plus intéressants.
L’ouverture d’une procédure collective
Les procédures collectives sont applicables aux associations. La procédure est conduite par la juridiction civile.
En cas de cessation de paiement, l’association peut être soumise à la procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, c’est-à-dire « mise en faillite ». Il n’est pas dans notre propos de détailler ici des procédures complexes issues du droit des société, mais il faut savoir que dans le cadre de ces procédures la responsabilité financière du dirigeant peut être mise en cause par les tribunaux de différentes manières.
L’action en comblement de passif s’applique si la liquidation a fait apparaître une insuffisance d’actif et que l’on peut reprocher aux dirigeants des fautes de gestion y ayant contribué. Dans ce cas, le dirigeant est condamné à payer tout ou partie des dettes avec ses deniers personnels.
L’extension de la procédure collective à la personne des dirigeants peut être prononcée dès lors que le juge considère qu’il y a eu confusion des intérêts de l’association et du dirigeant fautif. C’est le cas où l’association a été utilisée à des fins personnelles. Dans ce cas, le dirigeant en tant que personne physique est « attrait » à la procédure collective et son patrimoine est confondu avec celui de l’association.
La faillite personnelle du dirigeant peut également être prononcée si l’association a une activité économique et que le dirigeant incriminé a commis une faute de gestion ayant contribué à la situation. Dans ce cas, la confusion des patrimoines peut être accompagnée de sanctions consistant à priver le dirigeant de ses droits (notamment gérer et administrer une entreprise).
Un autre cas de mise en jeu de la responsabilité financière est propre au domaine fiscal.
On reste dans le flou. Faute de gestion il y a eu si on considère que les dirigeants ont sur-estimé très fortement les rentrés de cette manifestation. De cette manière, on pourrait dire qu'il y a engagement de la responsabilité du dirigeant d'association.
Par contre, il n'y a pas eu d'enrichissement personnel ni confusion intérêt de l'association/intérêt du dirigeant. De cette manière, on pourrait dire qu'il n'y a pas engagement de la responsabilité du dirigeant d'association.
Tout cela, ça revient à l'appréciation du juge qui ferait la procédure collective.
Tant qu'à vouloir payer les pots cassés, les dirigeants feraient peut-être mieux de demander la procédure collective. Ils auraient peut-être la chance de ne pas tout payer s'ils tombent sur un juge conciliant.
Si les dirigeants ne veulent pas entamer de telle procédure pour sauver le club (ce qui est tout à leur honneur), ne reste plus à mon sens que le crédit personnel pour rembourser la dette...
Re: Tourmente au GS club de France
je pense qu il est temps de clore le debat
Mister Bean je te rappelle que ce forum n est pas l' endroit pour régler les comptes personnels ( merci)
je verrouille donc ce post .
seul Mr Mestre aura un droit de reponse par rapport a ce qui a été ecrit
Mister Bean je te rappelle que ce forum n est pas l' endroit pour régler les comptes personnels ( merci)
je verrouille donc ce post .
seul Mr Mestre aura un droit de reponse par rapport a ce qui a été ecrit
Re: Tourmente au GS club de France
Comme convenu avec pierre mestre, nous avons jugés qu'il était normal qu'il est un droit de réponse face aux"attaques" dont il a été la cible.
je vous poste donc la réponse qu'il m a demande de vous poster.
"Bonjour à tous et à toutes,
Les mails postés jusqu'ici, sont sous la responsabilité de leurs auteurs. L'affaire prenant un tournant judiciaire, ceux qui ont exprimés leurs visions des choses pourraient devoir se justifier si besoin s'en faisait sentir.
Merci de votre compréhension
Pierre Mestres
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Je vous envoie notre mail d'explication et d'appel à don et ce, afin de bien comprendre la détresse qui nous habite au sein du GS Club de France, je vous joins un petit explicatif.
L'année 2010 a marqué en autre évènement Citroeniste important en France, les 40 ans de la GS et de la SM. Notre petit club a contacté les plus hautes personnalités du monde Citroën et ce, dés le début de l'année 2009 pour mener à bien cette énorme entreprise. En effet, un tel rassemblement de toute la famille Citroën pour venir fêter cet anniversaire, ne pouvait se faire sans les contacts et appuis politiques de plusieurs structures pyramidales de notre marque préférée! C'est ainsi que nous avons été subventionnés pour participer à plusieurs grands salons de la voiture ancienne par la majorité d'entre eux.
Les membres du GS Club de France portés par cet énorme soutien se sont dépensés sur tous les plans, laborieux, kilométriques, financier, temporel etc...
Les enjeux politiques de certains ont, petit à petit, anéanti à notre insue la réelle communication de notre rassemblement généraliste, interclubs et international en une simple réunion Gsésite! Les étrangers, quand à eux, ne s'y sont pas trompés, ils sont venus à un rassemblement de la famille Citroën! Ils y étaient nombreux à THENAY, proportionnellement à la présence des Français!
Au mois de juillet 2010 et devant une infrastructure obligatoire pour proposer un véritable rassemblement et anniversaire, nous avons opté pour pouvoir maintenir un niveau obligatoire de présentation "BARNUMS", surtout pour accueillir les différentes SM exceptionnelles, d'ajouter une partie spectacle beaucoup plus grande que celle initialement prévue, pour ouvrir aux touristes du Loir et Cher, la soirée du samedi soir afin de compenser le manque de certaines catégories de modèles de la marque qui volontairement ou involontairement n'ont pas eu de leur hiérarchie l'information "généraliste" qui convenait!
L'épisode orageux est venu sonner le glas financier de notre soirée du samedi soir!
Comme dans toute grande entreprise, ce sont plusieurs facteurs aggravants qui cumulés, ont mis le GS Club de France dans sa situation financière actuelle. Si nous avions su que nous aurions été seuls à préparer THENAY, les Smistes ayant fait une simple sortie, nous aurions adapté la structure en la réduisant considérablement pour boucler favorablement le budget. Il est aisé pour certains, dans un courrier distribué à une minorité de leurs membres, d'annoncer que les responsables du GS Club de France n'ont pas bien calculé les risques financiers quand se sont eux qui étaient chargés de promouvoir et de préparer toute la partie incombant à la SM et la communication à toute la famille Citroën!
Aujourd'hui, nous allons déposer un dossier de redressement judiciaire au Tribunal de Grande Instance de Nîmes GARD, afin que la dynamique naissante de la GS ne pâtisse pas de ces déboires aux origines climatique et politique. Il est évident que la partie spectacle
n'aurait pas été aussi lourde si tout le monde avait respecté ses engagements verbaux!
Nous avons besoin de vous pour nous aider à surmonter ce gouffre financier involontaire! En effet qui, du bureau se serait dépensé de la sorte pour en arriver à l'anéantissement de notre rêve : vous faire découvrir ou redécouvrir la GS/A et dérivés!
Nous avons besoin de couvrir 28 614,52 euros pour éponger notre dette bancaire!
Nous espérons que vous répondrez nombreux à notre détresse car même 10 euros multiplié par un nombre important de bienfaiteurs nous permettra de continuer à promouvoir l'image de notre voiture! La leçon à retenir est de concrétiser par écrit tous les futurs entretiens verbaux.
Vos dons son à envoyer à :
GS Club de France
Chemin de Chantegrillet
30126 LIRAC
Nous vous remercions par avance sincèrement et espérons que nous soyons les derniers dans ce cas là.
Cordialement,
Pierre MESTRES
Président du GS Club de France
et ex responsable de la région PACA du SM Club de France"
je vous poste donc la réponse qu'il m a demande de vous poster.
"Bonjour à tous et à toutes,
Les mails postés jusqu'ici, sont sous la responsabilité de leurs auteurs. L'affaire prenant un tournant judiciaire, ceux qui ont exprimés leurs visions des choses pourraient devoir se justifier si besoin s'en faisait sentir.
Merci de votre compréhension
Pierre Mestres
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
Je vous envoie notre mail d'explication et d'appel à don et ce, afin de bien comprendre la détresse qui nous habite au sein du GS Club de France, je vous joins un petit explicatif.
L'année 2010 a marqué en autre évènement Citroeniste important en France, les 40 ans de la GS et de la SM. Notre petit club a contacté les plus hautes personnalités du monde Citroën et ce, dés le début de l'année 2009 pour mener à bien cette énorme entreprise. En effet, un tel rassemblement de toute la famille Citroën pour venir fêter cet anniversaire, ne pouvait se faire sans les contacts et appuis politiques de plusieurs structures pyramidales de notre marque préférée! C'est ainsi que nous avons été subventionnés pour participer à plusieurs grands salons de la voiture ancienne par la majorité d'entre eux.
Les membres du GS Club de France portés par cet énorme soutien se sont dépensés sur tous les plans, laborieux, kilométriques, financier, temporel etc...
Les enjeux politiques de certains ont, petit à petit, anéanti à notre insue la réelle communication de notre rassemblement généraliste, interclubs et international en une simple réunion Gsésite! Les étrangers, quand à eux, ne s'y sont pas trompés, ils sont venus à un rassemblement de la famille Citroën! Ils y étaient nombreux à THENAY, proportionnellement à la présence des Français!
Au mois de juillet 2010 et devant une infrastructure obligatoire pour proposer un véritable rassemblement et anniversaire, nous avons opté pour pouvoir maintenir un niveau obligatoire de présentation "BARNUMS", surtout pour accueillir les différentes SM exceptionnelles, d'ajouter une partie spectacle beaucoup plus grande que celle initialement prévue, pour ouvrir aux touristes du Loir et Cher, la soirée du samedi soir afin de compenser le manque de certaines catégories de modèles de la marque qui volontairement ou involontairement n'ont pas eu de leur hiérarchie l'information "généraliste" qui convenait!
L'épisode orageux est venu sonner le glas financier de notre soirée du samedi soir!
Comme dans toute grande entreprise, ce sont plusieurs facteurs aggravants qui cumulés, ont mis le GS Club de France dans sa situation financière actuelle. Si nous avions su que nous aurions été seuls à préparer THENAY, les Smistes ayant fait une simple sortie, nous aurions adapté la structure en la réduisant considérablement pour boucler favorablement le budget. Il est aisé pour certains, dans un courrier distribué à une minorité de leurs membres, d'annoncer que les responsables du GS Club de France n'ont pas bien calculé les risques financiers quand se sont eux qui étaient chargés de promouvoir et de préparer toute la partie incombant à la SM et la communication à toute la famille Citroën!
Aujourd'hui, nous allons déposer un dossier de redressement judiciaire au Tribunal de Grande Instance de Nîmes GARD, afin que la dynamique naissante de la GS ne pâtisse pas de ces déboires aux origines climatique et politique. Il est évident que la partie spectacle
n'aurait pas été aussi lourde si tout le monde avait respecté ses engagements verbaux!
Nous avons besoin de vous pour nous aider à surmonter ce gouffre financier involontaire! En effet qui, du bureau se serait dépensé de la sorte pour en arriver à l'anéantissement de notre rêve : vous faire découvrir ou redécouvrir la GS/A et dérivés!
Nous avons besoin de couvrir 28 614,52 euros pour éponger notre dette bancaire!
Nous espérons que vous répondrez nombreux à notre détresse car même 10 euros multiplié par un nombre important de bienfaiteurs nous permettra de continuer à promouvoir l'image de notre voiture! La leçon à retenir est de concrétiser par écrit tous les futurs entretiens verbaux.
Vos dons son à envoyer à :
GS Club de France
Chemin de Chantegrillet
30126 LIRAC
Nous vous remercions par avance sincèrement et espérons que nous soyons les derniers dans ce cas là.
Cordialement,
Pierre MESTRES
Président du GS Club de France
et ex responsable de la région PACA du SM Club de France"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys