passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

+5
GENERAL LEE
fanouperso
sebtiahugo
tof
Benito
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Lun 27 Sep - 14:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, ma Xantia est de nouveau sur ces roues après le changement des deux dômes de suspension.

J'en ai profité pour changer le réservoir de lave-glace, changer la tubulure jusqu'aux gicleurs sous le capot (capot qu'il faudra changer d'ailleurs...), changer la face avant (qui était brisée du côté droit suite à un choc antérieur à son achat), changer le radiateur de turbo, changer le moto-ventilateur gauche (qui était grippé manifestement depuis des siècles), changer les passages de roues par des "entiers" (ceux qui étaient présents sur la voiture lors de l'achat avaient été découpés au cutter), et réinstaller la protection sous-moteur, ouffff...

Voilà que lors de la remise en route finale, elle me fait le coup de la panne de batterie. Après une remise en charge, il semble qu'elle se soit désamorcée. Un petit coup sur la pompe jusqu'à ce qu'elle soit dure, et on réessaie. Ça toussote, puis ça part.

Depuis ce jour, cette abominable garce (Copyright "Ma Femme"), se désamorce systématiquement. Impossible de la redémarrer si on n'ouvre pas le capot pour redonner un peu de fermenté à la pompe d'amorçage !

Elle commence vraiment à me chauffer celle-là ! "On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?"

L'avantage, sur ce modèle 1.9 TD, c'est qu'il ne semble pas y avoir de pompe de gavage, ce n'est que de la tuyauterie. Mais pourquoi se désamorce-t-elle systématiquement, MYSTÈRE !!!

Cordialement à tous,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas


On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par paco2cv Lun 4 Oct - 22:06

salut

J'ai vu plusieurs fois le tuyau qui fait un coude au réservoir devenir poreux. C'est invisible et ça ne provoque aucune fuite. Par contre, il faut aller sous la voiture.

Le coup de la bombe de nettoyant, c'est super éfficace, mais uniquement sur les fuites d'admission d'air. On utilise cela pour détecter les fuites d'intercooler ou autre semelle de carbu fuyante, mais toujours sur le circuit d'air.

La derniere solution consiste à mettre ton reservoir en pression et de chercher où ça coule ... bonne chance.

A+
paco
paco2cv
paco2cv

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46
Localisation : Guingamp

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par fanouperso Mar 5 Oct - 6:59

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

une panne courante aussi est le ruyau qui va tu tube rigide a la pompe d' amorçage, lui aussi fait un coude et ce fissure

repere 2 sur mon shema

repere 12 et 17 a controlé comme le dit paco2cv
fanouperso
fanouperso

Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Mar 5 Oct - 8:27

Bah Crying or Very sad Suspect No Shocked Sad scratch geek ça en fait des mètres de tuyauterie !!!

"Ah, bah quel journée hein !!!"

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par papadiesel Mer 8 Déc - 10:34

Alors. ça marche ou pas??? scratch
papadiesel
papadiesel

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 64
Localisation : 01550 france

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Mer 8 Déc - 12:02

papadiesel a écrit:Alors. ça marche ou pas??? scratch

Bonjour,

J'ai été pas mal occupé depuis, et je n'ai pas encore solutionné le problème. Je vais donc commencé par le plus simple : le joint d'embase du porte filtre à gasoil qui semble être un grand classique du genre. J'espère pouvoir le faire ce week-end.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Lun 13 Déc - 9:22

Bonjour,

Echec : J'ai changé le joint hier et j'ai du encore réamorcer ce matin.
Mais j'ai encore une piste avant les tuyaux de retour d'injecteur.

Sur le shéma ci-dessous,
Le tuyau 9 est particulièrement dur et rigide. Il semble encore être d'origine, et je le soupçonne de ne plus être étanche. Lorsque j'ai déposé le couvercle du porte filtre, j'ai pu, malgré les coliers le faire tourner sans trop de difficultée. Je vais donc remplacer cette durite par un tuyau plus souple. Et je referai le teste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous tiens au courant.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Jeu 30 Déc - 13:49

Bonjour,

Je suis allé acheter de la tuyauterie pour remplacer lapartie 6 sur le schéma suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bien sûr, je me suis gouré de taille. J'ai pris dela tuyauterie de 6 alors que c'est du 7. Bon, je n'ai pas tout à fait perdu mon temps, j'ai tout de même changer les coliers d'origine pour des neuf qui serrent mieux. On verra au démarrage demain matin.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par luca3a Ven 31 Déc - 0:36

Pour en rajouter une couche, à propos de ton problème de chauffage: J'ai cherché dans la schématique SEDRE, malheureusement ils ne détaillent absolument rien concernant le faisceau de la soufflerie... Neutral

Antoine...
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Lun 3 Jan - 16:53

luca3a a écrit:Pour en rajouter une couche, à propos de ton problème de chauffage: J'ai cherché dans la schématique SEDRE, malheureusement ils ne détaillent absolument rien concernant le faisceau de la soufflerie... Neutral

Antoine...

Je sent qu'elle ne va pas tarder à me faire ch..r celle-là !!!
Merci quand même.

Amicalement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Lun 3 Jan - 16:57

Sinon, pour en revenir à ma prise d'air : second echec !

J'ai enfin mis de la durite du bon diamètre et ce soir, la Xantia était de nouveau désamorcée.

Cela étant dit, comme je changeais ladite durite, j'ai ouï comme un pssssiii très léger du côté de la pompe d'amorçage. Je me demande, si tous contes fait, ce ne serait pas celle-ci qui me met le brun.

Affaire à suivre...

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Lun 3 Jan - 17:32

Au fait, j'ai enfin trouvé un capot benito color dans la région et je l'ai installé ce soir même.
Les stigmates de la rupture des deux dômes sont enfin effacés.

Elle reprend "forme humaine" ! cheers

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par sebtiahugo Lun 3 Jan - 18:44

Super benito, ta femme peut enfin faire la paix avec ta xantia alors Twisted Evil , tes prochains dômes sont dans une bonne quinzaine d'années tongue , à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par tof Lun 3 Jan - 20:37

et ton desamorcage t as trouve?
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Mar 4 Jan - 8:13

sebtiahugo a écrit:Super benito, ta femme peut enfin faire la paix avec ta xantia alors Twisted Evil , ...

C'est pas encore dans la poche ...

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Mar 4 Jan - 8:16

tof a écrit:et ton desamorcage t as trouve?

Si tu avais lu au dessus, tu aurais vu que je m'oriente vers la pompe d'amorçage.

En fait, je repousse au maximum le moment de changer les retours d'injecteurs car :
  1. primo, c'est super ch.ant car inaccessible derrière la pompe
    deuxio, les tubes sont encore souples alors que sur mon ancienne, ils étaient cassant, et ça ne se désamorçait pas.


Mais quand j'aurais changé tout autour, on verra bien...

Amicalement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par citron27 Mar 4 Jan - 17:32

As tu regardé la tétine des retours d'injecteurs, placée sur l'injecteur derrière la filtre a mazout?
citron27
citron27

Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 55
Localisation : Bernay

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Mer 5 Jan - 13:13

citron27 a écrit:As tu regardé la tétine des retours d'injecteurs, placée sur l'injecteur derrière la filtre a mazout?

Bonjour,

En fait, j'ai tout ce qu'il faut pour changer le tout, mais c'est tellement pénible, que je regarde d'abord ce qui est le plus facile d'accès. Cela étant dit, je peux effectivement cahnger ce bouchon car ce n'est pas la mère à boire.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Mar 18 Jan - 8:52

Bonjour,

A tout hasard, j'ai changé le couvercle du filtre à gasoil : échec.

Je ne pense toujours pas que le tuyau de retour d'injecteur soit en cause car il est encore très souple. Je me dirige plutôt maintenant vers le tuyau double d'arrivée/retour carburant.

cela étant dit, la pompe n'est pas un modèle d'étanchéité. Ne se pourrait-il pas qu'elle soit elle même la cause de ce désamorçage ?

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Résolu

Message par Benito Mar 3 Avr - 11:56

Bonjour,

Je déterre le sujet car il semblerait que j'ai enfin trouvé la source de la prise d'air.

Après avoir changé le joint de la base du filtre à gasoil, le couvercle de du même filtre, les tuyaux de retours des injecteurs, le bouchon du dernier injecteur (qui effectivement était cuit), le tuyau d'arrivée de gasoil entre la poire d'amorçage et le filtre, le tuyau entre le filtre et la pompe, raccourci le tuyau de retour de gasoil au réservoir (il était encore très souple, mais de toutes façon, il était beaucoup trop long), ...., c'est-à-dire à peu près tous les tuyaux sous le capot moteur, il ne restait plus que l poire d'amorçage et le tuyau d'alimentation qui l'alimente depuis le réservoir.

En fait, il semblerait que ce fut ce fameux tuyau d'alimentation avant la poire qui posait problème. Le branchement du tuyau sur la poire était légèrement fendu et ça désamorçait. Après avoir coupé le morceau et re-branchement, la voiture démarre maintenant sans "trop" de problème le matin.

voilà encore un problème de résolu. Pas de panique, il en reste encore bien d'autres pour que je ne puisse pas m'ennuyer...

Olivier

Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Benito Jeu 18 Oct - 7:53

fanouperso a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Je reconnais avoir été incrédule, mais je dois me rendre à l'évidence : c'est vrai !

Ma Xantia recommençait à se désamorcer sévère et, ayant changé absolument tous les tuyaux visibles (c'est-à-dire tous, sauf ceux sous la voiture) y compris le bouchon sur le dernier injecteur, je ne voyais plus d'autre solution que de passer dessous. Or, il s'avère que ce fameux dernier injecteur commençait à se maculer de gazole et la voiture retrouvait sa bonne odeur d'avant le changement de pompe d'injection.

Petit diagnostique rapide : c'est bien ce p.t..n de bouchon qui était déjà mort (complétement craquelé). Après une réparation d'urgence (petit morceau de tuyau pour retour d'injecteur bouché d'un seul côté et mis en lieu et place du bouchon défectueux) la voiture ne se désamorce plus et démarre au quart de tour après une bonne nuit de sommeille !

Donc, pardon d'avoir douté.

Cordialement à tous,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

On la frappe pas, mais elle mériterait hein !? - Page 2 Empty Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum