passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Accident sur l'A2 EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Accident sur l'A2 EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Accident sur l'A2 EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Accident sur l'A2 EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Accident sur l'A2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Accident sur l'A2 EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Accident sur l'A2 EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Accident sur l'A2 EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Accident sur l'A2 EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Accident sur l'A2 EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Accident sur l'A2 EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Accident sur l'A2 EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Accident sur l'A2 EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Accident sur l'A2 EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Accident sur l'A2 EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Accident sur l'A2 EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Accident sur l'A2 EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Accident sur l'A2 EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Accident sur l'A2 EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Accident sur l'A2 EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Accident sur l'A2

+8
GENERAL LEE
luca3a
Olivierm 2B
tof
inconnu2
marcc
Benito
citron27
12 participants

Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Accident sur l'A2

Message par citron27 Mar 12 Juil - 7:07

Rouler en ancienne comporte aussi des risques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



citron27
citron27

Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 55
Localisation : Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par Benito Mar 12 Juil - 9:09

Bonjour,

Évidemment, c'est dramatique. Mais sans m'appesantir sur le drame qui a coûter la vie à cette femme, ni me prononcer sur les conditions de l’accident ni sur l'endormissement du conducteur de la mercedes, je tiens à dire que la plupart du temps, la sécurité à bord de nos anciennes n'est pas en cause.

Le problème réside dans le fait que ce côtoient sur un même réseau routier des modernes particulièrement rigides et étudiées pour protéger ses occupants et nos anciennes qui étaient sûr si elles avaient un choc avec un véhicule de la même époque.

Exemple : la CX est la première de son temps à avoir eu une caisse avec des zones de déformation programmées. Mais face à une C5 d'aujourd'hui, il est clair que les blessés (ou pire), seront dans la CX et pas dans la C5.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par marcc Mar 12 Juil - 9:37

Mwais ......
Une fois de plus la voix du nord fait du sensationnel et mélange tous par méconnaisssance du sujet.

L'auto incriminée n'est pas une auto de collection, il s'agit d'une "lomax" de construction hollandaise artisanale et actuelle sur base 2cv..... dans le cas de l'accident décrit je pense que le passager d'une MX5 moderne et décapotable aurait eu le même problème (retournement de l'auto il me semble ? )

personnellement je pense qu'il est erroné de porté le débat sur vehicule de collection ou pas mais plutôt sur le comportement responsable du conducteur de la mercedes qui s'est endormie au lieu de s'arreter (je ne cherche pas à le discréditer, seulement un constat)..... et les journaux , encore une fois ont une analyse partiale et tronquée.

Ce qui est un drame par contre c'est que cette femme ait perdue la vie par la faute d'une irresponsabilité Evil or Very Mad


marcc

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par inconnu2 Lun 18 Juil - 17:11

marcc a écrit:Mwais ......
Une fois de plus la voix du nord fait du sensationnel et mélange tous par méconnaisssance du sujet.

L'auto incriminée n'est pas une auto de collection, il s'agit d'une "lomax" de construction hollandaise artisanale et actuelle sur base 2cv..... dans le cas de l'accident décrit je pense que le passager d'une MX5 moderne et décapotable aurait eu le même problème (retournement de l'auto il me semble ? )

personnellement je pense qu'il est erroné de porté le débat sur vehicule de collection ou pas mais plutôt sur le comportement responsable du conducteur de la mercedes qui s'est endormie au lieu de s'arreter (je ne cherche pas à le discréditer, seulement un constat)..... et les journaux , encore une fois ont une analyse partiale et tronquée.

Ce qui est un drame par contre c'est que cette femme ait perdue la vie par la faute d'une irresponsabilité Evil or Very Mad




bonjour , je voudrais juste preciser quelques point ,

voila le conducteur de la mercedes et un bon conducteur , qui fait 400 km tout les jours ,oui il c est assoupi mais a qui ce n est jamais arrivé ?

oui cette dame a perdu la vie et oui c est dramatique pour la famille , je peux vous dire que le conducteur mis en cause le regrette de tout coeur

je ne suis pas ici pour pour le disculpé , mais la voiture de collection n avais aucune ceinture de securité , voila pourquoi cette dame a etait ejecter de la voiture , je peux vous dire que les 2 voitures ont faites des tonneaux , comparé par vous meme l etendu des degas sur cette vidéohttp://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/a2--une-hollandaise-de-45-ans-perd-la-vie-69633898.html?onglet=videos&id-video=LILL_1455923_120720110845_F3 ( lire avec IE)

si cette dame avait une voiture dite " normal" ( securité oblige ) rien de tout cela ne serais arrivé, son mari avait un casque , il s en sort avec 3 fois rien , pourquoi n en avait t elle pas ?

moi personnellement je dit qu il doit etre interdit de conduire ce genre de vehicule sur nos autoroute sans les ceintures

si le conducteur de la mercedes n en avais pas eu serais t il encore la ?
et je pense aussi qu il aurait eu un pv par la meme occasion


regardons maint l importance du port de la ceinture


bon voila ne j ai plus rien a vous dire de plus , sauf dsl pour la famille , mais ne pas accablé le conducteur , il se sent assez mal et vraiment coupable , pensé aussi que dormir au volant arrive pas qu au voisin , pensez a prendre des pause ont ne le répété jamais assez

inconnu2

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par tof Lun 18 Juil - 18:59

tu sembles tres bien connaitre le conducteur de la mercedes.

mais tu as raison sur plusieurs points.

c est un drame pour les 2 familles, et la ceinture est un point important de la securite

de plus je partage ton point du vue sur le fait qu une voiture cabriolet sans ceinture ne devrait pas pouvoir rouler sur une autoroute ou les vitesses sont quand meme elevée.
mais c est mon point de vue


tof
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par inconnu2 Lun 18 Juil - 19:33

tof a écrit:tu sembles tres bien connaitre le conducteur de la mercedes.

mais tu as raison sur plusieurs points.

c est un drame pour les 2 familles, et la ceinture est un point important de la securite

de plus je partage ton point du vue sur le fait qu une voiture cabriolet sans ceinture ne devrait pas pouvoir rouler sur une autoroute ou les vitesses sont quand meme elevée.
mais c est mon point de vue


tof

oui en effet , je le connais bien , si nous ne voulons que ce drame ce se produit plus , il faut en effet interdire ce genre vehicule sur l autoroute , de plus toute les cabriolets sont dangereuse , en cas de tonneaux c est biensur la tete qui prend

je ne comprend la sécurité routière, il faut un casque pour les motards , et la ceinture pour les automobilistes
alors pourquoi autorise t on cette voiture sans ceinture et sans casque, je ne cherche pas d excuse , mais j essaie jute de comprendre pourquoi sous presteste que c est une voiture de collection , la loi ne s applique pas

inconnu2

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par tof Lun 18 Juil - 20:13

oui effectivement c est tres bizarre
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par Olivierm 2B Mar 19 Juil - 14:19

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre : à entendre le type qui soutient le conducteur qui s'est endormi au volant ( tiens, il n'y avait rien pour réveiller le con-ducteur dans cette Mercedes?), il devrait être interdit de se faire percuter par un inconscient qui se faisait juste un petit dodo quand on a l'insconscience de s'aventurer sur une route ou autoroute avec une voiture de collection. Et bien sûr, le con-ducteur qui conduit une moderne a tous les droits parce que sa voiture est sûre ( bien sûr, elle a sauvé ses occupants qui se sont réveillés comme dans leur lit quand un voisin bricolo fait péter un vieux moteur le matin ), on peut constater que cette voiture moderne n'a pas évité l'accident. Sur la route, le seul responsable, c'est celui qui conduit et qui doit aussi penser aux autres.

Pauvre dame qui s'est juste trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par inconnu2 Mar 19 Juil - 16:19

alors oui le conducteur de la mercedes est responsable , dit moi combien de jeune tue ahhh oui il ne s endorme pas , mais il sont alcoolisé et ou même drogué , la seul faute qu il a fait c est vouloir nourrir ça famille , faire 8 heures de taf et 4 heures de route , oui il ne s est pas arreter , alors que la fatigue etais la ,

il a poussé le vehicule de collection , le choc en lui meme n a pas etais brutal , le faite etant que le conducteur a donc perdu le controle du son vehicule apres le choc

j ai pas d excuse a donner juste c est facile de mettre tout les tord sur le conducteur

oui il ne s etais pas endormi on en serais pas la et si la collection avais des ceintures , et si il etais interdit de rouler sur les autoroutes avec , et si les casques etaient obligatoire

euhhh oui avec des SI ont refait le monde


il n'y avait rien pour réveiller le con-ducteur dans cette Mercedes?

peut etre que la conductrice de l autre collection aurais pu aussi clac sonner puisque elle crie haut et fort , je l ai vue qu il s endormer !!!!!!!!!!!!!

enfin je voie qu il est impossible ici de faire comprendre que les voitures de collection son dangereuse , si elles ne l etaient pas , les fabriquants ne se serais pas embetés a faire des ceintures ou des voitures qui absorbes les chocs , nous devrions restaient avec nos anciennes

regardons un peu les crashs test , les images parlent d elles meme



inconnu2

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par Olivierm 2B Mar 19 Juil - 17:17

Oui, il est sûr que les voitures anciennes ont des structures moins absorbantes contre les chocs mais si tu en es là, toute voiture est dangereuse et on peut se tuer ou se faire tuer dans n'importe quelle voiture.
Tu as quand même des arguments spécieux : depuis quand le fait de vouloir nourrir sa famille justifie-t-il le fait de courir des risques de ce genre ?

Quand j'ai vu la Mercedes Classe S sortir, j'ai cru voir une forteresse invulnérable, la suite - malheureusement - me prouva que non.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par tof Mar 19 Juil - 19:14

si tu veux les modernes sont dangereuseuses egalement, prend les 4x4 par exemple, les chocs avec les pietons sont particulierment violent de par la hauteur de la voiture.
je ne pense pas qu une ancienne soit forcement plus dangereuses car generalement elles sont beaucoup mieux entretenues que les pseudos modernes.
par contre effectectivement il n est pas concevable que les cabriolets soient sans ceinture et sans port de casque de protection
tof
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par luca3a Mar 19 Juil - 19:31

Oui, il serait probablement souhaitable que ce genre de véhicule ancien soit équipé de ceintures. Ce serait un plus indéniable.

Alors par contre lire que les anciennes sont plus dangereuses que les modernes, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus... Là le seul danger qu'il y avait, c'était un conducteur en train de dormir au volant. Le conducteur de la Mercedes à absolument TOUT les tords. Si cela avait été un cabriolet moderne, il n'y aurait peut être pas eu autant de dégâts... Mais s'il avait s'agit d'un motard, que le chauffeur de la Mercedes l'avait "juste percuté car il s'endormait" et qu'il lui était passé par dessus, le résultat aurait était le même: Un mort.

Oui ce monsieur rentrait d'une journée de labeur, mais quand on est fatigué on s'arrête... sinon, c'est prendre des risques comme conduite bourré, drogué, ou à 200km/h. Il a pris des risques, causé une mort, il doit en passer par un jugement et se voir infliger une peine qui lui fera réfléchir à 2 fois avant de confondre une Mercedes et un plumard.
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par GENERAL LEE Mar 19 Juil - 20:30

luca3a a écrit:Oui, il serait probablement souhaitable que ce genre de véhicule ancien soit équipé de ceintures. Ce serait un plus indéniable.

Alors par contre lire que les anciennes sont plus dangereuses que les modernes, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus... Là le seul danger qu'il y avait, c'était un conducteur en train de dormir au volant. Le conducteur de la Mercedes à absolument TOUT les tords. Si cela avait été un cabriolet moderne, il n'y aurait peut être pas eu autant de dégâts... Mais s'il avait s'agit d'un motard, que le chauffeur de la Mercedes l'avait "juste percuté car il s'endormait" et qu'il lui était passé par dessus, le résultat aurait était le même: Un mort.

Oui ce monsieur rentrait d'une journée de labeur, mais quand on est fatigué on s'arrête... sinon, c'est prendre des risques comme conduite bourré, drogué, ou à 200km/h. Il a pris des risques, causé une mort, il doit en passer par un jugement et se voir infliger une peine qui lui fera réfléchir à 2 fois avant de confondre une Mercedes et un plumard.

J'observais mais là je rejoint son avis. Mon ancienne de 79 (avec ceintures mais sans assistance au freinage) est passé au controle haut la main ce lundi et le controleur m'a dit que mon ancienne etait en meilleur etat et mieux entretenue que certaines modernes qui passait leur ct pour la premiere fois!

Certes , je n'ai pas d'airbag , pas d'abs ni d'esp ni tout autre assistance qu'ont les voitures modernes , seul ma vigilance et ma raison font que ce n'est pas une voiture plus dangereuse que les modernes trop confortable et surtout trop sécurisée!

Trop de sécurité tue la sécurité , et ça , personne ne me le contredira.

Les anciennes ont les jantes larges tout de même What a Face
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par inconnu2 Mar 19 Juil - 21:03

quand j ai dit que les voitures anciennes sont dangeureuse , je parler de ceinture avant tout , pour moi c est un point essentiel , pour avoir deja fait la voiture tonneaux avec et sans ceinture lors d une porte ouverte, je peux vous dire que oui la ceinture est essentielle ,

je le dit et le repete oui le conducteur de la mercedes a tord a 100/100 bien sur , mais je reste sur mon point vue , du faite que peut etre que si elle avais eu des ceintures il n y aurais peut etre pas eu autant de degat OU PEUT ETRE PAS

la seul chose que je dit c est qu en conduisant une anciennes , vous prenez un risque supplémentaire , comme une moderne si vous ne mettez pas la ceinture , ou si vous avez bu.....

enfin si vous etes dans ce cas avec une voiture non equipé , eviter les grands axes

inconnu2

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par citroencx45 Jeu 21 Juil - 10:14

Bonjour,

J'observai aussi jusqu'à maintenant pour toi une ancienne est une voiture de quelle age ? Dans le cas de cette accident et vu l'état de la Lomax la ceinture aurait-elle sauvée la personne ?

Le procès que tu fais au voiture ancienne est un peu excessif je trouve, je posséde une voiture de 32 ans avec ceinture direction assistée et freinage puissance, mais sans abs. Je me sens autant en sécurité qu'avec ma C5 de 10 ans d'âge. mais 10 ans tu considère aussi que s'est une ancienne.

Je ne blame pas le conducteur de la mercèdes on peut tous un jour ou l'autre faire une erreur et entrainé un accident. Mais la fatigue se faisant sentir il aurait du s'arrêter et se reposer 1/4 h une demi heure souvent cela suffit.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par PTIOTECARETE Mar 26 Juil - 13:45

Bonjour à tous !

Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet.
Ne connaissant pas trop les tenants et aboutissants de cette affaire, je n'ose exprimer un avis. sauf à dire que la conduite automobile est, et, a toujours été dangereuse et que des comportements mal adaptés à la conduite nuisent fatalement à l'intégrité, voire à la vie des gens qui circulent sur les routes.

Cependant à en écouter certains, j'ai bien fait de m'abstenir d'acheter une "ancienne" Citron car à lire ce post, il vaut mieux éviter les autoroutes dans ce cas là, et, d'autre part, à lire le post sur les zones d'exclusion des "anciennes" des centres villes, il va bientôt être impossible de prendre les routes nationales qui les traversent.
Alors pour faire du sur-place autant ne pas acheter d' "ancienne", (je veux dire celles que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ! Wink )

Je vais plutôt acheter un "jet", comme cela je pourrai aller où bon me plait ! N'est-ce pas Messieurs les Sinistres (comme disait Coluche) !?

A tantôt
Alain drunken
PTIOTECARETE
PTIOTECARETE

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 73
Localisation : HELLEMMES-LILLE

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par inconnu2 Mer 3 Aoû - 0:17

dsl ne n avoir repondu avant , il y a du nouveau dans cette affaire, bien sur les medias non pas tout dit , malheureusement je ne peux vous dire pour le moment , mais si vous saviez , je suppose vous comprendriez mieux la mort de la personne

des que je peux vous en dire + , je reviendrais vers vous

inconnu2

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par rené©1953 Mer 3 Aoû - 18:56

inconnu2 a écrit:dsl ne n avoir repondu avant , il y a du nouveau dans cette affaire, bien sur les medias non pas tout dit , malheureusement je ne peux vous dire pour le moment , mais si vous saviez , je suppose vous comprendriez mieux la mort de la personne
des que je peux vous en dire + , je reviendrais vers vous
pour quelqu'un qui ne peut pas tout dire, tu en as déjà dit beaucoup, non?
je résume : un type qui s'est cogné 4 heures de route et 8 heures de boulot repart faire 4 nouvelles heures de route. c'est ça?
si c'est ça, le type est un malade dangereux, à qui il faut virer le permis. quant à la dame qui n'a pas mis de ceinture (ceinture absente, ou oubliée?) elle n'est pas morte à cause de sa voiture fragile, mais bel et bien à cause de l'abruti qui l'a percutée. il ne faut pas inverser les responsabilités.
et quand tu te manges une branche, avec ou sans casque, tu meurs. et ça on le comprend.
quand un type bosse 16 heures, qu'un jeune se drogue ou qu'un "ancien" picole, ça se termine toujours de la même façon. j'ai un voisin agréé, qui fait les remorquages. il bosse comme un fou les nuits des vendredis et samedis : sortie des viandes saoûles des boites. il désincarcère les corps "incrustés" dans les arbres, rarement de plus de 28-30 ans, à la poulie.
dans la campagne où j'habite, on ne prend plus sa bagnole à ces moments, ça serait du suicide.
j'ai des véhicules récents et sérieux, mais si un jour je me ramasse quelqu'un qui s'est endormi, j'irai faire mes tonneaux, comme tout le monde.
rené©1953
rené©1953

Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par Jean-Baptiste Ven 5 Aoû - 11:43

Bonjour à tous...

Difficile cas, quand même.

D'un côté, j'arrête de prendre l'autoroute avec ma Dyane 67 qui plafonne, comme une AZAM, à grosso-modo 60 kilomètres/heure. Là, dans ce cas, je suis conscient que je gêne la circulation plus que de raison, et les seuls à comprendre sont les routiers qui me doublent ne me faisant des signes chaleureux. Les autres, au choix : queue de poisson, klaxon hurlant, appel de phares ou, mieux pleins phares derrière moi pendant un ou deux kilomètres avant de me doubler dans un panache de mazout brûlé. Ma Dyane est équipée de ceintures en accessoirie d'époque, mais je dois admettre que lorsque je me fais doubler ainsi sur autoroute, je préfère les Nationales.

Sauf que. Sauf que sur les Nationale, et mon retour de la Mondiale 2CV (Oh mon Dieu ! 7000 fous ensemble dont 3000 avec des voitures sans ceintures, autorisées sur la voie publique !!!! Au fou !) en est un bon exemple puisque les conducteurs de modernes sûres me font la même chose... et ensuite, je les double quand ils se font piquer par les Gendarmes... pour ensuite les voir me doubler encore plus vite.

Alors qu'en Traction, ID19, 202, Juvaquatre, tu es respecté parce que tu roules dans une belle ancienne qui doit coûter beaucoup de sous.

Le vrai problème, à mon sens, c'est qu'il y aura toujours des morts sur les routes tant que les mentalités n'évolueront pas. Quand on roule à 110 au lieu de 90, ou bien à 150 au lieu de 130, à part se rapprocher du croque-mort, on ne gagne pas grand chose.

Pire, on tue parfois.

Alors, je pense que le conducteur de Mercédès est en tort, là-dessus, pas de soucis, et qu'il regrette... mais de là à blâmer la pauvre Néerlandaise qui a perdu la vie, son mari qui doit péter la forme et chercher, bien entendu à vite vite vite faire la fête avec les possibles gamins, désolé, mais non, ça ne passe pas. Si on s'en réfère au site Burton, qui importe les Lomax depuis 1993 (il me semble que la Lomax date de la fin des années 80) on peut lire en toutes lettres que la voiture ainsi créée est passée à la DRIRE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, avoir des ceintures ou non...

J'ai des ceintures dans toutes mes anciennes, et elles ne sont OBLIGATOIRES à l'avant que depuis le 1er Juillet 73 et à l'arrière depuis le 1er Décembre 90 si je ne dis pas de bêtise. Or, les Lomax sont bâties sur des bases parfois plus anciennes que le 1er Juillet 73, ce qui veut dire que certaines possèdent des ceintures, d'autres non. Et pourtant, tout ceci est raccord avec la loi.

Mais à mon sens, que tu roules en 2CV, Lomax, Dyane (celles du crash-test) BX, Traction, quand une Mercédès de presque 2 tonnes te fonce dessus parce que le conducteur s'endort, tu n'a pas plus de chance de t'en sortir que si tu es en Clio phase 1, 205, Supercinq, Mini, 206, voitures dangereuses vendues à plusieurs millions d'exemplaires. Diantre ! Mais pourquoi rouler dans te tels cercueils ?! Parce que, nourrissant nous-même nos familles, nous n'avons pas toujours les moyens d'avoir le nec plus ultra du moderne, le truc qui vibre pour te réveiller quand tu dors, et visiblement, ça ne marche hélas pas.

Le débat sur le sujet de la sécurité des anciennes est vaste, et il est dommage qu'une femme soit morte pour que nous en parlions,mais franchement, je peux vous assurer qu'en Dyane 67, les autres sont bien plus inconscients que moi sur la route.

RIP,

JB
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par rené©1953 Ven 5 Aoû - 15:14

je dois dire que la première voiture que j'ai achetée était "dispensée" de ceintures (simca 1000). mais je dois rajouter, que malgré que cet achat m'ait ruiné, j'ai rajouté les sous nécessaires à la pose d'une paire de ceintures (c'était un coupé)
rené©1953
rené©1953

Messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par Invité Lun 8 Aoû - 16:13

bonjour,
ma 1 er voiture fut une ami 6 de 1963 en 1974 , j'ai installe de suite des ceintures , la suivante fut une bmw 700cs de 1964 idem mais la les fixations étaient prévues , la 3 em une R8 de 1963 idem j'ai installes les ceintures, donc il est certains que de nos jours même dans une voitures de collections il faut installe des ceintures c'est la sécurité des passagers et à mon avis elle doit primer sur tout autre considérations .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident sur l'A2 Empty Re: Accident sur l'A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum