passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
suspension xm EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
suspension xm EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
suspension xm EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
suspension xm EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
suspension xm EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
suspension xm EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
suspension xm EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
suspension xm EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
suspension xm EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
suspension xm EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
suspension xm EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
suspension xm EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
suspension xm EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
suspension xm EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
suspension xm EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
suspension xm EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
suspension xm EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
suspension xm EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
suspension xm EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
suspension xm EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

suspension xm

5 participants

Aller en bas

suspension xm Empty suspension xm

Message par visa69 Jeu 4 Aoû - 16:44

crac boum hueeeeeeeeeeeee affraid affraid affraid affraid affraid de passage a mon boulot c'est un client hollandais qui stock des voitures chez nous .





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
visa69
visa69

Messages : 563
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 60
Localisation : au pays du cochon

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par visa69 Jeu 4 Aoû - 16:47

ça fait un genre clown



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@+ pig
visa69
visa69

Messages : 563
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 60
Localisation : au pays du cochon

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 17:10

Il va y avoir du coupage dans les regles sunny
Je voie se probleme le plus souvent sur les series 2 ( comme celle ci ) .

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par visa69 Jeu 4 Aoû - 18:18

salut ben:cheers: c'est la première fois que je vois ce problème et le résultat final pourtant le problème a était évoqué ici même sur le forum pour les xantia.

cela peut il se produire en roulant ou est ce au repos que ça se passe Question



@+ pig
visa69
visa69

Messages : 563
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 60
Localisation : au pays du cochon

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Benito Ven 5 Aoû - 8:46

visa69 a écrit:salut ben:cheers: c'est la première fois que je vois ce problème et le résultat final pourtant le problème a était évoqué ici même sur le forum pour les xantia.

cela peut il se produire en roulant ou est ce au repos que ça se passe Question



@+ pig

A qui le dis-tu, ma Xantia m'a fait les deux à trois semaines d’intervalle.
La Xantia et la Xm ont des suspension parfaitement analogues. donc, les mêmes ayants les mêmes effets...

C'est la conception même de ce puta1n de support de vérin qui est en cause. Il est en caoutchouc. Mais chez Citroën, on n'a pas encore compris que le caoutchouc, ça vieillissait, et puis ça cassait.

J'ai eut une longue discussion téléphonique avec le service client Citroën, et la propagande est toujours la même : vu l'age de la voiture, la responsabilité du constructeur ne peut plus être engagée. Tu parles !

Toutes les pièces en caoutchouc, sans aucune exception ont une durée de vie limité. TOUTES ! Il y a des préconisation de remplacement pour toutes (courroie de distribution, pneus, ...) sauf pour ces saloper1es de supports de vérin car la voiture n'a pas été conçue pour qu'elle roule plus de 10 ou 15 ans.

XM et Xantia : les premières voiture Kleenex !

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty les pièces détachées

Message par Invité Ven 5 Aoû - 12:47

D'une marque fait partie de sa survie , si les fabricants voulaient , on pourrais faire de l'inusable mais ou serait la rentabilité ??

J'ais monter il y a de ça 28 ans échappement inox sur une DS 21 qui est toujours dessus et na pas bouger d'un millimètre et

pourtant en ce temps la , il a fallut que je parte en Angleterre pour le faire fabriquer , car les français rigolais le simple faite d'y

penser .

Mieux ce problème de dôme se produit sur les XM phase 2 et très rarement sur les phase 1 . Pourquoi Citroën a t'il changer , sinon

pour nous prendre de l'argent

Bien amicalement Papy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Benito Ven 5 Aoû - 13:35

papyds a écrit:
papyds a écrit:D'une marque fait partie de sa survie , si les fabricants voulaient , on pourrais faire de l'inusable mais ou serait la rentabilité ??

J'ais monter il y a de ça 28 ans échappement inox sur une DS 21 qui est toujours dessus et na pas bouger d'un millimètre et

pourtant en ce temps la , il a fallut que je parte en Angleterre pour le faire fabriquer , car les français rigolais le simple faite d'y

penser .

Mieux ce problème de dôme se produit sur les XM phase 2 et très rarement sur les phase 1 . Pourquoi Citroën a t'il changer ,

sinon pour nous prendre de l'argent

Bien amicalement Papy

Bonjour,

Tu as raison papyds : moi aussi, j'aime me citer moi-même...

Trêve de plaisanterie et pour faire un peu hors sujet, j'ai dernièrement travailler sur la composition du pot d'échappement des futur voitures pour se conformer aux directives européennes. quand tu vois tout ce qu'il y aura dedans (déjà présent sur les haut de gamme allemandes diesels), il s'agira de fabriquer des lignes d'échappement sacrément robuste car je n'imagine pas le prix du changement. Déjà lorsque ce n'est que du bon vieux tube en acier même pas inox, ça coûte un bras, alors là, ça va être grandiose ! tu tombe la ligne d'échappement sur un ralentisseur, tu auras plus vite fait de changer d'auto...

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par visa69 Ven 5 Aoû - 17:46

merci messieurs pour vos éclaircissement:arrow:

n'y a t'il pas de solution de mettre une pièce autre que du caoutchouc ou faut il absolument une flexibilité des dites pièces Question

@+ pig
visa69
visa69

Messages : 563
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 60
Localisation : au pays du cochon

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty recherche pour un futur projet

Message par Invité Ven 5 Aoû - 18:06

je suis du domaine automobile depuis + de 25 et surtout véhicules anciens . Connus par certains d'entres vous car ayant un jour ou l'autre me voir ou me téléphoner pour des pièces .Ceci pour dire que je suis en contact avec des fabricant de caoutchouc pour essayer d'en refaire en échanges standard a partir des pièces métallique d'origine
Citroënnement Papy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Invité Ven 5 Aoû - 20:49

visa69 a écrit:merci messieurs pour vos éclaircissement:arrow:

n'y a t'il pas de solution de mettre une pièce autre que du caoutchouc ou faut il absolument une flexibilité des dites pièces Question

@+ pig

Pour répondre a ta question , la piece doit avoir une flexibilité a la rotation , donc pas grand chose d'autre a mettre .
Il y a encore de la dispo chez Citroen mais pas pour tout les models .
Et le NFP est souvent coté droit car c'est celui qui est soumis le plus aux defauts de la route .

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty unissons nous au moins pour cela

Message par Invité Sam 6 Aoû - 7:07

Garder moi les dômes morts car il me faut des matières premières et envoyer les moi je vous tiendrais au courant de l'évolutions des choses voir avec des modèles pour essais . Prévoyons un capot découper en commun pour essais .

Papy


Dernière édition par papyds le Lun 8 Aoû - 11:31, édité 1 fois (Raison : message partiellement effacer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Invité Mar 9 Aoû - 4:41

@+ pig[/quote]

[quote="visa69"]ça fait un genre clown

Bonjour , pour éviter cela , j'ai mis au point sur les conseils d'un copain Lucas ou Antoine que je remercie, ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Benito Mar 9 Aoû - 8:04

Bonjour,

C'est assez efficace pour sauver le capot, mais pas les dômes. Simplement, ça permet de rentrer chez sois.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty depannage

Message par Invité Mar 9 Aoû - 9:00

éviter, capot pas casser ,mais dôme reste a changer . Au total la facture est beaucoup moins forte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Benito Mar 9 Aoû - 12:07

papyds a écrit:éviter, capot pas casser ,mais dôme reste a changer . Au total la facture est beaucoup moins forte

C'est bien ça. Je n'ai rien dit d'autre.

Pour information, l'utilisation d'un câble acier n'est pas la seul possibilité. Un cable nylon de même section peut aussi faire l'affaire car en fait, à section égale, il est beaucoup plus résistant à l'arrachement. C'est ce que j'avais fait sur ma Xantia (l'abominable garce) pour la bouger. C'est plus facile à utiliser (plus souple) et beaucoup moins cher (au moins 2 euros d'économiser Cool )

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty moi c'est preventif

Message par Invité Mar 9 Aoû - 17:03

je ne pense pas que le fil se nylon résiste autant qu'un câble d'acier de 3mm ?? Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par sebtiahugo Mar 9 Aoû - 18:49

D'une, tu me fais plaisir de lire ce que j'ai ajouté à ton poste là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De deux, c'est la dernière mise en garde.
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par luca3a Mar 9 Aoû - 20:35

L'ami Benito a parfaitement raison... Le fil de nylon est plus résistant que le câble d'acier !

J'avais choisi l'acier car je pouvais en avoir à volonté, et que je trouvais cela plus "class" sous le capot...
luca3a
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty le cable d'acier

Message par Invité Mer 10 Aoû - 6:17

est plus référence avec la voiture et maintenant que j'en ai acheter une certaine quantité je ne vais pas rechanger . En tout cas merci pour cette précision .Amitié Papy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par GENERAL LEE Mar 16 Aoû - 18:35

@papyds : J'aurai aimé (encore une fois) que tu fasses tes sujets correctement , ne pas commencer en titre et continuer tes phrases dans le bon cadre (quand il faut pas non plus s'user avec tes retour à la ligne et tes blancs)

Sinon il est avéré que le nylon est beaucoup plus resistant que le metal tresser!

Et à la vue de ton montage , je ne pense pas que le déséquilibre dû au montage que sur 2 vis soit bénéfique qu dome , dû à la difference des forces de serrage , et le travail de torsion dû à la modification de l'inclinaison du dôme , ça laisse craindre le pire!

Si c'est pour planter la voiture avant de planter de le capot , le choix est vite fait!

Pourquoi ne pas controler visuellement l'etat du dôme , j'en récupere quand c'est possible pour dépanner les XMistes!!!

Et c'est tellement mieux d'avoir des dômes controlés et en etat que d'avoir un bricolage de fortune qui n'est pas sur de fonctionner!

Au passage , avez vous calculé la pression instantée quand le verrin pète , et comparé à celle du cable!

Bah ça se trouvera arraché tout de même vu le montage...
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Benito Ven 10 Oct - 13:03

Bonjour,

Je déterre le sujet et vous soumets la proposition suivante.

Puisque nos XM souffrent d'un défaut de conception (il faut bien appeler un "chat" un chat), ne pourrait-on pas remplacer les domes de XM par ceux des premières C5.

Je m'explique. Il semble que ces supports de suspensions ne souffrent, quand à eux, d'aucun défaut encore connu.

Je vais maintenant au devant des premières critiques :

  • Oui, le diamètre du vérin n'est pas le bon. Qu'à cela ne tienne, remplaçons également le vérin de XM par un de C5.


  • Oui, le nombre et l'emplacement des vis de fixations ne correspond pas aux 4 trous du dome des XM. Qu'à cela ne tienne, percer la tôle au bon endroit ne me parrait pas mettre la caisse de nos XM en grand péril.


  • Oui, ils sont prévus pour fonctionner avec du LDS et pas du LHM. Bon : des joins, ça se change et les premières C5 pouvaient recevoir des sphères au LHM pour ceux qui voulaient retrouver un confort plus "standard vielles Citroën".


  • Oui, le tuyau d'alimentation hydraulique n'est pas dans l'alignement de la sphère comme sur les XM. Bon, une petite modif à faire.


Maintenant, qu'en pensez-vous ?

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par sebtiahugo Ven 10 Oct - 19:32

Tu gagneras ton temps à acheter directement une c5 mister grey Razz. Les dômes se refabriquent en plus. D'ailleurs se serait intéressant d'avoir un retour d'expérience à ce niveau avec antoine.
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Benito Sam 11 Oct - 8:54

sebtiahugo a écrit:Tu gagneras ton temps à acheter directement une c5 mister grey Razz. Les dômes se refabriquent en plus. D'ailleurs se serait intéressant d'avoir un retour d'expérience à ce niveau avec antoine.

Salut Sébastien,

Si je me pose la question, ainsi qu'au reste de la communauté XMiste par la présente, c'est précisément parce que je n'ai pas l'intention d'acheter une C5. J'ai une XM et j'en suis pleinement satisfait.

Concernant les dômes de nos XM, la fabrication a l'air d'avoir cessé avant même la disparition de la XM des catalogues Citroën Razz . Donc, s'il reste des stocks quelque part, il sont soit modestes, soit déjà rachetés par Antoine pirat , mais en tout état de cause anciens. Sinon, il reste bien sûr la restauration en Allemagne ou en Lituanie.

Quoi qu'il en soit, stocks anciens ou dôme restaurés, il n'en reste pas moins que la conception de ces pièces nous conduira à terme à nous reposer la question : comment solutionner plus ou moins définitivement ce problème (commun aux Xantia, j'en sait quelque chose Twisted Evil ...).

Voilà pourquoi je me demandais si l'on ne pouvait pas remplacer avantageusement les dômes et vérins de xm par leurs homologues de C5. En plus, s'il ont peut garder les sphères grises, alors là : J'ACHETE !!!! Very Happy

Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

suspension xm Empty Re: suspension xm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum