acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Lun 21 Aoû - 15:46 par Danablain

» torpedo B14F 1927
Sam 19 Aoû - 16:48 par Olivierm 2B

» Présentation papi42
Sam 19 Aoû - 12:22 par Papi42

» 7èmes citronnades
Mar 8 Aoû - 8:27 par Citronnades

» Présentation Nico02 (retour)
Mer 21 Juin - 18:36 par Nico02

» Adieu monde cruel !
Mer 7 Juin - 13:24 par Benito

» Présentation speedstream
Sam 3 Juin - 13:07 par speedstream

» Présentation de Fredo88
Jeu 25 Mai - 18:24 par Olivierm 2B

» Nouveaux membres
Mar 23 Mai - 17:37 par Remi

» XM 2.1TD exclusive 1999
Sam 20 Mai - 19:46 par Olivierm 2B

» Présentation de cxmanTRDTURBO
Sam 20 Mai - 19:42 par Olivierm 2B

» ESP ASR défaillant + Pression Huile Moteur Insuffisante
Sam 20 Mai - 19:37 par Olivierm 2B

» citroen cx 2.5 gti (aide svp)
Sam 20 Mai - 19:28 par Olivierm 2B

» La Citroen 22 l'Arlésienne
Sam 20 Mai - 19:25 par Olivierm 2B

» Mon dernier achat
Lun 15 Mai - 3:08 par fredo88

» Hello de BZH
Lun 1 Mai - 6:10 par Olif'

» Presentation !
Dim 16 Avr - 9:34 par Jean Claude

» New Member
Lun 27 Mar - 14:23 par Jean Claude

» Présentation
Lun 27 Mar - 14:19 par Jean Claude

» question mécanique sur ma xsara 1.6 16v
Jeu 16 Mar - 18:23 par xsara60

GAZOLINE

CITROEN 2CV Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CITROEN 2CV Cross

Message par GENERAL LEE le Dim 28 Aoû - 12:13

C'est grâce à ses possibilités exceptionnelles dans les terrains dificciles que fût crée en 1972 par l'usine elle-même le 2CV Cross.

Plaisant particulièrement aux jeunes qui trouvaient là la possibilité de se livrer à une nouvelle forme de compétition automobile , le 2cv cross se développa rapidement en Europe.

Sans grand danger , tant pour les pilotes que pour le public , le 2CV cross est une competition spectaculaire et sympathique. Il n'en est pas moins organisé de manière sérieuse , répondant au code sportif de la FIA. Il se déroule sur circuits fermés d'une longueur de 700 à 1000 mètres et d'une largeur mini de 10 mètres. Le sol , souvent aménagé par des pelleteuses , est en terre et le tracé comporte de nombreuses sinuositéset déclivités. De plus , par mesure de sécurité , la piste doit être tracée de manière que les pilotes les plus rapides ne dépassent pas les 70 km/h.

Toutes les 2CV , Dyane de 375 , 425 , 435 ou 602 cm3 peuvent prendre par aux manches , réparties en 2 catégories différentes. Voitures à 4 roues motrices ou fourgonnettes sont interdites. Le pilote doit être casqué et les voitures doivent répondres aux normes de sécurité sévères : harnais 3 ou 4 points , supression du pare-brise , arceau de sécurité et renfort métallique faisant office de toit , ainsi qu'un volume de reservoir de 5L maxi protégé par un bouchon parfaitement étanche. Pour la carrosserie , peu de modifications sont autorisées , mais les portes arrieres peuvent être enlevées et les ailes avants et arrières découpées.

Les épreuves se déroulent sur un week-end avec de nombreuses manches éliminatoires dans les 2 catégories. A la fin de la seconde journées , une superfinale opposeles meilleurs des 2 catégories. A titre promotionnel , de nombreux pilotes internationaux prirent part aux premieres epreuves , ajoutant encore de l'intérêt à ces manifestations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé que j'ai réalisé à partir de divers articles et recueils pour vous faire (re)découvrir un moment de l'histoire Citroen

_________________
La visa , ça c'est une auto qui décoiffe!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum