acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Bonjour a tous
Sam 2 Déc - 17:54 par Jean Claude

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 28 Nov - 13:11 par citroencx45

» Demande d'info attache remorque/caravane Traction 11 BL
Mer 25 Oct - 10:27 par archess

» Bonjour tout le monde
Mer 25 Oct - 10:22 par archess

» Aide démarrage XM V6
Dim 15 Oct - 20:58 par XM_V6_24_Exclu

» AMI SUPER !
Sam 14 Oct - 21:49 par robert48

» question sur les modèles citroen
Sam 14 Oct - 21:34 par robert48

» ami super vert argenté
Sam 14 Oct - 21:27 par robert48

» voitures francaises collection hachete
Sam 14 Oct - 21:21 par robert48

»  me voila robert48
Sam 14 Oct - 21:14 par robert48

» Les C5 PhaseI et II
Ven 6 Oct - 6:56 par Jean Claude

» Nouveaux membres
Jeu 5 Oct - 17:27 par Olivierm 2B

» présentation philippe 36
Mer 4 Oct - 10:12 par citroencx45

» Bacchus mon Tissier
Dim 1 Oct - 17:12 par yrian

» SourcedeJavel
Ven 22 Sep - 21:51 par SourcedeJavel

» 7èmes citronnades
Mar 12 Sep - 13:18 par Citronnades

» Présentation papi42
Lun 11 Sep - 7:00 par Jean Claude

» itinéraire proposé par le gps
Jeu 7 Sep - 17:28 par Danablain

» Park Assist NV C4 picasso
Mar 5 Sep - 7:46 par Danablain

» torpedo B14F 1927
Mer 30 Aoû - 9:00 par citroencx45

GAZOLINE

CITROEN 2CV Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CITROEN 2CV Cross

Message par GENERAL LEE le Dim 28 Aoû - 12:13

C'est grâce à ses possibilités exceptionnelles dans les terrains dificciles que fût crée en 1972 par l'usine elle-même le 2CV Cross.

Plaisant particulièrement aux jeunes qui trouvaient là la possibilité de se livrer à une nouvelle forme de compétition automobile , le 2cv cross se développa rapidement en Europe.

Sans grand danger , tant pour les pilotes que pour le public , le 2CV cross est une competition spectaculaire et sympathique. Il n'en est pas moins organisé de manière sérieuse , répondant au code sportif de la FIA. Il se déroule sur circuits fermés d'une longueur de 700 à 1000 mètres et d'une largeur mini de 10 mètres. Le sol , souvent aménagé par des pelleteuses , est en terre et le tracé comporte de nombreuses sinuositéset déclivités. De plus , par mesure de sécurité , la piste doit être tracée de manière que les pilotes les plus rapides ne dépassent pas les 70 km/h.

Toutes les 2CV , Dyane de 375 , 425 , 435 ou 602 cm3 peuvent prendre par aux manches , réparties en 2 catégories différentes. Voitures à 4 roues motrices ou fourgonnettes sont interdites. Le pilote doit être casqué et les voitures doivent répondres aux normes de sécurité sévères : harnais 3 ou 4 points , supression du pare-brise , arceau de sécurité et renfort métallique faisant office de toit , ainsi qu'un volume de reservoir de 5L maxi protégé par un bouchon parfaitement étanche. Pour la carrosserie , peu de modifications sont autorisées , mais les portes arrieres peuvent être enlevées et les ailes avants et arrières découpées.

Les épreuves se déroulent sur un week-end avec de nombreuses manches éliminatoires dans les 2 catégories. A la fin de la seconde journées , une superfinale opposeles meilleurs des 2 catégories. A titre promotionnel , de nombreux pilotes internationaux prirent part aux premieres epreuves , ajoutant encore de l'intérêt à ces manifestations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé que j'ai réalisé à partir de divers articles et recueils pour vous faire (re)découvrir un moment de l'histoire Citroen

_________________
La visa , ça c'est une auto qui décoiffe!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum