acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Les C5 PhaseI et II EmptyMer 20 Mar - 18:14 par aniazy

» Présentation
Les C5 PhaseI et II EmptySam 9 Mar - 16:49 par PASCAL

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Les C5 PhaseI et II EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Les C5 PhaseI et II EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Les C5 PhaseI et II EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Les C5 PhaseI et II EmptyVen 1 Fév - 14:58 par traction pour jean moulin

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Les C5 PhaseI et II EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Les C5 PhaseI et II EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Les C5 PhaseI et II EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

» Présentation
Les C5 PhaseI et II EmptyMar 28 Aoû - 5:56 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Les C5 PhaseI et II EmptyMar 28 Aoû - 5:54 par Olivierm 2B

» Photos de mes CX
Les C5 PhaseI et II EmptyMar 28 Aoû - 5:36 par Olivierm 2B

» Bony - chauffard mou du 86
Les C5 PhaseI et II EmptyMar 28 Aoû - 5:34 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Les C5 PhaseI et II EmptyLun 27 Aoû - 13:52 par Ronny91

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Les C5 PhaseI et II EmptyLun 27 Aoû - 13:48 par Ronny91

» 8èmes Citronnades
Les C5 PhaseI et II EmptyLun 13 Aoû - 9:39 par Citronnades

» presentation
Les C5 PhaseI et II EmptyMar 19 Juin - 21:02 par motardafond

» AMI 8 CLUB 72 !
Les C5 PhaseI et II EmptyLun 18 Juin - 12:13 par motardafond

»  me voila robert48
Les C5 PhaseI et II EmptyDim 17 Juin - 9:15 par motardafond

» Bientôt en X3
Les C5 PhaseI et II EmptyMar 29 Mai - 16:36 par Jean Claude

GAZOLINE

Les C5 PhaseI et II

Aller en bas

Les C5 PhaseI et II Empty Les C5 PhaseI et II

Message par nono47 le Dim 9 Oct - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono47
nono47

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les C5 PhaseI et II Empty Re: Les C5 PhaseI et II

Message par nono47 le Dim 9 Oct - 18:49

Je vous donne cette photo pour créer la rubrique de ces voitures.
Merci d'avance. Very Happy
nono47
nono47

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les C5 PhaseI et II Empty Xantia 1.8 16V

Message par Papi42 le Jeu 7 Sep - 19:35

Je garde ma Xantia 1.8 16V de 2001 avec 80.000 kms d'origine, malgré l'arrivée
de la C5 II de 2004 en BVA et 60.000 kms 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Papi42

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les C5 PhaseI et II Empty Re: Les C5 PhaseI et II

Message par Papi42 le Lun 25 Sep - 19:35

J'ai roulé avec une première xantia 2.0 exclusive BVA 4, année 2001, acheté à 135.000 kms,  arrivée à 220.000 kms, un top de confort, + le frein moteur en boite auto que je ne retrouve pas dans la C5 2.0 phase 2, BVA 4 de 2004 et 60.000 kms 

 Je roule toujours avec la seconde xantia 1.8l de 2001, boite mécanique, acheté en 2014 avec 35.000 kms, elle a actuellement 80.000 kms, par comparaison la C.5 a une direction assistée plus souple et un freinage plus réactif, normal me direz-vous s'agissant d'une boite auto.  

 Pour le reste au fil des jours je vais pouvoir comparer le ressenti, mais je pense que l'hydrau-électrique ne vaut pas l'hydraulique de l'ancienne génération.

Papi42

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les C5 PhaseI et II Empty Re: Les C5 PhaseI et II

Message par Jean Claude le Ven 6 Oct - 6:56

Bonjour,

J'ai une C5 dernière génération BVA Exclusive avec l'Hydractive, et ce type de suspension hydrau-électrique comparé avec l'ancienne génération hydraulique est à mon avis encore plus agréable avec une souplesse comparable avec ce qu'on connait avec la DS ou la CX et bien meilleure que l'hydractive II des XM. J'en parle en connaissance car j'ai eu tous ces modèles et même une DS trône encore dans mon garage. Ce qui bien meilleur c'est la tenue dynamique de cette suspension surtout en virage ou l'auto reste bien à plat avec une tenue extraordinaire à la façon d'une Activa.
Un autre avantage est la simplicité par rapport à l'ancien système est la tenue des sphères avec le LDS
Dommage que Citroën supprime cette suspension.
Jean Claude
Jean Claude

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 67
Localisation : Frontignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les C5 PhaseI et II Empty Re: Les C5 PhaseI et II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum