acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Demande d'info attache remorque/caravane Traction 11 BL
Mer 25 Oct - 10:27 par archess

» Bonjour tout le monde
Mer 25 Oct - 10:22 par archess

» Aide démarrage XM V6
Dim 15 Oct - 20:58 par XM_V6_24_Exclu

» AMI SUPER !
Sam 14 Oct - 21:49 par robert48

» question sur les modèles citroen
Sam 14 Oct - 21:34 par robert48

» ami super vert argenté
Sam 14 Oct - 21:27 par robert48

» voitures francaises collection hachete
Sam 14 Oct - 21:21 par robert48

»  me voila robert48
Sam 14 Oct - 21:14 par robert48

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Jeu 12 Oct - 7:44 par traction pour jean moulin

» Les C5 PhaseI et II
Ven 6 Oct - 6:56 par Jean Claude

» Nouveaux membres
Jeu 5 Oct - 17:27 par Olivierm 2B

» présentation philippe 36
Mer 4 Oct - 10:12 par citroencx45

» Bacchus mon Tissier
Dim 1 Oct - 17:12 par yrian

» SourcedeJavel
Ven 22 Sep - 21:51 par SourcedeJavel

» 7èmes citronnades
Mar 12 Sep - 13:18 par Citronnades

» Présentation papi42
Lun 11 Sep - 7:00 par Jean Claude

» itinéraire proposé par le gps
Jeu 7 Sep - 17:28 par Danablain

» Park Assist NV C4 picasso
Mar 5 Sep - 7:46 par Danablain

» torpedo B14F 1927
Mer 30 Aoû - 9:00 par citroencx45

» Présentation
Sam 26 Aoû - 18:10 par Danablain

GAZOLINE

Les C5 PhaseI et II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les C5 PhaseI et II

Message par nono47 le Dim 9 Oct - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
nono47

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les C5 PhaseI et II

Message par nono47 le Dim 9 Oct - 18:49

Je vous donne cette photo pour créer la rubrique de ces voitures.
Merci d'avance. Very Happy
avatar
nono47

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Aquitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Xantia 1.8 16V

Message par Papi42 le Jeu 7 Sep - 19:35

Je garde ma Xantia 1.8 16V de 2001 avec 80.000 kms d'origine, malgré l'arrivée
de la C5 II de 2004 en BVA et 60.000 kms 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Papi42

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les C5 PhaseI et II

Message par Papi42 le Lun 25 Sep - 19:35

J'ai roulé avec une première xantia 2.0 exclusive BVA 4, année 2001, acheté à 135.000 kms,  arrivée à 220.000 kms, un top de confort, + le frein moteur en boite auto que je ne retrouve pas dans la C5 2.0 phase 2, BVA 4 de 2004 et 60.000 kms 

 Je roule toujours avec la seconde xantia 1.8l de 2001, boite mécanique, acheté en 2014 avec 35.000 kms, elle a actuellement 80.000 kms, par comparaison la C.5 a une direction assistée plus souple et un freinage plus réactif, normal me direz-vous s'agissant d'une boite auto.  

 Pour le reste au fil des jours je vais pouvoir comparer le ressenti, mais je pense que l'hydrau-électrique ne vaut pas l'hydraulique de l'ancienne génération.

Papi42

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les C5 PhaseI et II

Message par Jean Claude le Ven 6 Oct - 6:56

Bonjour,

J'ai une C5 dernière génération BVA Exclusive avec l'Hydractive, et ce type de suspension hydrau-électrique comparé avec l'ancienne génération hydraulique est à mon avis encore plus agréable avec une souplesse comparable avec ce qu'on connait avec la DS ou la CX et bien meilleure que l'hydractive II des XM. J'en parle en connaissance car j'ai eu tous ces modèles et même une DS trône encore dans mon garage. Ce qui bien meilleur c'est la tenue dynamique de cette suspension surtout en virage ou l'auto reste bien à plat avec une tenue extraordinaire à la façon d'une Activa.
Un autre avantage est la simplicité par rapport à l'ancien système est la tenue des sphères avec le LDS
Dommage que Citroën supprime cette suspension.
avatar
Jean Claude

Messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 66
Localisation : Frontignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les C5 PhaseI et II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum