passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bx 16 s de Naibed nomé Chipie

Aller en bas

Bx 16 s de  Naibed nomé Chipie Empty Bx 16 s de Naibed nomé Chipie

Message par Naibed Dim 11 Déc - 20:05

La petite Histoire de la Chipie:


Cette voiture à été trouvé sur le bon coin comme bcp d'entre nous


Je suis allé la voir une première fois dans le fin fond du 66 Pyrénées orientales.
Quand je la vois, c'est le coup de foudre, la voiture qui faisait rêver depuis 20 ans environ est devant moi, elle n'est pas parfaite loin de là , je la regarde sous tout les angles , intérieur extérieur , monteur , hydraulique, y a une très bonne base de restauration ... je l'essai , en roulant tranquillement, le vendeur me dit "mais vous pouvez taper dedans", moi : euh ouai ?!?! mais je ne la connais pas ... donc je continu en forçant un peux , et je dis au vendeur , vous prendrez le volant pour voir ce qu elle a dans le ventre hein.
Nous échangeons nos places , il commence cool, et après il me fait c'est parti , c est pas que le bordel me fou la trouille ! j avais jamais vue une voiture monter aussi fort en si peux de temps hors mis une voiture de course, je m'accroche ou je peux , ca arrache le bordel!
arrivé à ma voiture, je me remets de mes émotions, il m explique le premier avec l'argent par avec, ouai mais le temps de réflexion qd même, pi s'il y a personne pour la prendre bah c'est récupération du moteur et le reste en pièces, hum il tape sur le corde sensible, je ne laisse rien paraitre et lui dit dans 2 jours je vous rappelle.
2 jours après je rappelle , et me dit , bah qq1 vient la chercher dimanche prochain pour le moteur, je me dis il essai de me foutre la pression en fait ... je me dis bon je prend le risque de la sauver pour 800 € c est clair y aura des choses à faire même si le CT est ok, donc nous prenons rendez vous pour le Samedi vers 15 h, arrivé à 16h ouai bouchon sur l'autoroute !!
j arrive donc , nous faisons les papiers et voila la voiture est à moi, je commence à partir avec, une dépanneuse me fait signe de m arrêter apparemment pour parler? ouvrage de fenêtre, et il me fait 'ah c est vous qui êtes arrivé le 1er, je voulais le moteur ! C'est que ca devait pas être pour vous cette voiture .
Je prend la route ... et merde en réserve ... je sens une baisse de régime, je me dis l'essence ? donc à la 1ere pompe je m arrête et lui donne son breuvage, je sens tjrs de temps en temps une baisse de régime... bon il m a dit qu'il avait changé les bougies peut être pas les bonnes ? on va y aller molo et on verra bien, j arrive à destination et je reste perplexe sur mon achat...
une semaine plus tard je reprend son volant et même soucis, donc je vais chercher des bougies et en verra bien... hum tjrs pareil, habitant en centre ville à l'époque et ne l'ayant pas tjrs sous le coude, je m en occupe pas trop, mais quand je la prend le problème persiste et devient problématique car elle perd ca puissance plus longtemps et repart de plus belle à fond les ballons, 6 mois plus tard je vais faire qqe courses avec, là c'est l arret complet après qqe 500 mètres, un mec m interpelle en me disant, ca coule derrière, , bah oui soit c est du LHM soit c'est de l essence ! je fais le tour de la voiture, merde c est la pompe à essence qui pisse , 35°C imaginez la température du sol, on a tout pour un bel incendie, je demande au gars de pousser la voiture avec moi , pour éviter l'incendie en plus centre ville, on la stationne sur le coté heureusement c'est gratuit, l'incendie évité, je vais chercher de l'eau pour diluer l'essence sur le sol , un coup frein la dessus vue la chaleur on est pas à l abri d'un accident ou autre.
le Lundi dépanneuse qui vient la remorquer, diagnostique avec le garagiste Citroën sans appelle durite craqué, ca correspondait avec la baisse de régime donc , pas d essence arrêt du moteur!
2 semaines plus tard , je vais la chercher, elle est prête. Je répare donc avec, rien d'anormale ca marche.
Elle ne roule pas trop car ces pneus sont vraiment usé et craqué, je sens le problème mais m'en occupe pas trop, je suis aussi sur l'achat de la XM ... donc je gère l'achat de la XM et on verra après
La XM arrivé et la Xantia vendu, je m occupe de la Bx, direction garage habituel et je dépose la Chipie, deux jours plus tard je la récupère ( échange du faisceau de bougie et révision) mais le problème est tjrs là mais clairement moins, juste quand le moteur est froid.
Bon bah elle retournera quand j'irai changer les pneus, il y a deux mois, va pour le garage pour faire changer les 4 pneus et vérifier les sphère arrière qui sont trop mole et tant qu'as faire la batterie qui n arrive plus à se charger.
Je la récupère plus de soucis elle tourne normalement, je doute que soit les pneus la cause ou les sphère arrière, batterie donc ? même l afficheur heure fonctionne normalement (étrange qd même).
Je profite de son bon état de fonctionnement pour la faire rouler, lui dégourdir les roues, elle n a fait que 6 000 km depuis que je l'ai, une semaine après, en allant au ciné avec je sens la suspension môle et le freinage peut réactif, hum y a un blème là, je dois avoir une fuite hydraulique qqe part, après le ciné, c'est pire, ohoh la voiture descend voyant d'alerte Hydraulique qui s'allume, bon on va aller au boue , on est pas loin, frein hs, direction dure, suspension nul , bon bah roulage à 3 à l heure, waring et freinage à la boite de vitesse, blocage frein à main ... arrivé à destination effectivement ca pisse encore, lendemain voiture direction garage, tout pareil avec voiture de protection devant.
Conclusion joins de sphère HS.
Depuis j ai fait 300 Km avec , et RAZ bon en même c'est pas grand chose, on verra le weekend prochain, je vais en Lozère avec.


J ai eu la chance de retrouver son ancien propriétaire, non pas celui à qui je l ai acheté , mais à celui qui l a vendu à celui a qui je l ai acheté.
Je l ai retrouvé sur le forum BX XM..


Caractéristique de ma BX:


Elle est de 1989 l'une des 1ere phase 2
Elle affiche 210 000 km comptez - 50 000 km suite au changement de tableau de bord du 1er propriétaire.
Le parchoc avant est à refaire déjà cassé lors de mon achat , un boulet stationné devant moi , à reculé en stationnement en cote paff le PC cassé aussi dans ca largeur
Les ailes avant ne sont pas de couleur identique à la carrosserie , légère nuance.
La peinture est à refaire aussi , plus de vernis sur le toit , bref j'espère que la mécanique va tenir un moment pour entamer la restauration carrosserie, à part les pc qui ont été griffé ( et un cassé) et la peinture sur le toit y a pas grand chose , c est tjrs du petit détail mais bon j aimerais une bx en bon état .


Pourquoi la BX ? la BX a tjrs été une référence chez moi, son style atypique, son confort, ca capacité à surprendre, pour moi la bx est l'excellent intermédiaire entre la luxueuse DS et la petite 2 CV , et c'est aussi la voiture qui a sauvé à l'époque Citroën.

http://img75.xooimage.com/files/4/d/e/dscn1658-29bbbf4.jpg
















Naibed

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum