passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

4 participants

Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par reveur d'épaves Mer 25 Jan - 18:38

Salut les passionnés !

Je me lance dans l’aventure mécanique ! Pour l’instant je connais un peu la théorie, maintenant j’attaque la pratique.

Je roule tous les jours en Xantia 2.1 d12 (sauf si je sors la moto). Dessus j’ai (laborieusement vu l’accessibilité de ce moteur) changé le joint de culasse et la distri. Ça valait le coup, cette voiture est géniale : spacieuse, confortable, puissante, avec attelage et barres de toit (utile pour les matériaux pour les travaux dans la maison).
Avant j’avais une Xsara VTS dont j’étais très content mais qui n’a pas la même utilité (moins pratique pour transporter du matériel pour retaper ma maison !!!) mais j’aimais sa puissance et sa fiabilité.
Entre les deux (le temps de faire les travaux sur ma Xantia) j’ai eu une Xantia Exclusive (que je mets en vente sur Leboncoin, l’annonce devrait paraître rapidement) qui avait plein d’options mais trop de travaux à faire au vu de mes connaissances (arrière enfoncé donc le coffre ne ferme pas) et elle a la distri à faire, une m’a suffit !

Je vous rejoins car avec mon père nous avons acheté une Traction légère d’avant guerre à rénover. C’est un projet à très long terme, la voiture étant chez lui nous n’y travaillons que lorsque j’y vais en vacances ou en grand week end (en plus nous avons chacun nos maisons à rénover). J’ai le moteur et la boite chez moi, d’ici quelques semaines je les remettrais en état (joints neufs, embrayage neuf).

De mon côté (pour m’entraîner) j’ai acheté (je sais ce ne sont pas des Citroën mais pour le coup le coût m’a guidé) des 204 break. Le moteur de l’une tournait (mal) quand je l’ai acheté, mais sa caisse est malade et le moteur de l’autre est démonté mais la caisse est propre, donc je vais commencer par remettre un moteur en état puis j’attaquerais à préparer une caisse (essayer d’arrêter la rouille, de rattraper les dégâts) pour avoir une voiture saine pour sortir me promener le week end.

"Rêveur d’épaves" car si je m’écoutais j’aurais acheté plein d’anciennes à rénover ! Je dois me raisonner, et certaines fois c’est dur (ah ! internet et ses petites annonces !).

A cause des travaux dans la maison et de la moto qui me tente quand il fait beau, les voitures ne sont pas encore sur le bitume, mais avec le temps…

@+ sur la route !

PS : j'ajouterais des photos de la traction dès que je repasserai la voir ! Elle est bariolée (couleurs de guerre).
reveur d'épaves
reveur d'épaves

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Olivierm 2B Jeu 26 Jan - 17:48

Bonjour,
On te suit et on attend des nouvelles. bon courage et ne mets pas trop d'énergie et d'argent sur les Peugeot.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par reveur d'épaves Jeu 26 Jan - 18:00

Bonsoir,

J'éviterais de mettre de l'argent dans les Peugeots je les ai pris juste pour apprendre, pas besoin de les remettre à neuf. De toute façon elles n'auront aucune valeur "vénale", juste pour moi la valeur des heures que j'y aurais passé et le plaisir de pouvoir me servir d'une voiture que l'on ne voit jamais sur la route (que ceux qui en ont vu une rouler en 2011 ou 2012 se manifestent !).

Mais la restauration de la traction (que l'on compte faire minutieusement) demandera tellement de temps, j'aimerai rouler en "voiture inhabituelle" avant 2015-2020...

@+
reveur d'épaves
reveur d'épaves

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Olivierm 2B Jeu 26 Jan - 18:07

Je suis hermétique aux Peugeot seule marque dont je n'ai jamais possédé le moindre modèle même si la 204 est assez sympa. Tiens, je n'avais pas trop pensé à m'attribuer ce titre mais je serais assez comme toi. Je me laisse facilement tenter. J'ai plein d'épaves et pas que des Citroën.
Pour rouler différent, j'ai acheté un Rancho que je retape plutôt que ne restaure.
J'ai aussi les Méhari et des CX épaves.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par reveur d'épaves Jeu 26 Jan - 18:47

J'ai failli acheter une CX GTI turbo 2 avant de prendre la Porsche, mais le mec (ami d'un collègue) n'a jamais pris le temps de m'amener les papiers pour faire la vente, donc elle est toujours chez lui. Dommage, je crois qu'elle a toutes les options de l'époque. Apparemment une pompe essence HS et un coup sur l'aile arrière gauche.

Les Méhari doivent être sympa ! Mais elles cotent une fortune. Je connais pas trop le rancho, il y a encore 10 min (avant de regarder sur Google) je croyais que c'était Renault Embarassed

As tu des anciennes en état que tu peux sortir le week end ? ou la semaine quand le coeur t'en dit... J'ai vu qu'avec l'assurance collection il n'y a pas beaucoup de différences mais on ne peut pas s'en servir pour aller travailler ?

@+
reveur d'épaves
reveur d'épaves

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Olivierm 2B Jeu 26 Jan - 20:12

Le problème c'est que mes voitures sont dans deux régions pas trop voisines ! Dans les Vosges, je peux compter sur deux Méhari, une Simca Rallye 1 et ... une Xantia 1.9 TD premier modèle, celle avec les chevrons sur le capot , une VSX export, là je plaisante. Cette dernière, c'est mon ex-Xantia de tous ls jours que j'ai renoncé à revendre pour un plein d'essence sous prétexte qu'elle à 380 000 et quelques pétouilles.
En Corse, J'ai la Murena et le Rancho , lui, c'est plutôt pour les gros travaux ( décetterie, bois, meubles )bien qu'il ne soit pas si ruiné que ça. J'ai refait les planchers et bas de caisse.
Pour ce qui est d'aller au travail ( en Corse, si c'est possible ),les Talbot-Matra assurent parfois l'intérim mais il vaut mieux qu'il n'arrrive rien ces jours-là car je ne sais pas comment réagirait l'assurance. Tu crois que le cas de force majeure serait retenu ?
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Olivierm 2B Jeu 26 Jan - 20:22



Au départ, c'est une épave achetée pour pièces et puis comme la côte le vaut bien, on la restaure .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Olivierm 2B Jeu 26 Jan - 20:34

Celle sur laquelle j'ai investi surtout beaucoup de temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Invité Sam 28 Jan - 17:43

Bonjour et bienvenue rêveur d'épaves !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par reveur d'épaves Dim 29 Jan - 7:16

Très belle voiture, quand j'en serais là dans la restauration je serais heureux (toute la caisse de la traction à revoir).
@+
reveur d'épaves
reveur d'épaves

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Olivierm 2B Dim 29 Jan - 10:05

Suite au fait que je ne peux travailler à demeure, cela a pris trois ans et en fait de carrosserie, je n'avais que peu d'éléments à réparer mais une vilaine peinture beige à enlever . Celui qui osera prétendre que la peinture sur le plastique, ça ne tient pas aura affaire à moi !!!
Sinon, pour un travail bien fait, on dit "restaurer" sinon "retaper" ça sent la choucroute et le rivet pop, voire la mousse expansive.
Bon courage et le premier achat : un bon MIG.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par yrian Dim 29 Jan - 11:47

bonjour

attention au vocabulaire olivvierm2b est intraitable, gare aux coups de pare-choc Very Happy

yrian
yrian
yrian

Messages : 350
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 66
Localisation : guyancourt 78280

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Olivierm 2B Dim 29 Jan - 12:36

Déformation professionnelle et aussi parce qu'on ne plaisante pas avec une Traction. Cela ne se retape pas, ça se restaure.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par criani Dim 29 Jan - 13:14

tout à fait d'accord avec toi !

criani
criani
criani

Messages : 281
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty restaurer pour la traction ok, pour les autres... j'y passerai moins de temps !

Message par reveur d'épaves Sam 4 Fév - 11:16

Bonjour,
Sûr, nous allons restaurer la traction, quand aux autres...
Si vous n'aimez pas le terme "retaper" je vais dire qu'elles seront remises en route Rolling Eyes

Pour la traction c'est différent, on a commencé à la déshabiller Embarassed (comme ça v a durer quelques temps nous avons noté où va chaque vis), je vais redémarrer le moteur (qui a l'air très propre) avec un collègue, ancien de chez Citroën Cool et refaire tout ce qui va dessus.

@+
reveur d'épaves
reveur d'épaves

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Olivierm 2B Sam 4 Fév - 12:29

Bonjour,
C'est comme ça qu'on fait. Bon courage.
Olivierm 2B
Olivierm 2B

Messages : 795
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper Empty Re: Reveur d'épaves aimerait se lancer à les retaper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum