passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
ma xantia activa EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
ma xantia activa EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
ma xantia activa EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
ma xantia activa EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
ma xantia activa EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
ma xantia activa EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
ma xantia activa EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
ma xantia activa EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
ma xantia activa EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
ma xantia activa EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
ma xantia activa EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
ma xantia activa EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
ma xantia activa EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
ma xantia activa EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
ma xantia activa EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
ma xantia activa EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
ma xantia activa EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
ma xantia activa EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
ma xantia activa EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
ma xantia activa EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ma xantia activa

5 participants

Aller en bas

ma xantia activa Empty ma xantia activa

Message par fred0235 Jeu 17 Juil - 9:59

bonjour a tous,
je viens a vous pour vous présenter ma xantia qui as 15 ans, j’espère poster dans la bonne section si vous considérez qu'une ancienne peut avoir 15 ans ? 
en tout cas c'est loin d’être ma voiture de tous les jours car elle ne sort déjà pas ses roulettes dehors quand il pleut ! a moins d'y être vraiment obligé ! pris par surprise  Very Happy   
l'année dernière il y as eut un rassemblement youngtimers a mortefontaine (ceram)et je suis parti passer un moment la-bas pour voir les véhicules qui y étaient présents ! 
je laisse ma c5 dehors car trop récente pour être une youngtimers  Shocked 
et a l’intérieur comme d'habitude je fus attiré par tout ce qui portait des chevrons  Very Happy 
de magnifiques XM, AX, BX et XANTIA !
je ne connaissais pas encore la voiture pour laquelle j'allais craquer dans la journée !!!
je suis donc attiré par des jeunes gens super sympathiques avec qui je commence a parler de leur passion, donc de leur véhicule !  
ils m'en disent les spécificités, avantages, inconvénients, soucis rencontrés ! etc...
ils m'invitent a passer un bon moment avec eux ! donc je monte a bord d'une XANTIA ACTIVA V6 3L et nous faisons l'anneau de vitesse ensembles, le circuit qui est au tour et le parcourt gymkhana ! et la, que du bonheur !!!
je leurs offre un verre nous discutons encore un peu !  une averse arrive !!! et je repart vers chez moi !
a partir de la tout s’enchaîne !  je les rejoins sur un forum qui est dédié a cette formidable voiture et ils me guident et m'aident a trouver mon bonheur !!! 
jusqu'au jour ou je trouve mon bonheur dans le fin fond de l'allemagne !!! un passionné vendait son activa !
me voici donc sur la route avec un ami pour aller la chercher ! 
le monsieur qui la vendait est mécanicien et passionné de Citroën !
la voiture est magnifique ! splendide ! entretenue a merveille !! 
je l'essaie ! (pour la première fois je conduis une activa), ça vire a plat ! ça freine a plat ! et la sonorité je ne vous en parle même pas ! 
la voila lorsque je l'ai ramenée:

ma xantia activa Img_4110

ma xantia activa Img_4111

je lui ai fait mettre quatres pneus avec la dimension et le bon indice de vitesse :

ma xantia activa Img_2910

j'ai donc cherché a la remettre d'origine (ses jantes ville de Venise que j'ai trouvé sur le net et fait refaire dans un garage par un carrossier): 

ma xantia activa Photo_12

ma xantia activa Xantia10

et a la fiabiliser :
avant:

ma xantia activa Img_2811

et après :

ma xantia activa Img_3610

j'ai mis les 10 sphères en multicouches, fait la vidange moteur, changement de tous les filtres, vidange lhm avec une purge des freins, nettoyage a l’intérieur des passages de roues en les démontant, changement du bouchon dans le passage de roue arrière gauche pour prévenir du syndrome heuliez  ( si je me souviens bien du nom ? ) 
en remettant ce qu'il faut  (a l’intérieur du passage de roue et j'en ai profité pour en mettre sur les 2 bas de caisses a l’extérieur):  

ma xantia activa Photo_13

je suis passé également un peu sur le coté esthétique de ma voiture: 
passage de l'injecteur/extracteur sur tous la moquette et les tissus (velours vendome) 
pose d'un traitement aquapel sur le pare brise, et toutes les autres vitres au zaino clear seal, nettoyage de tous les plastiques interieurs et traitement de ceux ci avec l'autofinesse revive, j'en ai encore beaucoup a faire mais je dois rechercher un carrossier dans mon coin pour faire refaire quelques petits trucs dessus qu'il y avait a l'achat (choc portière avant gauche, quelques petites griffes, et éclats sur capot).
j'ai ensuite fait faire la courroie d'accessoire, un double de la télécommande, le diodage du calculateur de suspension, fait protéger le véhicule etc... 
la distribution ainsi que les roulements , disques , plaquettes ont été faits quelques mois auparavant par l'ancien propriétaire !
je vais essayer de faire ce qu'il me reste a faire dessus au plus vite ! et pour l'instant je prends beaucoup de plaisir a rouler avec a chaque fois que je la sort ! 
je l'ai emmené faire également 2 tours pour qu'elle se dégourdisse les roulettes a SPA Francorchamps  (cadeau de mon amie !) les deux tours ont été faits sans forcer car je ne suis pas un pilote et mamie as 15 ans ! c’était juste pour découvrir ce magnifique circuit réputé le plus beau circuit du monde !

ma xantia activa 10300110

ma xantia activa 10269610

ma xantia activa 10170910

faire une superbe ballade touristique dans les Ardennes avec l'association jean mermoz :

ma xantia activa Img_2010

faire une autre superbe ballade touristique dans l’Aisne avec retro02 :

ma xantia activa 10103510

j’espère que la présentation de mon véhicule vous as plu et n'a pas été trop longue ? (j'ai abrégé a beaucoup de moments Very Happy  car ça aurait été trop long pour vous Very Happy ). déjà que la !!! 
si vous avez des remarques et des suggestions n’hésitez pas a me les faire a la suite de ce post ! 
il me reste a faire sur cette voiture et je prends plaisir a le faire dés que le temps est avec moi ! 
passez une bonne journée, 
fred.


Dernière édition par fred0235 le Jeu 17 Juil - 16:51, édité 2 fois
fred0235
fred0235

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : au sud est du nord !

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par citroencx45 Jeu 17 Juil - 12:00

Belle xantia en activa en plus ca doit-être super à conduire et quel plaisir avec le V6.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par fred0235 Jeu 17 Juil - 12:58

merci citroencx45 ! 
j'ai conduit pas mal de voitures et c'est avec celle la que je prends le plus de plaisir ! c'est extra !!!
c'est un plaisir a chaque fois que je suis a son volant  Exclamation
fred0235
fred0235

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : au sud est du nord !

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par Mister Bean Jeu 17 Juil - 13:46

Très belle voiture !!! Et je suis que son comportement a dû laisser rêveur certains lors de la balade que tu as faite avec BM et autre Porsche...
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par fred0235 Jeu 17 Juil - 14:14

merci cher voisin ! lors d'une pose personne ne m'as parlé de rien sauf que son moteur était très silencieux  Very Happy 
après je pense que beaucoup connaissent cette voiture et savent ce qu'elle vaut sur la route ! surtout dans les successions de virages !
(la ou elle se sent le mieux, quand elle vire a plat  Very Happy ).
fred0235
fred0235

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : au sud est du nord !

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par T2073 Jeu 17 Juil - 18:58

Bonsoir
Une belle XANTIA activa. Le summum de la technologie hydraulique au LHM. Et l'ES9J4 ça doit décoiffer là dedans.
SVP
Guillaume
T2073
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par fred0235 Jeu 17 Juil - 19:16

bonsoir guillaume, merci ! plutôt pas mal !! et c'est un plaisir a chaque sortie ! un pur régal !!! 
quand j'ai rangé l'activa et que je reprends la C5 je me dis que j’étais quand même bien dans ma xantia  Very Happy 
nous ne nous sommes pas déjà croisé pas sur un autre forum SVP guillaume ?
bonne soirée a toi,
fred.
fred0235
fred0235

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : au sud est du nord !

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par Mister Bean Ven 18 Juil - 8:35

J'en profite pour poser une question aux pros de l'Activa...
Elle a aussi existé en version break ?
Mister Bean
Mister Bean

Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Nord (59)

http://www.ideale-ds-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par fred0235 Ven 18 Juil - 9:00

bonjour mister bean, 
pour moi :
non a ma connaissance (je suis loin d’être un pro de l'activa, je m'y intéresse un peu), juste en berline, boite de vitesse manuelle, j'ai déjà entendu parler de ça mais si elle existe ?
ce break as peut-être été modifié avec ce système ? onéreux ? compliqué ?

voir : 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Xantia

d'apres ce que j'ai pu trouver : L'activa n'a pas existé en break ni en 1.9TD. Juste en 2L 16v, 2L turbo ct, 2.1L TD et V6 et que en berline.


https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=xantia%20break%20activa



bonne journée,
fred.
fred0235
fred0235

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : au sud est du nord !

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par T2073 Ven 18 Juil - 17:54

fred0235 a écrit:bonsoir guillaume, merci ! plutôt pas mal !! et c'est un plaisir a chaque sortie ! un pur régal !!! 
quand j'ai rangé l'activa et que je reprends la C5 je me dis que j’étais quand même bien dans ma xantia  Very Happy 
nous ne nous sommes pas déjà croisé pas sur un autre forum SVP guillaume ?
bonne soirée a toi,
fred.

Bonsoir
C'est possible qu'on se soit croisé sur un autre forum. J'ai à peu près les même pseudos, avatar et amateur de l'ES9.

Toujours est t'il que fin 2000 je me posais la question de remplacement de ma CX GTI turbo entre une XMV6 ES9 BVA et une XANTIA V6 mais pas activa cause BVM. la Xantia EXCLUSIVE V6 avait en revanche la BVA. J'ai choisi la XM. Je pense que la boite auto aurait été dispo sur l'ACTIVA, j'aurais pris et aurais encore.

l'ES9 sur une xantia avec la BVM, ça doit être fulgurant. Super souvenir de moteur avec la 4HP20 sur l'XM. La C6 équipée du presque même moteur avec la boite 6 vitesses auto est lymphatique au possible !

SVP
Guillaume
T2073
T2073

Messages : 215
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par sebtiahugo Ven 18 Juil - 19:58

Bienvenue chez passion-citroen cher activiste Wink 
Pas d'activa en break, on en a déjà parlé récemment.
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par fred0235 Sam 19 Juil - 3:00

bonjour t2073, tes véhicules devaient êtres un pur plaisir de conduite, confort etc...
cx, xm, et maintenant ta c6 avec cette motorisation  Cool   ça doit être extra !!!

@sebtiahugo, merci pour ce message de bienvenu cher activiste !!!
j'ai vu sous ton pseudo que tu vendais la tienne ? 
après nous ne pouvons garder tous nos véhicules !!! ce serait trop beau !!! 
il y as peu de temps j'ai eut la pensée de me séparer de la mienne car je trouvais que je n'en profitais pas assez ! et l'envie de m'en séparer m'est passée car en plus je l'aurais fortement regretté ! je l'adore cette voiture !!! 
le problème est que je m'en sert trop peu !!! et je n'ai pas énormément de temps a lui consacrer pour l'instant ! 
enfin c'est comme ça !!! et je continue a profiter du plaisir qu'elle me procure a chaque sortie et virage a plat !!! 
bonne journée a vous,
fred.
fred0235
fred0235

Messages : 20
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : au sud est du nord !

Revenir en haut Aller en bas

ma xantia activa Empty Re: ma xantia activa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum