acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Mar 28 Aoû - 5:56 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Mar 28 Aoû - 5:54 par Olivierm 2B

» Photos de mes CX
Mar 28 Aoû - 5:36 par Olivierm 2B

» Bony - chauffard mou du 86
Mar 28 Aoû - 5:34 par Olivierm 2B

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Lun 27 Aoû - 13:52 par Ronny91

» Problème de réamorçage et de démarrage de mon C25
Lun 27 Aoû - 13:48 par Ronny91

» 8èmes Citronnades
Lun 13 Aoû - 9:39 par Citronnades

» presentation
Mar 19 Juin - 21:02 par motardafond

» AMI 8 CLUB 72 !
Lun 18 Juin - 12:13 par motardafond

»  me voila robert48
Dim 17 Juin - 9:15 par motardafond

» Bientôt en X3
Mar 29 Mai - 16:36 par Jean Claude

» ami super vert argenté
Lun 28 Mai - 11:30 par robert48

» Bacchus mon Tissier
Jeu 24 Mai - 16:01 par zztoptrd

» CX 2000 10/74
Jeu 24 Mai - 15:45 par zztoptrd

» Bonjour à tous !
Lun 21 Mai - 10:25 par Olivierm 2B

» Bonjour Philippe dans le 28
Lun 21 Mai - 10:06 par Falko28

» Jumper: Silent bloc triangle : doute...
Jeu 17 Mai - 9:11 par ddj

» bonjour a tous
Ven 4 Mai - 21:10 par Olivierm 2B

» Rupture dans tous les sens du terme avec ma Xantia
Ven 4 Mai - 21:05 par Olivierm 2B

» J'me présente .
Mer 11 Avr - 14:43 par morvan58

GAZOLINE

XM 2.1TD exclusive 1999

Aller en bas

XM 2.1TD exclusive 1999

Message par luca3a le Dim 29 Jan - 21:08

Salut à tous,

Je profite d'une soirée de tri de mes photos pour ouvrir un post sur une petite auto sympa.

Une 2.1 TurboD de 1999, en finition exclusive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allé chercher cette XM il y a quelques semaines. Pas pour moi mais pour ma petite sœur qui utilisait jusque là une 206 1,4i. Ma soeur commençait à faire pas mal de grands trajets, et donc ne cessait d'emprunter la XM 2.1 TD Exclusive que j'ai faite pour mon paternel il y a 2 ans (plus de 80 000km effectués depuis avec!).

Pour celle de mon père j'avais trouvé une auto peu kilométrée dans une finition pauvre (SX) que j'avais transformé en finition Exclusive en ajoutant toutes les options necessaires (Ordinateur de bord, régulateur de vitesse, Accoudoir électriques, etc.).

Pour cette seconde 2.1TD je suis tombé sur une Exclusive d'origine mais avec dèja un peu de bornes, elle a 204 000km... Donc "petite révision".

J'ai commencé par faire un peu de place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis grand nettoyage et contrôles/remplacements.

L'embrayage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La distribution:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nettoyage du carter inférieur, de la pompe à huile et de sa crépine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été étonné de la propreté de l'intérieur du haut moteur à ce kilométrage ! Voilà ce que j'ai pu observer en refaisant l'étanchéité du cache culbuteurs et des collecteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je passe sur la réfection de l'alternateur et du démarreur, du kit accessoire, la pose de bougies de préchauffage neuves, les sondes d'eau et d'air neuves, la suppression totale de l'EGR, les différents joints spi, etc.

Je n'ai pas oublié la pompe HP (l'une des premières 6+2 que je reconditionne), le CJDJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et remontage dans l'autre sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que le LHM dans le bocal soit très propre j'avais des doutes sur l'état des correcteurs de hauteur car les corrections étaient lentes. Disons qu'il était temps de les reconditionner...
J'ai profité d'être sous l'auto pour déposer également les régulateurs de raideur d'hydractive pour les ouvrir et les verrouiller en position souple. Je ne m’embête pas à remettre en état une suspension pilotée sur une berline de 110 chevaux !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je passe sur le grand nettoyage de l'intérieur avec un remplacement de tout ce qui est abimé (merci le stock de pièces !), le reconditionnement des afficheurs, le remplacement des diverses ampoules, le reconditionnement des lèves vitres.
Juste un cliché d'une grande première pour moi: Le reconditionnement d'un siège en alcantara ! Ce n'est pas une mince affaire mais le remplacement des pièces d'alcantara abimées offre un rendu magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir un bon polissage/lustrage à la machine de la carrosserie. Cette auto n'avait pratiquement pas un coup, par contre qu'est ce qu'elle était micro-rayée !! Elle a du être stockée sous une bache...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a repris la route il y a 15 jours et a déjà effectué presque 1000km. Elle fonctionne parfaitement ! Prochaine révision de ce genre pas avant 150 000km j'espère !

Antoine.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par citroencx45 le Lun 30 Jan - 14:25

Oui bonne voiture la XM que de souvenir, j'ai eu une 2.l1 td vsx, sable phénicien, le moteur marchait fort pour 110 cv, je l'ai vendue pour racheter une c5 break de 2001 hdi 110 cv, alors là le moteur était fade à côté de l'XM.
avatar
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 53
Localisation : ORLEANS LOIRET

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par luca3a le Sam 4 Mar - 9:30

Oui, le 2.1TD est un moteur vigoureux !
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par Benito le Mar 7 Mar - 8:24

Elle en a de la chance ta petite soeur d'avoir un frère comme toi !

Je comprend mieux ce que tu m'as expliqué dimanche dernier maintenant : quel boulot ! C'est "occasion à saisir" à domicile.

Olivier
avatar
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 51
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par Olivierm 2B le Sam 20 Mai - 19:46

Elle  est  magnifique  cette  grande   bleue.
avatar
Olivierm 2B

Messages : 791
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum