acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Bonjour a tous
Aujourd'hui à 5:30 par A.G

» Bonjour a tous
Sam 2 Déc - 17:54 par Jean Claude

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 28 Nov - 13:11 par citroencx45

» Demande d'info attache remorque/caravane Traction 11 BL
Mer 25 Oct - 10:27 par archess

» Bonjour tout le monde
Mer 25 Oct - 10:22 par archess

» Aide démarrage XM V6
Dim 15 Oct - 20:58 par XM_V6_24_Exclu

» AMI SUPER !
Sam 14 Oct - 21:49 par robert48

» question sur les modèles citroen
Sam 14 Oct - 21:34 par robert48

» ami super vert argenté
Sam 14 Oct - 21:27 par robert48

» voitures francaises collection hachete
Sam 14 Oct - 21:21 par robert48

»  me voila robert48
Sam 14 Oct - 21:14 par robert48

» Les C5 PhaseI et II
Ven 6 Oct - 6:56 par Jean Claude

» Nouveaux membres
Jeu 5 Oct - 17:27 par Olivierm 2B

» présentation philippe 36
Mer 4 Oct - 10:12 par citroencx45

» Bacchus mon Tissier
Dim 1 Oct - 17:12 par yrian

» SourcedeJavel
Ven 22 Sep - 21:51 par SourcedeJavel

» 7èmes citronnades
Mar 12 Sep - 13:18 par Citronnades

» Présentation papi42
Lun 11 Sep - 7:00 par Jean Claude

» itinéraire proposé par le gps
Jeu 7 Sep - 17:28 par Danablain

» Park Assist NV C4 picasso
Mar 5 Sep - 7:46 par Danablain

GAZOLINE

XM 2.1TD exclusive 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

XM 2.1TD exclusive 1999

Message par luca3a le Dim 29 Jan - 21:08

Salut à tous,

Je profite d'une soirée de tri de mes photos pour ouvrir un post sur une petite auto sympa.

Une 2.1 TurboD de 1999, en finition exclusive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis allé chercher cette XM il y a quelques semaines. Pas pour moi mais pour ma petite sœur qui utilisait jusque là une 206 1,4i. Ma soeur commençait à faire pas mal de grands trajets, et donc ne cessait d'emprunter la XM 2.1 TD Exclusive que j'ai faite pour mon paternel il y a 2 ans (plus de 80 000km effectués depuis avec!).

Pour celle de mon père j'avais trouvé une auto peu kilométrée dans une finition pauvre (SX) que j'avais transformé en finition Exclusive en ajoutant toutes les options necessaires (Ordinateur de bord, régulateur de vitesse, Accoudoir électriques, etc.).

Pour cette seconde 2.1TD je suis tombé sur une Exclusive d'origine mais avec dèja un peu de bornes, elle a 204 000km... Donc "petite révision".

J'ai commencé par faire un peu de place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis grand nettoyage et contrôles/remplacements.

L'embrayage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La distribution:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nettoyage du carter inférieur, de la pompe à huile et de sa crépine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été étonné de la propreté de l'intérieur du haut moteur à ce kilométrage ! Voilà ce que j'ai pu observer en refaisant l'étanchéité du cache culbuteurs et des collecteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je passe sur la réfection de l'alternateur et du démarreur, du kit accessoire, la pose de bougies de préchauffage neuves, les sondes d'eau et d'air neuves, la suppression totale de l'EGR, les différents joints spi, etc.

Je n'ai pas oublié la pompe HP (l'une des premières 6+2 que je reconditionne), le CJDJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et remontage dans l'autre sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que le LHM dans le bocal soit très propre j'avais des doutes sur l'état des correcteurs de hauteur car les corrections étaient lentes. Disons qu'il était temps de les reconditionner...
J'ai profité d'être sous l'auto pour déposer également les régulateurs de raideur d'hydractive pour les ouvrir et les verrouiller en position souple. Je ne m’embête pas à remettre en état une suspension pilotée sur une berline de 110 chevaux !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je passe sur le grand nettoyage de l'intérieur avec un remplacement de tout ce qui est abimé (merci le stock de pièces !), le reconditionnement des afficheurs, le remplacement des diverses ampoules, le reconditionnement des lèves vitres.
Juste un cliché d'une grande première pour moi: Le reconditionnement d'un siège en alcantara ! Ce n'est pas une mince affaire mais le remplacement des pièces d'alcantara abimées offre un rendu magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir un bon polissage/lustrage à la machine de la carrosserie. Cette auto n'avait pratiquement pas un coup, par contre qu'est ce qu'elle était micro-rayée !! Elle a du être stockée sous une bache...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a repris la route il y a 15 jours et a déjà effectué presque 1000km. Elle fonctionne parfaitement ! Prochaine révision de ce genre pas avant 150 000km j'espère !

Antoine.
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par citroencx45 le Lun 30 Jan - 14:25

Oui bonne voiture la XM que de souvenir, j'ai eu une 2.l1 td vsx, sable phénicien, le moteur marchait fort pour 110 cv, je l'ai vendue pour racheter une c5 break de 2001 hdi 110 cv, alors là le moteur était fade à côté de l'XM.
avatar
citroencx45

Messages : 938
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52
Localisation : ORLEANS LOIRET

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par luca3a le Sam 4 Mar - 9:30

Oui, le 2.1TD est un moteur vigoureux !
avatar
luca3a

Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par Benito le Mar 7 Mar - 8:24

Elle en a de la chance ta petite soeur d'avoir un frère comme toi !

Je comprend mieux ce que tu m'as expliqué dimanche dernier maintenant : quel boulot ! C'est "occasion à saisir" à domicile.

Olivier
avatar
Benito

Messages : 703
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par Olivierm 2B le Sam 20 Mai - 19:46

Elle  est  magnifique  cette  grande   bleue.
avatar
Olivierm 2B

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 49
Localisation : Haute-Corse et qqf Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: XM 2.1TD exclusive 1999

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum