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couroie de distribution ?

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couroie de distribution ?

Message par citro29 le Lun 15 Mar - 18:13

Bonsoir, ma deuxième xsara 1.9d aura besoin dans un futur assez proche d'une nouvelle couroie de distribution seulement j'aurai voulu connaitre le coup d'une telle opération? ainsi que si possible le coup d'un embrayage? pour info xsara 1.9d de 1997 Merci d'avance bientot des photos après le passage des 250000km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: couroie de distribution ?

Message par Eric_ltp le Lun 15 Mar - 19:54

bonjour, je ne connais pas la Xara, quel type moteur?
pour info, le kit distribution+galet+pompe a eau pour BX moteur XUD9 j'ai payé 81€
c'est très correct, après ya plus qu'a se salir un peu les doigts.
donc pour la tienne ça doit etre dans le meme prix
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Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 le Mar 16 Mar - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir, très mauvaise nouvelle la xsara est au garage elle ne veut plus démarer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

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Re: couroie de distribution ?

Message par Citro-Hydro le Mar 16 Mar - 19:01

bjr,

y avait-il quelques signes avant-coureurs juste avant ce problème de démarage.?? avant de soupconner la courroie, je pencherais pour les bougies de préchauffage, la batterie ou peut-etre aussi la pompe à injection. une fois que tout autre cause pourra etre exclu, je me ferais du soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si dans le pire des cas elle avait laché, ce serait la question de savoir si avant ou après le changement (pour d'éventuelles indemnisations si la faute est au garage)
Bon courage !

cordialement

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Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 le Jeu 18 Mar - 18:01

La xsara est de retour dans la place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste un pb de préchauffage

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Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 le Mar 31 Aoû - 10:32

Bonjour couroie changée repartie pour 120000km Cool

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Re: couroie de distribution ?

Message par tof le Mar 31 Aoû - 12:41

C est ce qu on souhaite. Tu l as fait toi même ou par un garagiste. Si c est le cas peux tu dire combien tu as paye pour que ceux qui doivent le faire aient une idée du tarif

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Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 le Mar 31 Aoû - 17:06

Bonsoir la couroie était fait au garage en même temp que la vidange moteur et tout les niveaux . Pour le montant final j'attend la facture Laughing

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Re: couroie de distribution ?

Message par citro29 le Sam 4 Sep - 16:32

Bonsoir alors pour une couroie de distribution + révission global ( vidange et niveau ) il faut conter environ 400 euro en garage Cool est s'est repartie pour 120000km Very Happy

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Re: couroie de distribution ?

Message par tof le Sam 4 Sep - 16:34

merci ca reste raisonnable

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Re: couroie de distribution ?

Message par tissier45 le Sam 4 Sep - 19:37

citro29 a écrit:Bonsoir alors pour une couroie de distribution + révission global ( vidange et niveau ) il faut conter environ 400 euro en garage Cool est s'est repartie pour 120000km Very Happy


bonjour
vu la somme les reparations on été faite hors reseau citroen?
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Re: couroie de distribution ?

Message par tof le Sam 4 Sep - 20:37

Je pense que oui.... lol!

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Re: couroie de distribution ?

Message par Invité le Ven 17 Sep - 21:42

citro29 a écrit:Bonsoir alors pour une couroie de distribution + révission global ( vidange et niveau ) il faut conter environ 400 euro en garage Cool est s'est repartie pour 120000km Very Happy

Qu'est-ce qui a été changé pour ce prix ? Pièces d'origine ou adaptables ?

Pour ma Xsara 2.0 HDi 110, j'avais demandé un devis pour la distrib qui comportait le kit complet (Courroie + Galets + Pompe à eau) + Courroie d'accessoires + 2 galets d'accessoires + vidange en plus, le montant du devis en concession Citroën s'elevait à près de 1500€!! (j'ai toujours le devis pour ceux qui ne le croirait pas) Je suis donc aller chez Peugeot faire établir un autre devis et là j'en suis tombé sur le c.. non pas du tarif mais de la réponse du chef d'atelier "m'enfin monsieur, on peut pas vous la faire, ce n'est pas une Peugeot, c'est pas les mêmes pièces" alors là j'ai halluciné et enfin j'ai fait établir un autre devis chez FIAT qui n'oublions pas vend aussi des vehicules avec moteur HDi et la le montant s'élevait à 948€. Ce sont surtout les 2 galets d'accessoires qui sont chers (environ 300€) c'est pour cela que le prix semble élevé... j'ai donc fait ma distrib chez Fiat


Dernière édition par Grany02 le Sam 18 Sep - 7:15, édité 1 fois

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Re: couroie de distribution ?

Message par fanouperso le Sam 18 Sep - 6:23


Ce peugeot là merite le détour...................Un large détour....

Quand on c' est que Peugeot distribu aussi la gamme Eurorepar ( la gamme Multi Marque PSA )
D' ailleur n' hesité pas a demander vos devis en pieces Eurorepar chez Citroën, c'est moin chere et les garantis sont les mêmes ( Européenne pieces et main d'oeuvre dans tous le raiseau PSA )
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Re: couroie de distribution ?

Message par Invité le Sam 18 Sep - 7:07

il faut savoir que ce Peugeot là a aussi été testé il y a quelques années par le magazine Autoplus dans leur tour de France des garages. Cette concession avait donc été noté 2/20, plus mauvais garage Peugeot de France. La note tenait juste sur l'accueil. Je ne suis pas lecteur d'AP maispour le coup je comprend mieux la note attribuée.

Pour Eurorepar je pensais que c'etait uniquement Citroën qui le distribuait. Mais que valent les pièces Eurorepar en terme de qualité ? Est-ce les mêmes pièces ou pas ?

Il y a forcément une raison pour laquelle les mêmes pièces sont proposées moins chères. J'ai vu aussi à Reims par exemple qu'il y a des garages avec le pannonceau Eurorepar, font il partie du réseau PSA ou sont ils indépendants ?

Les pièces Eurorepar vont-elles jusque 50% de remise ? c'est ce que j'ai sur certaines pièces comme mes freins que j'ai commandé, au lieu de 410€ en concession je les touchent à 205€ et ce sont des pîèces estampillées PSA pas de l'adaptable

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Re: couroie de distribution ?

Message par tissier45 le Sam 18 Sep - 7:40

Grany02 a écrit:il faut savoir que ce Peugeot là a aussi été testé il y a quelques années par le magazine Autoplus dans leur tour de France des garages. Cette concession avait donc été noté 2/20, plus mauvais garage Peugeot de France. La note tenait juste sur l'accueil. Je ne suis pas lecteur d'AP maispour le coup je comprend mieux la note attribuée.

Pour Eurorepar je pensais que c'etait uniquement Citroën qui le distribuait. Mais que valent les pièces Eurorepar en terme de qualité ? Est-ce les mêmes pièces ou pas ?

Il y a forcément une raison pour laquelle les mêmes pièces sont proposées moins chères. J'ai vu aussi à Reims par exemple qu'il y a des garages avec le pannonceau Eurorepar, font il partie du réseau PSA ou sont ils indépendants ?

Les pièces Eurorepar vont-elles jusque 50% de remise ? c'est ce que j'ai sur certaines pièces comme mes freins que j'ai commandé, au lieu de 410€ en concession je les touchent à 205€ et ce sont des pîèces estampillées PSA pas de l'adaptable

salut
quelques reponses a tes questions

les garages eurorepar sont bien souvent des anciens garage citroen qui ne coresponde plus au criteres de citroen et dont les propriaitaires ne veulle pas engagé des frais concequent pour repondre a ces normes

pour les pieces ce sont les memes (exemple roulement roues snr ou skf-pompe a eau valeo) seul l'emballage differe de plus on trouve toutes les marques du marché(vw-renault -etc-etc)
de plus on trouve dans ces pieces nombre de modele nfp chez citroen
pour les prix certaines pieces sont largement sous les 50%

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Re: couroie de distribution ?

Message par fanouperso le Sam 18 Sep - 8:17

Les garages Eurorepar sont des garages independents qui signe un contrat avc Citroën pour etre agréé Eurorepar
le fournisseur de plaquettes eurorepar est ABEX premier fabriquant de freinage
je suis moi meme un garagiste eurorepar et je n' ais pas de soucie ( du moins pas plus que sur de la pieces d' origines) jusqu' a aujourd'hui
peugeot etant du groupe il distribut aussi les pieces MME mais ne fait pas signé les garages
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courroie hdi

Message par bady le Mer 10 Nov - 18:23


xsara hdi 90cv break de 2002
J'ai fait remplacer la distribution en juillet à 110000 km ,plus kit alternateur et courroie,pompe à eau et bien sur cette fichue poulie damper qui fesait un bruit de casserole (mon garagiste me dit"encore une poulie de villebrequin" c'est une épidémie en se moment). cout de la révision 1088eurotvac avec heureusement le pret d'une c3 neuve pour une durée de 2jours. voila à plus

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Re: couroie de distribution ?

Message par rené©1953 le Lun 15 Nov - 10:24

Grany02 a écrit:...Mais que valent les pièces Eurorepar en terme de qualité ? Est-ce les mêmes pièces ou pas ? Il y a forcément une raison pour laquelle les mêmes pièces sont proposées moins chères...
salut,
malheureusement, le prix des pièces n'a qu'un lointain rapport avec la "qualité" de celles-ci.
il faut savoir qu'entre le prix de départ "usine" et le prix de vente au client, ce prix est multiplié par 15 ou 20. pas 15 ou 20% en plus, mais bien 15 à 20 fois plus cher.

je suis "financier", et mon rapport de fin d'étude a porté sur la constitution des prix dans le secteur automobile.
quand un védicule sort de l'usine, la norme, chez certains constructeurs, c'est que le prix de revient "fabrication" de celui-ci soit de 10% (un dixième) du prix de vente TTC "catalogue" au client final. : un véhicule vendu 15000 euro ne doit pas revenir à plus de 1500 euros, salaire du directeur de l'usine compris.
en fait, c'est une moyenne, sachant que plus un véhicule est haut de gamme, plus ce coefficient sera bénéfique pour le vendeur. une "209" d'entrée de gamme vendue 11990 euros ne doit pas couter plus de 1250 euros, une "209" sur-équipée vendue 18500 euros ne doit pas couter plus de 1790 euros à fabriquer (on parle dans ce calcul de moyenne, jamais d'un cas bien précis, j'ai mis "209" parceque ça n'xiste pas encore, c'est un exemple de calcul, pas plus)

on fabriquait, par exemple, des #####. le prix de vente des ensembles de suspensions hydrauliques départ "#####" tournait autour de 80 de francs, si un particulier en avait acheté un, il était au catalogue autour de 1400 francs.

la différence entre ce prix de revient et le prix de vente, c'est le réseau.
quand vous donnez 100 euros à citroen, il y a donc, environ, 10 euros pour le véhicule, 15 euros pour l'état (tva), 10 euros pour la R&D (attention, à l'époque, tables à dessin et maquette en platre, pas trop de CAO), 15 euros (plus que le prix de revient) pour le marketing (pub, enseigne) 15 pour le vendeur (la concession, pas le gentil monsieur qui va être obligé de placer ses enfants tellement il vous à fait de remise, non, là je ne peux plus, je perds de l'argent, mais je dois liquider ce modèle). il y a le stockage, les assurances, le transport, le s.a.v. et j'en oublie...
au final les actionnaires se partagent moins de 1% du montant du chèque. vous me direz, ça ne fait pas beaucoup. je vous répondrai qu'il y a plusieurs millions de chèques, chaque années, et que je n'ai que rarement été sollicité par un "peugeoton".
c'est aussi pour ça que ces gens n'hésitent pas à délocaliser pour gagner "seulement" 25 ou 30 euros par véhicule : au bout d'une dizaine d'années, ça peut représenter des milliards d'euros.

pour en revenir à tes pièces, il y a deux possibilités :
la première, c'est que d'une marque à l'autre, c'est la même usine qui l'a fabriquée, seul le conditionnement change. ces pièces seront vendues avec les conditionnements et les logos du réseau (citroën ou eurorepar), et une vraie facture avec références et marque indiquées

la deuxième, c'est le marché parallèle de la copie. ce n'est pas forcément beaucoup moins cher, mais ce n'est forcément les mêmes "soins" qui ont été apportés lors de la fabrication. sachet plastique sans origine...
de mon point de vue, c'est la garantie offerte lors de l'achat qui est le principal indice, pas le prix.

enfin, il ne faut pas oublier que depuis que la réglementation a changé, beaucoup de réseaux, dont certains très pros, sont habilités à intervenir sur toutes les parties des véhicules y compris sous garantie, et vendent des pièces "d'origine" à des tarifs concurrentiels.

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