passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
AX GT EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
AX GT EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
AX GT EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
AX GT EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
AX GT EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
AX GT EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
AX GT EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
AX GT EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
AX GT EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
AX GT EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
AX GT EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
AX GT EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
AX GT EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
AX GT EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
AX GT EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
AX GT EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
AX GT EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
AX GT EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
AX GT EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
AX GT EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

AX GT

5 participants

Aller en bas

AX GT Empty AX GT

Message par Lerepos Mer 9 Juin - 20:12

AX GT Ax_110

Bon et bien ouf....Enfin arrivé à lier une image... Ca progresse tout ça... Voici donc ma GT.
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par sebtiahugo Mer 9 Juin - 20:17

C'est propre, çà brille, belle ax que voilà, tu peux nous en dire plus sur elle?? à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Merci...

Message par Lerepos Mer 9 Juin - 20:37

Merci du compliment..Mais n'en fait pas trop, elle va rougir...et moi, je l'aime bien en verte.

Que dire...Elle est de 1991. Je l'ai acheté à son premier propriétaire en 1996. Elle a aujourd'hui 140 000 kms. Tout est d'origine. J'ai juste changé un radiateur et un joint de culasse à 110 000kms, car elle avait tendance à chauffer en ville. J'ai également eu a changer un pare choc avant (ben oui, les petits pépins, cela arrive...) La famille s'étant agrandit, elle sert de second véhicule aujourd'hui.
Elle a deux petits "défauts"...Le pommeau du levier de vitesse est à changer...et je devrais changer les filets rouge (qui ont pali au rose avec le temps) de la carrosserie. J'ai été oblige de faire légèrement decabosser une portière, qui du coup a ete repeinte, d'ou la disparition des filets sur cette portière. C'est ballot. Mais tout cela doit se trouver.
Mais franchement, toujours couché au garage. Et elle me le rend bien. 14 ans de bons de loyaux services !
AX GT Ax_210
AX GT Ax_310
AX GT Ax_410
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Benito Jeu 10 Juin - 9:04

Bonjour,

Beau modèle en effet.
Comment vieillissent les plastiques extérieures ? Ils parraissent un peu pâlot sur la dernière photo.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Lerepos Jeu 10 Juin - 17:43

Bonsoir,

Effectivement les plastiques palissent. le pare choc avant a ete changé, et contrairement au pare choc vert d'origine (teinté dans la masse), j'ne ai trouvé un brut que j'ai fai peindre par un carossier. Du coup, il a un aspect brillant, alors que les plastiques ont habituellement un aspect mat. Tu vois bien la difference sur la première photo, avec les palstique sur les ailes...

C'est encore plus flagrant sur la photo du pare choc arriere. mais suaf "repeinture", je pense que cela est inévitable...Peut être que d'autres proprietaire peuvent confirmer mes dires ou pas ?

Cependant, pas de mauvaises surprises. Les plastiques vieillissent uniformément, et surtout, à mon avis, ne vieillisent pas mal....Pas de deformation ou de "decollage" par rapport à la carosserie... Sans vouloir fair de comparaison, rien a voir avec le vieillissement lamentable (a mon avis) d'une 205 GTI par exemple.....

Ma reponse te convient elle ?
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Benito Jeu 10 Juin - 20:03

Je n'ai pas d'avis sur ta réponse ! J'ai posé une question, tu y as répondu voilà tout.

Cela étant dit, pour éviter le blanchiment des plastiques extérieurs, il y a le polyol ou quelque chose d'un nom approchant.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Lerepos Jeu 10 Juin - 20:08

Merci pour l'info. Tu as deja utilisé ce produit ? C'est en fait essentiellement le pare choc arrier qui fait cela. A voir certaines photos, il est vrai que le spare chocs paraiossent rutilent.

Si certians lisent ce message et utilisent ce produit, peut etre peuvent il m'en dire plus ?

J'avais deja eu le cas avec une AX 11 TRE. Elle etait rouge, et j'avais peint les pare chocs. du coup, ca evite que les "teintés dans la masse" palissent, et cela brille de mille feux....Peut etre meme un peu "trop"...Mais bon, au moins...ca "pete"....

Dis moi, pour info, tu roule avec quel véhicule ?
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par LeFan[AX] Jeu 10 Juin - 20:38

Bonjour bonjour,

Bien bel exemplaire, une petite sœur à la mienne AX GT Icon_biggrin !

Pour le parechocs, c'est le polytrol (de la marque Rustol) ! J'ai pas d'actions mais je le recommande plutôt dix fois qu'une, je viens de repasser mon kit pour le lavage de fin d'hiver je ne m'en lasse pas ! Essaye sur ton parechocs arrière il redeviendra presque comme neuf (il est bien malade quand même). Sur mon ancienne image, mon parechocs était passé de gris clair passé à noir d'origine ...

A plus tard et continue a en prendre soins, à roubaix peut être pour ceux qui y vont !

Romain
LeFan[AX]
LeFan[AX]

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : 93 - Pantin

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Vais essayer...

Message par Lerepos Jeu 10 Juin - 20:57

Et ce produit miracle...tu le trouve ou ? Il a quoi comme action ? C'est un dégraissent ou genre...renovateur de plastique comme il en existe pour les tableaux de bord ou autres ?

Par contre, ce dont je suis egalement à la recherche, c'est les filets rouges....Bien sur les miens sont passés au rose....et comme en plus, j'ai refait faire une peinture sur une portière....faut que j'en retrouve....Et tant qu'a faire autant tous les refaire. J'avais pensé contacter des boites dans mon coin, qui font de la deco publicitaires de voiture pour avoir les memes...mais j'ai un peu peur du tarif....Peut etre as tu des renseignements ?

En tout cas, la tienne à l'air dans un etat plus que parfait....Felicitation...
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par LeFan[AX] Jeu 10 Juin - 21:05

Elle l'était, jusqu'à ce qu'un poteau traverse ma route pendant une marche arrière AX GT Icon_evil AX GT Icon_evil !

Le polytrol est un rénovateur plastique (pas le genre de cirage colorant qu'on trouve et qui donne un résultat affreux ...), je ne saurais pas te dire exactement la réaction chimique qui se passe mais ca ravive super bien et dur dans le temps ... Et il ne donne pas un aspect gras/brillant comme beaucoup (j'en ai horreur), a moins d'en mettre une tonne mais au pire le brillant ne reste pas mais la couleur oui ! L'aspect d'origine AX GT Herz ! Pour le trouvé va voir au "Roi pinpin" tu trouveras !

Pour les liserets, ne t'embête pas, ceux de Pierric viennent de chez Autobacakéké. Oups pardon, tellement l'habitude d'en voir des kéké sur les parkings de la plus grande chaine de centre auto AX GT Icon_lol ! Tu en trouveras et ils sont a la bonne largeur, ca se vend en petit rouleau et tu découpes la longueur que tu veux ! C'est peut être pas au dixième de millimètre près mais le rendu est très propre !

A plus tard

Romain
LeFan[AX]
LeFan[AX]

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : 93 - Pantin

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Invité Ven 18 Juin - 13:58

Fort jolie cette AX.
C'est vrai que c'est une couleur qui lui va bien.
J'ai aussi une AM91.... Mais c'est une Allure 1.1. J'ai moi aussi les pare-chocs qui ont une tendance à blanchir, mais avec un rénovateur plastique dont je ne me rappelle plus le nom ça revient pas mal. Cela dit, ce n'est pas du Polytol et ça ne dure pas très longtemps. Il me faudra donc faire un essai.
Quant à ton pommeau de levier de vitesse, c'est un problème récurrent des AX "nouvelle génération" (C'est comme ça qu'on disait à l'époque du changement de phase AX GT Icon_wink ). Le mien m'a lâché il y a quelques mois, sans avertissement.

Elle est comment à l'intérieur ? Velour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Lerepos Ven 18 Juin - 17:46

AX GT Ax_510AX GT Ax_610Et bien voici une photo de l'interieur. En bon etat. QUelques petits defaut bien sur...mais plus que correct. Quand au levier de vitesse, pour l'instant il est recollé plus ou moins...mais il va falloir que je me penche serieusement sur le probleme qui consiste à retrouver le même...
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Lerepos Ven 18 Juin - 17:57

LeFan[AX] a écrit:Elle l'était, jusqu'à ce qu'un poteau traverse ma route pendant une marche arrière AX GT Icon_evil AX GT Icon_evil !

Le polytrol est un rénovateur plastique (pas le genre de cirage colorant qu'on trouve et qui donne un résultat affreux ...), je ne saurais pas te dire exactement la réaction chimique qui se passe mais ca ravive super bien et dur dans le temps ... Et il ne donne pas un aspect gras/brillant comme beaucoup (j'en ai horreur), a moins d'en mettre une tonne mais au pire le brillant ne reste pas mais la couleur oui ! L'aspect d'origine AX GT Herz ! Pour le trouvé va voir au "Roi pinpin" tu trouveras !

Pour les liserets, ne t'embête pas, ceux de Pierric viennent de chez Autobacakéké. Oups pardon, tellement l'habitude d'en voir des kéké sur les parkings de la plus grande chaine de centre auto AX GT Icon_lol ! Tu en trouveras et ils sont a la bonne largeur, ca se vend en petit rouleau et tu découpes la longueur que tu veux ! C'est peut être pas au dixième de millimètre près mais le rendu est très propre !

A plus tard

Romain


Un poteau ???? Et ??? Elle s'en ai sorti sans trop de mal....ou ......?????
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Bob59 Ven 18 Juin - 20:05

Ben en fait si on suivre l'actualité on peut dire que l'AX était l'équipe de France et le poteau l'équipe du Mexique. 2 à 0 la porte de coffre et le pare choc n'ont pas aimé.

Bon j'arrête sinon vais me faire tirer dessus AX GT Lol
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Perdu

Message par Lerepos Ven 18 Juin - 20:26

Heu...la j'avoue que je suis un peu perdu....C'est quoi ton nom ? A chaque fois, c'est un pseudo different......
Bon, et du coup, tu l'as remise en etat ta petite AX préférée ? Pas trop de mal à retrouver les pièces ? Et encore, tu as de la chance...parce que à priori, le pare choc avant (avec les decoupes des anti brouillard) n'a pas l'air évident à trouver.....
Du coup moi, si je voulais vraiment que ma petiote soit nickel, il faudrait que je retrouve un pomeau de vitesse, que je remette des agrafes aux garnitures de portes au niveua des grilles de haut parleur, et que je retrouve des grilles de haut parleur...Ben ouais...un gros naze de mecano pas doué m'a peté quelques pattes......
Apres ça, il n'y aurait qu'a suivre les conseils cités plus haut de nos amis (pour le produit miracle pour les garnitures plastiques), recoller des filets rouge (suite a la repeinture des portiéres droite), et zou....comme neuve.....

Tiens une petite question par curiosité...Il a surement deja ete organisé des petites sorties entre amateur de memes véhicules non ?

Quand à l'allusion footbalistique.....elle est excellente...a la difference pres que l'equipe de france pour la remettre en etat...pfuuu...y a du boulot.....
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Bob59 Ven 18 Juin - 20:51

non l'AX n'est pas à moi, mais Romain (LeFanAx) est un très bon ami et donc comme il est très occupé en se moment je me permets de répondre à sa place.
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Invité Sam 19 Juin - 8:48

Bonjour ;
Très belle AX et très bel intérieur , dommage pour le pommeau du levier de vitesse , il n'y a plus qu'à chiné pour en trouver un !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Merci

Message par Lerepos Jeu 1 Juil - 17:54

Merci pour elle...

Je vais peut etre essayer de lancer un avis de recherche sur le site pour le pommeau...Je suis nouveau par ici, mais il me semble qu'un nombre certains d'amateurs eclairés se toruvent sur ce site...
Lerepos
Lerepos

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Invité Sam 3 Juil - 8:06

Bonjour ,
En lançant une annonce de recherche de pièces , je pense avec tous les passionnés d'AX sur le site , tu devrais trouver ton bonheur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Bob59 Sam 3 Juil - 8:21

Il y a aussi la possibilité d'aller voir en casse, vu le nombre de prime à la casse il doit bien y avoir une AX phase 2 qui en a un bien
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

AX GT Empty Re: AX GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum