passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Une journée comme les autres... pour Père JB EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une journée comme les autres... pour Père JB

4 participants

Aller en bas

Une journée comme les autres... pour Père JB Empty Une journée comme les autres... pour Père JB

Message par Jean-Baptiste Dim 26 Déc - 13:33

Salut à tous.

Juste pour vous dire qu'outre le boulot qui ne m'a pas trop laisser de temps pour venir ici, à mon grand regret, j'ai aussi vécu une journée normale pour moi le 22 Décembre dernier.

Je tiens à dire que j'avais posé cette journée depuis plusieurs mois de manière à l'avoir, et qu'il m'était impossible de décaler dans le temps.

J'espère que cela voir fera un peu rire...

8h30, je devais aller chercher le camion plateau chez ADA mais ma mère qui devait faire une course au Havre y va pour moi. En effet, la coque de ton ex Break GSA devant changer de place, je n'avais que ce jour du 22 pour le faire.

9h20. Ma mère revient et gare l'Iveco sur 5 cms de verglas. 9h35, je chercher le camion et ma mère me dit : "il est garé sur le parking, pour pas gêner la rue".

11h45, après avoir chargé la XM V6, une 607 d'un mec qui m'a dit que la sienne était plus lourde, après avoir eu un café offert par un des habitants de l'immeuble devant lequel le camion était planté, après avoir "creusé" sur quatre bons mètres avec une pelle qui a cassé, après avoir tenté d'enrouler le treuil à un poteau EDF mais il manquait vingt centimètres, après avoir mis les plaque qui servent à monter les voitures, bref, le camion sort de sa plaque de verglas, sous les applaudissements des habitants. Comme c'est les vacances, ils étaient tous là. J'ai les mains en sang à cause du froid et du sel.

12h, la coque est chargée, arrimée, couverte pour la destination nouvelle.

12h25, nous arrivons (ma mère, suite au verglas a tenue à être avec moi pour me rendre service, au cas où) là ou je stocke les autos. Je me plante sur le verglas à l'entrée de la propriété du mec chez qui je stocke. Il vient me chercher après 5 minutes à pelleter avec un JCB.

12h40 je suis en train de retirer les sangles, et commence à dérouler le treuil pour remettre le chariot sur lequel se trouve la coque en droite ligne pour la descente. Les rampes ne sont pas encore installée.

12h45, le crochet du chariot (un chariot professionnel avec capacités de plus de 800 kilos, attaches sur les quatre faces pour sangler avec arrimage costaud pas soudure...) sur le lequel était accroché l'élingue cède.

La coque se plante le nez en premier dans le sol en terre. Bilan : tordu. Elle est toujours en appui sur le camion.

Je dégage la coque en la portant pendant que ma mère avance au millimètre le camion. La coque est au sol.

Nous prenons l'AMI 8 car il me faut lui changer ses durites d'alimentations.

13h45 : l'AMI 8 arrive dans la cabine du camion car une vieille me fait un refus de priorité. Il me faut donc trouver un PC AV complet pour AMI 8.

Le camion et nous n'avons rien.

14h20, au moment de décharger l'AMI 8, la batterie de cette dernière montre des petits signes de faiblesse, logique par les températures basse et aussi parce qu'en grand couillon, je n'ai pas rechargé la bonne batterie (la nuit, toutes les batteries sont grises...).

Je câble avec la XM en passant par dessus le côté du portail chez Mamie. L'AMI, en pente, se désamorce.

Après les manœuvre nécessaires, l'AMI 8 tourne mais il me faut faire demi-tour avec le camion, sortir l'XM pour rentrer l'AMI 8 puis rentrer l'AMI 8 pour ensuite remettre l'XM.

15h : fin du manège.

15h20 : noue repartons avec la V6 pour aller porter des fleurs et des chocolats à mon propriétaire qui nous a remorqué tout à l'heure.

Devant le magasin de fleurs, la XM n'a plus de batterie au moment de repartir (l'ancien proprio est un blagueur... )

Je me fait câbler par... une XM Turbo D 12 venant de Moselle (!) pour passer les fêtes en famille. Le mec, très sympa, me dit que j'aurais été dans autre chose, il m'aurait laissé sur le bord de la route.

17h, après avoir donné les chocolat, suite aux émotions, je me vide aux toilettes. J'avais commencé à me vider, de façon gazeuse, en remettant les menus cadeaux à mon sauveteur numéro 1. J'étais gêné.

17h15, je rentre chez moi, ma mère me proposant d'aller rendre le camion.

Moi, ce que j'aime, ce sont les ptites journées tranquille...

Il vaut mieux en rire.

AMIcalement à tous,

JB
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76

Revenir en haut Aller en bas

Une journée comme les autres... pour Père JB Empty Re: Une journée comme les autres... pour Père JB

Message par sebtiahugo Dim 26 Déc - 19:44

Bienvenue à jibi's land, terre ou tout peut vous arriver, surtout le plus improbable, là ou la chance n'existe pas( un jour un type l'a rencontré mais depuis plus personne ne l'a jamais revu) Laughing . Le principal est que tu sois encore entier, l'épisode du tout droit avec émilienne nous reste encore en mémoire. Bon courage, à+ Wink
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Une journée comme les autres... pour Père JB Empty Re: Une journée comme les autres... pour Père JB

Message par citron27 Dim 26 Déc - 20:08

Bonsoir pèreJB

ca me fait penser a la phrase, 'J'aime quand un plan se déroule sans accroc' (je vous laisse chercher qui a dit çà)

En tout cas, merci de nous faire profiter des tes 'péripéties' ;-)

citron27
citron27

Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 55
Localisation : Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Une journée comme les autres... pour Père JB Empty Re: Une journée comme les autres... pour Père JB

Message par pat95 Lun 27 Déc - 10:55

Encore une belle journée qui ce passe comme on veux, si tout était facile, ce serais moins drôle.

Pat95.
pat95
pat95

Messages : 272
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 46
Localisation : Val d'Oise

http://stylexm.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Une journée comme les autres... pour Père JB Empty Re: Une journée comme les autres... pour Père JB

Message par Invité Lun 27 Déc - 16:57

citron27 a écrit:Bonsoir pèreJB

ca me fait penser a la phrase, 'J'aime quand un plan se déroule sans accroc' (je vous laisse chercher qui a dit çà)

En tout cas, merci de nous faire profiter des tes 'péripéties' ;-)

Annibal , dans agence tous risques !!!!
Pour la journée du père JB , je dirais , humm !! pas banal , en général quand tout déraille c'est d'un bout à l'autre , tant que ça se termine bien , au moins un bon souvenir Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée comme les autres... pour Père JB Empty Re: Une journée comme les autres... pour Père JB

Message par citron27 Lun 27 Déc - 17:09

Quand tu est embarqué dans une virée 'sauvegarde du patrimoine citroen' avec JB, tu te dis comment on va faire pour rentrer.
Mais tout ce passe bien, malgré qq petites frayeurs. Ensuite, ca fait des souvenirs....
citron27
citron27

Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 55
Localisation : Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Une journée comme les autres... pour Père JB Empty Re: Une journée comme les autres... pour Père JB

Message par sebtiahugo Lun 27 Déc - 19:49

Oh que oui, le bon père jb nous réserve toujours quelques "amusements" lors des virées chevronnées de tarés que nous sommes Twisted Evil . à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Une journée comme les autres... pour Père JB Empty Re: Une journée comme les autres... pour Père JB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum