passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

+9
citroencx45
gs22pallas
GENERAL LEE
Bob59
visa69
GS1015
LeFan[AX]
tof
sebtiahugo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par sebtiahugo Mer 13 Jan - 11:42

Rappel du premier message :

Bonjour, voici donc pour ceux qui ne la connaissent pas encore ma cx, à+
Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 CxGtiTurbo?authkey=Gv1sRgCNC6xeOx89fGLA#5415057159743607314


http://picasaweb.google.fr/sebtiahugo/CxGtiTurbo?authkey=Gv1sRgCNC6xeOx89fGLA
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas


Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par GENERAL LEE Sam 29 Mai - 15:26

Oui c'est bien un compresseur , mais disons que , comparé à aujourd'hui , ce terme n'a pas le meme sens car la technologie a enormement evolué.

Le turbo compresseur d'avant n'est plus du tout pareil au turbo compresseur de nos jours.

C'est un peu compliqué à expliquer car moi meme , en cours je m'y fais pas à cette difference.

Ce qui embrouille les esprits , je l'accorde Shocked
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par vincent Lun 31 Mai - 19:09

tof a écrit:L’invention par Michelin du TRX en 1975, permet une répartition plus équilibrée des tensions dans la carcasse toute entière du pneumatique d’où l’appellation TR pour tension répartie. Le TRX s’est notamment illustré en F1 avec Renault et Prost, tout comme en championnat du monde des rallyes sur les Audi Quattro, 205 Turbo 16, R5 Turbo,Cx Gti turbo...

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 ImageServlet?imageCode=9740&codeSite=PASSION

Merci beaucoup pour ces réponses qui emplissent mon âme du double chevron un peu plus chaque fois
vincent
vincent

Messages : 438
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 28
Localisation : île-de-france, Seine et Marne

http://autodantanmag.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par Ben36 Mer 2 Juin - 17:55

salut à tous,

en effet, très belle ta CX mon cher seb !!

concernant les pneus, je me pose la même question : mettre des TRX neuf à la peau des rouleaux ou mettre des jantes d'XM 2.5 TD certe moins jolies.

quelqu'un à t il déjà songé à faire réusiner les jantes GTI Turbal ? il n'y a que 9 mm au diam de différence. à première vue ça ne passe pas mais je n'ai pas encore eu le courage de tester.

@ peluche

Ben36

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Cercy-la-Tour (58)

http://www.gspassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par Bob59 Mer 2 Juin - 18:48

Il me semble que l'entraxe des jantes de XM n'est pas bon pour une CX. Par contre ca serait bon pour les jantes d'Evasion, C8 et les cousins
Bob59
Bob59

Messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 40
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par sebtiahugo Mer 2 Juin - 20:04

Boby a raison, l'extraxe xm est plus grand que celui des cx, à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par Ben36 Jeu 3 Juin - 6:08

salut à tous,

je disait la xm car j'en ai une et aussi des jantes d'avance. j'avoue très franchement que je n'ai pas regardé avant de parler meaculpa.

celle de c8 vont couter cher par contre j'ai en reprise à la casse 2 évasion : 1 avec jantes tole et pneu bon l'autre avec jantes alu et pneu hs. je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end.

@ peluche

Ben36

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Cercy-la-Tour (58)

http://www.gspassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par tof Jeu 3 Juin - 11:39

seb t as pas besoin de pieces pour ton ultra plastique cube?

tof
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par Invité Mar 8 Juin - 9:25

Ben36 a écrit:
quelqu'un à t il déjà songé à faire réusiner les jantes GTI Turbal ? il n'y a que 9 mm au diam de différence. à première vue ça ne passe pas mais je n'ai pas encore eu le courage de tester.

Les jantes TRX ont un talon modifié par rapport aux jantes classiques afin de s'harmoniser avec le pneu.
Voir sur le site Michelin :
Pour la première fois, le pneu et sa jante sont pratiquement parallèles et se complètent harmonieusement en constituant un ensemble indissociable. La jante fait ainsi l'objet d'une transformation fondamentale dont la caractéristique essentielle est un rebord bas et plat. La nouvelle disposition du bord de jante et du talon permet une courbure harmonieuse de la carcasse, sans point d’inflexion contrairement aux pneus classiques.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par Ben36 Mar 8 Juin - 9:57

Salut à tous,

fred26 a écrit:
Les jantes TRX ont un talon modifié par rapport aux jantes classiques afin de s'harmoniser avec le pneu.
Voir sur le site Michelin :
Pour la première fois, le pneu et sa jante sont pratiquement parallèles et se complètent harmonieusement en constituant un ensemble indissociable. La jante fait ainsi l'objet d'une transformation fondamentale dont la caractéristique essentielle est un rebord bas et plat. La nouvelle disposition du bord de jante et du talon permet une courbure harmonieuse de la carcasse, sans point d’inflexion contrairement aux pneus classiques.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

ce n'est pas un soucis : tant que l'on est à usiner une jante, rien de plus simple que de lui donner la bonne forme de talon. ça peu se faire sans soucis avec un tour adapté équipé d'un copieur. d'ailleur c'est à cette technique que je pensais au début : jante XM comme modèle et la jante de CX à usiner ; le 205/65R15 semble convenir en dévelopé linéaire, donc les pneus de mon XM 2.5 TD.

pour le moment je vais me payer des TRX neufs et on vera ça dans l'hivers pendant la période calme.

@ peluche

Ben36

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Cercy-la-Tour (58)

http://www.gspassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par Benito Mar 8 Juin - 12:19

Bonjour,

Pour être plus précis, les TRX de la GTI TURBO sont des 210/55/390. Les pneus modernes s'en rapprochant le plus sont les 205/60/R15 ou les 205/55/R16.

Cordialement,
Olivier
Benito
Benito

Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !

Revenir en haut Aller en bas

Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85 - Page 2 Empty Re: Ma cx gti turbo gris espadon d'avril 85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum