passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

4 participants

Aller en bas

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Empty Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

Message par Pierrolechti Mer 17 Fév - 16:05

Voilà l'énoncé de la question:

Prenez une CX Prestige 2400 AM 81 mais fabriquée en 1980, déchiffrez le tatouage du code couleur présent sur le passage de roue avant droit et essayez d'identifier la dite couleur ???

Je précise qu'il est inutile de s'aider des nuanciers présents ici ou là, cette référence ne s'y trouve pas !!!

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... 1001610
Shot with KODAK EASYSHARE C813 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-02-17

Indice :

Eventuellement vous pouvez jeter un oeil ici :

https://passion-citroen.forum-actif.net/vos-voitures-f53/une-cx-prestige-c-matic-parmi-vous-t301.htm
Pierrolechti
Pierrolechti

Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

http://aset-nord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Empty Re: Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

Message par jedencx Mer 17 Fév - 19:40

Bonsoir Pierre,

la référence que je lis est, il me semble, AC067B...
C'est génial car il s'agit là du Gris Neptune ... très rare en série 1 surtout en AM81 avec les ailes plates.
Cette couleur sera reprise à partir de AM85 et sera arrêtée en fin de millésime 87... en fait mars-avril 87 avec l'arrivée de la turbo 2 diesel et le remplacement des gris neptune (gris vert) et renard (gris bleu assez clair) par le gris météore (gris bleu foncé).

Bertrand

jedencx

Messages : 226
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Empty Re: Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

Message par GENERAL LEE Mer 17 Fév - 20:05

A noter que le gris Neptune se trouve aussi sur la visa Platine en 1984 , une joli couleur par ailleurs!
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Empty Re: Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

Message par Pierrolechti Jeu 18 Fév - 13:01

jedencx a écrit:Bonsoir Pierre,

la référence que je lis est, il me semble, AC067B...
C'est génial car il s'agit là du Gris Neptune ... très rare en série 1 surtout en AM81 avec les ailes plates.
Cette
couleur sera reprise à partir de AM85 et sera arrêtée en fin de
millésime 87... en fait mars-avril 87 avec l'arrivée de la turbo 2
diesel et le remplacement des gris neptune (gris vert) et renard (gris
bleu assez clair) par le gris météore (gris bleu foncé).

Bertrand

Un grand merci pour ton avis éclairé Bertrand, j'espère qu'il s'agit
bien d'un gris Neptune, tu pourras me le confirmer dimanche 14 mars à
l'esplanade, si tu es remis de ta virée à Reims.
Pierrolechti
Pierrolechti

Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

http://aset-nord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Empty Re: Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

Message par Pierrolechti Jeu 18 Fév - 16:19

Allez, je donne la réponse Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Gear_lol2



Mais je viens de la découvrir alors je n'ai aucun mérite...Bravo à tous
les participants qui gagnent la joie d'avoir tutoyé la réponse Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Gear_cool2



En fait il s'agit de la référence: AC 067 R



Bien sur AC pour André Citroën Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Icon_cool



067 pour le Gris Neptune



et la lettre R pour la qualité ou le procédé utilisé soit pour notre lettre R : "Système bi-couche riche"



Allez, je vous donne bien sur le lien vers l'excellent site que j'ai
découvert lors de mes recherches, je n'ai aucun mérite sinon celui
d'avoir cherché Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Gear_roll



http://www.citronpaper.it/1Citronpaper/citroen%20nuancier%20teintier.htm
Pierrolechti
Pierrolechti

Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

http://aset-nord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Empty Re: Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

Message par Jean-Baptiste Ven 19 Fév - 10:31

Hello !

Encore plus rare sur BX... qui est à sauver d'ailleurs...

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Photo_10

Très belle Prestige ! Vraiment, en Gris Neptune (j'arrive après la bataille couleur, mais je le savais, NA ! tongue )

Ciao, JB
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Empty Re: Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

Message par Pierrolechti Ven 19 Fév - 10:44

Mouais, c'est toujours ce qu'on dit...après Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Lol
Pierrolechti
Pierrolechti

Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

http://aset-nord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre... Empty Re: Quelle couleur est-ce donc ?? Une énigme à résoudre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum