passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Question sécurité EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Question sécurité EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Question sécurité EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Question sécurité EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Question sécurité EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Question sécurité EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Question sécurité EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Question sécurité EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Question sécurité EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Question sécurité EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Question sécurité EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Question sécurité EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Question sécurité EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Question sécurité EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Question sécurité EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Question sécurité EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Question sécurité EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Question sécurité EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Question sécurité EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Question sécurité EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question sécurité

5 participants

Aller en bas

Question sécurité Empty Question sécurité

Message par Invité Ven 2 Avr - 9:37

Hello

Un Hs ok mais questions sécurité routière prenez 7.42 minutes de votre temps et regardez bien cette vidéo. Ensuite on peut en parler entre nous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après l'avoir vu, faites là circulez parmis tout vos contact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par GS1015 Ven 2 Avr - 10:35

Salut !!

J'ai pas pu regarder jusqu'au bout !!

Je me suis arrté au bébé dans les bras de sa maman !!!

J'ai vu ma fille !

Le gosse, qui tient la main de sa maman et qui se fait reanimer.......

J'ai vu ma fille !

LE mec responsable de ca...

Je me suis vu !!

Ce sont des images tres dure , mais ce n'est que l'exacte realité des accidents de la route !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On fanfaronne....mais le jour ou l'on est un de ces types ...................

Quelle vie ont ces familles................??????????????

Quelle vie ont les responsables ???????????

La sécurité routiere francaise est gentille !! Ce sont des images telle qu'il faut montrer a la TV !!

LE gars en pull rouge, qui traverse avec son gateau a la main, c'est du reel !!

Imaginez que ces son fils, a qui le papa a acheté un camescope pour son anniversaire, qui filme sont meme papa sortant de la boulangerie avec le gateau du dit anniversaire !!!!

JE trouve que ce n'est pas vraiment HS comme sujet, car en tant qu'automobiliste, moderne ou en ancienne, le combat reste le meme !!

Nous nous devons tous vraiment prendre conscience des riques reels que l'on prend, et que l'on fait prendre aus autres, familles ou inconnus, lorsque'on prend le volant !!

Ou lorsqu'on bidouille nos autos !!

Bises du sud !!
GS1015
GS1015

Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 51
Localisation : la sano des mare

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par Citro-Hydro Ven 2 Avr - 11:35

ce que de telles vidéos ont de bien c'est qu'elles sensiblisent nous tous aux risques de rouler à toute allure !!!malheureusement, il y a toujours trop de cons sur les routes(notamment roulant en mercedes et bmw) qui se croient etre les champions du volant et pour qui des limitations de vitesse ne valent pas. et en fabriquant des voitures de plus en plus puissantes, développant des vitesses au delà de 300km/h, les constructeurs y contribuent de surcroit.
La prochaine fois que je serai témoin d'une telle situation, je prendrai des mesures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C
Citro-Hydro
Citro-Hydro

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par GS1015 Ven 2 Avr - 11:49

Ouaip !!

Malheureusement, les TDC de la route ne roulent pas seulement en teutonnes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, quand je vois les condés qui verbalisent les exces de vitesses a 55 en ville, ca me fout les boules !!!!

Mais quand je vois le mec qui n'arrive pas a s'arreter au feu, et qui fauche le petit garcon, celuiqui tenait le ballon que l'on voit s'envoler, ben je me dit que ce mec roulait peut etre a 55 ou 60, et qu'il lui a manqué 2 ou 3 metres pour s'arreter !!

PAs beaucoup, 2 metres !! Mais ca a suffit.............pour que le petit garcon (ou la petite fille) lache sont ballon, coincé sous la voiture !!

On devrait passer ce genre de video avant le 20 heure !! Au lieu des conneries sur l'eco citoynenneté !!

Bises
GS1015
GS1015

Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 51
Localisation : la sano des mare

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par Invité Ven 2 Avr - 12:19

Merci de vos témoignages et surtout celui de GS 1015 qui est poignant. Oui la sécurité routière est vraiment l'affaire de toutes et tous mais pas seulement sur la vitesse et l'alcool, mais aussisur notre comportement en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par citroencx45 Ven 2 Avr - 19:04

Effectivement je suis d'accord mais il faut adapter sa vitesse aux conditions de circulation, pour moi il est plus dangeureux de rouler à 50 en ville notamment vers les écoles, que 150 sur une autoroute dégagée dans de bonnes conditions métérologique et une circulation fluide.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par tof Ven 2 Avr - 19:14

j ai regarde jusqu au bout cette vidéo et elle me laisse plusieurs réactions

la première est qu en France, les spots de la securite routiere sont nuls par rapport a la réalité de la vie.il est grand temps qu il se bouge dans les spots
ensuite je suis d accord il faudrait montrer cela plus souvent mais aussi le faire dans les lycées ou les auto ecole.
ensuite j ai une autre réaction, qu est ce qui est plus dangereux moi qui roule a 200 avec ma cx turbo ou alors le pépé qui sort que le week end et qui roule a 60 sur la file du milieu sur l autoroute.Ne faut il pas limiter la puissance des voitures pourles jeunes conducteurs?ne faudriat il pas qu on repasse le permis durant notre vie?

ton sujet a le mérite de nous faire poser des questions et je t en remercie

j espere que beaucoup vont participer
merci

tof


Dernière édition par tof le Mar 6 Avr - 17:11, édité 2 fois
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par GS1015 Sam 3 Avr - 7:08

Salut !!

+10 avec le chef !!

Pas parceque c'est le chef (pas seulement), mais sur le fait de repasser ou reviser le permis regulierement !!

Un peu comme le CT automobile !!

Ensuite, biensur, adapter la vitesse aux conditions de circulations, est ideal !

MAis il faut également prendre en concideration les competences de l'automobiliste !!

LEs vrais competences !! Pas celles qu'il pense avoir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, j'attire votre attention sur le fait que les vidéos, souvent anglaises, montrent des situations reelles, que l'onvit tous chaque jour !!

LE mec qui matte la nana et tue le gosse, le papa qui roule a 120 sur une belle nationale ...... Le choc ar au feu rouge ... Il était pas a 110 en ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il a tué une femme !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que le membre du forum qui ne s'est jamais retrouvé dans une des mise en scene ( sans l'accident, j'espere) jette la premiere pierre ! !

Pour la securité routiere francaise, j'ai bien aimé la serie de gens qui recoiventles coups de fil de la gendarmerie leur annoncant le deces de leur proche !

La vieille dame qui demande :" c'est pas vrai ??? Et les enfants aussi ????" est vraiment poignant !! Elle vient d'apprendre que son enfant et ses petits enfats sont tous morts !!

A mediter avant de prendre la route en famille ce week end !!

Désolé de casser le moral a tout le monde, mais cette vidéo m'a vraiment boulevrsé !!

Et puis ca me fairait C... d'apprendre par TOf que "untel" du forum n'ecrira plus, passqu'hier soir....bla bla,, roulait trop vite .....et paf le chien !!

Allez, bises du sud !!

roulez peinard, sortez couverts !!
GS1015
GS1015

Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 51
Localisation : la sano des mare

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par Invité Lun 5 Avr - 12:35

Hello

Je trouve que cette vidéo est très bien faite. J'attache une très grande importance à la sécurité routière sans pour autant faire de la repression aveugle comme on voit maintenant. Mais comme vous je pense que l'éducation se fait des l'école et non à l'auto école. Bon lundi de paques et prudence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par Invité Lun 5 Avr - 12:37

tof a écrit:j ai regarde jusqu au bout cette vidéo et elle me laisse plusieurs réactions

la première est qu en France, les spots de la securite routiere sont nuls par rapport a la réalité de la vie.il est grand temps qu il se bouge dans les spots
ensuite je suis d accord il faudrait montrer cela plus souvent mais aussi le faire dans les lycées ou les auto ecole.
ensuite j ai une autre réaction, qu est ce qui est plus dangereux moi qui roule a 200 avec ma cx turbo ou alors le pépé qui sort que le week end et qui roule a 60 sur la file du milieu sur l autoroute.Ne faut il pas limiter la puissance des voitures pourles jeunes conducteurs?ne faudriat il pas qu on repasse le permis durant notre vie?

ton sujet a le mérite de nous faire poser des questions et je t en remercie

j espere que beaucoup vont participer
merci

tof

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello Tof,

Je vais continuer à animer ce topic et que l'on puisse tous ensemble de cette sécurité qui est l'affaire de toute et tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par Invité Mar 6 Avr - 10:32

Hello

en voiçi une autre sur l'alcool qui est bien faite je trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par Invité Mar 6 Avr - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par vincent Mar 6 Avr - 16:22

Avant même d'avoir l'âge de conduire, ça fait vraiment réfléchir.... En France les campagnes ne sont pas aussi bien faites et je pense aussi que l'on devrait passer ce genre de vidéo dans les collèges, lycées, avant le JT ....

Merci beaucoup pour ces images


vincent
vincent
vincent

Messages : 438
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 28
Localisation : île-de-france, Seine et Marne

http://autodantanmag.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sécurité Empty Re: Question sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum