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une id dans un garage
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une id dans un garage
bonjour , j'ai découvert par hasard une id dans un garage qui ne roule pas depuis plusieurs année , je ne sais pas encore le modèle , ni l'année pour le moment la veuve du proprio et sa fille doivent me dire si elles comptent vendre l'id.
Je m'adresse à vous spécialiste combien faut-il compter pour une id ?, qui je pense ne doit pas être rouillée étant donner qu'elle a tout le temps connu un garage et que son proprio avant qu'il décéde , malgré son âge il demarrait la voiture régulièrement(ce genre de comportement vient je pense d'une personne assez maniaque).
Après que me conseillez vous pour faire un redémarrage de cette voiture et que faut-il controler hormis la carrosserie sur ce genre de vehicule.
qu'elles sont les pièces les plus chères sur les id , comment sait-on si les sphères sont mortes?
merci de vos conseils éclairés.
Je m'adresse à vous spécialiste combien faut-il compter pour une id ?, qui je pense ne doit pas être rouillée étant donner qu'elle a tout le temps connu un garage et que son proprio avant qu'il décéde , malgré son âge il demarrait la voiture régulièrement(ce genre de comportement vient je pense d'une personne assez maniaque).
Après que me conseillez vous pour faire un redémarrage de cette voiture et que faut-il controler hormis la carrosserie sur ce genre de vehicule.
qu'elles sont les pièces les plus chères sur les id , comment sait-on si les sphères sont mortes?
merci de vos conseils éclairés.
Invité- Invité
Re: une id dans un garage
Oula !!!
Bon d'abord, salut, et bienvenue a toi !!
Ensuite, une ID a restaurer cote entre 500 et 5000 E !! En fonction surtout de son age, et accessoirement de son etat !
Ensuite, sur une caisse arretée depuis plus de 5 ans, il ne faut plus parler de redemarrage, mais de restauration !!
C'est a dire que tu auras a deposer la mécanique, l'ouvrir pour voir comment c'est dedans, depose du resrvoir et radiateur pour nettoyage et ou reparation/echange !!
Rempacer les garnitures embrayage + frein !
TOUT les tuyaux hydraulique !! Cad durites d'eau (+pompe a eau) et retour de fluide de suspension !
Toutes les spheres, qui sont forcement mortes
Les 4 pneus !
Une batterie !
Et la, tu verras s'il y a des surprises !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ou quasiment se trouve en mécanique !! Les prix sont ceux d'une auto, guerre plus cher !! Sauf que tu as beaucoup de pieces a changer d'un coup, donc ca douille !
Biensur, je n'ai pas parlé de main d'oeuvre !! Ni des outils specifiques !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En carrosserie, les ailes et portes se trouvent sur le bon coin !! Faut fouiller !!
Si la structure est atteinte, les pieces existent aussi, ou peuvent etre refabriquées, car guerre complexes !!
Mais la, c'est deshabillage integral de l'auto, tollier formeur payé au temps passé, et il faut s'adresser a un vrai pro de la restauration !!
En resumé , techniquement, restaurer une ID/DS n'est qu'une question de finances !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ca ne coute pas plus cher que restaurer une mini, ou une TR3 !
Entre 5000 et 25000 E !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bises du sud !!!!
Bon d'abord, salut, et bienvenue a toi !!
Ensuite, une ID a restaurer cote entre 500 et 5000 E !! En fonction surtout de son age, et accessoirement de son etat !
Ensuite, sur une caisse arretée depuis plus de 5 ans, il ne faut plus parler de redemarrage, mais de restauration !!
C'est a dire que tu auras a deposer la mécanique, l'ouvrir pour voir comment c'est dedans, depose du resrvoir et radiateur pour nettoyage et ou reparation/echange !!
Rempacer les garnitures embrayage + frein !
TOUT les tuyaux hydraulique !! Cad durites d'eau (+pompe a eau) et retour de fluide de suspension !
Toutes les spheres, qui sont forcement mortes
Les 4 pneus !
Une batterie !
Et la, tu verras s'il y a des surprises !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ou quasiment se trouve en mécanique !! Les prix sont ceux d'une auto, guerre plus cher !! Sauf que tu as beaucoup de pieces a changer d'un coup, donc ca douille !
Biensur, je n'ai pas parlé de main d'oeuvre !! Ni des outils specifiques !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En carrosserie, les ailes et portes se trouvent sur le bon coin !! Faut fouiller !!
Si la structure est atteinte, les pieces existent aussi, ou peuvent etre refabriquées, car guerre complexes !!
Mais la, c'est deshabillage integral de l'auto, tollier formeur payé au temps passé, et il faut s'adresser a un vrai pro de la restauration !!
En resumé , techniquement, restaurer une ID/DS n'est qu'une question de finances !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ca ne coute pas plus cher que restaurer une mini, ou une TR3 !
Entre 5000 et 25000 E !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bises du sud !!!!
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: une id dans un garage
Re !!
J'espere ne pas t'avoir fait peur !!
Mais je suis a peu pret sur que si tu arrives devant cette auto, avec une batterie et un bidon d'essence, elle a toutes les chances de demarrer........pour mourir devant chez toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serieusement, c'est valable pour toute auto stockée plusieurs années !!!
Le fait de la demarrer de temps en temps ne sert a rien, si ce n'est agraver l'usure interne du moteur !!
Pourquoi il est indispensable de l'ouvrir AVANT de demarrer, tout simplement parceque tu decouvrira une epaisse couche de bitume au fond du carter d'hule, et que ce bitume ira boucher les trous de lubrification des bielles, paliers et autres pieces en rotation dans le moteur, provoquant la destruction rapide du dit moteur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ouvrant, et en deposant le vilo et arbre a came, tu nettoiras tout ca, et permettra a l'huile neuve d'arriver a l'ensemble des paliers sans aucun domages !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, le tartre a du comlmater une grand partie du circuit de refroidissement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, demarrer comme ca conduit directement a une surchauffe et une deformation de la culase, qui ne l'est probablement pas aujourd'hui !!
Ensuite, les freins sont HS !! Les garnitures qui sont restées dix ans sans bouger ont toutes les chances d'exploser au troisieme freinage, voire au premier freinage d'urgence !!
Sans compter que le fluide de frein doit etre gluant au possible, et va donc tout boucher si tu insistes !!
Les pneus doivent avoir 20 ns, et sont inevitablement deformé au contact du sol !!
Reste l'inconnue de l'etat du demarreur et dynamo !!
Encore une fois, c'est ce qu'il convient de faire pour toute auto hibernée !! Pas specifique aux ID !!
Ce qui fait que si, en plus, tu as de la corrosion a traiter et un interieur a refaire , l'auto ne vaut pas grand chose !!
Reste l'age de l'auto !! Avant 67, ca cote plus quapres !! Une ID 20 stockée 20 ans ne vaut pas plus de 500E non rouillée et en bon ettat sellerie !!
Si tu degottes une des premieres (57 -60), la elle est historiquement interessante !!
Reste que si tu n'est pas mecanicien pour deux sous, diriges toi vers un modele qui roule deja !! Ne te lance pas la dedans !!
Enfin, si tu as besoin d'autres conseils pour franchir le pas, n'hesites pas !! Le oru est la pour ca !!
Bises du sud
J'espere ne pas t'avoir fait peur !!
Mais je suis a peu pret sur que si tu arrives devant cette auto, avec une batterie et un bidon d'essence, elle a toutes les chances de demarrer........pour mourir devant chez toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serieusement, c'est valable pour toute auto stockée plusieurs années !!!
Le fait de la demarrer de temps en temps ne sert a rien, si ce n'est agraver l'usure interne du moteur !!
Pourquoi il est indispensable de l'ouvrir AVANT de demarrer, tout simplement parceque tu decouvrira une epaisse couche de bitume au fond du carter d'hule, et que ce bitume ira boucher les trous de lubrification des bielles, paliers et autres pieces en rotation dans le moteur, provoquant la destruction rapide du dit moteur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ouvrant, et en deposant le vilo et arbre a came, tu nettoiras tout ca, et permettra a l'huile neuve d'arriver a l'ensemble des paliers sans aucun domages !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, le tartre a du comlmater une grand partie du circuit de refroidissement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, demarrer comme ca conduit directement a une surchauffe et une deformation de la culase, qui ne l'est probablement pas aujourd'hui !!
Ensuite, les freins sont HS !! Les garnitures qui sont restées dix ans sans bouger ont toutes les chances d'exploser au troisieme freinage, voire au premier freinage d'urgence !!
Sans compter que le fluide de frein doit etre gluant au possible, et va donc tout boucher si tu insistes !!
Les pneus doivent avoir 20 ns, et sont inevitablement deformé au contact du sol !!
Reste l'inconnue de l'etat du demarreur et dynamo !!
Encore une fois, c'est ce qu'il convient de faire pour toute auto hibernée !! Pas specifique aux ID !!
Ce qui fait que si, en plus, tu as de la corrosion a traiter et un interieur a refaire , l'auto ne vaut pas grand chose !!
Reste l'age de l'auto !! Avant 67, ca cote plus quapres !! Une ID 20 stockée 20 ans ne vaut pas plus de 500E non rouillée et en bon ettat sellerie !!
Si tu degottes une des premieres (57 -60), la elle est historiquement interessante !!
Reste que si tu n'est pas mecanicien pour deux sous, diriges toi vers un modele qui roule deja !! Ne te lance pas la dedans !!
Enfin, si tu as besoin d'autres conseils pour franchir le pas, n'hesites pas !! Le oru est la pour ca !!
Bises du sud
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: une id dans un garage
merci pour tes conseils , je ferais une étendue des frais quand je pourrais voir l'id ,
je posterai des photos si je peux.
je posterai des photos si je peux.
Invité- Invité
Re: une id dans un garage
Salut kgb,
Etant ex pro citroen et connaissant bien ce modèle pour en avoir restauré et réparé X nombres ne te formalise pas.
Va d'abord la voir avec quelqu'un qui connait bien les IDS et demande à la veuve si elle a l'historique de l'entretien de la voiture, ça te donnera une première approche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant ex pro citroen et connaissant bien ce modèle pour en avoir restauré et réparé X nombres ne te formalise pas.
Va d'abord la voir avec quelqu'un qui connait bien les IDS et demande à la veuve si elle a l'historique de l'entretien de la voiture, ça te donnera une première approche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GS1015- Messages : 349
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 52
Localisation : la sano des mare
Re: une id dans un garage
Salut,
Tu sais, le fait qu'elle fut conservée dans un garage ne signifie pas qu'elle n'est pas rouillée malheureusement. Tu as des garages humides... La voiture a aussi pu être à son époque quotidiennement utilisé en hiver sur routes salées avant d'être immobilisée.
Donc ne part pas du principe "garage = voiture saine". Reste vigilant.
Premièrement, vérifie bien que le numéro de la CG correspond bien aux numéros sur la voiture (n° de série bien sûr).
Ensuite traque la corrosion : support parechoc arrière, gouttières, bas de pied arrière et milieu, les dessous et bas de porte, les brancards et longerons, tour de toit...
Dis-toi que les ID et DS à rénover, il y en a plein sur le bon coin. Donc si celle-là t'apparait au dessus de tes moyens techniques et financiers, tu en trouveras d'autres, donc pas la peine de se jeter dessus quelque soit son état.
Prend le max de photos.
Tu sais, le fait qu'elle fut conservée dans un garage ne signifie pas qu'elle n'est pas rouillée malheureusement. Tu as des garages humides... La voiture a aussi pu être à son époque quotidiennement utilisé en hiver sur routes salées avant d'être immobilisée.
Donc ne part pas du principe "garage = voiture saine". Reste vigilant.
Premièrement, vérifie bien que le numéro de la CG correspond bien aux numéros sur la voiture (n° de série bien sûr).
Ensuite traque la corrosion : support parechoc arrière, gouttières, bas de pied arrière et milieu, les dessous et bas de porte, les brancards et longerons, tour de toit...
Dis-toi que les ID et DS à rénover, il y en a plein sur le bon coin. Donc si celle-là t'apparait au dessus de tes moyens techniques et financiers, tu en trouveras d'autres, donc pas la peine de se jeter dessus quelque soit son état.
Prend le max de photos.
Re: une id dans un garage
Salut,
Pour infos, je suis allé voir une ID de 1966 dans un garage à Comines moins de 100.000km 1ere main entretenue depuis l'achat chez lui à moins de 4000euro pour un membre de mon forum.
Affaire très saine et réalisée illico
Pour infos, je suis allé voir une ID de 1966 dans un garage à Comines moins de 100.000km 1ere main entretenue depuis l'achat chez lui à moins de 4000euro pour un membre de mon forum.
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