passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Présentation de Sylvianne et Christian EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Présentation de Sylvianne et Christian EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Présentation de Sylvianne et Christian EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Présentation de Sylvianne et Christian EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Présentation de Sylvianne et Christian EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation de Sylvianne et Christian

+9
c4eric
Jean-Baptiste
gs22pallas
mapomme40
bebert59
citroencx45
thierry dsp
sebtiahugo
sylvianne40
13 participants

Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Présentation de Sylvianne et Christian

Message par sylvianne40 Dim 17 Jan - 17:33

Je me présente, ou pas ?

Beaucoup nous connaissent, juste un peu ou plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, nous possédons une DS 20 1973 beige tholonet Vernis de deuxième main. Achetée pour Noël 1997 chez Philippe Losson, c'est QUE DU BONHEUR.
Actuellement en cours de traitement anti-dentelle. Elle a été juste repeinte en juillet 2004 pour le mariage de notre fille plus l'entretien courant. C'est une superbe voiture et nous avons un "fan club" local. Elle est surnommée PEpite : à cause de son immatriculation bordelaise (PE 33) et sa couleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avions aussi acheté une DS SUPER 5 1975 blanche, toit noir, en kit. Nous l'avons remontée et vendue, il restait le circuit électrique, la ligne d'échappement, des bricoles quoi quand on voit le travail déjà effectué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2007, nous avons adopté une CX Athéna de 1982, 65000 kms d'origine, magnifique et dans un état impeccable ; elle fait l'unanimité des passionné/es qui l'ont déjà vue.
et pour ce Noël 2009 : nous avons récidivé avec une CX Reflex diesel de 1982, 143 000 km et aussi dans un état exceptionnel
Ces deux dernières voitures sont de la même année, même mois, juste 3 jours de différence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toutes nos Citroën sont de la même couleur, d'où le Gang des Golden Girls. Elles sont toutes arrivées pour un Noël, dans nos petits souliers.

En 2009, nous avons aussi adopté une très jolie ID de 1964, Ecaille blonde, mais nous ne l'avons malheureusement pas conservée. Elle me manque beaucoup ; sa personnalité, bien que fantasque et capricieuse, ne me la rendait que plus attachante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle sera peut être remplacée, mais pour le moment, le garage est plein....

Heureusement qu'il y a les forums : ils nous aident énormément pour leur entretien.
D'avance, merci pour vos conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvianne40
sylvianne40

Messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : 40 Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par sebtiahugo Dim 17 Jan - 19:44

Bonsoir sylvianne( enfin re re re bonsoir Rolling Eyes ), content aussi que tu sois enfin arrivée à t'inscrire. J'avais déjà vu les photos de tes cx mais on ne se lasse jamais de les admirer. à+ Very Happy
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par thierry dsp Dim 17 Jan - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Sylvianne et coucou à Christian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry dsp
thierry dsp

Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 59
Localisation : Montigny 95

http://www.ideale-ds-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par Invité Lun 18 Jan - 10:05

Bonjour ,
Bienvenue à vous , très belles photos et superbes voitures , un petit faible pour les CX I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par citroencx45 Lun 18 Jan - 10:22

Bonjour Sylviane et Christian,

Bienvenu sur le site et de belle voiture, comme pour citro61 j'ai un faible pour les cx.
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par bebert59 Lun 18 Jan - 10:41

Tiens, tiens...qui vois je, mon amie Sylvianne40 dont son mari Christian soigne ses rosiers à sa façon....,
Bonjour Sylvianne et bienvenue sur PC ou tu vas sévir également.
Faites gaffe les gars, c'est une furieuse et une inconditionnelle des Citrons, mais aussi une excellente cuisinière qui sait concocter de bonnes tartes et tartiflette, faut vous dire que c'est une vrai Ch'ti expatriée certes, mais une Ch'ti de première avec bien sur du soleil dans le coeur.
Dis Tof, la prochaine fois qu'elle viendra dans le Nord, je te ferais signe, tu ne seras pas déçu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bebert59
bebert59

Messages : 329
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 78
Localisation : roubaix

http://www.citro-rouge-et- vert.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty un coucou bonjour des Landes

Message par mapomme40 Lun 18 Jan - 11:10

Bonjour d Agnes et Michel à Hossegor
J ai actuellement une traction depuis des lustres mais ai utilisé en leurs temps des CX et DS
si tu as besoin des tuyaux qq fois je peux tenter de t aider

si tu passes vers Hossegor ce sera avec plaisirs

Bonne route et à un de ces jours
mapomme40
mapomme40

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : pres d Hossegor et prochainement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par sylvianne40 Lun 18 Jan - 13:14

bebert59 a écrit:Tiens, tiens...qui vois je, mon amie Sylvianne40 dont son mari Christian soigne ses rosiers à sa façon....,
Bonjour Sylvianne et bienvenue sur PC ou tu vas sévir également.
Faites gaffe les gars, c'est une furieuse et une inconditionnelle des Citrons, mais aussi une excellente cuisinière qui sait concocter de bonnes tartes et tartiflette, faut vous dire que c'est une vrai Ch'ti expatriée certes, mais une Ch'ti de première avec bien sur du soleil dans le coeur.
Dis Tof, la prochaine fois qu'elle viendra dans le Nord, je te ferais signe, tu ne seras pas déçu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis, Bebert : tu as oublié mes tartes au Maroilles ! elles sont tellement vite dégustées ....

Pour mapomme40 : c'est avec joie que nous t'écrirons dès que nous allons dans le Sud du sud ...
Et un tour en Traction, à échanger contre un tour en DS ou CX, nous ferait bien plaisir !
sylvianne40
sylvianne40

Messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : 40 Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty a bientot

Message par mapomme40 Lun 18 Jan - 13:48

pas de blm mais previens assez tôt , il nous arrive d être "tres" occupés les w end
Pour le tour en Trac why not mais gaffe celle ci est particulière Wink
A bientot
mapomme40
mapomme40

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : pres d Hossegor et prochainement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par gs22pallas Lun 18 Jan - 18:51

bonjour
et bienvenue parmis nous
tres belles tes voitures
merci pour les photos
eddy
gs22pallas
gs22pallas

Messages : 360
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : Pordic Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par Jean-Baptiste Lun 18 Jan - 19:33

Salut !

Bienvenue à vous sur Passion !

J'avoue que je craque complètement sur les deux CX GGG ! C'est incroyable : elles se sont peut-être même connues sur le site de l'usine, voir sur la chaîne ! À ne jamais séparer, les deux frangines Smile

Ciao, JB
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Montivilliers, 76

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par Invité Lun 18 Jan - 23:10

Coucou Sylvianne
Content de te lire egalement sur ce forum
RV a Reims cette année, n est ce pas !
Bisous Sylvianne et amitiés à Christian
ERIC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par c4eric Mar 19 Jan - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sylvianne et Christian.


Très jolie cette Pepite I love you
c4eric
c4eric

Messages : 334
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par Invité Mer 20 Jan - 8:20

sylvianne40 a écrit:Je me présente, ou pas ?

Beaucoup nous connaissent, juste un peu ou plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, nous possédons une DS 20 1973 beige tholonet Vernis de deuxième main. Achetée pour Noël 1997 chez Philippe Losson, c'est QUE DU BONHEUR.
Actuellement en cours de traitement anti-dentelle. Elle a été juste repeinte en juillet 2004 pour le mariage de notre fille plus l'entretien courant. C'est une superbe voiture et nous avons un "fan club" local. Elle est surnommée PEpite : à cause de son immatriculation bordelaise (PE 33) et sa couleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avions aussi acheté une DS SUPER 5 1975 blanche, toit noir, en kit. Nous l'avons remontée et vendue, il restait le circuit électrique, la ligne d'échappement, des bricoles quoi quand on voit le travail déjà effectué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2007, nous avons adopté une CX Athéna de 1982, 65000 kms d'origine, magnifique et dans un état impeccable ; elle fait l'unanimité des passionné/es qui l'ont déjà vue.
et pour ce Noël 2009 : nous avons récidivé avec une CX Reflex diesel de 1982, 143 000 km et aussi dans un état exceptionnel
Ces deux dernières voitures sont de la même année, même mois, juste 3 jours de différence !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et toutes nos Citroën sont de la même couleur, d'où le Gang des Golden Girls. Elles sont toutes arrivées pour un Noël, dans nos petits souliers.

En 2009, nous avons aussi adopté une très jolie ID de 1964, Ecaille blonde, mais nous ne l'avons malheureusement pas conservée. Elle me manque beaucoup ; sa personnalité, bien que fantasque et capricieuse, ne me la rendait que plus attachante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle sera peut être remplacée, mais pour le moment, le garage est plein....

Heureusement qu'il y a les forums : ils nous aident énormément pour leur entretien.
D'avance, merci pour vos conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Very Happy Hello vous deux. Toujours aussi belle vos Citron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par sylvianne40 Lun 25 Jan - 11:30

Ce week-end, pas très beau temps, mais j'ai pu photographier le Gang au grand complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(même le Rino est assorti)

Et, pour le plaisir, un gros bouquet de la Plage : couleur 'Citron'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvianne40
sylvianne40

Messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : 40 Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par sylvianne40 Mer 1 Juin - 13:06

C'est bien de temps en temps de faire une mise à jour ...

La CX Réflex, qui a 3 jours de différence avec l'Athéna, a été vendue à un ami et, comme je m'ennuyais de mon ID Ecaille Blonde, nous avons adoptée une autre :

Une ID 19 P de mai 1966, 93000 km d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'avait pas roulé depuis 3 ans, mais après de nombreuses vérifications (merci Bébert), est rentrée avec nous jusqu'au nord de Bordeaux, où une durite a lâché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle porte déjà le surnom de "la Chartreuse" et nous allons la laisser le plus possible dans un état d'origine.

Nous l'avons laissée au liquide rouge, mais en DOT.4 plus facile à trouver, sauf que :
et là : un anachronisme évident, source de tous nos soucis hydrauliques :rale: ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'immatriculation est peinte sur les supports PC, mais elle va y rester, sauf là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

notre ID sous presque toutes les coutures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là : grosse surprise, c'est le vert Hedera AC518 ......
qu'est-ce que je fais alors avec ma Chartreuse ... ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poste de radio, qui ne fonctionne pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit plus : des ceintures de sécurité AirFrance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos petits enfants, à l'arrivée à Bordeaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici maintenant, avec sa nouvelle plaque, ses nouvelles sphères ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sylvianne40
sylvianne40

Messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : 40 Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par sylvianne40 Mer 1 Juin - 13:07

Pour la Fête des Mères, j'ai reçu une AX Tonic 1990 en très bel état, sauvée de la casse ...

Des photos à suivre bounce
sylvianne40
sylvianne40

Messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : 40 Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par GENERAL LEE Mer 1 Juin - 19:09

Pffiou!!! Magnifique l'ID!!! Cool
GENERAL LEE
GENERAL LEE

Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par sebtiahugo Mer 1 Juin - 20:31

Très belle acquisition sylvianne, vraiment très belle. Je suis étonné que l'on puisse mettre du dot 4.1 dans le circuit hydraulique d'une id/ds prévue au lhs, c'est 100/100 compatible ce truc? à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par ninival Mer 1 Juin - 20:33

Bonsoir, vraiment superbe , de bien belle photo Very Happy
ninival
ninival

Messages : 228
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par bebert59 Mer 1 Juin - 23:55

sebtiahugo a écrit:Très belle acquisition sylvianne, vraiment très belle. Je suis étonné que l'on puisse mettre du dot 4.1 dans le circuit hydraulique d'une id/ds prévue au lhs, c'est 100/100 compatible ce truc? à+

Absolument, mais je préconise le DOT 4 Igol" Ruban bleu" mon ID 1959 est est équipé depuis X années sans aucun soucis.
Paroles de Pro. Wink
bebert59
bebert59

Messages : 329
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 78
Localisation : roubaix

http://www.citro-rouge-et- vert.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par tof Jeu 2 Juin - 12:55

Ah ma Christiane , je suis content d' avor de tes nouvelles et fait du hasard nous avons pense a vous ce midi en dégustant ton succulent pâte basque....
Dommage que vous ne soyez pas la pour le mariage.. Mais on arrosera ça une autre fois ( peut être avec bebert si il a été sage....)
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par bebert59 Jeu 2 Juin - 14:52

tof a écrit:Ah ma Christiane , je suis content d' avor de tes nouvelles et fait du hasard nous avons pense a vous ce midi en dégustant ton succulent pâte basque....
Dommage que vous ne soyez pas la pour le mariage.. Mais on arrosera ça une autre fois ( peut être avec bebert si il a été sage....)

Mais...chef, j'suis toujours sage moi, c'est les autres chef, ils font que d'embêter chef.

Dis chef, comment on fait pour etre chef Question Question Question Basketball
bebert59
bebert59

Messages : 329
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 78
Localisation : roubaix

http://www.citro-rouge-et- vert.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par tof Jeu 2 Juin - 16:42

c est simple tu fais croire que tu sais alors que tu sais pas....un chef quoi...
tof
tof
Admin

Messages : 3210
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 50
Localisation : leers

https://passion-citroen.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par TRAC35 Dim 5 Juin - 19:13

Bonjour Sylvianne et Christian.

la prochaine sera une Traction Razz
TRAC35
TRAC35

Messages : 195
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 63
Localisation : Nord (Leers )

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvianne et Christian Empty Re: Présentation de Sylvianne et Christian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum