translate/traducteur
Derniers sujets
Citroën prépare une DS9 pour 2012 !
4 participants
Page 1 sur 1
Citroën prépare une DS9 pour 2012 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'apres nos confreres de caradisiac.com, une DS9 verrait le jour, je vous laisse decouvrir ceci
"Le concept-car Metropolis ne restera pas une simple étude de style, il donnera naissance à une vraie limousine dans deux ans. Réservée dans un premier temps au marché chinois, elle devrait arriver en Europe en 2013.
Jean-Pierre Ploué, designer en chef du Groupe PSA est l’homme des défis. Il veut toujours plus pour les marques qu’il chaperonne, Citroën et Peugeot. C’est à lui que l’on doit, en partie, le renouveau de la marque aux chevrons, initié avec l’arrivée de la C5. C’est lui qui veut contre vents et marées, commercialiser en très petite série, le concept-car GT. C’est lui encore qui imagine que la Survolt puisse un jour être lancée sur nos routes… Autant dire que le concept-car Metropolis dévoilé dans le cadre de l’Exposition Universelle de Shangai trouve grâce à ses yeux. Ses lignes audacieuses, sa silhouette imposante, lui plaisent tout particulièrement. Au point qu’il l’imagine prochainement sur une chaîne de production. Alors que les premiers projets cités restent encore à l’état de projet, celui d’une grande limousine ornée des Chevrons a quant-à-lui, de grandes chances d’aboutir. Parce que le marché chinois, qui est actuellement le deuxième en termes de vente pour Citroën - juste après la France - est très friand de ce genre d’autos au profil statutaire. Qu’il faut pour le constructeur français songer au remplacement de la C6 et qu’un modèle reprenant les codes stylistiques du prototype Metropolis ferait très bien l’affaire. Baptisée DS9 pour bien la différencier de la C6, cette auto coifferait la gamme DS de fort belle manière. Plus que les DS3, DS4 et future DS5, elle serait la digne héritière de la mythique DS des années cinquante…
Future Reine de la route…
Un tel projet nécessite de gros investissements et pour Citroën pas question de jeter l’argent par les fenêtres. C’est pourquoi, afin de limiter les coûts au maximum, c’est une plateforme allongée et remaniée de C5 (elle est plus récente que celle de la C6) qui servira de base à cette future limousine. Si le concept-car Metropolis fait 5,30 m de long, la future DS9 ne devrait pas dépasser les 5,10 m de long. Avec un empattement qui devrait atteindre les 3 mètres, il y aura assurément de la place à l’arrière et le coffre devrait également bénéficier d’un beau volume de chargement. Pour motoriser cette élégante auto, les moteurs les plus puissants de la C5 et de la nouvelle Peugeot 508 devraient parfaitement faire l’affaire. Pour les blocs diesels, plébiscités dans cette catégorie en Europe, l’apparition du V6 3.0 dans sa version 270 ch, lui permettra de se hisser au niveau des grandes routières allemandes, voire titiller les plus luxueuses et performantes d’entre-elles. Afin de donner à son auto le plus de chance de réussir, Citroën la gavera d’équipements high-tech. Une nouvelle version de la célèbre suspension hydropneumatique (Hydractive) pourrait même faire son apparition et équiper cette auto qui doit devenir, lorsqu’elle se sera lancée en 2012 en Chine, puis en 2013 en Europe, une Reine de la route, comme le fut en son temps la mythique DS. Quant au style de cette auto, il devrait être proche de celui affiché par le concept-car Metropolis, sans être aussi extravagant.
La future Citroën DS9 en dix points
Nouvelle grande routière des Chevrons
Remplaçante de la C6
Base allongée et élargie de la C5
Suspension hydropneumatique de série
Longueur : 5,10 m environ
Empattement : 3 m environ
Blocs essence : de 156 à 200 ch
Blocs diesels : de 160 à 270 ch
Arrivée prévue : Chine en 2012, Europe en 2013
Tarif : à partir de 45 000 €*
*Estimation"
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'apres nos confreres de caradisiac.com, une DS9 verrait le jour, je vous laisse decouvrir ceci
"Le concept-car Metropolis ne restera pas une simple étude de style, il donnera naissance à une vraie limousine dans deux ans. Réservée dans un premier temps au marché chinois, elle devrait arriver en Europe en 2013.
Jean-Pierre Ploué, designer en chef du Groupe PSA est l’homme des défis. Il veut toujours plus pour les marques qu’il chaperonne, Citroën et Peugeot. C’est à lui que l’on doit, en partie, le renouveau de la marque aux chevrons, initié avec l’arrivée de la C5. C’est lui qui veut contre vents et marées, commercialiser en très petite série, le concept-car GT. C’est lui encore qui imagine que la Survolt puisse un jour être lancée sur nos routes… Autant dire que le concept-car Metropolis dévoilé dans le cadre de l’Exposition Universelle de Shangai trouve grâce à ses yeux. Ses lignes audacieuses, sa silhouette imposante, lui plaisent tout particulièrement. Au point qu’il l’imagine prochainement sur une chaîne de production. Alors que les premiers projets cités restent encore à l’état de projet, celui d’une grande limousine ornée des Chevrons a quant-à-lui, de grandes chances d’aboutir. Parce que le marché chinois, qui est actuellement le deuxième en termes de vente pour Citroën - juste après la France - est très friand de ce genre d’autos au profil statutaire. Qu’il faut pour le constructeur français songer au remplacement de la C6 et qu’un modèle reprenant les codes stylistiques du prototype Metropolis ferait très bien l’affaire. Baptisée DS9 pour bien la différencier de la C6, cette auto coifferait la gamme DS de fort belle manière. Plus que les DS3, DS4 et future DS5, elle serait la digne héritière de la mythique DS des années cinquante…
Future Reine de la route…
Un tel projet nécessite de gros investissements et pour Citroën pas question de jeter l’argent par les fenêtres. C’est pourquoi, afin de limiter les coûts au maximum, c’est une plateforme allongée et remaniée de C5 (elle est plus récente que celle de la C6) qui servira de base à cette future limousine. Si le concept-car Metropolis fait 5,30 m de long, la future DS9 ne devrait pas dépasser les 5,10 m de long. Avec un empattement qui devrait atteindre les 3 mètres, il y aura assurément de la place à l’arrière et le coffre devrait également bénéficier d’un beau volume de chargement. Pour motoriser cette élégante auto, les moteurs les plus puissants de la C5 et de la nouvelle Peugeot 508 devraient parfaitement faire l’affaire. Pour les blocs diesels, plébiscités dans cette catégorie en Europe, l’apparition du V6 3.0 dans sa version 270 ch, lui permettra de se hisser au niveau des grandes routières allemandes, voire titiller les plus luxueuses et performantes d’entre-elles. Afin de donner à son auto le plus de chance de réussir, Citroën la gavera d’équipements high-tech. Une nouvelle version de la célèbre suspension hydropneumatique (Hydractive) pourrait même faire son apparition et équiper cette auto qui doit devenir, lorsqu’elle se sera lancée en 2012 en Chine, puis en 2013 en Europe, une Reine de la route, comme le fut en son temps la mythique DS. Quant au style de cette auto, il devrait être proche de celui affiché par le concept-car Metropolis, sans être aussi extravagant.
La future Citroën DS9 en dix points
Nouvelle grande routière des Chevrons
Remplaçante de la C6
Base allongée et élargie de la C5
Suspension hydropneumatique de série
Longueur : 5,10 m environ
Empattement : 3 m environ
Blocs essence : de 156 à 200 ch
Blocs diesels : de 160 à 270 ch
Arrivée prévue : Chine en 2012, Europe en 2013
Tarif : à partir de 45 000 €*
*Estimation"
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citro-Hydro- Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 45
Localisation : partout dans le monde (sauf aux Etats Unis et en Asie)
Re: Citroën prépare une DS9 pour 2012 !
Sauf si elle est fabriquée en chine , je craint sur la qualité Faut etre lucide
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Sujets similaires
» Neuvième Titre pour Loeb et Elena, titre pour Citroën
» Voeux pour 2012
» Une Citroën pour bientôt ?
» rangement pour voiture,citroen aussi!
» Quelle citroen pour Loeb en wtcc
» Voeux pour 2012
» Une Citroën pour bientôt ?
» rangement pour voiture,citroen aussi!
» Quelle citroen pour Loeb en wtcc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys