translate/traducteur
Derniers sujets
Citroen DS5 elle roule
3 participants
Page 1 sur 1
Citroen DS5 elle roule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citroën nourrit les autophiles que nous sommes, et c'est tant mieux. Même s'il faut parfois un peu de temps pour percer l'énigme entourant ces photos volées...
Pris dans le feu de l'action, notre photographe peut se tromper. Surtout quand il tombe sur un prototype aussi lourdement camouflé que cette Citroën. Visionnés à la va-vite, les clichés qu'il nous avait envoyés récemment étaient étiquetés "Citroën DS4". Peu convaincant. La voiture nous semble être nettement plus grande que le nouveau "coupé à cinq portes", affiche une poupe moins fuyante et - fait particulièrement intriguant – l'intérieur des feux arrière ne correspond pas du tout. De plus, sur l'une des photos, on aperçoit un montant et une vitre triangulaire supplémentaires à l'avant, histoire d'améliorer la visibilité. Le lendemain, notre chasseur de scoops proposait "C4 break", un choix a priori plus cohérent. Sauf que le développement de cette variante n'a pas avancé au point de pouvoir envoyer un prototype aussi abouti sur le terrain. En fait, le break C4 n'a toujours pas obtenu le feu vert de la direction. Il est bien inscrit au plan-produits de la marque sous le nom de code B72, mais d'autres projets prioritaires lui sont passés devant. Que faut-il en penser alors ?
Sur cette photo, on aperçoit un montant et une vitre triangulaire supplémenta...
Vu les proportions de la bête, un nom pointe : DS5. C'est la prochaine déesse à naître, dès 2012, et les différences entre elle et la DS4 cadrent bien avec nos photos. Ainsi, l'architecture des entrées d'air est différente, la calandre plus imposante, et les portes arrières s'annoncent sensiblement plus longues. Inspirée de l'étude Hypnos (voir vidéo en bas), mais affichant à peu de choses près le format du C5 break, la DS5 disposera également d'un hayon moins incliné que celui de la DS4. Mais qu'en est-il des roues à seulement quatre écrous alors ? En effet, la Citroën C5 en compte cinq par jante, mais les moyeux de ce prototype n'affichent que quatre. Cette différence aussi s'explique. Malgré son appellation, la future DS5 ne reprendra pas la plate-forme de la familiale Citroën. Elle sera techniquement affiliée à la Peugeot 3008 Hybrid4, dont elle empruntera également le groupe motopropulseur composé d'un 2.0 HDi, d'un moteur électrique, et d'une boîte robotisée à six rapports pour sa version haut de gamme. Par Belenos, on est donc bien en présence d'une nouvelle DS !
source autojournal
Citroën nourrit les autophiles que nous sommes, et c'est tant mieux. Même s'il faut parfois un peu de temps pour percer l'énigme entourant ces photos volées...
Pris dans le feu de l'action, notre photographe peut se tromper. Surtout quand il tombe sur un prototype aussi lourdement camouflé que cette Citroën. Visionnés à la va-vite, les clichés qu'il nous avait envoyés récemment étaient étiquetés "Citroën DS4". Peu convaincant. La voiture nous semble être nettement plus grande que le nouveau "coupé à cinq portes", affiche une poupe moins fuyante et - fait particulièrement intriguant – l'intérieur des feux arrière ne correspond pas du tout. De plus, sur l'une des photos, on aperçoit un montant et une vitre triangulaire supplémentaires à l'avant, histoire d'améliorer la visibilité. Le lendemain, notre chasseur de scoops proposait "C4 break", un choix a priori plus cohérent. Sauf que le développement de cette variante n'a pas avancé au point de pouvoir envoyer un prototype aussi abouti sur le terrain. En fait, le break C4 n'a toujours pas obtenu le feu vert de la direction. Il est bien inscrit au plan-produits de la marque sous le nom de code B72, mais d'autres projets prioritaires lui sont passés devant. Que faut-il en penser alors ?
Sur cette photo, on aperçoit un montant et une vitre triangulaire supplémenta...
Vu les proportions de la bête, un nom pointe : DS5. C'est la prochaine déesse à naître, dès 2012, et les différences entre elle et la DS4 cadrent bien avec nos photos. Ainsi, l'architecture des entrées d'air est différente, la calandre plus imposante, et les portes arrières s'annoncent sensiblement plus longues. Inspirée de l'étude Hypnos (voir vidéo en bas), mais affichant à peu de choses près le format du C5 break, la DS5 disposera également d'un hayon moins incliné que celui de la DS4. Mais qu'en est-il des roues à seulement quatre écrous alors ? En effet, la Citroën C5 en compte cinq par jante, mais les moyeux de ce prototype n'affichent que quatre. Cette différence aussi s'explique. Malgré son appellation, la future DS5 ne reprendra pas la plate-forme de la familiale Citroën. Elle sera techniquement affiliée à la Peugeot 3008 Hybrid4, dont elle empruntera également le groupe motopropulseur composé d'un 2.0 HDi, d'un moteur électrique, et d'une boîte robotisée à six rapports pour sa version haut de gamme. Par Belenos, on est donc bien en présence d'une nouvelle DS !
source autojournal
Re: Citroen DS5 elle roule
ça n'arrete pas chez Citroen , et c'est tant mieux
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: Citroen DS5 elle roule
Si on suppose que la DS5 est le pendant HDG de la C5, j'ai un peu peur du résultat...
On est plutôt sur le marché de la berline à + de 30 000 euros... A ce niveau de prix, la clientèle est habituée, pour les berlines, à du tricorps... Ça ne semble pas être le cas-là... Plutôt une bicorps...
On est plutôt sur le marché de la berline à + de 30 000 euros... A ce niveau de prix, la clientèle est habituée, pour les berlines, à du tricorps... Ça ne semble pas être le cas-là... Plutôt une bicorps...
Sujets similaires
» refaire hydraulique sur CX (break)
» Pas exactement nouvelle CX mais elle roule.
» Je roule en Bourgogne et en Citroen (ou l'inverse!)
» en ce moment je roule en mehari
» APPEL DE PHARES
» Pas exactement nouvelle CX mais elle roule.
» Je roule en Bourgogne et en Citroen (ou l'inverse!)
» en ce moment je roule en mehari
» APPEL DE PHARES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys