translate/traducteur
Derniers sujets
On the road again !
+2
luca3a
Benito
6 participants
Page 1 sur 1
On the road again !
Bonjour,
Ce week-end, j'ai enfin fini ma Xantia.
Résumé des épisodes précédents : Allé simple pour Avignon => support de vérin droit au travers du capot => 3 semaine de réparation après chez Citroën (bonjour la douloureuse...) => remontée sur Lille et à l'arrivée, support de vérin de gauche au travers du capot ! => stationnement de la voiture chez les voisins puis dans mon jardin .
Ce week-end, Bertrand et Antoine sont venus me prêter main forte pour changer ce p....n de support gauche par une pièce neuve.
En une grosse heure de boulot, le temps de regarder, de doucher Bertrand au LHM et de recevoir les conseilles avisés d'Antoine rompu à cet exercice sur XM, et la voiture était remise sous pression : 2 litres de LHM plus tard, pas une fuite.
Hier Dimanche, j'ai fini de remonter le pare-choc, les passages de roues récupérés sur mon ancienne et je l'ai remise, enfin sur ses roues. . . Après une recharge de la batterie qui, baroude d'honneur oblige, a fini à plat. Il faut dire que Bertrand s'étant acharné à redémarrer la CX avec elle, elle a fini par flanché.
Décidément, cette abominable garce m'aura fait ch.é jusqu'au bout. "Mais les Citroën, on les aime aussi pour ça ..."
Encore un grand merci à Bertrand et Antoine pour leur aide précieuse.
Et un remerciement tout particulier à Aurore pour la patience dont elle a fait preuve après deux samedi entiers passé chez moi à attendre que Bertrand finisse de s'occuper de la CX...
Cordialement,
Olivier
Ce week-end, j'ai enfin fini ma Xantia.
Résumé des épisodes précédents : Allé simple pour Avignon => support de vérin droit au travers du capot => 3 semaine de réparation après chez Citroën (bonjour la douloureuse...) => remontée sur Lille et à l'arrivée, support de vérin de gauche au travers du capot ! => stationnement de la voiture chez les voisins puis dans mon jardin .
Ce week-end, Bertrand et Antoine sont venus me prêter main forte pour changer ce p....n de support gauche par une pièce neuve.
En une grosse heure de boulot, le temps de regarder, de doucher Bertrand au LHM et de recevoir les conseilles avisés d'Antoine rompu à cet exercice sur XM, et la voiture était remise sous pression : 2 litres de LHM plus tard, pas une fuite.
VICTOIRE TOTALE !!!
Hier Dimanche, j'ai fini de remonter le pare-choc, les passages de roues récupérés sur mon ancienne et je l'ai remise, enfin sur ses roues. . . Après une recharge de la batterie qui, baroude d'honneur oblige, a fini à plat. Il faut dire que Bertrand s'étant acharné à redémarrer la CX avec elle, elle a fini par flanché.
Décidément, cette abominable garce m'aura fait ch.é jusqu'au bout. "Mais les Citroën, on les aime aussi pour ça ..."
Encore un grand merci à Bertrand et Antoine pour leur aide précieuse.
Et un remerciement tout particulier à Aurore pour la patience dont elle a fait preuve après deux samedi entiers passé chez moi à attendre que Bertrand finisse de s'occuper de la CX...
Cordialement,
Olivier
Dernière édition par Benito le Lun 13 Sep - 15:22, édité 1 fois
Benito- Messages : 705
Re: On the road again !
Bien heureux de lire qu'elle a repris la route !
Si tu souhaites la passer à la valise à l'occasion, n'hésites pas... je suis à 10 min de chez toi...
Antoine.
Si tu souhaites la passer à la valise à l'occasion, n'hésites pas... je suis à 10 min de chez toi...
Antoine.
luca3a- Messages : 474
c est une bonne nouvelle
Bertrand s est douché au LHM , tient tient ca me rappelle quelque chose....
il doit vraiment aime ca....
tof
tof
luca3a a écrit:Bien heureux de lire qu'elle a repris la route !
Antoine.
Pour être franc, elle est sur ses roues, mais encore dans la cour intérieure...
Je rentre mercredi soir, et j'ai bien l'intention de la remettre en circulation dans la "vraie vie"...
Mais le coup de la panne de batterie, ça c'était la cerise sur le macdo...
Merci encore à toi,
Olivier
tof a écrit:c est une bonne nouvelle
tof
Salut chef,
Bah, pour être tout à fait honnête, ce n'est pas de sa faute, mais un coup de pas d'bol !
Lorsqu'on a réussi à extraire le vérin de son emmanchement conique, et même en ayant auparavant essayé de le vider de son LHM résiduel, il en reste toujours un peu... Et le pauvre Bertrand était pile dans la ligne de mire du trou du vérin. Alors lorsqu'on l'a comprimé une fois à l'air libre, tout lui ai parti, ..., dans s'guif, y a pas d'autre mot. Il nous a même dit, que ça n'avait pas bon goût ...
Evidemment, le disque de frein s'en ai pris une bonne giclette aussi... Mais voir Bertrand se faire doucher par du LHM, c'est même plus drôle, c'est une seconde nature pour lui ...
Olivier
Dernière édition par Benito le Lun 20 Sep - 9:14, édité 1 fois
ah yes ca c est de la super nouvelle pour toi bravo
et bonne route
et bonne route
ninival- Messages : 228
Bien content pour toi Olivier, j'espère qu'elle ne t'en verra pas voir d'autre
Bob59- Messages : 330
Bob59 a écrit:Bien content pour toi Olivier, j'espère qu'elle ne t'en verra pas voir d'autre
Bah, disons qu'à l'age qu'elle a et au kilométrage auquel elle est rendue, ... , je ne parierais pas trop là dessus.
Olivier
ninival a écrit:ah yes ca c est de la super nouvelle pour toi bravo
et bonne route
Merci.
Si un jour ça devient une voiture de collection, ça aura été un bon investissement, mais sinon, alors elle m'aura coûté bien plus chère, toutes proportions gardées que mes CX qui sont bien plus vielles...
Mais il est vrai que la passion ne s'accomode pas (toujours) de considérations économiques..., sauf pour Madame
Olivier
re,le seul souci a ce jour c est la valeur des autos par rapport au prix des pieces toute les citroens apres la ds bah nos pauvre autos se revend plus en pieces que complete et ca c est bien dommage
a savoir que j ai failli perdre cette semaine mon xm td a causse d emon pare brise plus de frais que la valeur de l auto dsl pour le hs
et bravo pour la xantia aller roule roule maintenant
a savoir que j ai failli perdre cette semaine mon xm td a causse d emon pare brise plus de frais que la valeur de l auto dsl pour le hs
et bravo pour la xantia aller roule roule maintenant
ninival- Messages : 228
En voilà une bonne nouvelle, et bonne route.
citroencx45- Messages : 943
ninival a écrit:.../... et bravo pour la xantia aller roule roule maintenant
Bah, disons qu'elle affiche déjà 491000 km (j'ai bien dit quatre cent quatre-vingt onze mille) alors on va peut-être y aller mollo quand même. Quoi, que maintenant, elle a fait le plus gros : t'as raison,
ON THE ROAD AGAIN !!!
Olivier
citroencx45 a écrit:En voilà une bonne nouvelle, et bonne route.
Je n'ai pas franchement le choix : Madame m'a promis qu'au prochain coup de pu.e (je site), elle téléphonerais elle-même au ferrailleur ...
Alors maintenant, va falloir qu'elle soit mignote toute gentille si elle veut vivre et continuer de voir du pays.
Olivier
Page 1 sur 1