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On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
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On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Bonjour,
Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, ma Xantia est de nouveau sur ces roues après le changement des deux dômes de suspension.
J'en ai profité pour changer le réservoir de lave-glace, changer la tubulure jusqu'aux gicleurs sous le capot (capot qu'il faudra changer d'ailleurs...), changer la face avant (qui était brisée du côté droit suite à un choc antérieur à son achat), changer le radiateur de turbo, changer le moto-ventilateur gauche (qui était grippé manifestement depuis des siècles), changer les passages de roues par des "entiers" (ceux qui étaient présents sur la voiture lors de l'achat avaient été découpés au cutter), et réinstaller la protection sous-moteur, ouffff...
Voilà que lors de la remise en route finale, elle me fait le coup de la panne de batterie. Après une remise en charge, il semble qu'elle se soit désamorcée. Un petit coup sur la pompe jusqu'à ce qu'elle soit dure, et on réessaie. Ça toussote, puis ça part.
Depuis ce jour, cette abominable garce (Copyright "Ma Femme"), se désamorce systématiquement. Impossible de la redémarrer si on n'ouvre pas le capot pour redonner un peu de fermenté à la pompe d'amorçage !
Elle commence vraiment à me chauffer celle-là ! "On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?"
L'avantage, sur ce modèle 1.9 TD, c'est qu'il ne semble pas y avoir de pompe de gavage, ce n'est que de la tuyauterie. Mais pourquoi se désamorce-t-elle systématiquement, MYSTÈRE !!!
Cordialement à tous,
Olivier
Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, ma Xantia est de nouveau sur ces roues après le changement des deux dômes de suspension.
J'en ai profité pour changer le réservoir de lave-glace, changer la tubulure jusqu'aux gicleurs sous le capot (capot qu'il faudra changer d'ailleurs...), changer la face avant (qui était brisée du côté droit suite à un choc antérieur à son achat), changer le radiateur de turbo, changer le moto-ventilateur gauche (qui était grippé manifestement depuis des siècles), changer les passages de roues par des "entiers" (ceux qui étaient présents sur la voiture lors de l'achat avaient été découpés au cutter), et réinstaller la protection sous-moteur, ouffff...
Voilà que lors de la remise en route finale, elle me fait le coup de la panne de batterie. Après une remise en charge, il semble qu'elle se soit désamorcée. Un petit coup sur la pompe jusqu'à ce qu'elle soit dure, et on réessaie. Ça toussote, puis ça part.
Depuis ce jour, cette abominable garce (Copyright "Ma Femme"), se désamorce systématiquement. Impossible de la redémarrer si on n'ouvre pas le capot pour redonner un peu de fermenté à la pompe d'amorçage !
Elle commence vraiment à me chauffer celle-là ! "On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?"
L'avantage, sur ce modèle 1.9 TD, c'est qu'il ne semble pas y avoir de pompe de gavage, ce n'est que de la tuyauterie. Mais pourquoi se désamorce-t-elle systématiquement, MYSTÈRE !!!
Cordialement à tous,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Tu deviens poreux mon pôvre benito, c'est pas beau de vieillir , je files le prendre...............l'air
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Bonsoir
une panne répertorier sur XANTIA 1.9 td c'est le couvercle du filtre a carburant qui ce déforme et provoque une prise d' air, peut etre est ce le cas sur ton auto.
seul remede: changer le couvercle et le joint
une panne répertorier sur XANTIA 1.9 td c'est le couvercle du filtre a carburant qui ce déforme et provoque une prise d' air, peut etre est ce le cas sur ton auto.
seul remede: changer le couvercle et le joint
fanouperso- Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 95
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
sebtiahugo a écrit:Tu deviens poreux mon pôvre benito, c'est pas beau de vieillir , je files le prendre...............l'air
J'ai déjà du te le dire dans un autre article ... Mais t'en rate vraiment aucune toi !!!
je l'aurai un jours, je l'aurai !
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
tof a écrit:j en ai un autre:change de voiture......
Tof, reprendrais-tu à ton compte ce dicton : "c'est en disant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" ?
Occupe toi donc de faire ton niveau de carburant, c'est moins compliqué que celui de LHM ...
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
fanouperso a écrit:Bonsoir
une panne répertorier sur XANTIA 1.9 td c'est le couvercle du filtre a carburant qui ce déforme et provoque une prise d' air, peut etre est ce le cas sur ton auto.
seul remede: changer le couvercle et le joint
Bonjour,
Merci d'apporter un peu de sérieux dans tout ça.
Le coup du porte filtre, je n'y avait pas pensé. Je vérifierai ce week-end. Sinon, je pensais à la durite d'arrrivée de carburant. Sur mon ancienne, elle s'était mise à fuire à cause de l'age, mais elle ne se désamorcait pas comme ça.
Affaire à suivre.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Il y a un réchauffeur de gazole sur ce moteur?? à+
Ps: hahahahahahahahahahahaha( mode fantomas on)
Ps: hahahahahahahahahahahaha( mode fantomas on)
sebtiahugo- Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
sebtiahugo a écrit:Il y a un réchauffeur de gazole sur ce moteur?? à+
Ps: hahahahahahahahahahahaha( mode fantomas on)
Le réchauffeur de gazole, c'est la base du porte filtre qui est alimenté en LDR.
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
fanouperso a écrit:Bonsoir
une panne répertorier sur XANTIA 1.9 td c'est le couvercle du filtre a carburant qui ce déforme et provoque une prise d' air, peut etre est ce le cas sur ton auto.
seul remede: changer le couvercle et le joint
Defaut connu !
GENERAL LEE- Messages : 1740
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'inférieur
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Une astuce confirmée.
Utilise une bombe.....
De nettoyant freins, sur les durites, les filtre, et tout ce qui amène du GO...
Par petites giclées. Sinon, en cas de prise d'aire, le moulin risque de s'emballer gravement.
Donc avec douceur et gentillesse.
Et si fuite, il y as,
le régime montera.
Utilise une bombe.....
De nettoyant freins, sur les durites, les filtre, et tout ce qui amène du GO...
Par petites giclées. Sinon, en cas de prise d'aire, le moulin risque de s'emballer gravement.
Donc avec douceur et gentillesse.
Et si fuite, il y as,
le régime montera.
papadiesel- Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 65
Localisation : 01550 france
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Il me semble me souvenir également que ta pompe à GO n'est pas non plus un modèle d'étanchéité (Bertrand avait pris une douche de GO non ? Puis lorsque j'étais présent une douche de LHM... mais ça c'est une autre histoire...).
Si elle se désamorce je commencerais tout bêtement par regarder de ce coté...
Si elle se désamorce je commencerais tout bêtement par regarder de ce coté...
luca3a- Messages : 474
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35
Localisation : Nord
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
papadiesel a écrit:Une astuce confirmée.
Utilise une bombe.....
de nettoyant freins, sur les durites, les filtre, et tout ce qui amène du GO...
Par petites giclées. Sinon, en cas de prise d'aire, le moulin risque de s'emballer gravement.
Donc avec douceur et gentillesse.
Et si fuite, il y as,
le régime montera.
C'est pas bête non plus ça !
Merci.
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
luca3a a écrit:Il me semble me souvenir également que ta pompe à GO n'est pas non plus un modèle d'étanchéité (Bertrand avait pris une douche de GO non ? Puis lorsque j'étais présent une douche de LHM... mais ça c'est une autre histoire...).
Si elle se désamorce je commencerais tout bêtement par regarder de ce coté...
De toutes façons, Bertrand est comme une bête sauvage avec les voitures : si il n'arrive pas à imprégner son odeur sur la voiture, alors c'est la voiture qui doit lui imprégner son odeur, gazole et LHM compris ...
Mais en faisant le test du nettoyant frein sur la pompe alors on peut débroussailler le problème.
Merci.
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Benito a écrit:papadiesel a écrit:Une astuce confirmée.
Utilise une bombe.....
de nettoyant freins, sur les durites, les filtre, et tout ce qui amène du GO...
Par petites giclées. Sinon, en cas de prise d'aire, le moulin risque de s'emballer gravement.
Donc avec douceur et gentillesse.
Et si fuite, il y as,
le régime montera.
C'est pas bête non plus ça !
Merci.
Olivier
Bonjour,
J'ai essayé, mais sans succès.
Avant, elle se désamorçait en deux jour, maintenant, même si elle a roulé, le jour J+1, elle est désamorcée. Je vais regarder le joint du filtre, sinon, à la prochaine distribution, il faudra que je remplace la pompe à injection par celle de mon ancienne (qui a 190000 km de moins, seulement 308000 km...)
Je vous tiendrai informé.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Salut,
j'ai eu un soucis similaire sur ma 2.1TD de 98, c'était le petit 'bitoniau' situé sur le dernier injecteur (caché derrière le filtre a gasoil) qui était fisuré . Comment dire, ca fait 2cm de long et c'est en caoutchouc... je l'ai remplacé , ca vaut 1 ou 2 euros a tout casser.
...
j'ai eu un soucis similaire sur ma 2.1TD de 98, c'était le petit 'bitoniau' situé sur le dernier injecteur (caché derrière le filtre a gasoil) qui était fisuré . Comment dire, ca fait 2cm de long et c'est en caoutchouc... je l'ai remplacé , ca vaut 1 ou 2 euros a tout casser.
...
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
citron27 a écrit:Salut,
j'ai eu un soucis similaire sur ma 2.1TD de 98, c'était le petit 'bitoniau' situé sur le dernier injecteur (caché derrière le filtre a gasoil) qui était fisuré . Comment dire, ca fait 2cm de long et c'est en caoutchouc... je l'ai remplacé , ca vaut 1 ou 2 euros a tout casser.
...
Tu veux parler de la purge basse du filtre ?
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
je pense plutot qu' il parle du bouchon de retour de fuite sur l 'injecteur
fanouperso- Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 95
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
fanouperso a écrit:je pense plutot qu' il parle du bouchon de retour de fuite sur l 'injecteur
Les 2.1 l, je ne connais pas, mais pour les injecteurs du 1.9, je ne vois pas en quoi une fuite sur le bouchon du dernier injecteur pourrait désamorcer le tout. Que ça foute du mazout partout, passe encore, mais un désamorçage, là : je ne vois pas.
je vais voir pour le capuchon du filtre, mais pour les injecteurs, je pense qu'on verrait à l'oeil nu la fuite. Or, le moteur pisse l'huile de partout (provoquant d'ailleurs la chute de la protection sous-moteur tellement elle devient lourde), mais pour le reste, ça sent le mazout, mais sans plus.
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
Exact....fanouperso a écrit:je pense plutot qu' il parle du bouchon de retour de fuite sur l 'injecteur
Moi, je dis ca c'est pour faire avancer le shmililimi, le shmilblick....
citron27- Messages : 1161
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 56
Localisation : Bernay
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
citron27 a écrit:Exact....fanouperso a écrit:je pense plutot qu' il parle du bouchon de retour de fuite sur l 'injecteur
Moi, je dis ca c'est pour faire avancer le shmililimi, le shmilblick....
Je le concevais bien ainsi.
Cela étant dit, j'ai un gros doute. Il y a une prise d'air quelque part, c'est un fait indéniable. Mais là, ...., j'ai des doutes...
Cordialement,
Olivier
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans le Nooooorrrrrd !
fanouperso- Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 95
Re: On la frappe pas, mais elle mériterait hein !?
citron27 n'a pas tord
une fuite sur les retours peut provoque un desamorçage du circuit
une fuite sur les retours peut provoque un desamorçage du circuit
fanouperso- Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 57
Localisation : 95
Benito- Messages : 705
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 57
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