translate/traducteur
Derniers sujets
LA CITROEN XSARA
Page 1 sur 1
LA CITROEN XSARA
La Citroën Xsara est un modèle d'automobile de la gamme moyenne produite à partir d'août 1997.
Remplaçante de la Citroën ZX et reprenant la plate-forme de celle-ci, ses moteurs essence vont de 1 360 cm³ à 1 998 cm³ (pour le modèle VTS 167 ch) et les Diesel de 1,9D (162 km/h et 0 à 100 km/h en 15 secondes) à 1,9TD (180 km/h et 0 à 100 km/h en 12,3 secondes) et plus tard du 1,4 HDi au 2,0 HDi. C'est une berline agréable et bien présentée, dont les suspensions étaient très souples sur les premiers modèles (sauf sur la sportive Xsara VTS 167 ch), desservant le comportement au profit d'un confort très élevé. Certains trouvent son train arrière autodirectionnel trop vif, gage en réalité d'une incontestable agilité.[réf. nécessaire]
Son dérivé monospace, le Xsara Picasso, est l'un des plus vastes monospaces moyens ; grande largeur et vaste coffre, proche d'une berline.
La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break fut produite jusqu'en 2006. Elle a été produite à Rennes et à Madrid
Histoire
* Janvier 1998 : Commercialisation de la Xsara 3 portes
* Septembre 2000 : Xsara phase II : nouveau capot, feux arrières et coffre
* À partir d'octobre 2000, la face avant a été modifiée avec des projecteurs plus grands et une nouvelle calandre avec de grands chevrons, le tout donnant un aspect plus massif, un hayon amélioré au niveau de la commande d'ouverture (dure et peu pratique sur l'ancien modèle) et elle a reçu les commodos de la Citroën C5. Sa suspension a été affermie, sa présentation a été également simplifiée avec des contreportes en plastiques durs en remplacement des plastiques moussés des premiers modèles.
* Février 2003 : Restylage : Nouveaux boucliers avant incorporant les anti-brouillards
* 2004 : Arrêt de la production des Xsara 3 et 5 portes
* 2006 : Arrêt de la production des Xsara break
source wikipedia
Remplaçante de la Citroën ZX et reprenant la plate-forme de celle-ci, ses moteurs essence vont de 1 360 cm³ à 1 998 cm³ (pour le modèle VTS 167 ch) et les Diesel de 1,9D (162 km/h et 0 à 100 km/h en 15 secondes) à 1,9TD (180 km/h et 0 à 100 km/h en 12,3 secondes) et plus tard du 1,4 HDi au 2,0 HDi. C'est une berline agréable et bien présentée, dont les suspensions étaient très souples sur les premiers modèles (sauf sur la sportive Xsara VTS 167 ch), desservant le comportement au profit d'un confort très élevé. Certains trouvent son train arrière autodirectionnel trop vif, gage en réalité d'une incontestable agilité.[réf. nécessaire]
Son dérivé monospace, le Xsara Picasso, est l'un des plus vastes monospaces moyens ; grande largeur et vaste coffre, proche d'une berline.
La Xsara a été remplacée par la Citroën C4 fin 2004 ; la version break fut produite jusqu'en 2006. Elle a été produite à Rennes et à Madrid
Histoire
* Janvier 1998 : Commercialisation de la Xsara 3 portes
* Septembre 2000 : Xsara phase II : nouveau capot, feux arrières et coffre
* À partir d'octobre 2000, la face avant a été modifiée avec des projecteurs plus grands et une nouvelle calandre avec de grands chevrons, le tout donnant un aspect plus massif, un hayon amélioré au niveau de la commande d'ouverture (dure et peu pratique sur l'ancien modèle) et elle a reçu les commodos de la Citroën C5. Sa suspension a été affermie, sa présentation a été également simplifiée avec des contreportes en plastiques durs en remplacement des plastiques moussés des premiers modèles.
* Février 2003 : Restylage : Nouveaux boucliers avant incorporant les anti-brouillards
* 2004 : Arrêt de la production des Xsara 3 et 5 portes
* 2006 : Arrêt de la production des Xsara break
source wikipedia
Sujets similaires
» Citroen xsara picasso Argentine
» CITROËN CREATIVE AWARDS : ELISEZ VOTRE CITROËN DS3 PREFEREE !
» ma xsara vts
» CITROËN PRESENTE UNE VERSION « ARTCAR » DE LA CITROËN SURVOLT
» Ma Xsara VTS
» CITROËN CREATIVE AWARDS : ELISEZ VOTRE CITROËN DS3 PREFEREE !
» ma xsara vts
» CITROËN PRESENTE UNE VERSION « ARTCAR » DE LA CITROËN SURVOLT
» Ma Xsara VTS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 8 Aoû - 12:15 par Citronnades
» Présentation
Mer 22 Jan - 14:27 par yrian
» presentation MAXIMUS
Jeu 26 Déc - 17:37 par yrian
» vase d'expansion XM 2,1
Jeu 26 Déc - 17:35 par yrian
» Présentation
Dim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B
» Décès de Bebert59
Dim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B
» Revu technique Jumper2
Mer 6 Nov - 15:05 par jjriot
» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Mer 6 Nov - 15:04 par jjriot
» Citroën au 24e
Jeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953
» Présentation
Mer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO
» Presentation
Lun 22 Juil - 16:55 par gilou06
» Présentation
Ven 12 Juil - 22:58 par yrian
» Présentation
Lun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO
» Traction RICOU au 1/43
Lun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B
» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Mar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin
» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Sam 2 Mar - 11:47 par Xavier
» Bonjour de Barcelone
Sam 2 Mar - 11:38 par Xavier
» ami super vert argenté
Dim 24 Fév - 20:06 par robert48
» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Sam 5 Jan - 19:27 par chrys
» Nouveau venu
Sam 5 Jan - 18:57 par chrys