passion-citroen.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
acceder au site www.passion-citroen.com
translate/traducteur
PARTENAIRE BENFAITEUR
>>>>>> Pieces discount
Derniers sujets
» Présentation
Nouveau sur le site EmptyMer 22 Jan - 14:27 par yrian

» presentation MAXIMUS
Nouveau sur le site EmptyJeu 26 Déc - 17:37 par yrian

» vase d'expansion XM 2,1
Nouveau sur le site EmptyJeu 26 Déc - 17:35 par yrian

» Présentation
Nouveau sur le site EmptyDim 17 Nov - 19:46 par Olivierm 2B

» Décès de Bebert59
Nouveau sur le site EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Olivierm 2B

» Revu technique Jumper2
Nouveau sur le site EmptyMer 6 Nov - 15:05 par jjriot

» Montage antibrouillard Jumper 2 2017
Nouveau sur le site EmptyMer 6 Nov - 15:04 par jjriot

» Citroën au 24e
Nouveau sur le site EmptyJeu 8 Aoû - 18:51 par rené©1953

» Présentation
Nouveau sur le site EmptyMer 31 Juil - 19:39 par cxmanTRDTURBO

» Presentation
Nouveau sur le site EmptyLun 22 Juil - 16:55 par gilou06

» Présentation
Nouveau sur le site EmptyVen 12 Juil - 22:58 par yrian

» Présentation
Nouveau sur le site EmptyLun 1 Juil - 19:50 par cxmanTRDTURBO

» Traction RICOU au 1/43
Nouveau sur le site EmptyLun 24 Juin - 16:19 par Olivierm 2B

» Titine, 11B du 17/01/1940 collège Jean Moulin
Nouveau sur le site EmptyMar 11 Juin - 12:13 par traction pour jean moulin

» Citroen 11BL (1952) Châssis numéro?
Nouveau sur le site EmptySam 2 Mar - 11:47 par Xavier

» Bonjour de Barcelone
Nouveau sur le site EmptySam 2 Mar - 11:38 par Xavier

» ami super vert argenté
Nouveau sur le site EmptyDim 24 Fév - 20:06 par robert48

» Citroen ZX 1.9 D vapeur au niveau moteur
Nouveau sur le site EmptySam 5 Jan - 19:27 par chrys

» Nouveau venu
Nouveau sur le site EmptySam 5 Jan - 18:57 par chrys

» la carte des membres.
Nouveau sur le site EmptyMer 26 Déc - 12:37 par crouquet

GAZOLINE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveau sur le site

5 participants

Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Nouveau sur le site

Message par PRESTIGE 25GTI Lun 22 Nov - 15:36

[b] Bonjour à toutes et à tous, Very Happy Very Happy
Nouveau sur ce site, je vous présente ma voiture hérité.
Mon Oncle m'en a fait cadeau, après l'achat de sa C5 break, il s'agit d'une CX Prestige 25 GTI de 1988 avec cuir, clim, Boite auto, pack Isother, Diravi, ABS. Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis trés heureux I love you . Elle affiche 306000kms, mais l'Oncle a changé le moteur (échange standart à 150000 kms. Cette voiture a été bien entretenue, je l'ai récupéré à 298600kms.
J'ai changé toutes les spères, la fameuse araignée hydraulique, un soufflet de cardan, la pompe à eau qui c'était mis à fuire, la voiture ayant séjourné pendant 2 ans sans rouler. Je viens de procéder à la vidange de la boite auto, que je revidangerai au Printemps prochain, le garage n'ayant pas changé le filtre crépine de celle ci (on a cherché on ne l'a pas trouvé ?) Aujourd'hui, après demande, on me l'a bien positionné et je sais ou elle se trouve.
C'est une exellente voiture rapide et sure, trés confortable avant et surtout arrière, elle est rallongée de + de 30 cms par rapport à une CX de base, , un bon freinage avec l'ABS, et une bonne chaine de distribution , donc tranquillité assurée ! Laughing
Elle est trés saine, et aucune corrosion semble venir attaquer sa carrosserie, une chance. D'origine, des double optiques à l'avant pour assurer l'éclairage de la bête, et après avoir vidangé, et réglé l'allumage (électronique tongue ), sur l'autoroute, elle me fait savoir que rouler à + de 2..km/h Embarassed ne semble lui posser aucun souci. Elle me fait savoir aussi qu'à ce rythme, le réservoir se vide plus rapidement et que les chances de conserver mon permis sont trés minces Sad pale Rolling Eyes
A part cela, ma femme adore la conduire (une chance !) tirer la caravane ADRIA de 1977 de 980 kgs, elle en rigole, bref le bonheur ! Je vous joins des photos de la CX.
Cordialement
DOM

[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img146/1848/94b5f4cdf2259a92e959b4b.th.jpg][/IMG][/img]
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img41/8065/113d4c2da5ab9f00e58641c.th.jpg][/IMG][/img]
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img201/5293/785ac353e7d5d4bd60631d1.th.jpg][/IMG][/img]
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img39/4796/087698a90142a343da830d1.th.jpg][/IMG][/img]
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img138/6857/551760ef9b1d74b3d410124.th.jpg][/IMG][/img]
[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img44/796/fd9d3d57dc9883b67048d19.th.jpg][/IMG][/img]
PRESTIGE 25GTI
PRESTIGE 25GTI

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 103
Localisation : Paris / Nièvre(58)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message par citroencx45 Lun 22 Nov - 18:02

Bonsoir et bienvenu à toi prestige 25gti, et belle cx
citroencx45
citroencx45

Messages : 943
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 59
Localisation : ORLEANS LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message par Pierrolechti Lun 22 Nov - 18:42

Très très belle, mais tu devrais nourrir ton cuir qui se craquèle pas mal...

Et à l'occasion lui offrir une paire de jantes alliages d'origine (celles en 14 pouces si tu ne veux pas t'arracher le compte avec des TRX !!!)

Pierrolechti
Pierrolechti

Messages : 304
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)

http://aset-nord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message par sebtiahugo Lun 22 Nov - 20:21

Bienvenue PRESTIGE25GTI sur passion-citroën, à+
sebtiahugo
sebtiahugo

Messages : 1208
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 48
Localisation : village gaulois-27

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message par AlfLou Mar 23 Nov - 6:36

bienvenue parmis nous Very Happy
AlfLou
AlfLou

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Merci pour votre bienvenue !

Message par PRESTIGE 25GTI Mar 23 Nov - 10:37

[b] Merci à vous pour votre bienvenue sur le site.

Pour les jantes alu, je les possède et vont bientôt prendre place sur la voiture avec de nouveaux pneus, peinture et un final vernis. Il y a une 15 d'années, mon Oncle en changeant ses pneus, sait vu dire par le mécano que les pneus TRX ne se fabriquaient plus.
Il lui a proposé de mettre des pneus normaux sur des jantes tôles ( Crying or Very sad Sad Suspect )
Le Tonton confiant de son garagiste a accepté, ''Hé M'sieur, les jantes vous les voulez ?, pourquoi faire, on ne peut pas voir les pneus !''. Et les jantes sont partis à la ...benne !
Il y a quelques temps, sur coincoin, j'ai trouvé des jantes alu mais en 14 et non en TRX.
6 mois après le passage en ''Tôles'', le mécano appelle mon Oncle '' Hé M'sieur, Michelin refabrique les TRX, ça vous intéresse....... Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad ?
Pour le cuir, effectivement, il se craquele, j'ai essayé le lait, la crème pour cuir à base de graisse de phoque, le lait de soin pour bébé, rien y fait, CITROEN a bien déconné sur la qualité de ses voitures, le cuir utilisé pour la sellerie devait être du cuir de moustique ?
De là a refaire la sellerie par un cuir de qualité, le budget tourne vers les 3700€. Les portes, contre portes, sièges, poignées AV et AR, boite à gants..... Pour le moment, il n'y a pas urgence, les sièges sont bien confortables, et ils ne sont pas éventrés, mais possèdent l'usure d'un usage normal.
Et puis, ça roule au 98 ! elle aime ça, la moyenne 13 l/100, elle est longue, c'est une voiture que l'on ne voit plus souvent dans la circulation aujourd'hui. Bien sur, ce n'est pas un model unique (quoi que, ex voiture d'un député Maire, j'ai encore le radiocom 2000) il y en a plein, mais des qui roulent ..... Le seul point que je trouve négatif et en plus dangereux sur cette voiture, c'est l'auto-radio. Il est mal placé, on dirait qu'ils l'avaient oublié et que l'on a trouvé à le logé dans la voiture en catastrophe !, il faut quitter la route des yeux pour le faire fonctionner ou demander au passager de s'en occuper ! Shocked
Question: y a t'il des mécanos ici qui entretiennent leur voiture (CX), j'aurai besoin d'un conseil technique Smile Comment purger le circuit de refroidissement, quand le purgeur de la pompe à eau est cassé ?
Merci pour vos conseils
A+
DOM
PRESTIGE 25GTI
PRESTIGE 25GTI

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 103
Localisation : Paris / Nièvre(58)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message par Invité Mer 24 Nov - 9:39

Bonjour et bienvenue parmis nous , un cxman cheers très belle CX , au passage un petit bonjour à citroencx45 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum